Auparfum

De Bachmakov

The Different Company

Flacon de De Bachmakov - The Different Company
Coup de cœur
Note des visiteurs : (18 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Forêt blanche

par Jeanne Doré, le 19 juillet 2010

Cela fait presque deux semaines que je renifle De Bachmakov sur mes poignets, dans le sillage laissé sur mon cou, ma nuque, celle de mon conjoint, en me retenant d’aller lire à droite à gauche ce qui aurait pu déjà être déjà dit... et cela fait deux semaines que je cherche désespérément comment écrire un texte, une accroche, trouver un angle d’écriture qui serait à la hauteur de ce que j’ai ressenti.

A vrai dire, je n’ai pas encore trouvé, mais tant pis, je vais encore me lancer dans une banale énumération de descripteurs olfactifs et d’évocations diverses, qui, c’est bien dommage, resteront sans doute bien en deçà de l’effet réel, mais qui je l’espère, vous donneront quand même envie d’aller le découvrir à votre tour.

Premier flash, un shot glacé de vodka au poivre, (Absolut avait déjà sorti un truc comme ça), un alcool blanc relevé d’épices noires, qui bientôt, se muent en baies de genièvre, mince, le shot serait donc du gin ? Mais trop tard, le Transsibérien a déjà quitté la gare, et on est tout de suite propulsé dans une forêt sibérienne, où les écorces de cèdre et les aiguilles de pin distillent un entêtant parfum camphré et boisé. Ce que je prenais pour du poivre se précise maintenant plutôt vers une graine de coriandre, à l’odeur caractéristique, à la fois florale, citronnée et aromatique du linalol, présent aussi dans le freesia, la lavande et la bergamote, cette dernière renvoyant à son tour à l’odeur du thé Earl Grey. L’épice fraîche et étrange par excellence aux associations multiples et complexes.

C’est ensuite une autre épice, ou plutôt une feuille plus rare qui prend le relais, celle du Shiso, sorte de menthe asiatique à l’arôme bien particulier de cumin, qui ajoute sa patte amère et grinçante, voire un peu animale, au mélange. La route des épices est presque terminée, et elle dévoile soudain un soubassement boisé, poudré, musqué et lacté, blanc comme de la neige, et qui d’un coup, m’évoque un autre parfum mythique et éteint, Le Feu d’Issey, qui avait déjà osé associer il y a plus de dix ans, à ses risques et périls, un éventail d’épices à un lait chaud parsemé de santal.

Cette idée de feu sous la neige est ici une évidence, un contraste saisissant entre la chaleur des épices et des bois secs, cristallisée par la fraîcheur des sapins enneigés et le froid minéral et cristallin des verres d’Absolut.

De Bachmakov n’est bien évidemment pas une copie du Feu, tout au plus un bel hommage, mais il est surtout bel et bien le résultat réjouissant de la collaboration d’un parfumeur brillant avec un directeur artistique inspiré et inspirant.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

billieH

par billieH, le 21 août 2015 à 11:35

Littlebox, un grand merci pour cet envoi et cette jolie surprise ! Et bravo pour votre méticulosité.
Evidemment je me suis jetée sur De Bachmakov de suite. Assez surprenant je dois dire. Je compléterai mes impressions car la rencontre fut brève car la tenue sur ma peau n’est pas très bonne, je dois m’en imprégner davantage.
Encore merci et bonne journée (mon offre pour POAL tient toujours, n’hésitez pas, ce sera peut-être votre rose qui sait ? faites moi un mail, le vôtre a malheureusement disparu de ma messagerie).
BillieH

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 21 août 2015 à 12:58

Avec plaisir :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 14 août 2015 à 20:55

Bonsoir, je cherche à le tester depuis ma quête, si une bonne acceptait un échange de fioles, ce serait super. Évidemment je prends en charge le port...bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 14 août 2015 à 20:56

Une bonne âme ;) mon mail : [email protected]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 14 août 2015 à 22:21

Bonsoir BillieH,

Point de fiole mais je travaille à deux pas d’un revendeur, si vous ne trouvez pas réponse à votre demande je peux vous enovoyer des mouillettes généreusement imbibées à l’abris dans une pochette plastique (ca se converse bien 6 mois voir 1 ans).

Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 15 août 2015 à 08:18

Bonjour Thelittlebox, c’est très aimable à vous, j’accepte avec plaisir, le but étant de le sentir, une mouillette sera parfaite. Je vous tiens au courant.
Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 16 août 2015 à 22:42

Bonsoir BillieH,

Je vous ai envoyé un p’tit mail.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sehnsucht nach dem Duft...

par Sehnsucht nach dem Duft..., le 22 septembre 2014 à 16:31

Que de compliments je reçois quand je porte ce parfum ! Que de ressentis différents j’éprouve quand je porte ce parfum… Il me rappelle l’odeur au petit matin du parc de Yosemite en Californie, ses grands arbres, ses herbes, ses cascades rafraichissant tout ce vert. Il me rappelle l’odeur à la fin de l’hiver de ces forets de pins et de fougères entourant les lacs dans la région du Brandebourg. Excusez-moi, je ne trouve pas forcément les bons mots pour l’expliquer, mais disons que pour moi c’est un de ces rares parfums que je perçois dans son entier et dans ses détails. L’entier ? C’est le vert de la nature qui renait, les grands espaces, les forêts humides, le tout début du printemps, l’herbe coupée à la tondeuse au petit matin… Il m’évoque plein de paysages… Les détails ? Il y a tout d’abord l’odeur parfaite de la feuille de shiso que l’on froisse entre ses doigts, incroyable ! Il y a plus tard l’odeur d’un bouquet de freesia et de l’eau du vase qui les contient. Il y a aussi cette odeur de lait aux épices, le tchai, le même que celui que l’on boit dans les trains en Inde, léger. Il y a l’odeur de la semoule crue. Il y a l’odeur de la muscade. Il y a l’odeur aigre des tiroirs de cuisine … Comment toutes ces odeurs peuvent elles évoquer toutes ensemble, alors qu’elles sont si éloignées les unes des autres, un paysage si vrai. Comment l’odeur du tchai, de la muscade, du shiso, et du tiroir de cuisine mises ensembles peuvent elles me rappeler la forêt de Yosemite ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

AdRem

par AdRem, le 6 octobre 2013 à 13:08

Ce parfum est unique, son tatouage vert sur ma peau est inimitable (le visuel de pub qui accompagnait sa sortie montrait le blason du designer des flacons de The Different Company inscrit en rouge sang sur les models...A mon nez il a toutes les nuances du vert !!!)
Sur l’ancien flacon crée par Thierry De Baschmakoff son écusson emblématique était imprimé et nous renvoyais à cette Russie Blanche et Aristocratique, une russie rêvée par un homme né à Grasse. (passez voir au passage le site http://www.aesthete.fr pour voir à l’oeuvre ce designer)
Le nouveau flacon garde son lourd habit de verre et son bouchon à vis et à étage, mais l’étiquette a été modifiée, ne gardant aucune trace de cette année "France / Russie".
Même si je peux regretter ce changement, il semble laisser plus d’espace à ce magnifique parfum de Céline Ellena : à ceux qui le sentent aujourd’hui sans ces références il est un paysage ouvert, gorgée de vie, vert plus que de raison, sauvage et tendre...si russe finalement :)
"Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse" a dit Alfred de Musset...
Je suis ivre de ces notes vertes où ne règne pas l’absinthe...où ce shiso menthe et cumin / poivre se déploie, où la coriandre fuse et où au final le vert de plus en plus clair se lie à cet accord de craie fait de musc blanc et de cèdre opalescent. J’aime ce parfum...et l’Hiver est sa saison. Sa folie gorgée de vert et de vie fait front à la Neige et à l’Ombre...J’aime ce "De Bachmakov"...
Chez moi, loin là-bas si proche de cette Russie aimée / détesté "On ne badine pas avec l’amour" : "On est souvent trompé en amour souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j’ai aimé" (Alfred de Musset)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ghost7sam

par ghost7sam, le 10 juillet 2013 à 22:50

Il y a quelque chose de vraiment étrange dans ce parfum.
Un peu après la vaporisation, une odeur me rappelait un sentiment vraiment....pas à sa place !

avez-vous déjà senti la semoule crue ? avant de faire le couscous...
ba voilà ce qu’il me rappelle, une senteur froide, mais sèche et "étouffée", quelque chose de léger mais compact en même temps. Le couscous avant qu’il n’en soit un.

bref. y’a un côté vert plus accessible aussi, comme une plante aromatique mais un peu aride, nue en hiver.
Au final, une bonne tenue, une interpellation.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ghost7sam

par ghost7sam, le 12 juin 2013 à 10:40

Les forêts et les steppes sibériennes ?

