ana
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 16 novembre 2014 à 19:08
Vent vert était réédité il n’y a pas longtemps. Vous devez le trouver en parfumeries. Il n’est plus aussi tranchent, mais ce n’est pas une grande catastrophe non plus. J’ajouterais A Scent de Miyake, Bas de Soie de Lutens, Ninfeo Mio et Heure Exquise de Goutal, Infusion d’Iris, Fidji de Laroche, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 novembre 2014 à 18:24
Je suis presque jalouse. Jolie Madame en extrait et vintage. Il y a de quoi ! Pour un amateur de violette, c’est le paradis. Il faut en parler plus souvent de cette bien plus que Jolie Madame...
Quel parfum portez-vous ?
le 14 novembre 2014 à 15:18
Moi aussi. J’ai au moins un flacon dans le sac, gros flacon,gros sac. Et quelques échantillons sur lesquelles j’ai une opinion mitigée ; qui ne me dérangent pas et ne m’enchantent pas non plus. Ceux qui méritent peut-être une deuxième chance. Je suis "à nu" seulement quand je sais que je vais faire des (...)
Estée
le 13 novembre 2014 à 23:43
Aujourd’hui une ancienne vendeuse dans la parfumerie, et connaisseuse, m’a dit que je sentais incroyablement bon. Et elle ne voulait pas savoir ce que c’était...pour une fois j’étais disposée de partager mes secrets. J’étais la, dans mes Doc Martens et une casquette sur la tête avec une femme raffinée, (...)
Van Cleef
le 12 novembre 2014 à 19:39
Il y longtemps, dans une autre vie, j’ai connu une Dame qui sentait divinement. Femme, pour elle, c’est un euphémisme. C’était la mère de mon petit ami de l’époque. Elle était belle, gracieuse, douce, élégante, sublime, quoi. Genre de femme qui vous donne des complexes. Elle ne marchait pas, elle (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 12 novembre 2014 à 17:20
Bon courage, Solance...Jeux de Peau rassure, vous enveloppe de douceur. Je mettrais Original Musk pour dormir, pour combler le vide. J’espère que tout ira bien...
Quel parfum portez-vous ?
le 12 novembre 2014 à 16:55
Chère Serendipitié, Quel bonheur bonheur qui est la Féminité du Bois, de loin le/mon Lutens préféré. Chez certains porteurs, elle manque de tenue, et sillage est intime. Fille en Aiguilles lui ressemble beaucoup, je trouve, mais plus androgyne. Et Serge Noire, la mystique. Je porte les trois. Il (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 12 novembre 2014 à 01:27
Bonsoir Serendipitié, Je suis fan du film et feuilleton du presque même nom. Parmis des Lutens qui ne sont pas "exclusives" au Palais Royal : Feminité du Bois ; un must,fleuri, épicé, miellé, qui à part la vanille ne rempli pas vraiment vos conditions, mais incroyable Datura Noir ; fleuri, en peu (...)
Van Cleef
le 11 novembre 2014 à 22:14
Salut, Opium. J’oserais pas l’acheter sans le porter une après-midi. Galbanum (il est vert, je n’ai pas rêvé ?), tonka, vanille (il y en a, je suis sure), ça ne vous fait pas penser au sardine-mandarine ? Je vous taquine en peu, mais sans méchanceté, Van Cleef est vraiment un bel exemple d’équilibre. (...)
Private Collection
le 11 novembre 2014 à 19:34
Bonsoir. Je pense qu’il y a un bug chez Private Collection, on ne peut pas le porter...dommage, parce que il est vraiment merveilleux :-)
Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 10 novembre 2014 à 23:36
J’ai pensé à vous autre jour quand j’ai testé Chamade. Son coté fruité et juteux était "ananas". Indéfinissable, ananas, quoi :-)
Gris Clair
le 10 novembre 2014 à 18:43
J’ai beaucoup appréciée l’ouverture, la lavande aromatique encensée et camphré. Virile. Adoucie progressivement grâce au iris et tonka, mais toujours présente. C’est malin, comme même. Joli, élégant. Le problème c’est moi, mes goûts, ma peau etc. Ce peu de vanille en présence de tonka devient à la longue de (...)
Daim Blond
le 10 novembre 2014 à 17:43
C’est tout à fait ça. L’écriture de cet parfum qui évoque la texture, la souplesse et le moelleux du daim. J’adore le cuir autant en parfum que je commence seulement de découvrir que la belle maroquinerie et le péché mignon des femmes, des chaussures. Ensuite la note fruité pèche au abricot, la peau de (...)
Le sexe des parfums
le 10 novembre 2014 à 01:29
Etant adolescent, mon frère me piquait régulièrement Jil Sander n°4 qui et une tubéreuse hurlante boisé, fruité et animale. Un parfum sous-estimé et relativement méconnu. Et une alternative respectable au Poison. Il l’aimait à tel point que cet parfum si féminin ne la jamais fait douter de sa virilité à (...)
Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 10 novembre 2014 à 01:10
C’est entonnant que Jicky n’est pas encore intervenu défendre Champs Elysees. A sa sortie je l’ai trouvé mièvre, insipide. Trop facile, sans aucune originalité au personnalité et il était trop populaire aussi. Et puis, il y a quelque mois, je l’ai porté une journée. En edt, je précise. Pour moi (...)
Laine de Verre
le 10 novembre 2014 à 00:40
Nous nous comprenons parfaitement sur la Laine de Verre... Serge Noire lui ira tout aussi bien. Le tiraillement de chaud et froid, cette dimension spirituelle accentuée par un merveilleux encens omniprésent et conducteur. Le tranchant des épices, surtout le girofle. Mélange dangereux de cumin, (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 9 novembre 2014 à 23:54
C’est exactement cet note de impression de monoï qui me frêne de acheter Carnal. C’est un peu trop gourmand , je n’ai pas de meilleure définition...C’est incroyable à quel point la tubéreuse peut-être crémeuse, ajoutez la noix de coco et ylang-ylang et c’est parti. Je cherche des poux mais ma partie (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 9 novembre 2014 à 14:56
Chère Brontë, merci pour cette conclusion. Quand on a suivi une quette comme la votre, avoir le résultat fait plaisir. C’est comme une mini-série parfumesque. Vos choix sont des parfums étonnants. Choisir entre Carnal est ISM est impossible ! Je le veux tout les deux moi aussi (et pas que eux) ! Il (...)
Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 8 novembre 2014 à 19:26
Dans un conte de fée, cet rachat est au mariage heureux pour tout le monde, ou tout le monde fait ce qu’il fait le mieux ; Malle se concentre sur le cote créatif, pendant que Lauder s’occupe de la logistique et des sous et. Qui sait, peut être que le type voulait tout simplement passer à autre (...)
Ses parfums
N°01 Odoration
ana a porté ce parfum le 16 juin 2019
Après l’Ondée
ana a porté ce parfum le 9 juin 2019
Carnal Flower
ana a porté ce parfum le 6 juin 2019
Mentha religiosa
ana a porté ce parfum le 2 juin 2019
N°01 Odoration
ana a porté ce parfum le 1er juin 2019
L’Heure bleue
ana a porté ce parfum le 29 mai 2019
Après l’Ondée
ana a porté ce parfum le 28 mai 2019
Jean-Louis Scherrer
ana a porté ce parfum le 11 mai 2019
Chanel N°19
ana a porté ce parfum le 5 mai 2019
Féminité du Bois
ana a porté ce parfum le 28 avril 2019
Vol de Nuit
ana a porté ce parfum le 26 avril 2019
Cuir Ottoman
ana a porté ce parfum le 23 avril 2019
En Passant
ana a porté ce parfum le 19 avril 2019
In Love Again
ana a porté ce parfum le 17 avril 2019
Prodigieux, le parfum
ana a porté ce parfum le 14 avril 2019
Gold pour Femme
ana a porté ce parfum le 9 avril 2019
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
































il y a 1 mois
Allez... Courage !