Aromatics Elixir
Clinique
Coup de cœur
- Marque : Clinique
- Année : 1971
- Créé par : Bernard Chant
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Classique - Opulent
American cult
par Jeanne Doré, le 12 mai 2007
Ce chypre a selon moi son petit rôle à jouer dans le retour sur le devant de la scène de cette famille si “old-fashion”, mais si élégante, aujourd’hui synonyme de “nouveau chic”.
En fait, Aromatics Elixir a bizarrement toujours eu un certain succès outre-Atlantique, où les fleurs blanches capiteuses et autres floraux transparents proprets sont plutôt de rigueur. Parfum aux effluves assez surprenants pour une marque plus souvent associée aux produits cosmétiques “sans parfum”, épurés et aseptisés.
C’est en quelque sorte un ovni de la parfumerie américaine, qui a traversé les décennies grâce à sa poignée d’adeptes, qui ne l’a jamais lâché, et qui de surcroît a réussi à propager l’addiction jusqu’à le rendre culte, même en Europe, où les ventes ont pas mal augmenté depuis quelques années.
Aromatics Elixir est un chypre floral, et la première impression peut être étrange, un brin dérangeante : un léger effet vineux, limite bouchonné, causé par le mélange de rose, omniprésente, et de patchouli aux relents de bois moisi. Les notes de départ sont aromatiques, verveine, armoise, puis viennent les notes épicées, coriandre, girofle, et une touche d’ylang-ylang, baumée, presque animale.
Ce parfum est extrêmement concentré, quand on le porte, on ne fait pas semblant, il se sent, il se reconnaît, et il donne une telle impression de féminité, de “vraie femme”, rassurante et sensuelle à la fois.
J’ai déjà entendu un homme dire que ce parfum sentait selon lui « les dessous féminins »...
à lire également
par Doblis, le 21 décembre 2014 à 00:56
J’ai testé, aujourd’hui, Aromatics in White.
On est loin du Aromatics Elixir, mais on ne peut passer à côté de la note de rose et de patchouli.
C’est un parfum bien plus doux et poudré qui me fait penser à Dahlia Noir de Givenchy.
Bien moins puissant que l’original, il n’en a pas moins une tenue impressionnantr.
A suivre donc...
par Arpège, le 22 août 2014 à 21:30
Senti quelques minutes après avoir croisé La Vie est Belle dans la rue (encore !) : l’impression d’etre régénérée par un sillage certes tout aussi imposant mais avec du style, du "chien" et qui a supplanté LVEB en quelques secondes.
Comme après une apnée forcée, quand on respire a nouveau et que vient a nos narines, un parfum "humain" mais d’une incroyable audace.
Parfum salvateur, narcotique.
par JCBAUER, le 14 mai 2014 à 00:29
Bonsoir, je suis un homme et porte AE depuis quelques années. Seulement, ma copine a remarqué comme moi qu’il avait complètement changé. Je n’y connais rien en parfum, si ce n’est que c’est important pour moi de bien le choisir, question de personnalité. Mais ce parfum, plus il s’aérait, plus il se masculinisait, très agréable. Aujourd’hui, non seulement je ne le reconnais plus, mais en plus il ne tient plus, et le plaisir d’avoir les femmes qui me demandent ce que je porte je ne l’ai plus puisque semble-t-il, AE dérange mon entourage plus qu’autre chose... J’ai acheté TERRE d’HERMES en attendant mais qui ne me satisfait pas... demain je vais profiter d’aller chez MARIONNAUD et tester une dernière fois AROMATIC E. Quelqu’un partage-t-il le même avis que moi comme quoi ce parfum n’est vraiment plus le même ? La version rouge est-elle la même qu’avant 2010 ? Merci pour vos réponses.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 14 mai 2014 à 02:14
Bonjour JCBAUER et bienvenue sur auparfum ! J’ai l’impression que AE a changé vers 2011-2012, en tout cas oui il a changé. Je ne saurais pas vous décrire précisément les variations, mais les symptômes que vous décrivez sont justes : perte de sillage, de tenue, de texture à l’évolution... Je vais tester cela avec plus d’attention et je reviendrai vers vers.
Mais je ne vais pas partir comme ça, je vais d’abord vous féliciter avec force car AE est un parfum d’une beauté et d’une complexité vraiment méritoire et je trouve ça très bien que vous le portiez en tant qu’homme (et que vous assumiez !). Si ça peut vous rassurer, je l’ai un peu porté quand j’avais dix sept ans (peu car je n’en ai jamais eu de grand flacon, juste des decants ici et là), et c’était chouette. AE est un des chefs de file de la famille des chyprés, ces parfums plutôt terreux, avec une grande évolution, complexe et un maintien que l’on n’oublie pas. Je peux vous conseiller deux parfums qui peuvent s’approcher dans l’esprit d’AE : Mitsouko de Guerlain (en eau de parfum) qui est clairement le chef d’œuvre de la famille des chypres (si ce n’est le chef d’œuvre de la parfumerie diront certains) et 1000 de Jean Patou, plus proche temporellement d’AE, plus floral et moins sombre, mais je trouve que ces deux parfums partagent un certain état d’esprit (1000 est peut être un peu plus aristocratique). Mais ne nous leurrons pas, AE était unique dans son rendu. N’y cherchez pas des clones, juste des états d’esprit ;)
(et Terre d’Hermès c’est très bien ! La version "parfum" est plus moussue et se rapproche de la construction des chypres d’ailleurs, à l’occasion...)
(PS : la version rouge est une édition limitée sortie en 2011 je crois, ou alors fin 2010, c’était une version différente de l’AE d’origine, mais assez proche quand même. M’en souviens plus très bien, mais c’était plus arrondi je crois, plus résineux... Mais je pense que d’autres la connaissent mieux que moi).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par JCBAUER, le 14 mai 2014 à 12:10
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide Jicky. Dois-je attendre les conseils d’une personne experte ? ;) Je vais cet après midi chez Marionnaud tester ceux que vous me conseillez. Vous me dîtes que je ne retrouverai sans doute jamais le clone de AE... quel dommage...
Par contre, en ayant fouillé ci et là, j’ai directement été sur le site de CLINIQUE, et ils proposent uniquement PARFUM SPRAY & EAU DE TOILETTE. Hors certains faisaient la différence entre PARFUM SPRAY & EAU DE PARFUM. J’ai donc regardé sur des vieux flacons que j’ai gardés, et même sur ceux après 2012 c’est PARFUM SPRAY... il n’y a donc que deux appellations. En revanche, les codes ont changé "BA2" sur les nouveaux, "A61" sur l’original... Si seulement nous connaissions des experts afin de retrouver des fonds de tiroir en parfumerie et identifier les nouveaux des anciens...
J’ai fait un test cette nuit sur un polo avec le nouveau, et ce matin je remarque que c’est bien la note de fond de "Patchouli poivré" qui masculinise le tout et le rend complètement unique, qui a totalement disparu...
La suite au prochain épisode...
DIOR HOMME que j’ai porté quelques années me plaisait bien aussi, ou alors rien à voir : FARENHEIT. Je suis tellement déçu de TERRE d’HERMES qui ne tient pas du tout sur moi, j’ai beau le porter sur la peau, sur les vêtements rien n’y fait, et pourtant c’est un flacon de parfum et non eau de toilette. Faut-il croire qu’aucun parfum n’est immortel ? Les fragrances deviennent de plus en plus uniques de par leur coté éphémère.
par brtmrt46, le 30 janvier 2015 à 12:56
Bonjour , je suis un homme aussi qui porte AE depuis une quinzaine d’années . Il y a quelques temps que je trouve également qu’il n’est plus le même . C’est vraiment dommage car après avoir essayé tous les grand classiques masculin dans lesquels je ne me retrouve pas , je suis revenu a AE qui me correspond d’avantage .
