Auparfum

Garance

Ses avis

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

le 7 juillet 2020 à 08:48

J’adore cette énumération, elle me rappelle bien des souvenirs, liés à des personnes, des situations : une vraie photographie olfactive des années 80-90 : ma mère a porté Magie Noire puis Poison, une amie portait Champagne, un ami Fahrenheit (il l’avait piqué à son grand-père !)Plus tard, une collègue (...)

Ambre Russe

le 28 juin 2020 à 09:19

Il y a aussi Très Russe, une variante de Cologne à la Russe qui a déjà été citée. J’ai hésité d’ailleurs entre Ambre précieux et Très Russe quand j’ai fait l’an dernier le choix de mon ambre d’hiver... Très Russe est plus moelleux que Cologne à la Russe, mais ce parfum a aussi un aspect rafraîchissant, il garde (...)

Ambre Russe

le 26 juin 2020 à 10:30

Vous pouvez essayer Ambre précieux de chez Maître Parfumeur et Gantier, c’est le plus bel ambre que j’aie essayé. Je le porte régulièrement, et je ne m’en lasse pas. Il est très raffiné, je ne le trouve pas particulièrement caramélisé, même s’il a ce fond douillet/moelleux caractéristique des (...)

Baiser Volé

le 9 juin 2020 à 07:19

Merci pour votre retour. Un conseil quand même : prenez le temps d’essayer d’autres références... Je pense en particulier à Cinéma que je ne trouve pas aux Galeries Lafayette, mais en parfumerie du style Nocibé Marionnaud. Quant à Do Son, moi non plus je ne le trouve pas dans ma petite ville, il faut (...)

Chez Guerlain, de l’orange, du patchouli et un nouveau Shalimar

le 8 juin 2020 à 14:16

Shalimar Parfum initial était une fort belle réussite, mais alors là, je crois que nous avons été un certain nombre déjà à dénoncer cette politique de hum resucée hors de prix... Sinon, je suis intéressée par le flanker de Shalimar qui sort en septembre. Alors oui, bien sûr, la vanille c’est toujours une (...)

Baiser Volé

le 7 juin 2020 à 11:53

Ah, j’oubliais, encore un beau parfum que vous connaissez peut-être ; là aussi, on le trouve aux Galeries Lafayette dans les grandes villes : Do Son de Diptyque : pas de lys, mais une belle tubéreuse fraîche, douce, sensuelle, et solaire. Un exotisme raffiné, un parfum plus facile à porter que (...)

Baiser Volé

le 7 juin 2020 à 10:14

Contente d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à nous faire des retours sur votre choix... ou sur la poursuite de votre quête ! Personnellement, cela fait plusieurs années que j’essaie de "remplacer" Coromandel en eau de toilette, et je n’ai toujours pas trouvé, malheureusement. J’espère que vous aurez (...)

Baiser Volé

le 7 juin 2020 à 07:57

Pour compléter la liste : On peut trouver je crois chez Sepho les Tom Ford. Il me semble que Soleil blanc pourrait être dans vos goûts. Notes solaires, fleurs blanches... il a cependant un côté plus exotique qu’Essence de Baiser volé, on ne retrouve pas le lys. Et personnellement, il ne m’avait (...)

Baiser Volé

le 6 juin 2020 à 19:30

Pas facile de remplacer ce très beau parfum que j’ai également porté. Vous pouvez en parfumerie aller sentir des parfums qui possèdent des notes solaires avec ce fond vanillé que vous appréciez. The one de Dolce et Gabbana vous donnera ce mélange de notes solaires, de vanille, mais je le trouve un peu (...)

Deux Amours

le 13 mai 2020 à 06:36

Ah moi c’est Sublime que je regretterai... j’adorais sa note gustative de Chamonix ... et pourtant il réussissait le tour de force d’être parfaitement élégant... sublime, tiens !

Shalimar Parfum Initial

le 2 mai 2020 à 07:37

Il y avait déjà eu le même tour de passe-passe avec Mahora devenu Mayotte... Même jus, et prix bien différent !

L’Instant pour Homme

le 23 avril 2020 à 14:08

Mmmh... Je radote, je m’aperçois que j’ai laissé il y a quelques années un post très similaire.

L’Instant pour Homme

le 23 avril 2020 à 14:06

Mais oui ! Il fait partie des beaux parfums du rayon maistream. Je lui trouvais un petit air de famille avec feu le magnifique Coromandel eau de toilette. Même si ce dernier était beaucoup plus puissant et complexe.

Nuit de sable

le 28 mars 2020 à 15:13

Oui, plaisant, c’est bien le mot pour Traversée... Plus joli sans doute que magnifique, plus délicieux qui superbe. Mais j’y revenais régulièrement, sans me lasser. Accessoirement, c’était aussi un de mes "parfums à compliments".

Nuit de sable

le 26 mars 2020 à 15:33

Je pleure la disparition de Traversée du Bosphore, une jolie confiserie raffinée, où la rose et la pistache se mêlaient délicieusement. Celles et ceux qui ont senti Nuit de Sable pourraient-ils faire une comparaison entre ces deux fragrances (...)

Jasmins Marzipane

le 24 mars 2020 à 11:02

Jasmins Marzipane fait partie de mes coups de coeur immédiats et durables, au même titre que Coromandel eau de toilette, ou encore Akkad de Lubin, Opus 1144 d’Unum. Une évidence, vraiment : l’élégance, la puissance, l’équilibre ! Pourtant, les fleuris ne sont pas ma famille de prédilection... Une (...)

Moi je m’appelle Lolita... Original !

le 15 mars 2020 à 18:53

J’ai d’abord été très contente de ce lancement. Je fais partie des femmes qui ont eu comme parfum signature Lolita Lempicka. Et, même quand j’ai eu une culture parfumée plus étendue, en grande partie grâce à ce site, j’ai malgré tout continué à le porter de temps en temps. J’avais aussi adoré certaines (...)

La Peau nue

le 12 février 2020 à 19:34

La version "absolue" de l’Infusion d’Iris avait aussi un fond rond, moelleux, plus vanillé que l’original... donc certainement finalement assez éloigné de La Peau nue, d’après votre réponse. Je suis vraiment impatiente de découvrir cette Peau Nue ! Dans Paris également m’attirait, je crois de toute façon (...)

La Peau nue

le 8 février 2020 à 08:55

Quand je vois les descriptions, les commentaires, je pense à la regrettée Infusion d’Iris dans sa version Absolue. Je pense également à Misia, pour l’aspect cosmétique élégant... Quelqu’un peut-il m’éclairer sur la ressemblance avec ces deux parfums (...)

Couleur vanille, le voyage à Madagascar de L’Artisan parfumeur

le 3 février 2020 à 16:36

J’aimais beaucoup Vanille Absolument, et j’adorais Traversée du Bosphore. Tous les deux ont été retirés du catalogue, Traversée très récemment. J’avoue ne pas comprendre la politique de la marque, qui multiplie les sorties, pour finalement ne conserver vraiment au catalogue que les (...)

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 7 heures

Senti sur poignet cet après-midi dans un Nocibé où la vendeuse me l’a présenté comme une "fougère(…)

il y a 7 heures

Memoire d’une odeur m’a de suite fait penser à une odeur connue (un parfum que ma mere portait ?).(…)

il y a 12 heures

Ah ce Gucci... Chef-d’œuvre absolu, inédit et totalement dépourvu de prétention "niche" et puis(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires