Amor Amor
Cacharel
- Marque : Cacharel
- Année : 2003
- Créé par : Dominique Ropion - Laurent Bruyère
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand
Amour glamour
par Jeanne Doré, le 22 mars 2006
A la vue de la campagne publicitaires d’Amor Amor, je criais "horreur !" une nouvelle "Eau Jeune" ou autre déocologne ultra cheap de supermarché pour jeunes prépubères...
Romantico-kitch, cul-cul la praline à souhait, et limite vulgaire, rien ne donnait vraiment envie de l’aimer, cet Amor... C’est donc après plusieurs tentatives que je lui ai finalement reconnu ses qualités, certes commerciales, mais également assez créatives.
Un oriental frais, ça paraît vu et revu, mais ici, la tête est immédiatement salivante, du pamplemousse, de l’orange, un paquet de fruits rouges, framboise, cassis, effet grenadine, pomme rouge, puis un coeur floral rose, discret, et un fond vanillé, santal, lacté (on pense d’ailleurs, de loin, à l’accord lait chaud de Gloria, en dilué). Et tout ça semble d’un équilibre évident, c’est jeune, pétillant, sexy et gourmand, on imagine bien ça sur toute jeune fille entre 15 et 25 ans, qui aurait envie d’être un peu séductrice, tout en gardant une certaine innocence, romantique et fleur bleue... tout Cacharel, ça.
à lire également
par Phoebus, le 10 février 2010 à 17:27
Un parfum qu’on croise à tous les coins de rue, mais au moins, on le repère !
Cependant j’ai du mal à avoir une opinion arrêtée sur lui, car mon avis diverge énormément selon la personne qui la porte. Mon ex le portait l’année dernière et c’est un peu à cause de ce sillage rouge et rose que j’ai été charmé...En revanche, combien de fois j’ai croisé des minipoufs qui s’étaient vidé le flacon dessus avant d’arpenter les rues - c’est d’un vulgaire...Et banal à la fois, ça sent le sirop grenadine.Enfin bref. Pour finir, depuis noël dernier, je le sens chez moi tous les matin puisque je l’ai offert à ma mère (qui est devenue complètement fan). Sur elle, il devient plus doux, et sent presque l’amande...Je lui ai offert puisqu’il se trouve que c’était l’un des rares parfums qui ne lui donne pas mal au crâne...Et c’est super paradoxal vu qu’il est en même temps très opulent !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Céa, le 11 février 2010 à 10:56
Je trouve l’idée d’offrir Amor Amor à sa Maman très sympa ! Ces campagnes pub ciblées djeun’s sont parfois un peu agaçantes, mais si on parvient à en faire abstraction pr se concentrer sur la fragrance on a parfois de bonnes surprises. Ma Mamie a plus de 70 ans et elle porte Coco Mademoiselle et même Miss Dior Chérie !
En fait, j’ai même envie de re-tester ce parfum. Et oui, il m’arrive de négliger certaines nouveautés tp connotées "ado" et de me laisser influencer par l’image marketing ! ;)
par shiodo, le 5 mai 2014 à 13:03
Ah tiens c’est marrant, ma mère le porte aussi. Par contre je ne peux pas me défaire de cette idée de sirop de grenadine. A mon nez cela reste insupportable (je n’aime pas spécialement la grenadine au niveau du goût non plus). Donc depuis quelques années maintenant je soupire chaque fois que je sens ma mère le porter et je regrette le temps où elle avait Shalimar comme tenue olfactive.
Cependant le développement sur votre mère avec cette odeur qui est presque de l’amande doit faire son petit effet. :)
par Beheshta, le 4 février 2009 à 18:50
Halalaa ! Ce parfum est une vraie réussite !
C’est l’un des meilleurs parfums que j’aie connu, il est vraiment irrésistible grâce à son goût bien gourmand et romantique.
par tambourine, le 20 janvier 2009 à 17:07
Je ne suis pas fan d’amor amor , je le trouve trop commun, ou alors ce sont les parfums sortis ensuite qui s’en sont inspirés ??
par Anne Bateliere, le 22 juillet 2008 à 16:54
amor amor est pas mal mais ne tient pas beaucoup. Avez vous essayé les Princesses de Venise de Romea d’Ameor ? il est sublime et est très tenace, enplus il a été créé par le grand maître parfumeur Pierre Bourdon !!
par T2000, le 21 juillet 2008 à 00:20
Plus pour les 15-18 que les 15-25 quand même !!!
Sa signature est énorme, on le reconnait même à l’autre bout d’un amphithéâtre, et passé 18-20 ans on le fuit au possible car il nous rappel trop les premiers amours pré-pubères maladroits auquel il se raccroche de manière indélébile. Cacharel en a fait un carton commercial ce qui la rendu d’une banalité...
J’aurais aimé le découvrir dans la même période d’age mais 10-15 ans après sa sortie quand l’engouement des premières années sera estompé... quand il sera alors vraiment pour les 15-25 !
par kurabiye, le 25 février 2008 à 21:30
Comme tu decris je l’avais pense les memes choses vu sa boite etc ...Mais il est frais,rafraichissant et drolement tenace sur moi.Je commence a ne pas faire la distinction entre les parfums selon le tranche d’age...Ça ne peut dependre qu’a notre humeur et besoins...
par Auteur non enregistré, le 31 août 2007 à 17:35
cela fait deux fois que j’achète un cacharel et amoramor me fait devenir seductrice et pleine de charme ! J’adooOre, j’adoooOre et j’adooOre encore !!
===>pas de spot pour le amor amor pour homme ??
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 19 août 2008 à 11:48
Pourquoi il n’y a pas de spot sur Amor homme (l’original) ? Et bien parce qu’il n’en vaut pas la peine ! Rien dans Amor homme n’est moderne, jeune et ce parfum, trop brutal manque de cohérence. Le vrai Amor homme vient juste de sortir et s’appelle Amor homme tentation. On y retrouve la signature de Amor amor, travaillées autour de notes de gingembre confit, de bois, d’épices et de tabac blond pour un bel effet "fougère ambré" plus doux et plus masculin. Simple mais efficace, beau sillage. Enfin Amor Amor a trouvé son homme, et la couleur du packaging est plus en rapport avec le concept Amor ! Avis aux amateurs !
par Auteur non enregistré, le 9 juillet 2007 à 10:36
jeune, pétillant, sexy et gourmand...tout à fait d’accord...un joli espiègle tout en grenadine
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 6 jours
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 1 semaine
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand














il y a 6 jours
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)