Alors pour me rapprocher le plus de ces sensations perdues , j’utilise en complément le gel douche et le baume pour le corps (oui , j’aime bien m’occuper de moi ) et là je retrouve plus de tenu et plus d’arômes et les gens recommence a demander quel parfum je porte . Le plus amusant ce sont les personnes qui connaissent AE , les femmes en general qui trouvent génial que ce soit un homme qui le porte .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 30 janvier 2015 à 14:29
Tout pareil que vous, j’aime beaucoup Aromatics Elixir et je le porte avec le baume : tenue record et sillage assuré. D’ailleurs, c’est l’un des premiers parfums que j’ai vu changer de camp assez facilement. Il faut dire que ni le nom, ni le flacon, n’évoque trop une éventuelle et mythique "féminité."
par Noeeis, le 24 juillet 2015 à 08:27
Je suis un afficionada de AE depuis plus de 20 ans... Et tout comme vous j’ai remarqué son changement... Moins de tenue... Plus cette aura sensuelle... Et j’ai donc écrit au service client de la marque Clinique... La formule a réellement changé... Ils se sont mis aux normes européennes et donc, les composants ne sont plus tout à fait les mêmes... Des composants de synthèse sans doute... J’en suis profondément malheureuse et j’ai essayé tous les grands parfums chyprés mais aucun ne remplace AE post changement...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lorelei, le 24 juillet 2015 à 10:01
Bonjour Nooeis,
Voilà pourquoi je ne retrouve plus la magie initiale de l’un de mes parfums préférés ! Effectivement, sa tenue jadis exceptionnelle est devenue moindre et que dire de la disparition de certains ingrédients qui signaient sa magie ?
Je l’ai délaissé depuis peu tant il me déçoit.
Avez vous essayer Mitsouko de Guerlain, Eau du soir de Sisley ou Knowing de Lauder ? Ils pourraient bien faire votre conquête.
Je vous souhaite une très agréable journée.
par sylviecolombe, le 12 avril 2014 à 09:25
Bonjour,
lorsque je porte "private collection" me sœur me dit , je suis jalouse de ton parfum. Effectivement je me sens très femme, et je le sens ce parfum sur moi, il me suit tout au long de la journée.
Mais que je regrette Wrapping de clinique. vraiment dommage je me sentais si originale et fraîche avec.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par JCBAUER, le 14 mai 2014 à 12:16
Mais non Sylviecolombe, ne me remerciez pas... ;)
J’ai pensé à vous cette nuit, n’y voyez rien de déplacé, mais en cherchant pour moi des infos sur AROMATICS ELIXIR sur le site CLINIQUE, j’ai découvert qu’ils resortaient depuis peu votre parfum
=> Wrappings <= mais uniquement en coffret.
http://www.fr.clinique.com/product/1584/23968/Parfums/Gifts/Idees_cadeaux/Coffret-de-Nol-Gift-Wrappings/Les-cadeaux-de-wrappings/index.tmpl
à bientôt sur auparfum.bynez.com
par lili, le 31 janvier 2014 à 21:46
Bonjour je recherche equivalent a elixir aromatic merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 3 février 2014 à 07:17
Bonjour Lili !
Aromatics Elixir est assez unique toutefois je lui trouve un "territoire " commun avec d’autres chypres intenses comme Knowing d’Estee Lauder, Eau du Soir de Sisley, Miss Dior L’original de Dior (pas le Miss Dior dont on fait helas la pub a la tele, cherchez bien l’original ) et Vol de Nuit de Guerlain.
Dioressence de Dior également.
Sentez aussi Private Collection de Lauder.
Dans ces parfums, Miss Dior et Dioressence ont ete reformules avec des ingredients minimisant les allergies mais ils ont enormement perdu de leur eclat. Helas. Neanmoins, essayez les.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lolo, le 3 février 2014 à 10:19
Bonjour Arpège,
oui il est vrai que Dioressence n’est plus que le pâle reflet de lui-même !
Quant aux autres, ces chypres intenses, j’y ajouterais aussi l’Eau d’Iparie, qui cogne aussi pas mal et garde un sillage interessant ! J’aime beaucoup cette famille de parfums et les ai tous portés à des moments différents de ma vie.
Les Lauder sont excellents et tous très caractéristiques. Et comparés aux jus de sirop actuels !....
par yo du soir, le 3 février 2014 à 15:37
Bonjour Lili
Je pense à Jean Louis Scherrer qui, bien qu’il ait changé, a encore de beaux restes.
A lire le bel article d’Opium à son sujet.
par Mona OZ, le 6 janvier 2014 à 08:36
Aaaaaaaaaaaah AROMATICS ELIXIR...
Le temps de mon boulot à l’hôpital, où une Cadre de Pôle brune, grande, de fort caractère enjoué et plein de sensualité quasi animale portait un parfum "inimitable", dont je lui demandai le nom, tant il côtoyait à merveille mon "Habanita" chéri... un autre chypré...
"Aromatics Elixir"...
Les chyprés sont typés, c’est vrai...
Faits pour des femmes à poigne, à charisme, pouvant assumer que tout le monde se retourne, pour "voir à qui appartient le sillage"...
Timides, s’abstenir...
J’ai trouvé son nom aussi "magique" que le sillage qui la personnalisait si bien !
Sa personne enchantait proprement ce Parfum, qui la nimbait d’un nuage persistant bien après son passage...
J’ai été étonnée, aussi, qu’une marque comme "Clinique" ait pu "pondre" un jus aussi olfactivement puissant, présent, inoubliable...
Un chypré, dans toute sa splendeur...
par Arpège, le 20 octobre 2013 à 13:46
AE aurait subi une reformulation, ce qui n’est pas etonnant puisque tout le monde passe a la moulinette... Mais je suis curieuse : avant, il existait l’eau de toilette et l’extrait (perfume spray).
A present je vois sur des sites internet de parfumerie : Eau de parfum (est-ce cette nouvelle version qui remplace le parfum ?)
Je pourrais donc traquer un parfum oublie dans une parfumerie et qui aurait la mention "perfume spray" sur la boite (avec formulation ancienne) ?
Si vous avez une reponse, merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 20 octobre 2013 à 14:01
Bonjour Arpège ! Effectivement, Aro a été reformulé, plusieurs fois même. L’eau de parfum semble remplacer le perfume spray d’autrefois, étant donné qu’ils ont sorti il y a deux ans une version extrait (avec une flacon rouge ornementé d’une fleur). J’imagine que c’était pour rendre cohérent toute la gamme.
Ainsi, avec un flacon "perfume" vous êtes êtes sûre d’avoir un parfum plus vintage que l’actuel.
Néanmoins, Aro avait déjà été reformulé... Je ne sais pas trop quand, mais j’imagine dans les années 2005. J’ai un décant du "perfume spray" qui date de 2001 et quand j’avais comparé la même concentration d’ il y a deux trois ans, il y avait déjà eu du changement.
Mais sachez que le parfum reste vraiment très très beau et très complexe dans sa version actuelle :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 20 octobre 2013 à 17:11
Ah mille mercis pr la reponse si rapide ! J’ai donc un espoir de trouver ARO en perfume spray en farfouillant dans les parfumeries.
J’avais remarqué que au niveau des mousses, c’etait chimique, alors qu’avant (an 2000 en Irlande où j’ai croisé une americaine qui sentait si bon, ARO etait si chaud, si animal, si boisé)
J’avais d’ailleurs fait rire la dame americaine car j’ai crié le nom du parfum en le reconnaissant avec un accent français terriiiiible !
J’en profite pr mettre 4 etoiles à ce parfum. En ce moment j’ai ma periode chypres anciens en opposition aux neo chypres et je fonds avec Mitsouko 2013, knowing, soir de lune, miss dior original.
Merci Jicky !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 20 octobre 2013 à 18:37
Bonjour,
Votre échange me surprend car mes deux derniers AE achetés portent bien la mention Perfume Spray, tant sur la pastille collée au fond du vapo que sur la boîte.
L’un est un 100 ml acheté sur fragrancex.com, batch : AA2 (octobre 2012 selon Cosmetics Wizard) et l’autre un 50 ml gravé "motif floral" venant d’un Noci... avec le batch A82 (août 2012 selon le même).
AE a été reformulé, notamment suite aux restrictions sur la mousse de chêne, mais Jicky connait mieux ce type de détails que moi.
Et, un peu hors sujet, je viens d’acheter mon premier 1OOO de Patou "nouvelle cuvée", après P&G, et... la magie est presque intacte ! Comme quoi, c’est possible de sauvegarder les beautés du temps "jadis".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 20 octobre 2013 à 18:47
Bonsoir, Dominique. Mon précédent message s’adresse à vous tout autant qu’à Arpège. Dans la longue suite des interventions successives, on en vient parfois à confondre malencontreusement les noms. Vraiment désolé ! Bonne soirée à tous. Farnesiano
par PoisonFlower, le 20 octobre 2013 à 20:14
Certains sites référencent le "Perfume spray" comme une eau de parfum, mais je pense qu’il s’agit tout simplement d’une erreur, car je n’ai jamais vu en parfumerie autre chose que l’eau de toilette et (ce qui est supposé être) l’extrait...
Après, j’ai l’impression que les Lauder/Clinique jouent beaucoup avec les appellations des concentrations de leurs différents jus d’un pays à l’autre.
Rien qu’en comparant les sites internet américain et français de Lauder, on s’aperçoit par exemple que Private collection (1973) est aux Etats-Unis présenté comme une "Pure fragrance" qui serait une sorte d’eau de parfum intense ("between Parfum and Eau de parfum"), alors qu’en France on le trouve toujours présenté dans le même flacon mais avec la simple appellation eau de parfum.
Autre exemple, Cinnabar est disponible aux Etats-Unis en "Fragrance spray", chez nous le même vaporisateur contient en fait l’eau de parfum.
Dans ces conditions, le "Perfume spray" d’Aromatics elixir pourrait tout aussi bien contenir une eau de parfum, une eau de parfum intense ou peut-être un extrait, sachant que j’ai toujours trouvé suspect que Clinique puisse vendre aussi peu cher un extrait : environ 100 euros actuellement le spray 100 ml contre plus de 250 euros pour un flacon 30 ml Guerlain ou Chanel...
Bon, on se prend peut-être un peu la tête pour rien, car au final la version "Perfume" d’Aromatics elixir, qu’elle désigne pour Clinique une eau de parfum ou un extrait, est de toute façon tellement riche et concentrée qu’elle n’a rien à envier à certains extraits, ne serait-ce qu’en termes de tenue et de sillage ! De la même manière, certaines eaux de parfum Lauder pourraient sans aucun problème passer pour des extraits, je pense notamment à Youth-dew, Cinnabar, Knowing...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 20 octobre 2013 à 21:06
J’espere qu’il s’agit d’une erreur d’appellation ! Mais le packaging est legerement different en couleur. Je vais aller voir ca demain.
C’est tres juste ce que vous expliquez pr l’extrait qui n’est peut etre qu’une version tres intense de l’eau de parfum.
par lolo, le 21 octobre 2013 à 17:45
Vous avez de la chance. Mon JOY ne vaut pas un clou. Rien à voir avec le vintage.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 21 octobre 2013 à 18:57
Je ne me suis jamais intéressé à JOY car il ne me "parle" pas... Et relativisons, ce 1OOO nouvelle mouture (SA Designer Parfums Ltd.) est meilleur que le dernier P&G que j’avais acheté (et qui m’avait valu de belles migraines). Cependant, je ne mettrais pas la main au feu. Mais quand on voit la demachysation des Dior qui ne ressemblent plus à rien et pour lesquels on ne peut pas savoir sur quoi on va tomber... Il y avait, pour moi, de quoi signaler ma satisfaction.
Le groupe propriétaire est mentionné tant sur l’emballage que sur le flacon. Vous avez regardé ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lolo, le 22 octobre 2013 à 17:51
Moi aussi, c’est un P&G Prestige Beauté.... mon Dieu ! de l’urine de chat diabétique ! Pardonnez-moi cette comparaison. A 120 euros !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 22 octobre 2013 à 18:30
Ouh il faut que je regarde pr mon Joy et 1000 (achetes en 2012).
Forte probabilite que ca sente comme pour Vous.
Par contre j’ai un flacon de joy 30 ml extrait baccarat non ouvert bien a l’abri et 1000 dans une tabatiere facon jade. (Coffrets comme du Daim ).
Un jour je les ouvrirai. Ils sont dans une cave a vins. Et dans un ancien frigo vide (debranche of course).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 22 octobre 2013 à 18:32
Je pense qu’il ne faut rien exagérer. 1000, sous Procter, était certes différent, mais ce n’était pas une horreur non plus !
Arpège, tu peux mettre ton parfum au frigo et brancher ce dernier !
par lolo, le 23 octobre 2013 à 19:07
Mais, mais, mais...COMMENT faites-vous pour avoir de telles merveilles ?
Oh, je suis jalouse..là. Perso, je n’aurais pas pu résister et les aurais ouverts !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 23 octobre 2013 à 19:37
Newyorker : bac a legumes dans le frigo ! ^^
Lolo : j’ai une mamie collectionneuse de parfums ! Ca aide !
Bonne soiree bises
par Farnesiano, le 20 octobre 2013 à 18:43
Bonsoir, Arpège. Jicky a bien raison : Aro demeure un superbe parfum, même reformulé. En Belgique, il se vend toujours très bien et pas qu’auprès des dames d’âge mûr. Des filles le chipent (le chyprent ? ;-)) à leur mère. Impossible pour moi de ne pas en sentir régulièrement le testeur quand je traîne en grande parfumerie. Difficile aussi de le confondre avec un autre, il est tellement typé ! Il y a cependant une belle filiation à établir entre toutes les créations de Bernard Chant : Cabochard en 59, Aramis en 65, Aromatics Elixir en 71 et Aramis 900 en 73. On y reconnait la griffe d’un vrai génie de la parfumerie. En 2002, le sympathique, quoique un peu distant, New tradition d’Etro souhaitait reprendre le même thème en plus musqué mais, sans les mousses ensorcelantes de ses prédécesseurs, la magie n’opère pas... Comme en musique, art difficile de la variation ! Les innombrables flankers actuels de nos grands parfums chéris en sont la triste preuve. Bonne soirée. Farnesiano
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 20 octobre 2013 à 19:47
J’espere vraiment trouver le parfum, perfume spray, comme vous Dominique ! Je ne connaissais que lui et l’eau de toilette. En tres abordable dans tous les formats même mini 10 ml a 32 euro. Quand on compare a d’autres extraits...
J’avais remarque le grand air de famille avec Aramis, en effet.
En regardant sur le Net, je vois des emballages plus jaunes, des flacons avec mention EDP.
Quand on aime les chypres, Aromatics Elixir est incontournable pour son aura. L’eau de parfum me fait un peu peur. Je vais aller verifier ca demain dans un Sepho.
Ce parfum porte bien son nom de philtre sorcier. Tres intense, race et chaud chaud chaud. Je le compare toujours a Miss Dior vintage de 1947 en moins aromatique, a l’eau du Soir pour son cote camomille/verveine, Knowing. Je n’avais jamais rien senti de tel auparavant. Excepte Femme Rochas vintage et Opium vintage dans une autre famille.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 20 octobre 2013 à 20:10
Dominique, alors dans ce cas cela confirme ce que je pensais : la précision sur la concentration est récente ! (J’en ai entendu parlé il y a à peine un mois, c’est Opium qui m’en parlait).
Farnesiano, si vous saviez à quel point vous avez raison : Aromatics Élixir est reconnaissable entre mille. D’ailleurs, ce parfum reste un objet de fascination pour beaucoup de parfumeurs. Je ne sais plus qui me disait que quand les parfumeurs font leurs gammes en recréant les classiques, Aro est un des plus durs à rejouer.
Personnellement, je le trouve vraiment exceptionnel dans son équilibre, dans sa complexité cachée (beaucoup le réduisent trop vite à une rose patchouli chyprée...)
Je vais le retester dans sa version actuelle et... Demain je porterai le parfum de 2001 :D !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 21 octobre 2013 à 11:50
Chers tous !
J’ai eu une parfumerie tres pro au telephone, dans laquelle je vais souvent (et la dame qui s’occupe du reassortiment des marques). Elle me dit qu’ARO n’est dispo qu’en parfum spray (extrait) comme avant et en eau de toilette. Elle a du stock en perfume spray et n’attend aucune eau de parfum.
C’est sur internet que certains vendeurs indiquent EDP.
Ouf ! J’ai eu chaud... Quelle emotion !
Ce parfum est une bombe, une tuerie. J’ai déjà entendu le nom "philtre sorcier" et c’est exactement cela.
J’ai lu un jour que JP Goude avait suivi une jeune femme dans tous les etages des GL Haussmann, subjugue par son parfum (ARO). Cette femme était la chanteuse/actrice/tigresse Grace Jones
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 21 octobre 2013 à 19:05
Merci pour ces précisions ! Nous voilà donc rassurés ;)
Rhoo la la Grace Jones en Aromatics Élixir. Ça doit en jeter ça !
(bon j’ai pas été sérieux, je l’ai pas mis aujourd’hui mais dans la semaine je le met :D !)
par DEVA, le 26 juillet 2013 à 11:02
Je viens enfin de me décider à acheter un flacon d’AE en parfum... Quelle déception, aucune tenue !
Il a été reformulé avec des ingrédients bas de gamme pour s’évaporer aussi rapidement... Fini l’opulence de ce joli parfum !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Marie PRAST, le 26 juillet 2013 à 11:19
Sacrilège !
J’ai longtemps (très longtemps, trop longtemps ...) porté AE. J’en garde un souvenir fabuleux. Je ne connais pas la nouvelle version reformulée et votre commentaire ne m’incite pas à la tester. Pas grave ! Il me reste encore quelquels millilitres d’AE que je garde précieusement et que je regarde souvent avec l’envie de m’y replonger. Pourtant j’ai peur d’y retourner et me retrouver à nouveau prise au piège au point de ne plus vouloir essayer un autre parfum.
Je ne suis pas totalement sevrée, il faut croire !? Je dois encore faire preuve d’un peu de patience ! J’attends le jour où je pourrai à nouveau me laisser transporter par ce si beau parfum. Ce sera, sans nul doute, un Grand Moment.
Marie
(4 etoiles pour la version avant reformulation).
par maxlil, le 30 mars 2012 à 02:28
bonsoir à tous les amoureux et amoureuses du pafum,
Au vu de votre culture olfactive et du plaisir de vous lire , je suis tentée de vous demander de l’aide car je n’arrive plus à me décider pour m’offrir un nouveau jus ; alors que finalement je voulais reprendre le 24 faubourg que j’ai délaissé à regret il y a deux ans pour for her de rodriguez,je teste l"eau des merveilles et voilà que j’hésite , un autre jour,je retourne à la parfumerie,après vous avoir lu pour essayer l’elixir des merveilles ,pas de chance aucun tester...Conseillez moi dans mon choix chers internautes !
merci à vous !
par PoisonFlower, le 2 décembre 2011 à 20:36
Pour ceux qui seraient curieux de découvrir le look qu’arborait Aromatics elixir, aka Clinique Aromatics, à sa sortie, un petit lien : http://madame.lefigaro.fr/beaute/parfum-ovni-041011-178859
En ce qui concerne l’édition Perfumer’s reserve, dommage qu’elle ne soit disponible qu’en flacon et qu’il n’existe pas au moins un testeur en vaporisateur, car du coup les parfumeries ne se donnent pas la peine de le mettre en démonstration et on ne peut pas l’essayer...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 3 décembre 2011 à 10:09
Finalement, j’ai beaucoup de chance car malgré le manque de communication certain, j’ai un Nocibe à proximité, chez qui l’extrait est à portée de main et de nez.
Il suffit de se baisser un peu "Oh le joli flacon !" et soulever le bouchon....
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 4 avril 2023
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 27 janvier 2023
sylfromlux
a porté Aromatics Elixir le 21 mars 2022
simba
a porté Aromatics Elixir le 8 février 2022
simba
a porté Aromatics Elixir le 29 décembre 2021
Dakotashka
a porté Aromatics Elixir le 11 septembre 2020
Defender Shotgun
a porté Aromatics Elixir le 15 avril 2020
Defender Shotgun
a porté Aromatics Elixir le 8 avril 2020
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 13 juin 2018
martoo62
a porté Aromatics Elixir le 12 août 2017
isadorage
a porté Aromatics Elixir le 4 juin 2017
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 13 avril 2017
mimina
a porté Aromatics Elixir le 10 décembre 2016
Passacaille
a porté Aromatics Elixir le 23 septembre 2016
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 25 décembre 2015
Poison1997
a porté Aromatics Elixir le 17 décembre 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 6 décembre 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 17 novembre 2015
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 31 octobre 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 17 octobre 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 6 septembre 2015
Thibaut-Shalimar
a porté Aromatics Elixir le 2 septembre 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 25 août 2015
DOMfromBE
a porté Aromatics Elixir le 20 juillet 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 4 juillet 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 14 juin 2015
Lanou
a porté Aromatics Elixir le 4 juin 2015
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 31 mai 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 26 mai 2015
pititnez
a porté Aromatics Elixir le 3 mai 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 26 avril 2015
dau
a porté Aromatics Elixir le 20 mars 2015
Lanou
a porté Aromatics Elixir le 11 mars 2015
Urban
a porté Aromatics Elixir le 11 février 2015
Lanou
a porté Aromatics Elixir le 8 février 2015
Lanou
a porté Aromatics Elixir le 23 janvier 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 17 janvier 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 30 décembre 2014
mara
a porté Aromatics Elixir le 22 décembre 2014
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 16 décembre 2014
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 21 novembre 2014
la manouche
a porté Aromatics Elixir le 18 novembre 2014
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 11 octobre 2014
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 1er octobre 2014
Jicky
a porté Aromatics Elixir le 29 septembre 2014
Absinthe
a porté Aromatics Elixir le 23 septembre 2014
Jicky
a porté Aromatics Elixir le 9 septembre 2014
Jicky
a porté Aromatics Elixir le 26 août 2014
DOMfromBE
a porté Aromatics Elixir le 18 août 2014
macis
a porté Aromatics Elixir le 30 juillet 2014
DOMfromBE
a porté Aromatics Elixir le 19 juillet 2014
Jicky
a porté Aromatics Elixir le 1er juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)