Auparfum
Flacon de Underworld - Christèle Jacquemin
Coup de cœur
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Ombre et lumière

par Anne-Sophie Hojlo, le 15 septembre 2020

Après une vingtaine d’années passées dans le secteur de la parfumerie en Espagne, Christèle Jacquemin lance sa propre marque en 2018. Désormais « photographe-parfumeure-voyageuse », elle crée des compositions inspirées des clichés pris lors de ses pérégrinations entre Asie et péninsule ibérique. Underworld est ainsi né d’une série photographique autour de jeux d’ombre et de lumière.

Côté obscur, c’est un souffle d’épices à la chaleur animale qui ouvre le bal, cumin en tête, bientôt rejoint par un patchouli terreux au caractère bien trempé. Mais cette atmosphère ténébreuse s’éclaircit par touches : ici de discrètes notes florales, entre mimosa et tubéreuse, là une pêche confite et liquoreuse, ou un miel aux reflets dorés. Se dessine alors la silhouette d’un chypre fruité à la sophistication rétro, alliant raideur et rondeur, un esprit fort mais des courbes plantureuses dignes d’une vamp.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum#22 – juillet/août 2020

Achat en boutique

La marque Christèle Jacquemin est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

Adina76

a porté Underworld le 6 octobre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)

à la une

Fleurs printanières, herbes folles et bestiaire exotique : la revue de sorties parfums #10

Fleurs printanières, herbes folles et bestiaire exotique : la revue de sorties parfums #10

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 9 heures

Savez vous quand elles seront en vente ? J ai e’vie de voir si l’une d’entre elle saura prendre la(…)

il y a 10 heures

Bonjour Calygo, Je vous remercie pour ce conseil et m’excuse de la réponse tardive. Je suis(…)

hier

Coconut fizz possède en effet une facette très "été, plage et noix de coco", d’une autre côté il(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires