Auparfum

Allure Homme Sport Cologne Sport

Chanel

Flacon de Allure Homme Sport Cologne Sport - Chanel
Note des visiteurs : (8 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Splash sportif

par Jeanne Doré, le 11 juillet 2007

Chanel semble ces derniers temps manquer d’inspiration pour ses parfums masculins, puisque tous les derniers lancements depuis 1998 ne sont que des dérivés du best-seller Allure pour Homme, même si, olfactivement parlant, ils s’éloignent tout de même du thème d’origine.

Cette dernière variation au nom à rallonge est un accord cologne, au premier abord plutôt classique, avec son cortège de néroli, de citron, de bergamote et de petit grain.
L’évolution est toute fois plus moderne, à travers des notes boisées (cèdre), épicées (poivre, élémi) et surtout très musquées, tout en maintenant l’effet de fraîcheur initial sur une durée plutôt surprenante pour des notes hespéridées, dont la tenue dépasse en général rarement la première heure.

Plus on avance vers les notes de fond, et plus ce parfum me rappelle Cologne de Mugler, ce qui déçoit quelque peu, les “inspirations” n’étant pas vraiment dans les habitudes de la maison. Peut-être est-ce uniquement dû à un malheureux hasard et à la simplicité relative de la note ? Toujours est-il que la version Chanel, dans son flacon over-size, aura quoi qu’il arrive plus de succès que le splash vert de Mugler, car porté par une marque à la renommée et au succès rarement égalés jusque-là, et qui connaît peu l’échec.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Tobacco, le 24 décembre 2019 à 07:53

Donc si on comprend bien ici la cologne de Mugler est très appréciée, on lui trouve comme seul défaut sa tenue. Chanel sort un parfum qui d’apres vous lui ressemble beaucoup mais avec une tenue étonnante pour ce style de parfum et c’est une déception... va comprendre !

Ah oui c’est pas Egoiste ni Antaeus et Chanel n’a pas le droit de faire du "frais deja senti".

Sinon pour ceux qui disent qu’il n’y a pas de surprise dans tel ou tel parfum... pourquoi ne pas conseiller les marques ? Pourquoi ne pas leur dire ce qu’il faut ajouter ou enlever comme notes pour faire une cologne surprenante ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vanessa, le 20 janvier 2018 à 20:00

Mon homme le porte et je trouve ce parfum frais, très masculin sans tomber dans ces parfums super-boisé, trop typés.
C’est son préfère...et le mien aussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 27 mars 2012 à 13:45

C’est navrant parce que ça traduit le manque de créativité - inutile pour un certain public, infiniment plus grave pour les amoureux du parfum - " Light Blue Dreaming in Portofino Homme Séduction " LOL je suis arrivée au bout, c’est ça un prolongement sans fin qui va pourtant fixer beaucoup de gens sur une marque. On a la même chose en maquillage, chez Guerlain la sortie du " Rouge automatique " - en fait une réédition d’une trouvaille ancienne Guerlain, remise au goût du jour en 2011 - m’avait d’abord énervée. Ensuite, j’ai réalisé l’intérêt d’un rouge à lèvres comme celui-là. Beau raisin, et ça pour pratiquement toutes les nuances, pigments en rapport ( bcp de rouges sont très vite vulgaires y compris les teintes nude et pâles ), le rouge Guerlain non, qualité-prix ok ( 30 € donc rien à dire, la fourchette se situant entre 25 et 37 € pour un rouge à lèvres de grande marque, le rouge G de Guerlain étant sans doute le plus onéreux ). La poudre Les Voilettes qui sent délicieusement la violette est aussi une jolie réussite, abordable encore une fois, là où Chantecaille l’est moins, hélas je dirais, mais le luxe a un prix.
Seulement voilà... Guerlain va céder à la facilité et bientôt c’est le Rouge automatique Shine qui va sortir ! Sans oublier une collection d’été Guerlain/Pucci, aujourd’hui c’est tendance de travailler à plusieurs mains. M.A.C a ouvert le bal depuis des lustres mais c’est sa philosophie et les inspirations artistiques me semblent logiques, à défaut d’être toujours heureuses. L’histoire de la marque, rien à voir avec Guerlain qui réussit à ancrer son image parfaitement avec ce fameux Rouge automatique, chacun reprenant le nom d’un parfum ! Beau rouge à lèvres que l’on trouve partout, pas cheap pour autant. Le cheap est à venir hélas... En tout cas une prolongation de ce qui est existant et qui n’apporte rien à mon avis. La texture de ce Shine sera sans doute bien étudiée, mais pour moi il fallait laisser ce Rouge automatique exister à part entière sans lui coller un frère dont il n’a pas besoin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Belteral, le 27 mars 2012 à 00:23

