Auparfum

ajaremilie

Ses avis

Parfum signé, sillage unique

le 27 avril 2015 à 00:14

L’Heure bleue, vraiment unique selon mon nez. Mais aussi tous les parfums à grands tirages, LVEB, LPRN, Miss Dior, Coco Mademoiselle ... Je les sens en permanence et finis donc par les connaître par coeur. Je faisais mes gammes dans le métro quand j’arrivais encore à le (...)

Allure

le 20 avril 2015 à 15:25

En passant : le « lait nutrition royale sublime body » de L’Oréal imite très bien Allure. Avis aux amateurs ! Il nourrit d’ailleurs effectivement assez convenablement.

Un parfum addictif, un mot de passe

le 11 avril 2015 à 21:06

Oh moi aussi j’y ai pensé ! Sans connaître l’anecdote par ailleurs. Merci Jicky. Bonne quête Illuminium, j’espère que vous apprécierez le N°5.

Vetiver Extraordinaire

le 18 mars 2015 à 17:25

J’ai à peu près fait connaissance de tous les Malle désormais. Et les ai appréciés pour la plupart. Je pensais - théoriquement - succomber à Dans tes bras. Non. Ce fut Vetiver extraordinaire. J’ai trouvé mon parfum. Moi qui riais doucement des gens qui parlent de leur parfum, parce que je sais qu’un (...)

Un parfum fleuri et chaud, comme un vent du sud

le 18 mars 2015 à 17:09

Oh oui, vous devriez ! J’aime bcp moi aussi cette marque, leurs parfums sont toujours justes, magnifiques autant qu’ils sont simples. Ils sont généralement construits autour d’une sensation olfactive liée à un lieu (une promenade à Ibiza ou en Bretagne), une esthétique du naturel en somme. Moi qui ne (...)

La Cologne Indélébile, par Frédéric Malle

le 17 février 2015 à 23:51

Certes. J’ai hâte !

Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé

le 17 février 2015 à 22:58

Fut un temps où mon écurie était presque devenue ma maison, ceci explique sans doute cela. Et puis quand on plonge la tête dans l’encolure d’un cheval, on trouve une odeur suave et chaude, à la fois proche de l’odeur des hommes et plus douce encore, c’est vraiment extraordinaire. Un royaume (...)

Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé

le 17 février 2015 à 22:39

My pleasure !

Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé

le 17 février 2015 à 22:38

Je suis allée chercher la paille dans Hiris ce soir, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin (ah ah - d’accord j’arrête). Je le trouve plus froid que sec à vrai dire ... Il est vrai que je triche un peu, je passe plus de temps à m’extasier qu’à le sentir attentivement. Bon, je ne (...)

Misia, un doux parfum de baiser...

le 17 février 2015 à 22:13

C’est fou cette quasi absence d’évolution. Je testais Cuir de Russie en parallèle et avec Misia j’avais un bon point de repère, cela ne bougeait pas. J’en ai été quelque peu chagrinée. Du reste, il est joli. Un peu joli brin de fille que l’on remarque comme elle nous déçoit tant elle est lisse. Sois (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 17 février 2015 à 15:08

figue amère, Miller Harris Bientôt 9 mois que je ne le quitte pas, alors que ce n’est pas tellement moi ce parfum ...

Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé

le 15 février 2015 à 17:00

Du foin dans Hiris ? Il y aurait un véritable cavalier sous l’Habit Rouge ? Dites m’en plus ! Le foin de Chergui est très particulier, foin du souk plus que foin du haras, enfin superbe néanmoins.

Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé

le 14 février 2015 à 17:36

L’air de rien de Miller Harris. Décrit comme inspiré des bibliothèques emplies de livres anciens, il m’a immédiatement fait pensé à une sellerie, un peu poussiéreuse, avec quelques brins de pailles, et l’odeur charnelle du cuir souple ... C’est un parfum doux et tiède comme le souffle s’échappant du nez (...)

La Nuit Trésor

le 8 février 2015 à 10:15

Je suis d’accord avec Solance. Je déplore personnellement ce déchaînement quasi rituel attendu à chaque lancement de blockbusters sucrés, qui m’ennuie beaucoup. La critique est évidemment valable, le ton sur laquelle elle est faite ne la sert pas à mon sens. La néophyte que je suis reste une (...)

Un parfum profond, qui donne des clefs plutôt que des réponses

le 14 décembre 2014 à 23:05

Je suis de plus en plus perplexe vis à vis de ces quêtes de parfum. Ce désir illusoire de vouloir trouver un parfum qui soit une incarnation parfaite de sa personne. En ce moment, pour ma part, je rode du côté des vetivers ; auparavant je cherchais une belle lavande. Mais jamais je ne me suis dit : (...)

Un parfum d’une douce transparence

le 21 novembre 2014 à 13:27

Je vous encourage à essayer MMM de riz sensuel chez Kenzo. Il me semble qu’il y a une revue de ce produit unique sur le site. Très doux, délicat, soyeux ... Un bonheur. Bon courage !

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 15 novembre 2014 à 22:04

Aujourd’hui, dans un Sephora d’un banal centre commercial parisien, j’ai vu deux vigiles s’asperger de parfum comme dans une publicité Axe. Ils s’en frottaient les mains comme on se desinfecterait à la solution hydroalcoolique. C’était tellement absurde ! Je crois que je suis restée immobile et (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 15 novembre 2014 à 21:28

Bonjour l’orpheline Je me demande simplement quel est votre âge si ce n’est pas trop indiscret Peut-être que cela m’eclairerait Mille excuses si je vous ai importuné(e) E.

Quel parfum portez-vous ?

le 9 novembre 2014 à 11:59

Iris, Le Galiob. So chic !

Impressionnisme et mélancolie

le 9 novembre 2014 à 00:55

On peut le trouver chez Jovoy. Je viens de découvrir cette "en quête" et de la lire ; je vous recommande chaudement Vetiver extraordinaire chez Malle, déjà cité une fois ce me semble. Ps : amatrice d’iris également, à la petite semaine pour ma part, je suis aussi peu touchée par Iris Silver Mist. (...)

Ses parfums

Eau de Cartier Vétiver Bleu

ajaremilie a porté ce parfum le 23 mars 2015

Vetiver Extraordinaire

ajaremilie a porté ce parfum le 18 mars 2015

Pi de Givenchy

ajaremilie a porté ce parfum le 21 février 2015

Lumière Blanche

ajaremilie a porté ce parfum le 18 février 2015

Dior Homme Parfum

ajaremilie a porté ce parfum le 15 février 2015

Serge Noire

ajaremilie a porté ce parfum le 15 novembre 2014

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 24 minutes

Genial ! J’ai adoré les anecdotes... "il m’a dit de rajouter un peu de bergamote, je l’ai fait(…)

il y a 3 heures

Je me suis régalée de les entendre parler. Ca aurait pu durer encore et encore(…)

il y a 15 heures

Merci Merci Merci pour cette échange rarissime ! Monsieur Bourdon : il faut absolument écrire(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019