Heaven Can Wait
Éditions de parfums Frédéric Malle

Nouveau parfum
- Marque : Éditions de parfums Frédéric Malle
- Année : 2023
- Créé par : Jean-Claude Ellena
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Pointu - Sensuel
Œillet oh yeah
par Sarah Bouasse, le 12 février 2024
Ce nom en forme de titre de James Bond ne disait pas grand-chose de la sixième création de Jean-Claude Ellena pour Frédéric Malle. La surprise n’en est que meilleure.
Sous le capot, l’iris vaporeux et poudré d’un Après l’ondée enveloppe un accord œillet comme on n’en fait plus de nos jours : clou de girofle bien piquant, fleur d’oranger et vanille évoquent nettement L’Origan de Coty. Et cette note de prune, comme un clin d’œil à Femme de Rochas...
L’art d’Ellena est sûrement de réussir à esquisser ces illustres ancêtres sans renoncer à exprimer son style à lui. Et notamment sa grande maîtrise de la douceur : les muscs blancs, à peine miellés, installent sur la peau une note délicieusement réconfortante… juste traversée par un vrombissement de bois ambrés, dont on peut questionner l’intérêt. Sinon d’offrir un marqueur rassurant de contemporanéité aux narines que tant d’originalité, autrement, pourrait désarmer ?
à lire également
par Adina76, le 22 février 2024 à 10:25
J’ai mis le nez il y a quelques jours sur cet Heaven can wait. Moi, je n’en pouvais plus d’attendre. Et bien, je le trouve magnifique. Un floral poudré, très élégant, avec une légère dissonance que j’aime beaucoup et qui me dit quelque chose. Mais non, ce n’est pas Femme, vraiment pas car je ne sens pas la prune, ni Après l’ondée. Par chance, les bois ambrés ne me sautent pas non plus au nez. En fait, cet Heaven can wait me semble beaucoup plus contemporain et affiche cette touche d’optimisme et de beauté franche très américaine. Mais oui, bien sûr : White Linen, tu as enfin une descendance !!! Quel joli clin d’œil à cette beauté du groupe maison mère. Il marque des points Jean-Claude ;-))))) gageons qu’il pourra encore réaliser d’autres créations pour le groupe Lauder. Mais si c’est de cet acabit là, j’applaudis des deux mains. A noter que je l’ai senti uniquement sur touche papier - je garde précieusement la mouillette qui m’a été emballée dans une pochette noire très élégante - et devrai renouveler l’expérience sur peau.
par Adina76, le 12 février 2024 à 13:41
Bonjour à tous, à propos de la référence cinématographique de cette création, et au regard de l’hommage rendu à une certaine "tradition", fût elle remise au goût du jour, Heaven can wait est aussi le titre d’un délicieux film d’Ernst Lubitsch. Écrire "délicieux" à propos d’une œuvre de ce réalisateur est d’ailleurs un pléonasme. La sublime Gene Tierney en était l’héroine principale. Peut-être cette fragrance lui est-elle dédiée ? D’ailleurs, j’ignore ce que la Belle portait dans la vraie vie. Voilà, voilà pour la minute rétro et hollywoodienne ...
Adina76
a porté Heaven Can Wait le 29 novembre 2024
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 5 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 6 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
par jovi, le 23 février 2024 à 15:15
Je me demande vraiment si ça vaut le coup que j’aille le sentir EDPFM est une marque qui me laisse de plus en plus indifférent avec ses dernières sorties : Uncut Gem est d’une laideur patente, Synthetic Jungle fait trop plastique (on se demande comment ils ont fait pour remporter un FIFI ?). Si vraiment je veux sentir un parfum innovant autour de l’œillet, je pense que je vais plutôt me tourner vers Philtre d’Hiram Green ou Else de Francesca Dell Oro.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus