
Anne-Sophie Hojlo
Devenue journaliste après des études d’histoire, elle a exercé sa plume pendant dix ans au Nouvel Observateur, où elle a humé successivement l’ambiance des prétoires puis les fumets des tables parisiennes. Elle rejoint l’équipe d’Auparfum, puis de Nez, en 2018 et écrit depuis pour les différentes publications du collectif, notamment dans la collection « Nez + LMR Les Cahiers des naturels », ou encore Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).
Ses avis
Quando_rapita_in_estasi, l’hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli
le 7 février 2020 à 15:21
Bonjour Adina, Merci pour votre message, la marque est disponible chez Nose et L’Eclaireur à Paris, peut-être pourrez-vous y découvrir Quando_rapita_in_estasi ?
Ses articles
La vie en roses : le banc d’essai de la rédaction
Serait-ce l’approche de la Saint-Valentin qui provoque une telle effusion de roses en ce début d’année ? Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons (presque) tout senti et vous proposons un retour olfactif - et objectif - sur les dernières nouveautés rosées.
Thierry Mugler, une étoile s’est éteinte
Mort ce dimanche à 73 ans, le créateur français avait bâti un univers très personnel, dans le monde de la mode comme dans celui du parfum. Retour sur trente ans de créations jamais consensuelles et souvent remarquables.
Chloé Eau de parfum naturelle
La maison de mode française a choisi de positionner la nouvelle déclinaison de son parfum signature sur le créneau très en vogue du naturel.
Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine
Cette nouvelle composition vient compléter la collection de neuf parfums lancés en 2019, sous la direction d’Hedi Slimane.
Poire & Santal Blanc
Une poire croquante et réaliste, comme une bulle de douceur et d’innocence, signée Jean-Michel Duriez.
Adhara Oud
Un oud rosé qui conjugue finesse et caractère, évoquant autant le cuir de Russie que les fastes orientaux.
Bienaimé, le poudré réincarné
Après Houbigant, Le Galion, Violet, et plus récemment Cherigan, une autre maison de parfumerie parisienne renaît de ses cendres.
Vanagloria
Dominique Ropion relève le défi d’exprimer les multiples facettes de la gousse, trop souvent traitée sous son aspect le plus gustatif.
Oranzo
Après les muscs et la vanille, la collection consacrée à la fleur d’oranger nous offre un plaisir aussi simple que délicieux.
Tubéreuse organique
Si cette tubéreuse ne contient pas une goutte d’absolue de la fleur blanche, on y retrouve pourtant instantanément son caractère exubérant et fascinant.
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
hier
« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 18 heures
De Jean Kerléo, je retiendrai Sublime, un parfum qui portait si bien son nom, malheureusement(…)