Anne-Sophie Hojlo
Devenue journaliste après des études d’histoire, elle a exercé sa plume pendant dix ans au Nouvel Observateur, où elle a humé successivement l’ambiance des prétoires puis les fumets des tables parisiennes. Elle rejoint l’équipe d’Auparfum, puis de Nez, en 2018 et écrit depuis pour les différentes publications du collectif, notamment dans la collection « Nez + LMR Les Cahiers des naturels », ou encore Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).
Ses avis
Quando_rapita_in_estasi, l’hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli
le 7 février 2020 à 15:21
Bonjour Adina, Merci pour votre message, la marque est disponible chez Nose et L’Eclaireur à Paris, peut-être pourrez-vous y découvrir Quando_rapita_in_estasi ?
Ses articles
L’Iris de Fath se décline en eau de parfum
Lancé par le couturier Jacques Fath en 1947 et disparu dès 1954, Iris gris, qui avait été réédité en 2018 sous le nom d’Iris de Fath, connaît désormais une version un peu plus accessible.
Gold Spot
Après Symmetry et Loudo, l’artiste américaine installée à Londres poursuit sa trilogie consacrée à l’oud.
Vacances en Provence, brassées de roses et virée chez Robin des Bois : la revue de sorties parfums #17
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.
Enby
Jeune artiste plasticien, Soull a imaginé sa marque de mode et de parfum avec la volonté de briser les carcans du genre.
Guerlain célèbre la joie de vivre avec Jasmin bonheur
Après trois ouds à la rentrée, la collection L’Art et la matière s’agrandit encore avec une nouvelle création consacrée à l’une des fleurs reines de la guerlinade.
Leather Black (K)Night
Ce mystérieux chevalier nocturne qui se présente à nous cache bien son jeu.
Arcadie florale
Au lieu de tomber dans l’écueil d’une interprétation de la figue trop figurative qui n’a jamais autant de charme que la nature, Poécile choisit une autre voie en nous emmenant en Provence.
Voyages imaginaires réchauffe l’hiver avec L’Eau des immortels
Aux cinq compositions ayant inauguré leur marque en 2020, Camille Goutal et Isabelle Doyen ajoutent une ode à l’immortelle.
Headspace met en flacons l’insaisissable
Avec cette nouvelle marque, le prolifique Nicolas Chabot veut rendre hommage à la technique d’extraction du même nom mise au point dans les années 1970.
Ça chauffe dans les chaumières ! La sélection de bougies de la rédaction
Pour réchauffer et égayer l’atmosphère de nos intérieurs, l’offre de bougies explose à l’occasion des fêtes. Afin de vous guider dans votre choix, petit retour sur les dernières sorties.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 heures
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
il y a 20 heures
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite



















il y a 3 heures
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)