Emilie Coppermann
Parfumeur chez Symrise, Emilie Coppermann est l’auteur entre autre de L’Eau de Lalique, Sonia Rykiel, Floriental, Play et Black XS for Her.
Parfums
Dance of the Dawn - The Different Company
Nostalgie d’un tube
Dance of the Dawn agit comme une machine à remonter le temps : le sentir, c’est écouter une mélodie que l’on aurait oubliée et en redécouvrir chaque accord avec (...)
Al Sahra - The Different Company
Orient feutré
Émilie Coppermann fait souffler le vent brûlant du désert sur une création à l’écart d’un Orient caricatural.
L’Atelier - Givenchy
Cousu de fil blanc
Une nouvelle collection qui pourrait faire sens avec la couture. Mais qui, malheureusement, se révèle pompeuse, redondante et inutile. Seul le tarif reste (...)
Kapsule - Karl Lagerfeld
Triptyque en orbite
Karl Lagerfeld et les parfums, c’est une longue histoire pas toujours couronnée de succès. Après avoir été mêlé aux premières générations des parfums Chloé dans les années 70, il a enchaîné des lancements (...)
Play - Givenchy
Terre de jeu
Ma première interrogation en découvrant les jumeaux Play et Play Intense avait été : mais pourquoi donc deux en même temps ? Première théorie, économiser le budget Justin Timberlake en le faisant poser (...)
Play Intense - Givenchy
Le grand jeu
Play Intense est bâti sur le même squelette de vétiver aux agrumes que Play , mais il s’est habillé pour le soir d’accords plus orientaux et gourmands. Les notes hespéridées du départ sont de ce fait (...)
Black XS for Her - Paco Rabanne
Rose décalco
On va encore me dire que les inspirations font partie de la parfumerie... soit. Mais quand on est censé incarner, je cite, « une fragrance ultra féminine, charnelle et inattendue » et que l’on se (...)
Actualités
Parfums, livres, événements : le top 2022 de la rédaction
le 6 janvier 2023
Si 2022 n’a pas vendu que du rêve, nous avons souhaité mettre en lumière les vraies pépites olfactives : parfums, événements ou encore découvertes scientifiques, il y en a pour tous les (bons) goûts (...)
Dance of the Dawn, l’esprit sixties selon The Different Company
le 7 juillet 2022
La marque indépendante fondée en 2000 propose une nouvelle création autour d’un patchouli lumineux, addictif et salé, dans un esprit cologne.
Grands espaces, Beethoven et méthode Coué : la revue de sorties parfums #5
le 14 avril 2020
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties : (...)
Trois nouvelles colognes The Different Company
le 2 juillet 2013
Après quatre ravissants opus, la collection Esprit Cologne de The Different Company s’enrichit de trois nouveaux parfums : Kâshân Rose, une rose douce et légèrement cosmétique ; South Bay, un (...)
Regine parfume la night
le 6 juin 2009
Régine, la reine de la nuit et des night clubs parisiens, poursuit une activité parfumée commencée il y a 20 ans avec un premier lancement alors baptisé Régine, et lance aujourd’hui Zoa. S’inspirant (...)
Givenchy : Play again !
le 29 juillet 2008
Nous avions évoqué nos doutes quant à la légitimité et la cohérence de la série Oblique lancée par Givenchy début des années 2000, tout en sachant qu’en parfumerie comme partout, il faut savoir être au bon (...)
Karl Lagerfeld nous embarque dans sa Kapsule
le 24 juillet 2008
Après quelques expériences infructueuses (Photo, KL, Lagerfeld Classic...), et en partenariat avec le groupe Coty, le plus germanique des créateurs lance Kapsule, une gamme de trois parfums unisexes (...)
Gothic girl
le 14 juin 2007
Après Black XS, Paco Rabanne lance ce mois-ci la petite copine trash et sexy Black XS for Her. La marque, qui n’a jamais vraiment eu de gros succès féminin depuis Calandre, espère sûrement que ce (...)
Dossiers
Pionniers de la parfumerie de niche : The Different Company
Il y a vingt ans, trois parfums imaginés par Thierry de Baschmakoff et Jean-Claude Ellena voyaient le jour au sein d’une nouvelle marque, qui sera reprise en 2004 par Sophie et Luc (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)