Auparfum

Anne-Sophie Hojlo

Devenue journaliste après des études d’histoire, elle a exercé sa plume pendant dix ans au Nouvel Observateur, où elle a humé successivement l’ambiance des prétoires puis les fumets des tables parisiennes. Elle rejoint l’équipe d’Auparfum, puis de Nez, en 2018 et écrit depuis pour les différentes publications du collectif, notamment dans la collection « Nez + LMR Les Cahiers des naturels », ou encore Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).

Ses avis

Quando_rapita_in_estasi, l’hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli

le 7 février 2020 à 15:21

Bonjour Adina, Merci pour votre message, la marque est disponible chez Nose et L’Eclaireur à Paris, peut-être pourrez-vous y découvrir Quando_rapita_in_estasi ?

Ses articles

Ces parfums qui ont soufflé leurs bougies en 2022

Alors que l’année se termine, retour sur les créations emblématiques qui célébré leur anniversaire ces derniers mois, entre illustres aînés et jeunes premiers.

Knize Ten

L’histoire de la parfumerie compte nombre de glorieux ancêtres un peu oubliés, mais qui méritent d’être réhabilités. En voici un exemple qui a l’avantage d’être toujours distribué, bien que de façon très confidentielle.

Herba Mimosa

Une interprétation du mimosa qui met en sourdine ses inflexions les plus gustatives pour se concentrer sur ses tonalités végétales.

Eyes Closed, le retour aux émotions véritables selon Byredo

L’année 2022 est décidément prolifique pour la maison suédoise : après De Los Santos en mars et Vanille antique en mai, elle nous invite cet automne à fermer les yeux afin de nous reconnecter aux autres et à nos propres sensations, après plus de deux ans de pandémie.

Arc-en-ciel, cognac et aromates : la revue de sorties parfums #16

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

Belle de Grasse

Souvent boudé pour ses tonalités poudrées considérées comme désuètes, le mimosa semble connaître un retour en grâce depuis quelque temps.

L’Iris, hommage de Santa Maria Novella à Florence

Pour sa première eau de parfum après les colognes qui ont fait sa renommée, la plus ancienne pharmacie du monde, qui a récemment fêté ses 800 ans, a choisi l’emblème de la capitale toscane.

Uncut Gem, la masculinité musclée vue par Frédéric Malle

À l’occasion de cette nouvelle création, l’éditeur de parfums retrouve Maurice Roucel, qui avait déjà signé Musc ravageur et Dans tes bras pour la maison.

Chez Celine, Hedi Slimane clôt son journal olfactif avec Bois dormant

Annoncée dès 2019, cette nouveauté s’inspire une fois encore des souvenirs personnels du créateur de mode.

Serge Lutens se pique de Poivre noir

Après avoir lancé au printemps une nouvelle gamme autour de l’univers du bain, la marque revient dans son univers olfactif historique, celui des épices.

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

MARLOU a commenté Héliodose

hier

Merci pour vos encouragements  ! Après 9 ans, nous avons surtout trouvé notre place à l’étranger.(…)

ana a commenté Eau Mohéli

hier

De temps en temps, deux, trois fois par an, Notino fait des grosses promotion, c’est comme ça(…)

il y a 2 jours

Merci J ai pu sentir les 2 lors de mon séjour à Madrid, je prefere aussi le Prada mais je n ai(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires