Auparfum

Mona OZ

Quarante-huit étés de personnalité bien trempée, j’ai roulé ma bosse et maintenant, je taquine la plume sur le Net ! Je suis une Geek, et, quand je pense qu’il y a dix ans, ma "bande de potes" m’appelaient "Mémé pas-de-progrès", je meurs de rire !!!! :p ^^ Je suis amoureuse de la vie, et tout ce qui la rend plus belle à vivre, je l’adopte ! Le Parfum fait partie intégrante de ma vie, de mon identité, depuis toujours... Shalimar, (ma grand-mère) Trésor de Lancôme (ma mère), Habanita de Molinard (moi), dans la famille, on aime les VRAIS Parfums... Et puis, les Eaux, en geste d’après-douche, et les savons, les laits pour le corps, question d’hygiène, de qualité d’être... On SE soigne... on aime à sentir bon, toujours... Si ça n’est pas discret, ça se doit d’être trèèèèèèèèès BON !!! Telle est la devise, chez moi... J’adhère, j’adopte, j’adore.

Ses avis

Habanita

le 6 janvier 2014 à 13:54

Bonjour, Dominique ! Votre com’s date un peu, et peut-être avez-vous essayé entre-temps Patchouli Intense de chez Molinard ! Je suis adepte d’Habanita et Patchouli Intense est mon deuxième "amour parfumistique"... Un vrai sillage, profond, envoûtant, et... tenace !!! Autant qu’Habanita ! Bon (...)

Le parfum comme oeuvre de l’esprit ? Pas pour 2014 !

le 6 janvier 2014 à 13:32

Bonjour Lolo ;-) Remonter ? Mais... je l’espère bien !!! Tout comme j’espère voir ce merveilleux "produit" qu’est le parfum, d’usage quotidien (voire multi-quotidien selon nos activités) revenir à des prix décents... Tout le monde n’a pas un "nez", et la fugacité d’un sillage nous autorise toutes les (...)

Qui l’eût cru ? Sephora et Nocibe en phase avec les attentes de leurs clients !

le 6 janvier 2014 à 13:01

Bon. Je n’aime pas Sephora (le magasin, veux-je dire) parce que CA EMPESTE ! Ca me colle une migraine horrible ! C’est trop éclairé, bruyant, oui. Mais... ils sont les seuls, avec Nocibé, à vous proposer (encore) Habanita de Molinard, mon parfum fétiche... :p ^^ Donc, quand je ne peux faire autrement, (...)

La Petite Robe Noire (2009)

le 6 janvier 2014 à 12:16

La Petite Robe Noire, c’est DU GUERLAIN, tout simplement ! Tarte aux fruits ? Oui, mais... avec cette petite pointe impertinente qui fait la différence entre Shalimar et un parfum de "vieille" (pardonnez-moi mais c’est la "formule consacrée" hem ! )... C’est tout Guerlain, ça... L’élégance... sous (...)

Consommation et parfum : lisez-vous l’étiquette ?

le 6 janvier 2014 à 11:41

Aaaaaaaaaaaah Bruxelles, ses camemberts pasteurisés (autant dire : MORTS), ses tomates et salades du jardin hors-la-loi et ses parfums à traçabilité obligée, j’adooore ! Je vais vous sembler "deux-neurones" (mais si, je pense connaître votre indulgence) :-D mais... si je veux LIRE, je vais à la (...)

Et si Grasse, ses parfums et ses savoir-faire étaient un Patrimoine de l’Humanité ?

le 6 janvier 2014 à 11:01

Je suis d’accord avec la démarche des Parfumeurs de Grasse. La Parfumerie des ces gens (et uniquement ceux-là) est UN ART... lls ont le respect de leurs ingrédients, la connaissance qui mène à l’excellence de leurs produits, dont je suis fan inconditionnelle... Leur histoire (au sens historique) (...)

Le parfum comme oeuvre de l’esprit ? Pas pour 2014 !

le 6 janvier 2014 à 10:48

L’enjeu de la "défense" de Lancôme, c’est le COMMERCE. Rien d’autre. Aussi "noble" que se réclame la démarche, ce qui les défrise, c’est tout l’argent que, censément, les acheteurs des marchés n’iront pas dépenser en Parfumerie... Mais, si je peux me permettre ^^ si les parfums n’étaient pas devenus HORS DE (...)

Repetto

le 6 janvier 2014 à 09:09

Euuuuuuuuuuh soyons honnête, je ne l’ai même pas senti, Repetto... Je veux bien vous croire quand vous parlez d’oasis pêche... Je mets mon grain de sel, parce que j’ai entendu je ne sais plus quelle danseuse de l’Opéra de Paris dire lors du rabattement d’oreilles pré-lancement que "pour les danseuses, (...)

Aromatics Elixir

le 6 janvier 2014 à 08:36

Aaaaaaaaaaaah AROMATICS ELIXIR... Le temps de mon boulot à l’hôpital, où une Cadre de Pôle brune, grande, de fort caractère enjoué et plein de sensualité quasi animale portait un parfum "inimitable", dont je lui demandai le nom, tant il côtoyait à merveille mon "Habanita" chéri... un autre chypré... (...)

Eau des Baux

le 6 janvier 2014 à 08:13

J’aime l’Occitane et ses "jus" authentiques, près de la Nature, et... SUBTILS... J’adore leurs boutiques, leurs produits de qualité et leur sens de cette authenticité que peu ou prou, tout le monde recherche, de nos jours... Saturation de "synthétique" et de "virtuel" oblige... L’Eau des Baux est (...)

Maroussia

le 6 janvier 2014 à 07:50

J’ai une amie d’origine slave, ancienne riche et... un brin snob... mille excuses à elle, mais c’est la vérité crue d’une amitié profonde... et sans illusions, donc. Eh bien, cette amie, quand les vaches maigres furent venues, qui la poussèrent à déserter les grandes parfumeries, mais que le sens (...)

Cuir Mauresque

le 6 janvier 2014 à 07:21

Bonjour, Je suis nouvelle, je vous lis, je ris, et j’aime... ou pas... Que j’aime les "vous l’aimerez un jour"... :p ^^ Et... POURQUOI ??? C’est comme si l’on disait "vous aimerez LES BROCOLIS un jour, vous verrez"... Si, si, je vous l’assure ! Le Parfum, c’est une histoire de SENSORIALITE avant toute (...)

à la une

Spell on you et des extraits : la rentrée prolifique de Louis Vuitton

Spell on you et des extraits : la rentrée prolifique de Louis Vuitton

La marque de maroquinerie multiplie les lancements avec, cet automne, un nouveau féminin et une collection d’extraits de parfum.

en ce moment

il y a 8 heures

Bonjour, voici les prix, j ai fait ma curieuse sur le site de la marque.. 65 euros les 30 ml et(…)

il y a 12 heures

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.tres bonne soirée

Frédéric a commenté Night

il y a 13 heures

le cumin y est magistral , soupoudré de notes de cosmétiques il donne sur peau l’impression de(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

C Desbrosses Institut

C Desbrosses Institut

Linselles (59)

Avec le soutien de nos grands partenaires