Liberté
Cacharel
- Marque : Cacharel
- Année : 2007
- Créé par : Carlos Benaïm - Domitille Michalon Bertier - Olivier Polge - Sophie Labbé
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Gourmand
Chamonix libre
par Jeanne Doré, le 14 juin 2007
Mais qu’est-ce qui n’avait jamais été mélangé avec le patchouli ? L’orange, pardi !
C’est sans doute sur ce constat que Cacharel a cru lancer le parfum le plus inédit et original de l’année, avec comme inspiration olfactive l’accord orange-cannelle des Chamonix, petits gâteaux mous fourrés, enveloppés dans un papier pour cause de “collant” extrême. Et c’est exactement ce que l’on retrouve dans Liberté : un départ orange, mandarine, bergamote, qui se prolonge sur un accord gourmand, caramel, sucré, très gustatif, presque écoeurant. Un bouquet de fleurs blanches se fond avec le patchouli, la vanille et le vetiver, pour donner un accord de fond convenu, déjà-vu, presque classique. Liberté ressemble en quelque sorte à un Angel à la confiture d’orange.
Un gourmand trop sucré de plus à rajouter dans les salles de bain des jeunes trentenaires décidemment toujours affamées de glucose.
à lire également
par The Rebel Gardener, le 26 mai 2010 à 21:03
En fait, je me rends compte que l’odeur passe en fait très bien dans la version gel douche. Ce qui confirme que Liberté n’est pas exactement un vrai parfum.
par The Rebel Gardener, le 23 mai 2010 à 15:03
L’idée de marmelade d’orange aurait pu être pas mal si elle avait été traitée avec plus de délicatesse et en insistant un peu plus sur le côté amer. Après, c’est un parfum un peu triste.
à la une
California Blossom - Violet
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
en ce moment
hier
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)
Dernières critiques
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir













par Nez inexpert, le 22 avril 2021 à 13:28
Un parfum très controversé. C’est toujours la foire aux engueulades dès qu’on en parle. Tout le monde prétend l’aimer mais voudrait le garder pour lui seul. Certains voudraient le rebaptiser "respect". Moi, je vais m’en remettre une dose, et remercier la providence d’être né dans la patrie de Voltaire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus