Guimauve de Noël
Parle moi de parfum
- Marque : Parle moi de parfum
- Année : 2017
- Créé par : Michel Almairac
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Gourmand - Sage
Appétissante maîtrise
par Yohan Cervi, le 14 novembre 2018
Guimauve de Noël est une gourmandise simple et assumée, qui se tient et ne dégouline jamais.
Une boutique en plein Marais pour cette jeune marque créée en 2016, Parle moi de parfum : celle de la famille Almairac, dont le père, Michel, est un des quelques grands parfumeurs de ces vingt dernières années.
La collection, composée initialement de huit créations, balaie plusieurs genres et familles olfactives, dont, bien sûr, les gourmands, avec Guimauve de Noël.
Fleur d’oranger, vanille, muscs et quelques artifices, voici une description sommaire de ce parfum. Pourquoi choisir celui-là ? Parce qu’il montre ce qu’est un gourmand réussi. Tout est juste et à sa place dans cette création simple et figurative, sans niaiserie ni vulgarité. Un appel à lâcher prise, une fragrance simple et assumée, maîtrisée, qui se tient et ne dégouline pas, ayant conscience des excès du genre.
—
Eau de parfum 95 euros/50ml, 155 euros/100ml
Cette critique est initialement parue dans le 3e numéro de Nez, la revue olfactive et a fait partie de la box Auparfum n°3.
à lire également
par poivre rose, le 15 novembre 2018 à 12:13
J’aime beaucoup la Guimauve de Noël, elle est en effet très gourmande mais jamais mièvre ni écœurante, une gourmandise certes mais toute en finesse et avec une belle personnalité. La petite boutique Parle moi de parfum dans le Marais vaut le détour, on peut y découvrir les matières premières des parfums comme le rhizome d’iris, si précieux après des années de vieillissement. J’ai failli craquer plusieurs fois sur la Guimauve de Noël et plus récemment sur Orris tattoo (pour les fans d’Iris !!), mais peut-être que si je devais n’en choisir qu’un seul ce serait quand même cette belle guimauve..
Adina76
a porté Guimauve de Noël le 27 décembre 2023
Adina76
a porté Guimauve de Noël le 3 janvier 2019
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 14 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 12 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)