Holy Stick
Chapel Factory
- Marque : Chapel Factory
- Année : 2020
- Créé par : Anaïs Biguine
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Gourmand
Divin encens
par Anne-Sophie Hojlo, le 9 mars 2021
Un encens épicé et chaleureux, entre rituel chamanique et ambiance de Noël.
La nouvelle marque créée par Anaïs Biguine (déjà à l’origine de Jardins d’écrivains, Les Cocottes et Gri Gri) explore les facettes de l’encens à travers l’histoire et les civilisations.
Holy Stick s’inspire ainsi d’un rituel chamanique utilisant le palo santo, bois sacré brûlé par les Mayas et les Incas. Mais avec ses agrumes confits piqués d’épices incandescentes, la composition peut tout aussi bien évoquer l’ambiance familière et réconfortante des fêtes de Noël. Au contact de la cannelle, du gingembre et du clou de girofle, l’oliban gagne en rondeur chaleureuse ce qu’il perd en mysticisme et en solennité. Un benjoin onctueux et une vanille aux tonalités ambrées achèvent d’enrober de douceur les volutes fumées de la résine : au retour de la messe de minuit vient le moment de se régaler des treize desserts.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #25 – janvier/février 2021.
à lire également
par Adina76, le 12 mars 2021 à 15:43
Bonjour à tous, cet Holy Stick a un aspect très "lutensien", épicé et baumé, et comme disait la publicité pour un autre célèbre parfum (ha, ha : devinez lequel !), il a - du moins pour moi - un "effet sur l’esprit et le corps et joue le rôle d’un parfum mais va beaucoup plus loin ". Je le trouve relaxant, il libère l’imagination vers un ailleurs serein, calme, fait de lumière et d’ombre, d’un certain recueillement, de jardin des simples, de cliquetis d’eau ... en fait, je lui trouve finalement une dimension beaucoup plus mystique que ne l’écrit Anne-Sophie. Mais c’est indiscutablement un parfum d’évasion, de relaxation, de solitude et de rêve.
par Patrice BLAIZOT, le 10 mars 2021 à 15:28
Bonjour,
Outre le fait que ce sont des végétaux que l’on brûle y a t’il un rapport quelconque entre l’encens et le Palo Santo, je crois qu’il s’agit de deux végétaux complètement différents (résine et bois) de provenance géographique totalement différente.
Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 12 mars 2021 à 10:27
Bonjour Patrice,
En réalité, le terme « encens » désigne différentes substances, résines ou bois, qui, en brûlant, dégagent une odeur agréable. C’est le cas de l’oliban (espèce Boswellia), du Palo Santo (Bulnesia sarmientoi, appelé aussi gaïac en parfumerie) ou encore la myrrhe (Commiphora opobalsamum).
Beaucoup de plantes et d’odeurs différentes se cachent donc derrière ce mot !
Adina76
a porté Holy Stick le 13 novembre 2024
Farnesiano
a porté Holy Stick le 20 septembre 2023
Adina76
a porté Holy Stick le 4 avril 2021
Adina76
a porté Holy Stick le 12 mars 2021
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 3 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
par Des Esseintes, le 1er mai 2021 à 14:31
Bonjour à tous,
A mon humble avis, "Holy Stick" est le plus réussi des quatre créations de cette "Chapel Factory", dont j’ai commandé les échantillons il y a quelques semaines. Mon compagnon le porte ces derniers jours et sa tenue, comme son sillage, sont exemplaires. La note boisée, un peu fumée, du palo santo est joliment posée sur un fond de benjoin vanillé, doux et suave (qui m’a rappelé le superbe "Régent" d’Oriza Legrand).
Je rejoins donc pleinement l’avis d’Adina76 (dont le clin d’œil à "Aromatics Elixir" m’a fait songer au jeu de mots entre "Holy Stick" et l’adjectif "holistique").
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Des Esseintes, le 1er mai 2021 à 14:38
"la plus réussie", pardon, j’ai tapé trop vite !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus