Auparfum

Garance

Ses avis

Byzantine Amber

le 18 janvier 2024 à 08:16

Ah, deux parfums que j’adore, simples, réconfortants, moelleux... (Et dans les variations sur l’Eau des Merveilles, j’apprécie également beaucoup l’Elixir, qui a du caractère et de la chaleur...)

Misia

le 4 janvier 2024 à 13:43

Merci pour cette réponse rapide ! J’ai effectivement le souvenir des aldéhydes bien présents dans la première version, mais mes derniers souvenirs étaient associés à l’eau de parfum. Coromandel m’a également semblé changé... ce n’est toujours pas la splendeur revenue de l’eau de toilette mais il a récupéré (...)

Misia

le 4 janvier 2024 à 08:56

J’ai fait une virée à Paris, et je suis allée à nouveau sentir Misia, que je n’avais pas humé depuis plusieurs années. Je me souviens à sa sortie d’avoir été un peu déçue, de l’avoir trouvé très beau certes, mais trop lisse, trop froid. Je l’ai à nouveau senti, et là, gros coup de coeur, j’ai l’impression qu’il (...)

L’Air du Temps

le 5 septembre 2023 à 11:37

Baiser Volé est très beau, je préférais néanmoins la version Essence de Baiser Volé, qui avait quelque chose de plus chaleureux, solaire. Encore un beau parfum qui n’est plus.

Cologne à la Russe

le 5 septembre 2023 à 11:35

Oh, non... J’avais adoré en particulier Cologne à la Russe, et la version Très Russe, que je trouvais magnifique, moelleuse, élégante, et avec en prime une excellente tenue. Grosse déception...

Fleurs d’oranger

le 18 juin 2023 à 19:26

Moi je trouve que Fleurs d’oranger de Lutens tient vraiment bien, je le sens plusieurs heures sur ma peau, et plusieurs jours sur mes vêtements.

Musc Tonkin

le 18 juin 2023 à 19:22

Je n’ai pas senti Musc Tonkin depuis plusieurs années, je conserve seulement un petit échantillon que je hume de temps en temps... et je n’associerais certainement pas moi non plus les termes "aquatique et léger" à ce parfum ! Profond, sensuel, enivrant, lourd éventuellement, même si je l’apprécie (...)

Musc Tonkin

le 18 juin 2023 à 19:20

Oh ! C’est assez vilain comme dénomination, et même si ce parfum a un aspect animal prononcé, il reste très beau, je n’ai pas en le sentant le mouvement de recul que peut susciter chez moi Sécrétions magnifiquespar exemple.

Unspoken Musk

le 14 juin 2023 à 18:03

Je pense que je vais tester celui-ci dès que je le pourrai, j’aimerais aussi sentir leur Byzantine Amber. J’ai beaucoup aimé les échantillons que j’avais testés, tout particulièrement Angel’s Dust, et Lost in Heaven. Ce dernier n’est pas dans ma famille olfactive de prédilection, mais j’avais eu un vrai (...)

Le parfum fait son cinéma

le 4 juin 2023 à 11:40

C’est ce que j’ai vu aussi...

État libre d’Orange nous emmène Sous le pont Mirabeau

le 26 avril 2023 à 08:52

"Des bois modernes", mmh... des bois ambrés, du coup ! J’irai le sentir par curiosité, mais j’ai un préjugé défavorable. (Et puis, ce poème d’Apollinaire est un de mes préférés, j’avais des attentes extrêmement élevées !)

Musc Tonkin

le 17 avril 2023 à 11:13

@Bois Brun : J’adore Musc Tonkin, et je trouve effectivement pertinent le rapprochement avec MKK de Lutens. Pourtant, ça ne m’empêche pas d’apprécier aussi beaucoup Musc ravageur... Il est vrai cependant que je ne l’ai pas senti depuis longtemps. Il était vanillé, oui, mais je le trouvais très beau (...)

Frustration

le 22 février 2023 à 21:03

"La gifle violente des bois ambrés", c’est cela sans doute la... frustration !

Musc Tonkin

le 24 janvier 2023 à 18:01

Il est splendide, mais il faut l’assumer... J’ai eu l’impression quand je l’avais essayé que c’était plus lui qui me portait que l’inverse. Une création vraiment marquante, en tout cas.

Kismet, le retour de l’éléphant chez Lubin

le 24 janvier 2023 à 17:59

Tiens, ça me donne envie de le porter... Je vais voir si je n’ai pas un fond d’échantillon !

Angel

le 1er décembre 2022 à 20:11

Je le porte encore de temps en temps, quand j’ai envie de réconfort. Et je confirme : c’est un des seuls parfums que je porte que les autres sentent. (Pourtant, je suis adepte des orientaux...) Et j’ai toujours des compliments. Et je ne mets que deux ou trois pulvérisations. Sinon, Patchouli de (...)

Cologne à la Russe

le 9 novembre 2022 à 15:17

Cologne à la russe et Très russe sont deux magnifiques parfums. Une petite préférence toutefois pour le moelleux tendre et soyeux du deuxième. Je comprends en tout cas l’aspect réconfortant que les deux peuvent posséder. (Même si je trouve que ces deux parfums ont aussi un aspect un peu mélancolique... (...)

Iris de gris

le 3 octobre 2022 à 18:21

Mais que vient faire là Merlin ?

Des pharaons à George Sand, les trois parfums historiques d’Astier de Villatte

le 26 septembre 2022 à 19:08

Je suis vraiment fascinée par ces parfums ressuscités. Je vais forcément aller les sentir quand j’irai à Paris. Pour La petite Fadette, j’imagine quelque chose de vert, forcément... Un départ "herbe coupée" comme dans "Petite chérie" (...)

Histoire de parfumeurs : Sophia Grojsman, virtuose de la rose

le 26 septembre 2022 à 19:05

Les parfums Christian Lacroix, je ne les connais pas non plus. En fait, dans tous ceux cités, celui qui m’a le plus marquée olfactivement (j’ai déjà expliqué quel rapport affectif j’entretiens avec Trésor), c’est vraiment Yvresse, que je trouve magnifique, encore maintenant. Un vrai parfum à sillage, il (...)

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

La terre, la nuit

La terre, la nuit - Racyne

Le mystérieux murmure d’une forêt nocturne, dans un subtil équilibre entre ombre et lumière.

en ce moment

il y a 6 minutes

Bonjour, je découvre cette edp pour mes 50 ans . Je suis un homme et apprécie cette fragance.Je(…)

Farnesiano a commenté Van Cleef

il y a 5 jours

Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)

Farnesiano a commenté Van Cleef

il y a 5 jours

Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)

Dernières critiques

TABAC BLANC - Caron

Vapotage doux-amer

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Avec le soutien de nos grands partenaires