Garance
Ses avis
Les Essences de Parfum de Jean-Paul Gaultier
le 8 avril 2022 à 21:13
Je comprends que ce parfum ait pu être un "parfum signature", car il avait un sillage bien reconnaissable. Vous pouvez toujours essayer deux autres fleurs d’oranger : Fleurs d’oranger, de Serge Lutens, mais qui est beaucoup moins sucré que le Gaultier. Ou alors, Guimauve de Réminiscence, là on (...)
Iris Gris
le 3 avril 2022 à 15:23
Je trouve pour ma part que le manque de puissance n’est pas le seul problème. Pour moi il s’agit tout simplement d’un autre parfum, seul le flacon a été retrouvé (ce n’est plus cette vilaine pomme pelée accompagnée par la regrettable reformulation.) L’ancienne version possédait vraiment un aspect anisé (...)
Prada Candy
le 26 février 2022 à 12:45
Un parfum qui ressemble à Candy, qui a la même douceur réconfortante, mais avec je trouve un peu plus de complexité : Bois d’Iris de Van Cleef, dans la "collection extraordinaire". Cela dit, j’aime beaucoup la gourmandise légère et élégante du (...)
Shalimar Parfum Initial
le 15 février 2022 à 08:42
Je l’avais aussi bien apprécié à sa sortie. Je trouve qu’il est finalement original, tout en étant assez facile à porter. Raffiné, subtil... Il a beaucoup pâti à mon avis du nom qui lui avait été attribué. Guerlain aurait dû tout simplement le baptiser autrement, sans référence à son illustre aîné. (...)
Empire des Indes, l’ambre royal d’Oriza L. Legrand.
le 10 février 2022 à 12:43
Coromandel en eau de toilette a été mon "parfum signature"(même si je suis une infidèle chronique, comme de nombreuses personnes sur ce site !), et je n’ai pas pardonné à Chanel sa reformulation. Depuis je navigue entre Angel et Putain des Palaces... cherchant en vain un autre parfum qui me transporte (...)
Thierry Mugler, une étoile s’est éteinte
le 27 janvier 2022 à 15:48
L’ancienne eau de toilette Angel était effectivement une très jolie création. La nouvelle me semble vraiment trop sucrée, et pourtant, je supporte bien certains gourmands. Sinon, bien sûr, il y a de très beaux parfums chez feu M. Mugler. J’aimais particulièrement- même si je ne l’ai jamais portée, (...)
Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine
le 24 janvier 2022 à 08:34
Je me suis tout comme Farnesiano fait la réflexion que la présentation du parfum donnait une image bien policée -ce qui ne l’empêchera sans doute pas d’être intéressant. J’aurais vu des associations de matières plus excessives, des ... délires olfactifs ? Toutefois, la note "blé" me renvoie à un de mes (...)
Slogan
le 18 janvier 2022 à 14:39
J’ai senti Slogan récemment. Je l’ai trouvé joli, très cocon, mais aussi assez timide. Pour moi, Annick Menardo est aussi la créatrice de deux très belles sorties "mainstream" des années 90 : Lolita Lempicka et Hypnotic Poison, deux superbes parfums dans leur version originale, car ils ne sont plus à (...)
Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse
le 24 octobre 2021 à 09:40
Eh bien moi, j’ai beaucoup apprécié ce nouveau flanker. J’ai porté Shalimar, ainsi que les Odes à la Vanille. Et j’avais adoré l’Eau légère, celle créée par Mathilde Laurent. Je trouve que toutes ces déclinaisons apportaient non pas un "plus", mais une variation intéressante par rapport à l’original. Je ne (...)
Shalimar
le 13 octobre 2021 à 19:57
Verdict par rapport à la tenue comparée des deux versions : Shalimar vanilla planifolia tient plus longtemps que Shalimar, il est encore très beau et nettement perceptible après cinq heures, alors que son grand frère a presque disparu.
Shalimar
le 13 octobre 2021 à 16:23
J’ai comparé aujourd’hui les deux versions, une sur chaque poignet. Shalimar, le parfum original, a un aspect nettement hespéridé en tête que n’a pas la version Millésime vanilla planifolia, qui démarre tout de suite sur la vanille. Par ailleurs, le fond du parfum est lui aussi différent : le côté cuiré (...)
Shalimar
le 12 octobre 2021 à 19:54
J’ai testé cet après-midi la nouvelle déclinaison de Shalimar, "Millésime vanilla planifolia", et je l’ai trouvée vraiment belle. Autant le Philtre de Parfum m’avait semblé manquer de subtilité, autant ici, la vanille est certes en overdose (oui, c’est bien sûr l’idée !), mais elle est extrêmement (...)
Lolita Lempicka
le 15 septembre 2021 à 17:33
L’ancien flacon, la belle pomme ronde, est revenu ! C’est à n’y rien comprendre... J’ai senti le jus, et j’ai l’impression qu’il ressemble vraiment beaucoup au premier Lolita Lempicka, mais peut-être suis-je influencée par le flacon lui-même. J’aimerais bien d’autres retours, pour voir si je suis la (...)
Lost in Heaven
le 4 août 2021 à 14:29
J’ai commandé sur le site de la marque les échantillons "Born in Venus", non pas car je suis une adepte des parfums genrés, mais tout simplement parce que celui qui m’attirait particulièrement était Angel’s dust, car j’avais lu qu’il était proche d’une merveille regrettée : Attrape-coeur de Guerlain. (...)
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 9 janvier 2021 à 09:59
... un vrai nez inexpert, donc ! Pour ma part, j’ai toujours été très sensible aux odeurs, de manière presque douloureuse, mais finalement c’est seulement en accord avec une hyperesthésie globale. (Eh oui, docteur, c’est assez grave...) Des odeurs aux parfums, des parfums aux odeurs : comme nombre (...)
Le Lion
le 30 décembre 2020 à 21:00
Je suis bien curieuse : j’adore Shalimar, que je porte de temps à autre dans la version Ode à la Vanille. Je raffole de beaux ambrés, et Ambre précieux est justement mon précieux d’hiver... Je pense être facile à séduire. Il va tout de même falloir passer par-dessus la colère que j’éprouve envers Chanel (...)
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
le 12 décembre 2020 à 15:11
Il faut dire DOMfromBE que comme vous, je porte Angel en eau de parfum, et que j’ai longtemps porté Coromandel avant sa reformulation.
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
le 12 décembre 2020 à 15:10
Tout pareil... Le Régent et Horizon m’intéressent particulièrement.
Shalimar Philtre de parfum
le 4 décembre 2020 à 18:05
Je l’ai à nouveau testé. Il n’est pas aussi raté que dans mon souvenir. Mais je le trouve toujours trop vanillé, cette vanille écrase à mon sens quand même l’ensemble. Je persiste à trouver les Odes à la vanille plus réussies, plus subtiles.
Un santal épicé et intense
le 4 décembre 2020 à 18:02
Avez-vous essayé Santal Blush de Tom Ford ? Il est magnifique, très bien équilibré, avec un beau sillage. Vous retrouverez l’aspect épicé que vous cherchez. Et en dépit du nom, ce n’est pas un parfum que je qualifierais de cosmétique.
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes











hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)