Allure Homme Edition Blanche
Chanel
- Marque : Chanel
- Année : 2008
- Créé par : Jacques Polge
- Genre : Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Élégant - Sensuel
Citron blanc
par Jeanne Doré, le 11 avril 2008
Alors que la dernière variation autour du thème Allure en 2007 ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, cette Edition Blanche de 2008 met la barre très haut pour tous les futurs lancements masculins à venir ce printemps. Un parfum pour homme frais et sensuel, d’accord, mais aussi gourmand, élégant et pourtant simple et évident.
Lorsqu’on le sent pour la première fois, on se dit que si la formule a certes été attentivement peaufinée par M. Polge (avec peut-être une petite touche signée Chris Sheldrake ?...) ce qui fait essentiellement la différence est la qualité des matières premières utilisées, qui, comme on le sait, est un des signes distinctifs de la maison Chanel. Un citron à ce point naturel, juteux, salivant, gustatif comme une préparation maison de tarte au citron meringuée, et qui ne rappelle en rien un liquide vaisselle ou un parfum déjà vu, ça a son prix. Surtout quand il persiste, même rattrapé par des notes tour à tour épicées, poivrées, boisées, et s’étend lentement sur un lit de vanille, de coumarine et de musc moelleux et feutrés.
Un délice, tout simplement, que les femmes peuvent d’ailleurs porter sans crainte, quand c’est bon, il n’y a pas de règle !
à lire également
par Toulytoulobilibo, le 11 septembre 2010 à 09:26
Merci pour ces idées, je vais tester.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 11 septembre 2010 à 09:47
Orange et chocolat, je pense immédiatement à Elixir des Merveilles d’Hermès !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 11 septembre 2010 à 10:57
Oui, moi aussi, testez donc toutes les versions de l’eau des merveilles, ne vous laissez pas rebuter par le flacon très féminin, c’est un délice sur homme ! Mais le parfum qui correspond le mieux à votre description, c’est Rousse de Lutens. Après, si vous voulez du cacao (plutôt une note chocolat noir), testez Amen de Thierry Mugler, Borneo de Lutens (pour ces 2 derniers il faut aimer le patchouli quand-même, même si celui de Borneo est plus rond). Si vous aimez L de Lolita Lempicka, l’équivalent masculin serait plutôt Sables, avec l’immortelle et ses facettes caramélisées (mais on perd l’orange confite et la canelle de L, alors pourquoi pas assumer un flacon de nana, personne ne se rendra compte). Sinon, si un parfum aux très épicé (avec la cannelle que vous citez), c’est Noir Epices de Frédéric Malle qui pourrait vous plaire. Five O’clock au gingembre de Lutens est aussi très cannelle, pas orange, mais le gingembre la remplace bien.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 11 septembre 2010 à 11:10
Ou alors, pour arriver à vos fins, faites des mixes et remixes ! 2 pschits d’Egoïste + 1 pschit d’eau concentrée d’orange verte et vous obtiendrez quelque chose de nouveau, plutôt proche de la description que vous avez proposé !
Évidemment il faut acheter deux flacons, mais comme je le dit toujours, le parfum justifie les moyens ! (avant de vous lancer, faites quand même plusieurs essais en parfumerie jusqu’à obtenir un accord concluant).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 11 septembre 2010 à 11:16
Eeeeeeeeeerf je suis vraiment contre le principe de mélanger 2 parfums... C’est peut-être bête de ma part, mais je respecte trop le travail des nez qui mettent des années à marier les accords pour jouer les apprenties sorcières. Mais bon, chacun est libre de faire ce qu’il lui plaît ! Les uniques fois où je prête attention à la combinaison de parfums, c’est pour associer le mien à celui de mon fiancé, il y a vraiment des parfums qui ne s’aiment pas ! (Songes et Five O’clock par exemple, songes rend Five hyper aigre !)
par Toulytoulobilibo, le 10 septembre 2010 à 09:59
Bonjour et merci à Jeanne pour ce merveilleux site. Je m’y promène souvent, mon imaginaire humant les senteurs décrites par les uns et les autres avec de touchantes sensibilités. Je porte pour ma part Allure édition blanche depuis sa sortie. Il m’a même fait oublier mon Dior homme ou mon Instant que je ressortais généralement en hiver. Citronné et léger en été, j’ai l’impression que mon Allure blanche prend du corps pour mieux se réchauffer sur des notes lactées de vanille en hiver. Certes certes, tout ceci est aussi probablement dans ma tête.
Par ailleurs, je continue de chercher un produit qui pourrait m’entraîner à la fois vers l’orange, la cannelle, le chocolat, le musc... Vous auriez des idées à me soumettre ?
Merci pour tout.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par etiennesuper, le 10 septembre 2010 à 16:35
Bonjour, connaissez vous L de Lolita Lempicka ? De mémoire, cela sent les oranges confites en départ puis cela reste très gourmand avec de la vanille et du musc. Du même parfumeur (Maurice Roucel), il y a également Musc Ravageur chez Frédéric Malle qui a des points communs avec L mais je dirais qu’il est plus mixte et plus "hot". Musc Ravageur n’a pas ce départ oranges confites, on plonge directement dans une ambiance orientale et épicée (vanille + ambre + cannelle + musc animal).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 10 septembre 2010 à 16:47
C’est drôle parce qu’on pourrait aussi conseiller Dans Tes Bras du même parfumeur chez Frederic Malle, qui par moment à des tendance à vouloir se faire manger...
Sinon, il me semble que Pi de Givenchy ait un accord mandarine-ambre (mais j’ai jamais vraiment senti la mandarine dans cette composition !)
par Styrax, le 11 septembre 2010 à 14:10
Pour le coté chocolat et orange je vous conseille l’Eau de Patchouli de Réminiscence, c’est tout à fait ça !
par sophie, le 9 septembre 2010 à 22:09
Senti pendant mes vacances sur un homme très élégant, ce parfum est une merveille !
J’ai été très surprise quand la personne qui le portait m’a dévoilé son nom : quoi, Allure pour Homme Edition Blanche ? Connais pas ! Encore une énième flanker !Je n’aurais jamais testé ce parfum si je ne l’avais pas découvert sur quelqu’un auparavant, sincèrement. Il est d’une douceur incomparable, un départ citronné qui pour moi n’est pas vraiment gourmand mais plutôt zest de citron, assez transparent, frais, qui s’étire sur un lit de musc, bois, un soupçon de vanille... et du vetiver ! Je ne sais pas, en fin d’évolution je sens un vetiver frais sur ma peau, pointu, raffiné, illuminé par les zestes de citron, avec un petit quelque chose de Jean-Claude Ellena (enfin c’est tout personnel).
Je l’aime vraiment beaucoup, c’est mon petit coup de coeur de l’été et de la rentrée, je ne le quitte plus. Avec l’Eau Première, il fait partie des heureuses surprises des flankers de la maison.
par Edi, le 26 août 2010 à 01:01
Notes de tête fraîches, notes de coeur épicées-poivrées et notes de coeur chaudes-vanillées... L’évolution est parfaite, et comme le dit parfaitement Jeanne, ce parfum apparaît comme une évidence !
Les notes sont parfaitement agencées et c’est un des rares parfums que j’ai testés à supporter la chaleur guyanaise ; je dirais même que la chaleur d’ici révèle toute sa richesse ! Ses notes ressortent encore mieux ici qu’en métropole ! Du coup je doute de son "efficacité" en hiver...
Pour moi le plus beau Chanel avec Pour Monsieur concentré et Egoïste (ce dernier n’est par contre pas trop compatible avec la chaleur...).
Tiens ça me fait penser que si j’habitais en métropole, je porterais Allure édition blanche l’été et Egoïste l’hiver !
par Améthyste, le 6 juin 2010 à 00:50
Soit dit en passant, je rejoins Mahowel pour son rapprochement entre l’effet Cologne d’Eau Sauvage et la sensualité ambrée d’Habit Rouge. Très bien trouvé.
par Améthyste, le 6 juin 2010 à 00:45
Une très bonne surprise ce parfum. Je ne m’attendais pas à ce qu’il sente aussi bon. C’est un parfum à la fois gourmand et frais, qui ne manque pas de style et d’élégance. Et le citron, qui est bien présent, est très naturel et enveloppant. Une belle réussite de la part de Chanel, qui nous montre une fois de plus sa réputation de l’une des plus grandes maisons de la parfumerie.
par lucasdries, le 14 mai 2010 à 17:38
je lui reproche un cruel manque de sillage.. De la tenue, soit, comme très souvent chez Chanel, mais au niveau sillage, il y a un problème.. Enfin j’en ai un peu marre de la tendance "parfum de peau" qui justifie de faire des parfums si discrets.. A un moment, quand on se parfume, c’est qu’on a envie de se parfumer non ?
par Phoebus, le 23 mars 2010 à 20:37
J’arrive pas à y croire...Chanel m’a fait fantasmer sur du citron quoi. Je déteste le citron d’habitude. Mais celui ci est vraiment lumineux...Il porte bien son nom, "edition blanche"...Je n’ai pas sentit la version originale qui m’interpelait moins, mais je n’ai pas put résister à l’envie de le tester sur ma peau...
Après deux/trois heures de bonheur intense, me viens un doute : est - il encore là ? Je sens son fantôme sur mon poignet, qui disparait... Je n’ai pas eu une impression d’évolution, ce parfum a l’air de garder la même saveur lumineuse comme au départ au fil des heures, un peu comme si on avait appuyé sur une touche du clavier d’un piano en la laissant raisonner jusqu’à ne plus l’entendre.
par bus57, le 9 mars 2010 à 11:01
Très bon et très classe. Une fraicheur assez noble très lointaine du "paic citron". Assez unisexe, c’est vrai. On a l’impression de le connaître mais il a son charme a lui. Il m’a beaucoup séduit. Du beau "Chanel".
par eh-andy, le 10 février 2010 à 19:47
et pour la note, deux étoiles, parce c’est trop frustrant cette odeur magnifique qui s’envole si vite
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 10 octobre 2017
quentin
a porté Allure Homme Edition Blanche le 5 octobre 2017
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 29 avril 2017
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 5 septembre 2016
Autan
a porté Allure Homme Edition Blanche le 22 mai 2016
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 12 avril 2016
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 10 avril 2016
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 8 octobre 2015
Duce
a porté Allure Homme Edition Blanche le 9 septembre 2015
Farfadet
a porté Allure Homme Edition Blanche le 21 août 2015
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 3 août 2015
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 7 juillet 2015
Celeria
a porté Allure Homme Edition Blanche le 26 mai 2015
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 24 avril 2015
lucasdries
a porté Allure Homme Edition Blanche le 3 février 2015
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 27 janvier 2015
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 19 janvier 2015
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 1er décembre 2014
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 24 octobre 2014
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 20 octobre 2014
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 15 septembre 2014
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 3 septembre 2014
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 7 août 2014
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 10 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 4 heures
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
il y a 4 heures
Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 4 heures
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)