Aromatics Elixir
Clinique
Coup de cœur
- Marque : Clinique
- Année : 1971
- Créé par : Bernard Chant
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Classique - Opulent
American cult
par Jeanne Doré, le 12 mai 2007
Ce chypre a selon moi son petit rôle à jouer dans le retour sur le devant de la scène de cette famille si “old-fashion”, mais si élégante, aujourd’hui synonyme de “nouveau chic”.
En fait, Aromatics Elixir a bizarrement toujours eu un certain succès outre-Atlantique, où les fleurs blanches capiteuses et autres floraux transparents proprets sont plutôt de rigueur. Parfum aux effluves assez surprenants pour une marque plus souvent associée aux produits cosmétiques “sans parfum”, épurés et aseptisés.
C’est en quelque sorte un ovni de la parfumerie américaine, qui a traversé les décennies grâce à sa poignée d’adeptes, qui ne l’a jamais lâché, et qui de surcroît a réussi à propager l’addiction jusqu’à le rendre culte, même en Europe, où les ventes ont pas mal augmenté depuis quelques années.
Aromatics Elixir est un chypre floral, et la première impression peut être étrange, un brin dérangeante : un léger effet vineux, limite bouchonné, causé par le mélange de rose, omniprésente, et de patchouli aux relents de bois moisi. Les notes de départ sont aromatiques, verveine, armoise, puis viennent les notes épicées, coriandre, girofle, et une touche d’ylang-ylang, baumée, presque animale.
Ce parfum est extrêmement concentré, quand on le porte, on ne fait pas semblant, il se sent, il se reconnaît, et il donne une telle impression de féminité, de “vraie femme”, rassurante et sensuelle à la fois.
J’ai déjà entendu un homme dire que ce parfum sentait selon lui « les dessous féminins »...
à lire également
par ana, le 22 septembre 2017 à 18:40
Un jour, il y a plus d’un an, j’en avais assez de rêver de ce parfum et me réveiller perturbée en me posent mille questions, j’ai vu un coffret et je l’ai acheté au nom de la Paix. Et ça a marché.
J’ai pensé que je vais le porter en dose (et but) homéopathique par-ci et par-la en intimité, ce parfum a une horrible réputation. C’est la faute de la part de certaines femmes qui le portent. Celle qui s’aspergent outrageusement avec, qui parlent et rient trop fort, se maquillent plus que des clowns et portent ce fameux imprimé léopard. Il soufi d’en croiser une et c’est foutu, encore un parfum perdu, inévitablement associé au mouvais gout.
Je me lavais et tartinait occasionnellement avec ses produit dérives (ça au le parfum, jamais les deux au trois au même temps) au nom de la Paix et un jour je me suis trouvé à l’extérieur et j’ai reçu des compliments de la part de deux ados. Surprise, j’ai sortie :
Alors, je ne sente pas vieux ?
Non, ça sente bon. C’est cool...puis, vous n’êtes pas vieille.
Voila, de la bouche des, hm, enfants. Si un parfum de telle performance est porté d’une manière raisonnable il a une chance d’être apprécie a sa juste valeur et c’est un parfum remarquable, dans tout le sens du terme. Alors, il n’est pas monolithique, il a suffisamment de l’espace de se développer, de s’accorder au porteur. Au pas.
Je le perçois plus comme un thérapie au un soin, que comme un simple parfum un sente-bon. Il doit être utilisé en peu comme des huiles essentielles ; responsablement, on doit savoir ce qu’on fait. Pour ça, je recommande chaudement pour les personnes éventuellement intéressés de commencer avec gel douche au la crème pour le corps, avant d’approcher les flacons, parce-que cette affaire est super concentré. Reformulé au pas.
Étrangement, il me calme, rassure, me donne une sensation de propre. Il est effervescent, si jamais vous avez lavé quelques vêtement à la va vite dans l’évier avec la poudre à lessiver, il m’évoque cette texture-la. Je n’ai jamais pensé que je peux associer autant de patchouli avec du propre, mais c’est le cas. Je ne cache aucune crasse au désagréable odeur corporelle avec, alors ça aide. Camomille, la calmante, au du miel, un soupçon d’épices, l’encens, quelques fleurs et beaucoup, beaucoup du bois. Un tisane au miel, prés d’un feu dans le bois ? Une promenade dans un champs ou les herbes et des fleurs étaient brûlés par le soleil d’été ? Avant au près la pluie ? Été, automne, hiver ?
Ce parfum offre une multitude d’images, textures, sensations et pour moi, elles sont toutes relaxantes, mais pas narcotiques (attention au dosage !) et naturelles. Bienvenues.
Il faut ne faut jamais oublier que ce parfum ne s’appelle pas pour rien Aromatics Elixir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 23 septembre 2017 à 09:38
Merci Anna pour ce beau texte . Aromatics Elixir ne peut laisser indifférent. Il est reconnaissable entre tous.
par shalirem, le 8 février 2017 à 15:28
Moi , je le trouve super ! Je le porte avec Mitsouko et c’est diabolique ! Les hommes aiment beaucoup ... Je porte aussi Sun de Jil Sander . J’aime les parfums qui fusent et en mettent plein les narines . J’aime beaucoup Giorgio Beverley Hills , Shalimar et Rem aussi .
par xenia, le 3 septembre 2016 à 00:10
Oui, moi aussi j’ai adoré ce parfum....je l’ai délaissé il y a bien longtemps car je le croisais trop souvent au bureau, dans la rue... je ne connais pas sa reformulation...S’il n’a pas trop changé, je me souviens qu’en effet, il a une odeur très sensuelle, une odeur de peau de bébé aussi et donc très rassurant.
Une de mes grandes amies rêvait de porter ce parfum sans connaître son nom et je le lui ai offert en même temps que je me détournais de lui. Elle le porte toujours aujourd’hui et me remercie encore de le lui avoir fait découvrir...A la même époque, j’ai choisi de porter Jean Louis Scherrer l’EDP (1er parfum).
Mais j’avoue qu’Aromatic Elixir est un parfum envoutant.
par gladys39, le 25 mai 2016 à 09:29
Bonjour,
jai toujours adoré ce parfum qui le vaut des compliment
soit on l’adore, soit on le hais, j’ai toute la gamme pour une meilleur tenue. C’est fou l’effet qu’il fait. Un jour un de mes employeur me dit, sur un ton spécial : " rohh tu sens bon ". Et d’autres personnes aussi. Donc j’aime le porter, mais pas pour ces raisons là. J’avoue qu’il réconforte. Comme c’est écris sur la notice, il fait du bien à l’esprit. Bref, je l’aime. Tout est dit
par Thibaut-Shalimar, le 19 avril 2016 à 22:43
J’ai toujours été fasciné par Aromatics Elixir car il était pour moi la référence absolue en matière de "parfum-sillage", ce parfum même qui reste dans la pièce sans jamais défaillir malgré que vous en soyez sorti depuis 30 minutes...
Ma première rencontre avec Aromatics Elixir remonte aux années collèges où la maman d’une amie le portait. Une grande dame aux cheveux bruns très frisés et aux yeux bleus perçants, à qui je trouvais une prestance inégalable et ce sillage parfumé si puissant n’y était pas pour rien.
Je me souviens l’avoir offert à ma grand mère en format "perfume spray" 10ml et m’être dit que c’était pas étonnant qu’il tienne autant car c’était une concentration "parfum" vendue le prix d’une Eau de parfum .. La vérité c’est que je me voyais pas le porter sur moi, même si j’aurais adoré, du haut de mes 15ans à l’époque, donc pour le sentir plus souvent, c’est ma grand mère qui servait de "cobaye" .
Les années ont passé, j’ai pris de l’âge et il y a 3ans, a 25ans donc, je me suis lancé et me suis offert un 45ml "perfume spray".
La réformulation était déjà passée par là, réduisant Aromatics Elixir à un "Chypré-Bridé" et étouffant, jusqu’à l’olfactivement correct, son caractère si exubérant et reconnaissable d’entre tous.
Aromatics Elixir avait ce talent là d’être le feu de Bengale de la marque Clinique, pourtant axée sur les soins et les parfums discrets. Il était adulé ou détesté mais laissait rarement indifférent. Même s’il garde aujourd’hui encore une signature olfactive bien à lui, cette dernière n’a plus grand chose à voir avec le parfum sillage indestructible qu’il était il y a encore quelques années et pour lequel 3 pshit de son Perfume Spray suffisait à vous être fidèle pour une journée complète sans jamais vous faire faux bond, et sur les vêtements pendant quelques jours encore..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par gladys39, le 25 mai 2016 à 09:47
Quel beau texte que vous faites sur ce produit. Je suis comme vous...je l’aime beaucoup ce parfum. C’est vraiment un beau sillage. Cordialement
par S9, le 1er mars 2015 à 07:22
Voilà, j’ai fini le flacon cette semaine et c’est un adieu à Aromatics Elixir que je fais là ; comme dit précédemment, c’est un très beau parfum, à l’aura magistrale, mais il ne me convient pas.
Pire, il me vieillit ! Cela s’est confirmé les dernières fois où je l’ai porté avec en plus cette désagréable impression qu’il ne me va pas.
Presque envie de dire, en le comparant à un maquillage mal choisi ou mal appliqué, qu’il "durcit les traits" (cela est aussi valable pour la mode).
Il y a au contraire certains parfums qui semblent me rajeunir, ou correspondre mieux à ma personnalité... Chanel n°5 Eau Première en fait partie...
Avez-vous aussi cette impression de parfums qui vieillissent / rajeunissent ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par , le 1er mars 2015 à 08:25
Oui, et comme je me maquille très peu, bien plus que pour le maquillage appliqué à la truelle. Plutôt comme un chemisier hyper classique boutonné jusqu’en haut qu’on arriverait pas à moderniser. Rive Gauche me fait ça, Arpège aussi, et Baghari. En fait, les poudrés trop à l’ancienne, trop connotés "dame", parfois ça passe et je les adoptes avec ravissement, parfois c’est plus compliqué, et j’ai beau m’obstiner (comme avec Rive Gauche), ça ne passe pas et je me sens vaguement mal à l’aise avec eux. C’est étrange, mais je suppose que comme les vêtements, il y a des choses qui iront très bien à la personne en a coté de nous, et qui tomberont mal sur nous parce qu’on a ni le physique, ni l’attitude qui vont avec.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 1er mars 2015 à 09:16
Bonjour S9 et Erzsébet,
Je me permets de m’immiscer dans votre échange car le sujet m’intéresse. Je suis sûrement et de loin la plus vieille des trois et j’ai pu constater qu’en effet, à une époque déjà lointaine, celle de la vingtaine et de la trentaine, je portais des parfums tels que Jean-Louis Scherrer, J’ai Osé de Guy Laroche ou encore Boucheron que très peu de jeunes fiemmes porteraient de nos jours. En fait, ils étaient le reflet d’une époque car tout bien réfléchi, mes amies qui avaient le même âge que moi portaient à 20 ans, Poison, Aromatics Élixir ou Samsara. A l’inverse, bien que je m’approche à très grands pas de la cinquantaine, je porte toujours avec beaucoup de bonheur au printemps Diorissimo en EDP sans complexe et à la grande joie de mes élèves qui me demandent toutes : " Wouah, mais c’est quoi votre parfum Madame ? " Quand je leur réponds que ce parfum à l’âge de leurs grands-mères, elles sont comme interloquées et séduites à la fois. Je pense tout comme Erzsébet que notre parfum est comme un vêtement ou une coupe de cheveux, tout ne nous va pas. De plus, certaines reformulations désastreuses, je pense notamment À Rive Gauche que vous citez S9, rendent la tâche encore plus difficile. La jupe courte ne me va pas mais si en plus , elle est mal taillée, bonjour la catastrophe. La difficulté du parfum est que, contrairement aux vêtements et aux cheveux, on ne peut pas tricher en accessoirisant, en camouflant. Il se suffit à lui-même pour le meilleur et pour le pire ! Bonne journée à vous et au plaisir de vous relire !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 1er mars 2015 à 10:48
Hello Tamango :-)
Tu ne t’immisces pas dans la conversation puisqu’elle est ouverte à tous ! De plus j’avais posé une question à tous ceux qui voudront bien y répondre concernant "l’âge que nous donne les parfums".
Merci beaucoup pour ton commentaire très pertinent. (je tutoie si cela ne dérange pas).
En effet les élèves sont toujours sensibles aux moindres détails, que cela aille de la tenue en passant par le maquillage, les chaussures, et les parfums !
Ce métier expose au regard d’autrui, donc soigner son apparence est capital et loin d’être futile selon moi ! Etre en classe , c’est être en représentation, comme au théâtre.
Petite précision : ce n’est pas moi qui ai cité Rive Gauche car je ne l’ai jamais porté ^^
Et puis effectivement, chaque parfum vieillira différemment, il en est de même dans le textile.
Cela dépendra aussi de celui/celle qui le porte. Donc de multiples paramètres à prendre en considération, et si mode il y a en matière de parfums (on va dire tendances, car effectivement c’est le cas) eh bien tout est cyclique...
Les floraux océaniques des années 90, les hyperglucidiques d’aujourd’hui, les floraux verts des années 70 et j’en passe, quelle sera la tendance des années 2020 ? On verra bien.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 1er mars 2015 à 11:03
En effet, avec toutes mes excuses, S9, en ce qui concerne Rive Gauche pour lequel j’ai beaucoup de mal à faire mon deuil ! L’univers des parfums est pavé de nostalgie et de merveilleuses découvertes !
par , le 1er mars 2015 à 13:03
Mais Diorissimo ne fait pas vieux du tout ! (enfin ma mère le déteste, mais elle déteste le muguet, du coup c’est logique) c’est un joli muguet naturel qui ne tombe jamais dans le chimique, je le trouve vraiment intemporel.
Sinon, Aromatics Elixir je ne me suis jamais attardée pour savoir s’il vieillissait ou faisait vieux, car son coté vineux et moisi me rebute complètement. Et puis "les parfums de vieille" ici sur Auparfum c’est plutôt notre truc. Tenez aujourd’hui, c’est Bal à Versailles qui ne fait pas du tout déplacé sur moi.
Et qu’est-ce qu’il lui est arrivé à ce pauvre Rive Gauche ? (je ne connais que la version actuelle que j’apprécie, mais qui ne me va pas DU TOUT).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 13:12
Au contraire Diorissimo est le genre de parfum qui rajeunit son porteur, selon moi, tres frais et lumineux... et c’était, je pense, le sens de l’intervention de notre auparfumiste ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 1er mars 2015 à 14:20
Merci Solance d’avoir très bien interprété le sens de mon allusion à Dioriissimo. C’est avec plaisir que je lis vos commentaires éclairés et avisés notamment, ceux sur les créations de Serge Lutens, univers dans lequel je rentre à pas de velours grâce à la récente et heureuse acquisition de Féminité du Bois. Bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 14:37
Merci beaucoup Tamango ! Je n’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la parfumerie qu’il y a 1peu plus d’un an, je suis donc un bébé perfumista, mais un bébé en voie d’addiction... cet univers est tellement fascinant !
Et ravie que vous soyez tombée en amour avec FDB qui le mérite bien... n’hésitez pas à poursuivre votre exploration des créations Lutens, il y a des oeuvres d’art dans cette maison :)
par Tamango, le 1er mars 2015 à 13:33
Entièrement d’accord avec vous , Erzsébet , Diorissimo ne fait pas " vieux "du tout, ce pourquoi il séduit autant mes élèves. Au contraire, il fait plutôt l’effet inverse.Ce que je voulais souligner dans mon propos était le fait que le côté "daté" d’un parfum n’était pas forcément indexé à son année de lancement.
Quant à Rive Gauche, je trouve que sa version actuelle est sur moi beaucoup moins métallique, plus sucrée également. C’est pourquoi, je lui préfère Calandre.
Par ailleurs, je vous félicite pour le choix de Bal à Versailles.
Bonne journée !
par Solance, le 1er mars 2015 à 10:52
Bonjour Caroline,
Tu fais tes adieux à AE ?, eh bien j’ai envie de dire Ouf !.... pour ma part, je (te) l’ai déjà dit je crois, je trouve qu’effectivement c’est un parfum de vieux/vieille... c’est en tout cas ce qu’il m’a évoqué la 1ere fois où je l’ai senti (sur touche) et à chaque fois ensuite que j’ai croisé quelqu’un qui le portait ( car bien entendu, c’est le parfum qu’on ne peut pas confondre avec un autre, on ne peut pas lui retirer ca !), c’était le meme type de femme, proche de la soixantaine, blonde décolorée, bronzée aux UV, bijoutée de partout, maquillée à la truelle...
je trouve que cette fragrance est tres tres datée là où certains classiques sont intemporels ! désolée pour celles et ceux qui le portent ici... je serais d’ailleurs ravie de le voir porté autrement et avec un rendu sur peau différent...
Me concernant en tous cas, jamais réussi à l’essayer sur peau, j’en ai pourtant deux échantillons (d’ailleurs si ca intéresse quelqu’un, je lui donne sans probleme), je sais que ca n’a aucune chance de fonctionner.
Je ne sais pas si tu connais et si tu aimes Portrait of a lady de Malle, mais je trouve qu’en accord rose-patchouli, celui-ci est infiniment plus classe et féminin... bon, bien plus cher aussi, hélas...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 1er mars 2015 à 11:21
Coucou Solance
Si tu savais le nombre de parfums que je possède et que je ne rachèterai / porterai plus ... Aromatics Elixir n’est donc pas le seul.
C’est marrant car les femmes que tu as croisées et qui le portaient sont aux antipodes de ce que je suis / porte : je n’aime pas les bijoux clinquants : je ne porte pas d’or jaune, seulement du platine et de l’or blanc, et peu de bijoux mais ils sont précieux. Je ne suis pas blonde, je n’ai d’ailleurs jamais cherché à éclaircir mes cheveux, mais plutôt à les foncer (je suis châtain).
La blondeur n’est définitivement pas pour moi [rires].
Et pour finir, mon maquillage est toujours plus ou moins le même, avec les produits des mêmes marques, minimaliste car "less is more" !
Alors si je m’en tiens à ton témoignage, je comprends mieux pourquoi Aromatics Elixir et moi ça fait deux ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 11:37
Ah oui, vraiment ! Tiens, c’est amusant car c’est comme tu te décris que je t’imaginais... et alors je confirme, tu n’as rien à faire avec AE lol... c’est pas gentil pour ceux qui l’aime ce que je dis là... pas tapé siouplait...
Bon, tout ca dit par une blonde (naturelle), ca peut sembler gonflé lol...
Bonne journée parfumée, Caroline :) ( tu n’as pas dit si tu connais/aimes POAL ?)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 1er mars 2015 à 11:54
Ah oui désolée j’ai oublié de te répondre. Eh bien je vais te décevoir, je ne connais aucun Frédéric Malle, et ma foi c’est une bonne chose car les prix sont excessifs et ça dépasse ce que je suis prête à mettre dans un flacon en général (d’autant plus que je suis très généreuse en pschitts en peu partout).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 12:16
Caroline, j’aimerais te pousser au vice ^^ parce qu’il existe selon moi chez Malle quelques uns des vrais chefs d’oeuvre de la parfumerie, comme Carnal Flower, Portrait of a lady ou Dans tes bras... A avoir senti au moins une fois dans sa vie de perfumista... apres je dis ca, je dis rien...
Moi aussi je juge le prix de ces jus exhorbitant, mais j’estime aussi que ces jus étant exceptionnels, vraiment, on peut le leur pardonner l’exces !
Pourquoi ne pas organiser ou participer à un décantage ? Acheter d’occas sur e-bay ?
Pour ma part, si les 2 premieres solutions se révelent impossibles, je pense qu’un jour, quand j’aurais acquis certains jus plus abordables qui me plaisent beaucoup, je serai capable de patienter 1 an ou 2 pour m’offrir une merveille "mallienne" et etre en ’no buy’ d’ici là...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 1er mars 2015 à 18:08
Aïe Aïe Aïe Solance ! Pas bien de pousser au vice, pas bien .
Mais tu es honnête en affichant clairement ton objectif ;-)
Je me doute qu’il y a des dizaines de parfums magnifiques que je ne connais pas encore et ne connaîtrai peut être jamais (pareil avec les gens... faut faire son deuil !).
Les Frédéric Malle attendront que je vide mes stocks.
Déjà que je suis sur le point de craquer et d’acheter des parfums alors que je ne suis pas censée le faire ... Hum.
L’objectif final étant quand même de ne plus atteindre la soixantaine de parfums, c’est beaucoup trop ! (acquis sur plus de 7 ans tout de même).
par billieH, le 1er mars 2015 à 11:42
Bonjour, je m’incruste ;) j’aurais fait la même description que Solance, point par point ! Je ne connais que des blondes le portant !
Mais il ne faut jamais dire jamais, je viens de racheter un parfum que je n’avais plus porté depuis 12 ans. J’en ai eu envie grâce à Anna lors de ma quête de parfum.
Bonne journée
par Tamango, le 1er mars 2015 à 11:42
Il est vrai qu’Aromatics Elixiir , que je ne suis jamais arrivée à porter, c’est un peu Linda Evans jouant le rôle de Krystle Carrington dans la série Dynastie... Joan Collins, l’infâme Alexis Carrington, lui préférant Cinnabar !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 1er mars 2015 à 13:20
Les filles, je m’éclate en vous lisent !
Moi non plus je n’arrive pas porter AE. Et ce n’est pas la faute d’avoir essayé...il parait qu’il me va bien (ça doit être le truc des blondes !), mais j’ai l’impression qu’il jure avec le reste.
Et si je l’accompagne d’un imprimé léopard, hein ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 1er mars 2015 à 14:32
... avec un imprimé léopard ? OMG... ca risque d’etre, disons, vulgaire ^^
par billieH, le 1er mars 2015 à 14:44
Tu serais parfaite !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 1er mars 2015 à 15:15
A l’époque de Dynastie ma mère avait un ensemble léopard. Je dois vérifier s’il a survécu...
Freud doit être si fier de moi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 1er mars 2015 à 15:19
Un ensemble leopard = des années de psychothérapie en perspective, lacanienne si possible lol
par Lady of Shalott, le 24 février 2015 à 13:00
Ce parfum est celui de Cate Blanchett (si j’en crois une ancienne interview). Dommage qu’elle s’abaisse à faire la campagne de Si...
par PoisonFlower, le 17 janvier 2015 à 23:30
Je me demandais... Quelle différence faites-vous entre l’eau de toilette et le parfum ?
J’ai porté la première aujourd’hui et, bien que pas fondamentalement différente du second, je la trouve quand même un peu plus piquante et surtout plus fumée que le parfum, du moins en ce qui concerne les notes de tête.
De mémoire, je crois que l’eau de toilette n’est sortie qu’en 2001. Bizarrement, elle ne semble être distribuée qu’en Europe...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 18 janvier 2015 à 00:50
Moi aussi j’ai en peu prés la même impression que vous. Je trouve dans edt un esprit plus vif, moins boueuse, si je peu me permettre. Plus verte, moins brun au feuilles mortes (et ça doit être moins de patchouli). Quoi que, je serais incapable de dire laquelle je préfère.
par ana, le 9 janvier 2015 à 22:58
Ce matin, je me suis réveillé d’un rêve en peu étrange. Une version plus féminine et adulte de moi portait Aromatics Elixir. Avec mon trench-coat en plus ! Sans parler d’assurance...
Oui, je sais que c’est grave Docteur, même mes rêves sont parfumés. C’est normal (oui, je sais que vous détestez ce mot) pour moi. Mais c’est déjà troisième fois que je rêve de porter ce parfum. Au nom de Freud, devais-je l’acheter ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 12 janvier 2015 à 21:40
Chère Anna, figure toi que j’ai commenté Aromatics Elixir il y a plusieurs années. J’ai avec lui un rapport particulier, je ne pourrai jamais le porter. Je disais aussi à l’époque que c’était un parfum de blonde. Va savoir pourquoi. Curieusement ce parfum est souvent porté par des femmes que je n’aime pas vraiment dans mon entourage. J’ai des associations d’idées désagréables avec ce parfum. Merci de ne pas me flageller pour ces mots, ce n’est qu’un sentiment hein. Mais je reconnais son intérêt et ses qualités. Reste à savoir s’il n’est pas trop statique, j’ai le sentiment qu’il sent toujours pareil en dépit des peaux. Mais ce n’est que mon tout petit avis chère Anna et s’il te plaît fais-toi plaisir ! C’est là l’essentiel non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 13 janvier 2015 à 00:23
Correction, rêvé quatre fois, il refuse me laisser tranquille ! Il entre dans ma recherche des parfums verts, tu sais de quoi je parle...les autres restent près de ma peau. Mais celui-la est un bulldozer, entièrement d’accord avec coté en peu monolithique, quoi qui il n’est pas tout à fait pareil sur tout le monde...mais, il me laisse toujours sur ma faim. Peut-être un petit flacon, hein ? Pour des blondes, mais pas délavées pour autant (et je suis une), c’est Knowing. Je l’ai jamais sentie sur une brune. Tiens, c’est une piste...
Jeux de Peau c’est mon ex. Comme si ils étaient faits l’un pour l’autre. Il me donne constamment faim aussi. Alors, non.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 13 janvier 2015 à 00:39
Ah, ma théorie des blondes se tient avec toi Anna !! Pour moi ce n’est pas du tout un parfum de blondes délavées, très loin de là. Mon image est celle d’une belle blonde séductrice et qui connaît ses atouts. Son sillage est puissant et très reconnaissable. Comme pour Angel on le sent une fois et on s’en souvient, il prend tout l’espace...remarque c’est peut être cette concurrence que la brunette que je suis n’aime pas. Et ma mère le portait aussi. Un parfum décidément très freudien pour toi et moi..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 18 janvier 2015 à 00:40
Il est tout à fait possible que ma mère en a vidé u flacon au deux. En fait, des chyprés classiques me font toujours penser à elle, en peu Déguisement Madame. Je n’ai jamais voulue lui ressembler...et elle est brune avec des chaussures atroces. Soit ! J’aimerais penser que je suis une belle blonde, version rock et trash, compliquée, grande gueule et casse, hm, bonbon. On ne m’a jamais rapproché d’être séductrice, plutôt allumeuse intellectuelle et distante.
Mais, j’aime des chyprés et je vais en trouver bien verts et à moi.
par Anne, le 22 décembre 2014 à 00:09
J’ai été séduite par ce parfum il y a une dizaine d’années mais quand je l’ai essayé : r.i.e.n ! Rien ne s’est passé entre lui et moi. Il n’avait pas tourné, il sentait toujours aussi bon mais il y avait comme un décalage. Je le ressentais étranger, il ne me correspondait pas. Un peu comme si, me regardant dans un miroir, j’y voyais un autre visage que le mien. Etrange sensation !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 22 décembre 2014 à 08:54
Bonjour Anne
Je me reconnais totalement dans ce que vous dites à propos d’Aromatics Elixir.
J’en ai acheté un flacon il y a 2 ans, je l’ai presque fini, je l’apprécie énormément, mais je sens aussi qu’il n’est pas pour moi, qu’il ne me correspond pas vraiment.
En fait j’ai une amie avec qui je discutais déjà parfums à l’époque (il y a 20 ans !) qui le portais... Dans un restaurant je l’ai resenti sur quelqu’un bien plus tard et là il embaumait tellement toute la pièce, je l’ai reconnu, et j’ai eu envie de le porter à mon tour...
Mais voilà, je ne sais pas si je le rachèterai un jour, car il fait très "femme", c’est bête à dire mais je ne me perçois pas du tout comme ça ... alors que je porte bien Shalimar par exemple !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 22 décembre 2014 à 08:56
une amie qui le portaiT .... rah les fautes quand on écrit vite et qu’on ne se relit pas !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 22 décembre 2014 à 09:27
J’ai sentie presque la même chose que vous, chères dames, la dernière fois que je l’avais essayé. Ça fait un moment que j’en avais réellement envie de le porter, me l’approprier. La magie n’a pas opéré. Et j’étais déçue par sa tenue. Je m’attendais à un minimum de 6 h bien évolutifs, il s’agit comme même de AE, non ? Est que c’est une des derniers reformulations, au c’est moi ?
J’ai vécu le même désenchantement avec Private Collection et je me suis, peut être faussement persuadé que je suis tombé sur un tester qui a tourné, parce que si la magie est vraiment partie, mon cœur sera brisé...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 22 décembre 2014 à 09:36
Hello Anna
"Chères dames" ? ouh la, je suis loin d’en être une ! [rires]
C’est bien pour cela que Aromatics Elixir ne me correspond pas !
Quant à sa tenue, franchement rien à redire dessus, tout comme Private Collection, que j’ai porté récemment, et qui dure, dure, dure .... (les vêtements en témoignent).
Enfin bon, fort heureusement que dans les tonnes de flacons que nous possédons tous, eh bien il y en a quelques uns que nous ne rachèterons pas ... (petite sélection naturelle).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 23 décembre 2014 à 00:16
Il y a quelque chose d’intimident dans AE, comme si je ne serais jamais assez femme pour pouvoir le porter. Je me sente si bête en disent ça...
Private Collection a toujours était irréprochable et il me fallait un nouveau flacon. Je ne sais pas pourquoi je l’ai testé (au lieu de l’acheter directement) avec 2 autres parfums (c’était mon jour d’essais)et je ne l’ai presque pas reconnu. Plus soupe au céleri que l’après-midi dans un parc. Non, non, ça ne peut par terminer comme ça ! Quand j’aurais le temps il faut que je le ressaye. Ailleurs...la semaine passé j’ai compris que tester de Mitsouko que j’avais en main date de 2005 et il en’a souffert, le pauvre. Des Guerlains sont faciles a dater, mais quoi faire avec des autres ?
par Solance, le 23 décembre 2014 à 11:33
Coucou Caroline, je vais etre méchante et facher sans soute quelques fervents amateurs, mais la 1ere fois que j’ai senti AE (apres avoir lu des critiques dithyrambiques ici, je m’attendais donc au sommum de la sensualité), j’ai eu une violente réaction de répulsion et je n’ai pu m’empecher de formuler intérieurement : "pouahhhh, ca sent la vieille rombiere !!"... et de fait, depuis, je l’ai identifié plusieurs fois, au bureau ou ailleurs chez des femmes tres dans le cliché que je m’étais imaginé....
Bref, pour moi, je ne vois ni sensualité ni séduction, juste un jus que je n’apprécie pas du tout, qui vieillit terriblement et qui s’impose (et indispose ?) en plus de par son sillage qui cocotte grave... Pourtant je sais qu’ici il y a plein de perfumistas femmes et hommes qui le portent et le vénerent mais franchement moi, j’y arrive pas du tout !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anne, le 23 décembre 2014 à 12:07
Pour ce qui est de cocotter...j’ai assisté récemment à des obsèques et la personne assise derrière moi avait dû faire abondant usage d’AE, écrasant même les vapeurs d’encens. Ce shoot involontaire m’a fait perdre toute estime pour cette fragrance que j’aimais assez jusqu’alors, bien que ne pouvant la porter.
par S9, le 23 décembre 2014 à 18:39
Hello Solange
Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire !
Ceci dit moi j’aime cocotter parfois [rires] et A*Men que je porte aujourd’hui est parfait pour ça ^^
Tu m’as donné envie de porter Angel aussi, tiens ;-)
Bonne soirée à toi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 23 décembre 2014 à 20:53
Hihi Caroline,
Pour ma part, je ne déteste pas cocoter parfois mais pas avec n’importe quel parfum lol... On trouve toujours que les parfums que l’on n’aime pas cocotent trop, ai-je lu quelque part ;)
Dans le style accord rose-patchouli, je préfère infiniment Portrait Of A Lady, qui est loin d’être un parfum discret et évanescent !
Et bonne soirée angélique à toi ;)
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 4 avril 2023
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 27 janvier 2023
sylfromlux
a porté Aromatics Elixir le 21 mars 2022
simba
a porté Aromatics Elixir le 8 février 2022
simba
a porté Aromatics Elixir le 29 décembre 2021
Dakotashka
a porté Aromatics Elixir le 11 septembre 2020
Defender Shotgun
a porté Aromatics Elixir le 15 avril 2020
Defender Shotgun
a porté Aromatics Elixir le 8 avril 2020
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 13 juin 2018
martoo62
a porté Aromatics Elixir le 12 août 2017
isadorage
a porté Aromatics Elixir le 4 juin 2017
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 13 avril 2017
mimina
a porté Aromatics Elixir le 10 décembre 2016
Passacaille
a porté Aromatics Elixir le 23 septembre 2016
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 25 décembre 2015
Poison1997
a porté Aromatics Elixir le 17 décembre 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 6 décembre 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 17 novembre 2015
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 31 octobre 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 17 octobre 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 6 septembre 2015
Thibaut-Shalimar
a porté Aromatics Elixir le 2 septembre 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 25 août 2015
DOMfromBE
a porté Aromatics Elixir le 20 juillet 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 4 juillet 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 14 juin 2015
Lanou
a porté Aromatics Elixir le 4 juin 2015
Farnesiano
a porté Aromatics Elixir le 31 mai 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 26 mai 2015
pititnez
a porté Aromatics Elixir le 3 mai 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 26 avril 2015
dau
a porté Aromatics Elixir le 20 mars 2015
Lanou
a porté Aromatics Elixir le 11 mars 2015
Urban
a porté Aromatics Elixir le 11 février 2015
Lanou
a porté Aromatics Elixir le 8 février 2015
Lanou
a porté Aromatics Elixir le 23 janvier 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 17 janvier 2015
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 30 décembre 2014
mara
a porté Aromatics Elixir le 22 décembre 2014
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 16 décembre 2014
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 21 novembre 2014
la manouche
a porté Aromatics Elixir le 18 novembre 2014
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 11 octobre 2014
PoisonFlower
a porté Aromatics Elixir le 1er octobre 2014
Jicky
a porté Aromatics Elixir le 29 septembre 2014
Absinthe
a porté Aromatics Elixir le 23 septembre 2014
Jicky
a porté Aromatics Elixir le 9 septembre 2014
Jicky
a porté Aromatics Elixir le 26 août 2014
DOMfromBE
a porté Aromatics Elixir le 18 août 2014
macis
a porté Aromatics Elixir le 30 juillet 2014
DOMfromBE
a porté Aromatics Elixir le 19 juillet 2014
Jicky
a porté Aromatics Elixir le 1er juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 3 heures
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 3 heures
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)