Eau extrême ?! C’est quoi encore ce nouveau flanker ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 27 mars 2012 à 11:28

Les flankers ont des noms de plus en plus longs. On va peut-être bien avoir droit prochainement à Miss Dior Chérie L’Eau d’Eté 2012 Intense, ou à Light Blue Dreaming in Portofino Homme Séduction Extrême, etc., etc... Pas fatigués, les flankistes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 18 août 2008 à 22:19

Une étoile pour la tenue... Pour le reste, aucune originalité : on dirait la rencontre banale d’une cologne tradionnelle avec Allure Homme et Acqua di Gio. Pas de quoi fouetter un chat en somme : réellement pas classe et déjà vu. On attend vraiment mieux d’une maison comme Chanel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mat64, le 21 mars 2009 à 16:59

Tout à fait d’accord.
Beaucoup de déception envers ce parfum commercial dont le nom à rallonge de piètre inspiration n’a d’égal que le peu de fond de sa fragrance.
Un splash commercial, tout juste un plouf, pour reprendre le titre de Jeanne...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 17 juin 2008 à 07:42

Outre se ressemblance effective avec la cologne Mugler, je trouve ce Chanel toutefois moins "savon" et relativement proche d’un grand classique d’une autre maison renommée : l’Eau d’Hadrien. Allure Homme Cologne Sport est une belle cologne classique en apparence mais moderne dans sont traitement. On ne peut que s’en réjouir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ptitkiwi, le 16 octobre 2007 à 15:51

J’aime ce parfum parce qu’il ressemble largement à la Cologne de Mugler dont je suis fan...mais quelle déception de la part de Chanel...par contre il est vrai qu’il tient assez bien...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 19 juillet 2007 à 14:30

bon pourquoi pas la 5éme étoile car elles disparaissent vite !!pourquoi ???ben je pose cette question a la maison Chanel allez ciao

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 12 juillet 2007 à 13:49

Les notes hespéridées en tête sont très séduisantes, mais hélas elles disparaissent vite, le parfum évoluant ensuite vers des notes boisées "modernes" certes, mais au rendu très synthétique. Bref, assez décevant.. Un bon point toutefois : la tenue des ces notes de synthèse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 9 mars 2010 à 11:06

C’est l’impresion que j’en ai eu . Bon départ mais après on retombe dans un schéma assez courant ces derniers temps. Un boisé certes élégant mais un peu lassant. Un parfum agréable tout de même...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

paname

paname

a porté Allure Homme Sport Cologne Sport le 17 juillet 2016

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :

laminos

a porté Allure Homme Sport Cologne Sport le 7 février 2016

à la une

Mon petit

Mon petit - Lolita Lempicka

Pour sa première eau parfumée destinée aux enfants, Lolita Lempicka mêle nature délicate et douceur musquée.

en ce moment

demeter76 a commenté Cabochard

il y a 11 heures

Bonjour Pétrichor, bonjour Dom. Merci pour vos retours. Je suis toujours admirative de celles et(…)

héspéridés a commenté Chamade

il y a 12 heures

Bonjour Farnesiano, merci pour la précision. Je vous laisserai me donner votre avis après votre(…)

Farnesiano a commenté Chamade

hier

Bonsoir, et pardon d’avoir été un peu flou. Si Chamade pour Homme a été reformulé au point d’être(…)

Dernières critiques

Antares, Bételgeuse et Mismar - In Astra

Les trois étoiles d’In Astra

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

Avec le soutien de nos grands partenaires