C’est un parfum qui n’aurait pas déplu à Corto Maltese pour se remémorer ses vieilles aventures dans cette région avec son ami Raspoutine.

Je n’ai pas [encore] senti le parfum, mais pareil que encrenoire75, je tourne un peu autour de la marque.

Disons que.... il y’a quelque chose qui me retient. Quelque chose me dérange. Si les parfumeurs se font embaucher par plein de marques en même temps, aucune marque ne pourra faire naître son identité olfactive ! Si les dirigeants continuent de mettre en concurrence à chaque fois 1,2 voire 3 nez pour lancer une fragrance, on va tomber dans les mêmes excès que chez les gros acteurs du marché sélectif.

D’ailleurs, si je ne me trompe pas, c’est un peu ce qu’a fait Frédéric Malle dur Dries Van Noten, puisque apparemment, Maurice Roucel, Dominique Ropion et Bruno Jovanovic ont bossé dessus tous les 3.

Du coup comme le dit Jicky, Bertrand Duchaufour est au four et au moulin avec l’Artisan Parfumeur et les autres....

Cette réflexion m’amène à poser une problématique qui est -je crois- intéressante dans la parfumerie de niche :

Doit-on avoir un parfumeur maison (ça fait un employé de plus) qui puisse élaborer les fragrances et surtout inscrire son style. De cette manière, même si les parfums sont différents bien entendu, il y’aura une cohérence -----> même système qu’une marque de mode qui a son créateur maison.

Ou bien travailler avec un parfumeur différent à chaque fois, pour répondre au mieux au thème marketing que l’on a sélectionné ??

D’un côté, cela veut dire qu’il faut un laboratoire inhérent à la société (Creed je crois par exemple), de l’autre il faut verser un gros pourboire au nez pour sa création. Et toutes ces considérations financières seront malheureusement importantes pour une marque de niche, qui ne dispose évidemment pas des moyens d’un gros monstre.

C’est vraiment pas évident je trouve, comme problème. Olfactive Studio a un fort concept de base (parallèle photo/parfum) et choisit un parfumeur différent pour chaque projet. Frédéric Malle c’est différent car son concept de base de faire bosser des gens différents et de leur donner carte blanche.

Je crois qu’une marque comme Parfum d’Empire, qui a à sa tête un nez, est peut-être plus susceptible d’avoir sa propre identité.

Car même dans la niche (et c’est ce qui m’a surpris lorsque j’ai découvert toutes ces merveilleuses maisons), c’est que le fondateur ou créateur de la marque est rarement un véritable nez.

Serge Lutens a eu le plus souvent Chris Sheldrake à ses côtés, Ben Gorham (Byredo) n’est pas non plus un parfumeur, idem pour Frédéric Malle, qui malgré sûrement de très grandes connaissances, n’est pas à ce que je sache référencé comme un nez.

Pour revenir à The Different Company, je vais essayer avec joie ce parfum qui m’évoquera mon cher Hugo Pratt et ce bon vieux Corto. Toutefois, ces questions me turlupinent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Koimynose

par Koimynose, le 15 février 2013 à 21:36

Comment le dire ? J’ai l’impression que ce parfum en jouant sur la "température", s’amuse avec les états de la matière ! Froid, chaud, glacial, liquide, lacté, onctueux...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 14 février 2011 à 00:32

Bon, osmoz a confirmé. Mais Celine Ellena part. Schnout, je l’aimais vraiment beaucoup là !

Puis, c’est Bertrand Duchaufour qui la remplace.

 

Sincérement, j’ai rien contre ce gars là, au contraire, j’aime bien ce qu’il fait, avec ses compos originales et son respect de la parfumerie, mais là, c’est pas genre il s’occupe maintenant de L’Artisan, Penhaligon’s, Piguet, Frapin, Comme des Garçons et maintenant The different Company ?

Eh mais il doit pas avoir le temps de dormir ce monsieur ! Puis bon, avec tout le respect que j’ai pour lui, il pourrait quand même laisser des places à d’autres...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 28 octobre 2010 à 23:10

Eh bien je suis sous le charme. Mais complétement sous le charme. Au tout début je vois un mélange de deux parfums ! Guerlain Homme et Le Feu (oui !!!! j’ai finalement pu le sentir, merci Romain !!!!!)

Eh Jeanne ! Avouez le début c’est trop Guerlain Homme ! Surtout que ce moment fait partie de mon moment préféré de l’opus de Guerlain. Avec en plus une impression déjà très blanche et très lactée du Feu, avec en plus une impression salée, un peu en volute, à mi chemin entre L de LL et Calandre.

 

Vient ensuite une impression piquante et boisée. Bizarrement je ne vois pas du cèdre. Oui, allez savoir pourquoi. Mais plus un bois crémeux, du santal, avec une touche fraiche, type laurier (je sais c’est pas du bois ^^). Une impression piquante et poivrée, qui est sans aucun doute ce même bois avec un couteau sous le gorge. Couteau lui même tenu par la menthe poivrée. Là je suis encore plus sous le charme.

Puis il y a un côté super froid, hautain, mais "doudouneux" . Un peu comme un Iris Silver Mist peut le faire, mais à la place de l’habit classe et net, la personne est dans un manteau de fourrure soyeux et "plussoyant" dira-t-on.

 

Le fond, où plutôt l’odeur qu’a ma mouillette plusieurs jours après l’avoir pschitté, a maintenant une odeur très charnelle, toujours ce fond blanc et lacté, mais avec en plus une dimension super sensuelle. On a envie d’embrasser la mouillette, non ? Avec en plus des relancées de notes poivrées et épicées, mais pas clou de girofle, plus... paprika ?

 

En tout cas, il y a une somptueuse déchirure dans le ciel avec ce De Bachmakov je trouve. Oui, c’est l’impression que me donne le parfum. Avec le concept autour, on peut imaginer les steppes désertiques de Russie, mais je sais pas si sans rien savoir de ce qu’on m’aurait fait sentir, j’aurai vu la filiation.

 

vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 15 octobre 2010 à 14:04

Celui-là, je l’attendais avec impatience.
Depuis la lecture de votre critique Jeanne, suis allée trois fois chez "Senteurs d’ailleurs" à Bruxelles pour le tester ; mais j’ai dû attendre septembre qu’il soit enfin sorti en Belgique. Et j’avoue avoir été déçue. J’ai bien senti le shoot de vodka mais point de fantome du "Feu d’Issey" que j’adore.
Je dois avoir un problème d’anosmie avec les parfums de "The different Company" car je trouve les odeurs bonnes mais trop evanescentes, éthérées, pas assez "riches" pour me donner des émotions.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté De Bachmakov le 3 janvier 2025

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté De Bachmakov le 23 mai 2024

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté De Bachmakov le 16 mars 2024

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté De Bachmakov le 18 janvier 2024

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté De Bachmakov le 17 janvier 2024

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté De Bachmakov le 22 octobre 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté De Bachmakov le 25 juillet 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté De Bachmakov le 21 juin 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté De Bachmakov le 6 mars 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté De Bachmakov le 16 décembre 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté De Bachmakov le 16 décembre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté De Bachmakov le 10 décembre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté De Bachmakov le 17 mai 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 7 mars 2018

Sa note :
EleonoreL

EleonoreL

a porté De Bachmakov le 18 février 2017

Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 8 avril 2016

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté De Bachmakov le 15 août 2015

Passionné en construction.
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 14 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté De Bachmakov le 11 août 2015

Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 13 juillet 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 30 mai 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 15 avril 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 10 avril 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 1er avril 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 17 mars 2015

Sa note :
Polype

Polype

a porté De Bachmakov le 7 mars 2015

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté De Bachmakov le 27 février 2015

Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer (...)
Bella R

Bella R

a porté De Bachmakov le 24 février 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté De Bachmakov le 22 février 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
perfumista82

perfumista82

a porté De Bachmakov le 18 février 2015

Ah les parfums ! Les miens me font voyager et vibrer. Mon parfum fétiche est Portrait of a Lady, une rose orientale qui a un fort tempérament. Sur moi, c’est une rose poivrée ! J’aime en particulier (...)
Grenouille

Grenouille

a porté De Bachmakov le 5 février 2015

Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 10 janvier 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 8 décembre 2014

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 28 octobre 2014

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 22 octobre 2014

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 17 octobre 2014

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 29 septembre 2014

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 15 septembre 2014

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 9 septembre 2014

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 6 septembre 2014

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté De Bachmakov le 26 août 2014

Sa note :
Emeline

Emeline

a porté De Bachmakov le 5 août 2014

Sa note :

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

parfum Maroc a commenté Philtre

il y a 2 jours

Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)

il y a 1 semaine

Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)

il y a 1 semaine

Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)

Dernières critiques

Last Season - Meo Fusciuni

Le nez dans la terre

Philtre - Hiram Green

Décoction enchanteresse

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Avec le soutien de nos grands partenaires