Auparfum

The Beat

Burberry

Flacon de The Beat - Burberry
Note des visiteurs : (10 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

And the beat goes on...

par Jeanne Doré, le 20 mars 2008

A en croire la campagne publicitaire généreusement déployée ces derniers temps, le dernier Burberry semble avoir l’ambition de se hisser au sommet des ventes de l’année 2008.

Et l’équipe de parfumeurs a bien méthodiquement, voire mathématiquement appliqué la recette très en vogue en ce moment : le remix de succès précédents.
Un départ citron juteux et de pomme verte comme dans Nina, sur le fond ultra-commercial, oriental, crémeux et fruité d’Amor Amor.

On se retrouve donc avec un parfum qui sent "jeune", gourmand, facile à porter, et qui, supporté par une communication assortie, risque de bien se vendre.

J’ai l’impression de me répéter ces derniers temps, mais que dire de plus d’un tel lancement dénué de personnalité et de créativité, mis à part qu’il est malheureusement tout à fait en ligne avec une parfumerie actuelle avant tout commerciale, et surtout très répétitive.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

The Rebel Gardener

par The Rebel Gardener, le 2 juillet 2010 à 18:41

Il y a un truc qui est assez spécial dans ce parfum : lorsqu’on le sent dans sa globalité, il ressort un accord jacinthe-thé noir-iris qui est assez intéressant. mais pris dans le détail, lorsqu’on veut sentir toutes ses notes, il devient vraiment pas extraordinaire. Je dirais juste que c’est un parfum "honnête" mais qui ne vaut pas ses prédécesseurs Brit et London qui avaient vraiment la "british touch".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 17 mai 2010 à 20:15

Je fais écho à mon autre avis en voyant un peu le parfum en tant que tel.

Bon, c’est pas génial dans le sens où c’est déjà vu, enfin senti plutôt. Mais je trouve qu’il est bien traité : je sens une rose assez gourmande, comme parée de fruits rouges, et résonnant avec un fond boisé un peu masculin.

Il me fait penser à Very Irresistible, un quelque chose en moins.

Par contre, ce que j’aime moins c’est que pour moi c’est pas comme un vrai Burberry du style de London ou Brit ! London il a tellement de caractère (un peu à la Gio) alors que The Beat fait fade.

Je vais m’éterniser parce que j’ai pas envie, mais voilà un parfum facile, commercial, mais sommes toute agréable. Sans plus.

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 2 avril 2010 à 20:48

Bof. Stop
Commercial. Stop
Mais je tient à rendre hommage tout de même à Béatrice Piquet, le nez créateur, décédée il y a peu.
Merci.
Vive l’odorat

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aunty Jeanie, le 1er mars 2010 à 09:48

Bonjour, !!!!
J’ai ces 2 versions EDP et EDT !!!!il est vrai que je vais opter pour la version la plus fraiche ,qui est pour ma part EDT 3 notes je crois dans cette version, le the, mandarine ,iris, je reçois beaucoup d’agrume, mais j’aime beaucoup aussi EDP, de la bergamote, que j’apprécie bien sur moi, 2 super coll parfum a me vaporiser, en cas de blues un bon remontant, tonique,vivifiant et aérien, très bien ces parfums, et leurs flacons très original, leurs jus différents, pour le EDP comme du champagne pétillant, , le EDT un peu plus transparent,bien tonique !!!!!!!!!
super ces parfums,jeune, et dans le vent !!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nathaliez, le 28 février 2010 à 02:48

The beat EDP est la meilleure creation de 2009 ! je parle de l’eau de parfum, tonifiante, exhuberante, un parfum qui petille..bien construit, il est jeune, moderne, sans jamais tombe dans la categorie des sucres a outrance..rien a voir avec Amor Amor que je deteste..amor est lourd, capiteux..pas The Beat qui reste petillant..top !! et original, on le reconnait immediatement ! Bravo a Burberry qui cree des parfums fantastiques !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

parfumdecharme

par parfumdecharme, le 29 mai 2009 à 17:10

je viens de l’essayer en parfumerie. Tout d’abord j’ai beaucoup aimé, deux heures après j’étais hyper écoeurée à cause de l’effet sucré grenadine.

Depuis la mainmise de certaines grandes entreprises sur des maisons de parfums, il n’y a plus que les ventes qui comptent pour faire plaisir aux actionnaires. Donc, les produits bons mais pas forcément "actuels" se feront plus rares je le crains. Comment lutter contre l’avidité de l’argent ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par NathalieB, le 16 avril 2008 à 16:11

Un banal remix de vieux tubes, désolant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 15 avril 2008 à 21:56

Une panne d’oreiller peut parfois être la source de problèmes ... olfactifs !

Je résume : réveil en catastrophe, moins d’un quart d’heure pour me préparer et là sacrilège, j’oublie de me parfumer !!! Je suis dèjà bien loin de ma salle-de-bain mais pas de panique, je plonge dans mon sac et trouve un échantillon de l’edt en question ... Un départ de boisson multivitaminée, une évolution très "fleurs en plastique" et l’inévitable fond gourmand-musqué-boisé assez banal. Finalement, le tout donne une vague odeur de fruits exotiques sucrés à la mélasse, artificielle, presque écoeurante.

Dès que je suis rentrée chez moi je me suis aspergée de Mitsouko et croyez-moi ... ça fait du bien !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 20 mars 2008 à 21:44

C’est drôle car moi aussi j’ai immédiatement associé ce parfum à Amor Amor / un sirop à la grenadine. J’ai entendu qu’il existait une version concentrée de ce parfum qui a, paraît-il, un peu plus de personnalité mais elle est aussi plus chère ! :-(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Le Nez Bavard

par Le Nez Bavard, le 20 mars 2008 à 11:36

A croire que la transmission de pensée marche, nous avons écrit un billet sur le même parfum, le même jour Jeanne !
Je partage évidemment tout à fait votre avis sur ce parfum bien exécuté mais très ennuyeux qui se donne des airs de Coco Mademoiselle mixé avec un Flower Bomb... A votre avis, la prochaine tendance en parfumerie grand public, c’est quoi ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 16 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 18 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 19 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires