Auparfum

Euphoria

Calvin Klein

Flacon de Euphoria - Calvin Klein
Note des visiteurs : (14 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Mort de rire

par Jeanne Doré, le 17 juillet 2007

Euphoria était censé être un « oriental addictif, inspiré par une orchidée sur le point de s’ouvrir ». Je pense que l’on a rarement frôlé à ce point le ridicule dans la description d’un parfum. Pas la moindre trace d’un bourgeon d’orchidée, cependant, dans la communication visuelle, qui affiche une Natalia Vodinova qui loin d’être euphorique, a plutôt l’air de faire la tronche.

Cet oriental gourmand accompagné de sa muse dépressive est néanmoins grimpé parmi les 20 meilleures ventes en France dès les premiers mois de sa sortie. L’attaque est fruitée, sucrée, verte, ananas au sirop, le fond vanillé, chocolat, et extrêmement patchouli, ce qui lui confère un petit air d’Obsession, mais en plus facile, plus jeune, plus commercial. Calibré pour gagner, cela ne s’improvise pas.

Spot Pub de EUPHORIA
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

framboisine

par framboisine, le 25 février 2020 à 21:07

J’ai Forbidden Euphoria... qui traînait au-dessus de mon armoire...je l’ai ressorti car c’est une création de Loc Dong ( entre autre) et je voulais voir ( ou plutôt sentir pour mieux comprendre le style "Dong").
Et bien en fait, il est est délicieux ce parfum, cette attaque de mandarine /framboise est un régal ! Un assemblage de fruits frais juste acides et sucrés comme il faut, sans être écœurant. On a l’impression qu’il possède une rose de damas en son cœur et pourtant pas du tout.
Maintenant je vais voir pour la tenue, j’en suis moins sûre..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

poivre rose

par poivre rose, le 28 novembre 2018 à 13:46

Bonjour,
Je suis bien perplexe. Une de mes nouvelles collègues sent divinement bon, son parfum me semblait classe, androgyne, mystérieux.. Cela fait quelques temps que je me demandais quel était ce jus super chic forcément issu d’une parfumerie de niche ultra confidentielle .. !! hé hé j’ai enfin osé lui demander ce qu’elle porte, et elle m’a répondu Euphoria de CK. Je m’empresse de me connecter sur Au parfum pour en apprendre plus sur ce parfum et quelle surprise, la description et les commentaires ne ressemblent en rien à ce qui émane d’elle. Soit elle a une peau très spéciale, soit c’est une sorcière qui a le pouvoir de transformer les odeurs, soit ce n’est en fait pas cela qu’elle porte, soit c’est mon nez qui débloque complètement.. Je vais aller le tester en parfumerie, je suis bien intriguée..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 28 novembre 2018 à 17:30

L’été passé, dans une file d’attente une jeune fille à la peau chocolat au lait sentait super bon. C’était épicé et légèrement fruité, en peu lourd pour été, mais beau. J’hésitais entre Jungle L’Elephant de la veille, Matsuri ou eventuellement Rush. Imaginez mon choc accompagné d’un "Nooon, c’est impossible !" quand elle m’a dit qu’elle portait La Vie Est Belle. "Mais, mais...c’est dégueu comme affaire et ça colle !" Pas sur elle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 28 novembre 2018 à 18:06

Elle a peut-être tout simplement menti en donnant le premier nom de parfum qui lui passait par la tête ! Certaines personnes ne veulent surtout pas dévoiler le nom de leur parfum en ayant peur qu’on ne le leur "vole".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 28 novembre 2018 à 20:41

Huh, ne m’est jamais venu à l’esprit ! Pourtant, je suis une de ces menteuses, si je ne veux pas partager mon parfum, j’indique un qui lui est plus ou moins proche.
Vous avez certainement raison, son parfum était épicé...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poivre rose, le 6 décembre 2018 à 21:43

Bonsoir,
Merci pour vos hypothèses pour tenter de résoudre l’énigme, je suis de retour avec le fin mot de l’histoire, aucun mensonge à l’horizon c’est bien d’Euphoria dont il s’agissait !! Ca doit donc bien être mon nez qui me joue des tours on dirait. Je suis allée le tester en parfumerie. Tout d’abord sur la touche, j’ai pensé qu’il y avait erreur et que ma collègue portait peut-être en fait sa version ’masculine’. Celle-ci n’étant pas disponible dans la boutique, je n’ai pas pu vérifier. Mais, une fois ressortie du magasin, j’ai reconnu le parfum de ma collègue sans ambiguïté, provenant de la manche de mon manteau sur laquelle j’en avais un peu vaporisé. Et je confirme, il me plaît beaucoup, si je ne mets pas directement le nez dessus. De trop près, je le perçois comme un floral plat un peu fourre-tout, mais de loin, un côté boisé androgyne bien plus classe et ’signé’ ressort au bout d’un moment, et c’est exactement cela qui m’avait tant plu dans le sillage de ma collègue. Cela sentait encore meilleur sur la manche de mon manteau le lendemain, par contre, sur la touche c’était toujours aussi plat... curieux !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Andréa leone, le 6 décembre 2014 à 16:27

C’est un parfum que j’ai adoré porter mais maintenant son odeur me semble trop ....fleuri.
J’ai aussi aimé son petit frère "Fordidden Euphoria", qui est plus audacieux à mon sens et même plus provoquant !

Ce n’est que mon avis bien sûr.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Patrice

par Patrice, le 22 avril 2011 à 22:33

Calvin Klein me désole au plus haut point. Je crois que c’est LA marque qui m’horripile le plus.
Aucun sentiment dans les créations, c’est fadasse et vraiment risible !
Et c’est pas faute de continuer à les tester.
Et pourtant, Euphoria est l’un de ceux qui s’en tire le mieux quand même. L’étoile que je mets ici n’est pas pour la marque mais bien pour ce dernier qui la mérite car, ouf, il n’est pas aqualinomarinofrais-infusé-fadasse-et-jus-de-chaussettes comme tous les autres !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 23 avril 2011 à 16:45

Je suis tout à fait d’accord que Euphoria est le plus réussi de la Maison Calvin Klein. Malgré tout, Euphoria ne tient pas. Pourtant les parfums CK sont fabriqués en France !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 23 avril 2011 à 17:31

Pour moi, le plus réussi des CK, c’est Eternity pour Femme. Je le trouve splendide, c’est un bijou. Mais c’est aussi une madeleine de Proust. Ca me rappelle ma crèche en fait. Juste avant d’entrer en maternelle. Je reste persuadé qu’une des dames y travaillant devait en mettre la flopée, mais ça me replonge bébé. Comme quoi, le parfum est réellement la forme la plus intense du souvenir !

 

Euphoria, je le trouve totalement surchagré, imprécis, dégueulasse limite. Bref, il sent le parfum des années 2000, avec tout dedans : le frais, le gourmand, le fleuri, le boisé, et l’oriental.

Immonde. (désolé Dominique, mais là, c’est impossible celui là !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 15 janvier 2011 à 12:34

Je vais pas vraiment détailler mon avis parce qu’en fait je ne le sens à chaque qu’en coup de vent. Aucun test sur peau.

 

Mais voila, Euphhhhhooooria (merci Poivre BLeu ;) sent... le parfum. Voila. Quand j’étais petit, pour moi un parfum sentait le parfum. Bah celui là aussi.

Si, j’ai bien senti l’oriental gourmand. Mais trop c’est trop. Hyper chargé, très gourmand, pas si floral que ça (de l’orchidée ? oui, bien sûr...), si ce n’est un petit jasmin aspetisé un moment, et noyé dans la pate sucrée du fond.

 

Bon, je note pas car je n’ai pas encore testé sur peau, mais en vaut-il la peine ? Je ne crois pas

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

schlimmelmann

par schlimmelmann, le 29 octobre 2010 à 01:11

Je le trouve une sorte de DiorAddict à la américaine (c’est à dire, en beaucoup moins bien). C’est tout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nathaliez, le 28 février 2010 à 02:51

C’est un pur oriental, et comme beaucoup d’orientaux, il est riche, et lourd..tres bien fait, il connait ici en Amerique du Nord un beau succes..les orientaux pas pour moi, mais je reconnais la force de caractere de Euphoria ! pas ennuyeux du tout !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euphra, le 21 août 2009 à 15:22

C’est en faisant des recherches sur un parfum italien nommé que j’avais utilisé en 1986 que j’ai découvert votre blog. Ce parfum s’appelle euforia, et son flacon est en forme d’un tronc d’arbre pentagonale coupé en biais. Son flacon est transparent et le bouchon de forme losange de couleur noir.

Je n’arrive plus à me rappeler du nom du créateur. C’est vraiment différent du parfum euphoria. D’ailleurs l’orthographe du nom est elle même différente.

Merci de me renseigner.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beheshta, le 4 février 2009 à 19:12

Chacun ses goûts moi je dis !
Ce n’est pas parce qu’il y a des gens qui n’aiment pas ce parfum qu’il faut être influencé(e) ...
Moi perso je trouve qu’il sent super bon !
C’est un parfum frais qui tiens assez bien.
Je respecte vos choix mais moi je l’aime bien ce parfum :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 17 décembre 2008 à 09:02

Je pense que nous partageons votre avis Noémie... Le commercial étant le fait qu’ils calibrent trop un parfum pour coller à une certaine clientèle... cela enlève un peu toute forme d’individualité, de particularité (que nous recherchons plutôt) puisqu’ils ont tendance à sentir la même chose...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Euphoria le 20 mai 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Euphoria le 18 mai 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

habibitcherie

a porté Euphoria le 10 octobre 2018

isadorage

a porté Euphoria le 4 juin 2017

ange49

a porté Euphoria le 2 juillet 2015

à la une

Frapin, entre souvenirs familiaux et retour aux sources

Frapin, entre souvenirs familiaux et retour aux sources

La maison de parfums issue des cognacs du même nom, nous offre deux nouveautés, Checkmate et Bois Blanc, évoquant chacune à sa manière les terres originelles du spiritueux haut de gamme.

en ce moment

il y a 6 heures

Bonne idée Petrichor que cette commande d’échantillons. Merci de votre retour(…)

hier

Bonjour à tous, Je viens d’avoir l’agréable surprise de découvrir des échantillons de ces deux(…)

hier

C’est difficile de juger des parfums avec beaucoup de rose naturelle. Plus qu’ailleurs encore, ça(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires