Yes I am
Cacharel
- Marque : Cacharel
- Année : 2018
- Créé par : Christophe Raynaud - Honorine Blanc
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand
Lipstick ambitieux
par Juliette Faliu, le 10 août 2018
Cacharel vous propose de devenir vraiment celle que vous êtes au fond de vous-même... avec un énième gourmand fruité contenu dans un flacon-rouge à lèvres.
Mesdames, l’heure est à « l’empouvoirement », mot-clé de l’année, de la décennie, peut-être même du siècle encore devant nous. Et c’est avec un flacon-rouge à lèvres aux proportions ratées que Cacharel vous propose de devenir vraiment celle que vous êtes au fond de vous-même. À coup sûr, vous cocherez la seule case disponible, celle de la femme audacieuse, indépendante, puissante. Comment brandir de l’unicité avec une énième réécriture du thème olfactif de Black Opium ou La Nuit trésor, sauce fruits rouges et lactones, garniture de copeaux de santal et muscs ennuyeux ? Pourquoi faire de la féminité une juxtaposition de clichés vanillés et fruités ? Certes, l’indice glycémique a baissé d’un cran mais, pour les promesses d’affirmation de soi, on a vraiment l’impression d’assister à un meeting politique.
—
Eau de parfum 42 euros/30ml à 89 euros/75ml
Cette critique est parue initialement dans le 5e numéro de Nez, la revue olfactive
à lire également
par Folle de Roses, le 11 août 2018 à 18:21
Je l’ai reçu en échantillon il y a peu... Effectivement la baisse du niveau de sucre en faisait presque un parfum vaguement agréable ( je veux dire à côté d’Arizona et de Sì passione reçus en même temps) mais il fait quand même vachement Twilly mal abouti avec son santal/ gingembre/fleur blanche. Bon espérons que cette tendance baisse du sucre se confirme mais il faudrait aussi arrêter avec cette note de fruits systématiquement foirée en tête aussi. Quitte à jouer la carte empowerment et hype " je donne un nom italien parce que ça impressionne" autant faire un truc autour de gibgembre/café/santal et oublier le sucre et les fruits, là ce serait peut être un peu fun et plus original.
par Galate, le 10 août 2018 à 18:18
Effectivement la fragrance est "épaisse".
À oublier très vite et à remiser avec les énièmes clones de parfums pâtissiers.
à la une
Smell Talks : Masterclass Chantal Roos
Légende de l'industrie, cette visionnaire a marqué la parfumerie des années 1970 à 1990 avant de créer la marque Roos & Roos avec sa fille Alexandra.
en ce moment
il y a 22 heures
Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)
il y a 23 heures
Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.
hier
Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)
Dernières critiques
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
par SleepingBeautyAngel, le 15 août 2018 à 10:09
Ultra déçue ! Un échantillon aura suffit ! J’attendais impatiemment un nouveau Cacharel a contrecourant des parfums tendance et quelle déception...un parfum d’ado lourd, heureusement qu’il ne tient pas
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus