Auparfum

Anne-Sophie Hojlo

Devenue journaliste après des études d’histoire, elle a exercé sa plume pendant dix ans au Nouvel Observateur, où elle a humé successivement l’ambiance des prétoires puis les fumets des tables parisiennes. Elle rejoint l’équipe d’Auparfum, puis de Nez, en 2018 et écrit depuis pour les différentes publications du collectif, notamment dans la collection « Nez + LMR Les Cahiers des naturels », ou encore Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).

Ses avis

Quando_rapita_in_estasi, l’hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli

le 7 février 2020 à 15:21

Bonjour Adina, Merci pour votre message, la marque est disponible chez Nose et L’Eclaireur à Paris, peut-être pourrez-vous y découvrir Quando_rapita_in_estasi ?

Ses articles

Oranzo

Après les muscs et la vanille, la collection consacrée à la fleur d’oranger nous offre un plaisir aussi simple que délicieux.

Tubéreuse organique

Si cette tubéreuse ne contient pas une goutte d’absolue de la fleur blanche, on y retrouve pourtant instantanément son caractère exubérant et fascinant.

L’Esprit libre

Loin de la cadence effrénée des lancements de certaines grandes marques, la discrète maison fondée à Dinard en 1986 nous offre sa première création depuis cinq ans.

Balades en forêt, tasse de thé et nostalgie proustienne : la revue de sorties parfums #12

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières (...)

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

Cet automne, la maison française offre de nouvelles déclinaisons à ses classiques : une version de Shalimar qui met l’accent sur la vanille, et un Mitsouko revisité en édition limitée et ultra luxueuse.

Anamcara, l’amitié selon Dusita

Pour cette douzième composition, dont le nom signifie « âme amie » en gaélique, la fondatrice de la marque rêvait de créer « un parfum qui rassemble les gens ».

702

Juliette Karagueuzoglou joue de la dualité chaud-froid de l’encens pour nous proposer un accord en clair obscur.

Eau de parfum naturelle, la rose revisitée de Chloé

La marque française a choisi de positionner la nouvelle déclinaison de son parfum signature sur le créneau du naturel, afin de célébrer « une féminité authentique évoluant en harmonie avec la nature ».

Serge Lutens entre ombre et lumière

Après La Dompteuse encagée tendre et solaire qui a rejoint la collection noire au printemps, La Proie pour l’ombre enrichit cette fois la ligne Gratte-ciel de la maison parisienne.

Twilly Eau Ginger, l’impertinence selon Hermès

Après l’Eau poivrée, le sellier propose une nouvelle déclinaison épicée de son féminin sorti en 2017.

à la une

Madagascar, le baume vanille

Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire

Lorsque Marc-Antoine Corticchiato décide de travailler une matière aussi évidente que la vanille, on pressent le pied de nez aux milliers de pastiches gourmands et sucrailleux.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour à tous, je crois bien que de toute ma vie d’amoureuse du parfum, Lilith est la plus(…)

il y a 3 jours

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)

il y a 4 jours

Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires