Adina76
Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (Torrente, début des années 80), Mon Parfum Chéri
Mon mail : [email protected]
Ses avis
Oranzo
le 20 décembre 2024 à 20:43
Bonsoir Dilettante et cetara2009, vous avez raison, hélas. J’étais entrée, non pas via la shop, mais par les parfums qui sont encore tous listés. Quand on clique pour l’achat, ils n’y sont effectivement plus. Misère ! Malheureusement, il y a une telle pléthore de nouveaux parfums, c’est un tel flux (...)
Oranzo
le 19 décembre 2024 à 20:02
Bonsoir cetara2009, bonsoir à tous, Mais non ! Je viens de vérifier. Toute la gamme Sylvaine Delacourte est présentée. J’espère pour ma part que cette jolie maison nous proposera bientôt de nouvelles créations.
La terre, la nuit
le 6 décembre 2024 à 23:03
Je porte cette nouveauté, découverte grâce à la Box, pour la deuxième fois. Amoureuse avant tout des chypres, j’avais été plus particulièrement interpelée par le descriptif de cet opus de la Box 46. Le qualificatif de "néo chypre" a aussi suscité en moi une relative méfiance, fort utile pour modérer une (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 4 décembre 2024 à 17:58
So pretty, Cartier. Je me souviens encore du ravissant visuel qui avant été choisi pour le lancement de ce parfum en 1995 et le slogan, un peu tartouille "que serait l’audace sans la grâce ?" Grâcieuse, assurément la fragrance l’était. Pour l’audace, c’est moins évident. So pretty était d’une richesse (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 28 novembre 2024 à 21:42
La terre, la nuit, de Racyne Je porte cette nouveauté, découverte grâce à la Box, pour la deuxième fois. Amoureuse avant tout des chypres, j’avais été plus particulièrement interpelée par le descriptif de cet opus de la Box 46. Le qualificatif de "néo chypre" a aussi suscité en moi une relative méfiance, (...)
Mona di Orio nous a quittés
le 13 novembre 2024 à 19:20
Plus de treize ans après la disparition de Mona Di Orio, c’est au tour de la maison de parfums qu’elle avait créée de tirer sa révérence. Triste nouvelle.
Secret Joly
le 30 octobre 2024 à 17:49
Bonjour Garance, je peux vous faire un tube de Secret Joly et un de Bourrasque si vous voulez. Mon adresse mail est sous mon profil ! :-)
Secret Joly
le 30 octobre 2024 à 16:02
Et bien voilà une création qui ne suscite guère de commentaires. C’est vraiment dommage et totalement injuste. Car Secret Joly est une des plus belles références du catalogue d’Oriza Legrand. C’est assurément un parfum floral aux fleurs blanches éclatantes. C’est aussi un parfum vintage au meilleur sens (...)
Bourrasque
le 22 octobre 2024 à 10:03
Je retrouve avec un immense plaisir cette Bourrasque si colorée, vivifiante qui fait partie des plaisirs d’automne, ma saison préférée, surtout pour ce qui concerne les parfums. Le tableau qu’Anne-Sophie en dresse, c’est tout à fait ça : l’humidité moussue des feuilles emportées par le vent, bientôt (...)
Palissandre night
le 26 septembre 2024 à 09:05
Pari ou pas, merci à Olivier d’enrichir mon vocabulaire avec ces termes si poétiques. C’est toujours mieux que "genre" à chaque phrase ou "kiffer trop avec le nouvel LVB" ... n’en déplaise aux esprits chagrins qui passent ici beaucoup de temps à verser ici du poil à gratter, faire preuve d’une ironie (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 20 septembre 2024 à 18:38
Alea Jacta est, de Thierry Blondeau. J’aime infiniment cette belle tubéreuse qui s’ouvre dans l’éclat des aldéhydes pour se lover dans un patchouli distingué. La composition est une "gourmandise de parfumeur" (je crois que l’expression est d’Alberto Morillas) qui se fond dans la peau de façon exquise, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 septembre 2024 à 13:29
Bonjour Solance, bonjour à tous, je partage votre goût pour un parfum de charmes et de feuilles. Je l’ai beaucoup porté en juin-juillet cette année. Voilà un beau parfum vert qui sort du lot. Les notes de tête sont un peu étranges. Est-ce la marjolaine, que je n’ai jamais sentie en parfumerie ? En (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 2 août 2024 à 20:20
Déjà le printemps d’Oriza Legrand. Un parfum très vert, assez amer, un rien épicé avec quelques notes de foin. L’évocation printanière est particulièrement réussie et le jus original en diable. Je ne crois pas l’avoir jamais senti sur personne. Un parfum paysage, parfait quand on souhaite se "noyer" dans (...)
Nuit de Cellophane
le 29 juillet 2024 à 14:29
Bonjour à tous, Cette Nuit de cellophane est bien décriée. Si l’on considère sa parenté, tout ce qui est écrit et commenté ici est plutôt juste : on attendait mieux de la part de la marque Lutens dont cette fragrance ne porte pas l’identité. Elle est plutôt passe-partout, très "office friendly", ne (...)
24, Faubourg
le 26 juillet 2024 à 12:55
Bonne surprise : l’eau délicate de 24 Faubourg refait son apparition sur le site d’Hermès. Réjouissons nous ! Malheureusement, l’eau de gentiane blanche a encore disparu. Simple rupture de stock ? Ou retrait du catalogue ? En tout cas, eu égard aux atermoiements de la maison Hermès concernant cette (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 18 juillet 2024 à 21:07
Bigarade de Nina Ricci (1971). Je me réjouis d’avoir pu mettre la main sur ce flacon disparu il y a quelque 40 ans et que je n’avais jamais rencontré. Quelle merveille de douceur ! Il n’y avait que Nina Ricci pour proposer alors des parfums si raffinés, doux et couture, même lorsqu’il s’agit (...)
Chanel N°5
le 11 juillet 2024 à 13:17
Bonjour Bois Brun, Enfin !!!! je me disais bien que tout ça manquait d’un avis éclairé, d’un appendice nasal suprêmement exercé pour nous apporter une nouvelle lecture de cet intemporel chef-d’œuvre. Et bien heureusement, vous êtes là ! Je n’aurais qu’un mot : merci (...)
Une Rose
le 28 mai 2024 à 09:20
Bonjour Don Salluste, bonjour à tous, vous avez raison de vous méfier. Il n’y a aucune raison de vendre des parfums EPFM à ce niveau de prix, ridicule pour la marque mais bien pensé car c’est le prix moyen auquel le grand public s’est accoutumé depuis longtemps à payer ses parfums. Arnaque en vue (...)
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 22 avril 2024 à 20:18
Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est peut-être dans le Nina actuel mais ne l’était pas dans la fragrance de 1986. Le flacon avait une forme presque ronde et le verre était taillé avec un drapé en verre opaque très couture. Le visuel (...)
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 18 avril 2024 à 11:53
J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre et plutôt discret - mais j’ignore ce que vaut la version actuelle- et l’aristocratique Calèche d’Hermès, poudré, chypré, au chic fou.
Ses parfums
De Bachmakov
Adina76 a porté ce parfum le 3 janvier 2025
Night flower
Adina76 a porté ce parfum le 2 janvier 2025
Rouge Hermès
Adina76 a porté ce parfum le 31 décembre 2024
Guimauve de Noël
Adina76 a porté ce parfum le 24 décembre 2024
Tuberosa 1974
Adina76 a porté ce parfum le 2 décembre 2024
Heaven Can Wait
Adina76 a porté ce parfum le 29 novembre 2024
Chicago High
Adina76 a porté ce parfum le 21 novembre 2024
Bangla Yãsaman
Adina76 a porté ce parfum le 19 novembre 2024
Underworld
Adina76 a porté ce parfum le 14 novembre 2024
Holy Stick
Adina76 a porté ce parfum le 13 novembre 2024
Un patchouli
Adina76 a porté ce parfum le 12 novembre 2024
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 6 jours
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 1 semaine
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand




























il y a 6 jours
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)