
Anne-Sophie Hojlo
Devenue journaliste après des études d’histoire, elle a exercé sa plume pendant dix ans au Nouvel Observateur, où elle a humé successivement l’ambiance des prétoires puis les fumets des tables parisiennes. Elle rejoint l’équipe d’Auparfum, puis de Nez, en 2018 et écrit depuis pour les différentes publications du collectif, notamment dans la collection « Nez + LMR Les Cahiers des naturels », ou encore Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).
Ses avis
Quando_rapita_in_estasi, l’hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli
le 7 février 2020 à 15:21
Bonjour Adina, Merci pour votre message, la marque est disponible chez Nose et L’Eclaireur à Paris, peut-être pourrez-vous y découvrir Quando_rapita_in_estasi ?
Ses articles
Guerlain célèbre la joie de vivre avec Jasmin bonheur
Après trois ouds à la rentrée, la collection L’Art et la matière s’agrandit encore avec une nouvelle création consacrée à l’une des fleurs reines de la guerlinade.
Leather Black (K)Night
Ce mystérieux chevalier nocturne qui se présente à nous cache bien son jeu.
Arcadie florale
Au lieu de tomber dans l’écueil d’une interprétation de la figue trop figurative qui n’a jamais autant de charme que la nature, Poécile choisit une autre voie en nous emmenant en Provence.
Voyages imaginaires réchauffe l’hiver avec L’Eau des immortels
Aux cinq compositions ayant inauguré leur marque en 2020, Camille Goutal et Isabelle Doyen ajoutent une ode à l’immortelle.
Headspace met en flacons l’insaisissable
Avec cette nouvelle marque, le prolifique Nicolas Chabot veut rendre hommage à la technique d’extraction du même nom mise au point dans les années 1970.
Ça chauffe dans les chaumières ! La sélection de bougies de la rédaction
Pour réchauffer et égayer l’atmosphère de nos intérieurs, l’offre de bougies explose à l’occasion des fêtes. Afin de vous guider dans votre choix, petit retour sur les dernières sorties.
Avec Violette Volynka et Cabriole, Hermès entre jeu de cache-cache et pirouette
Après une jolie cologne et des flankers pour Terre et H24, le sellier termine l’année avec une nouvelle Hermessence et un parfum pour enfants.
Ces parfums qui ont soufflé leurs bougies en 2022
Alors que l’année se termine, retour sur les créations emblématiques qui célébré leur anniversaire ces derniers mois, entre illustres aînés et jeunes premiers.
Knize Ten
L’histoire de la parfumerie compte nombre de glorieux ancêtres un peu oubliés, mais qui méritent d’être réhabilités. En voici un exemple qui a l’avantage d’être toujours distribué, bien que de façon très confidentielle.
Herba Mimosa
Une interprétation du mimosa qui met en sourdine ses inflexions les plus gustatives pour se concentrer sur ses tonalités végétales.
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 4 jours
Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)
il y a 1 semaine
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 2 jours
Bonjour J’arrive sûrement un peu tard mais le nom du parfumeur pourrait être Sauzé Frères Paris.(…)