Auparfum

Youggo

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.

Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.

Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...

Ses avis

Féminité du Bois

le 5 avril 2011 à 23:19

Et j’en profite pour le noter au passage. :)

Sa note :

Féminité du Bois

le 5 avril 2011 à 23:10

J’ai aussi des problème de tenue avec Féminité du Bois. Sur ma copine il tient bien toute la journée, sur moi 2h après pulvérisation il est totalement envolé (j’ai re-fais un test aujourd’hui). J’avais ce problème avec la dernière version Lutens, j’ai débusqué un vieux Shiseido mais même soucis. Finalement (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 5 avril 2011 à 15:22

Je crois qu’il y a erreur. Le débat "Islam et Laïcité" c’est la porte d’à côté, celle où il y a marqué UMP. lol

Balades parfumées à Paris (1) - Le Marais

le 3 avril 2011 à 11:33

La liste de Nez-Lik me parait très complète. En tout cas c’est ce que je conseillerais également. J’ajouterais Fille en Aiguilles de Lutens, et Avignon de Comme des Garçons.

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 31 mars 2011 à 09:59

En fait j’ai longtemps été rebuté par Serge Noire à cause d’une vague sensation de vielle transpiration en tête (le patchouli peut être, j’arrive pas encore à comprendre). J’ai retrouvé la même sensation dans Al Oudh de l’Artisan. Du coup, même si j’ai réussi à apprivoiser cette note, je trouve encore ce (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 30 mars 2011 à 16:41

Klaus Nomi pour Serge Noire, ça me va ! Plus haut dans la discussion, quelqu’un parlait de clavecin pour ce parfum également, on retrouve donc le même esprit un peu sombre, religieux, gothique. En pensant à Serge Noire, la première chose qui m’est venue à l’esprit c’est ce tube de Bauhaus. Sombre, (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 29 mars 2011 à 17:07

Genre ça ? Ou plutôt ça ?(Attention, ce sont des morceaux que j’adore, alors pas de critiques ! ^^)

Jeux de Peau

le 29 mars 2011 à 14:38

Ah ah ! Au risque de vous décevoir, sachez mes chères qu’il faut bien plus qu’un simple mélange de parfums pour être subversif à mes yeux. Rassurez vous, je ne suis pas aussi réac que ce que mes propos ont pu vous laisser croire, et je peux aussi me montrer très joueur. Mais j’avoue volontiers une (...)

Sa note :

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 29 mars 2011 à 10:58

Rebel Gardener, je valide à 100% les Smashing Pumpkins pour CK One !!!! Surtout ce titre ! Dans ma tête c’est la BO de Virgin Suicide par Air qui me vient quand j’y pense, mais les Smashing ont également ce côté lancinant, printanier, faussement joyeux qui cache une mélancolie (...)

Jeux de Peau

le 29 mars 2011 à 10:56

Des "boulets rouges" ??? C’est vraiment pas comme ça qu’il fallait prendre mes propos. Le premier message était certes un peu catégorique, mais tous ceux qui ont suivit venaient apporter un peu d’eau dans mon vin en exprimant même une certaine admiration pour oser faire ces mélanges. Et pire encore, (...)

Sa note :

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 28 mars 2011 à 23:19

Alors pour moi CK One c’est ÇA. Jeune, adolescent, naïf, mais en même temps un pied dans le monde adulte et les conséquences tragiques qui en découlent. Mais surtout pas ce titre rose fluo à paillettes de Teenage Dream, que j’associerais plutôt à un fruité sirupeux et chimique pour ados rebelles (...)

Jeux de Peau

le 28 mars 2011 à 19:33

La réécriture oui, mais sous le regard du parfumeur. Ce n’est pas un autre parfumeur ou un quidam qui le modifie. Donc on respecte toujours la volonté du créateur (mais on est d’accord que c’est aussi ridicule que le Femmes des années 2010 de Sardou). Et pour les matières premières, on parle de (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 28 mars 2011 à 18:48

Pas de soucis Maxxxx ! ;) Je bosse moi même dans la musique, et je suis un téléchargeur boulimique. Donc je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que le respect d’une œuvre et de son auteur ne se négocie pas en terme de "droits". L’art ne devrait pas être un business. En fait ici je ne (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 28 mars 2011 à 15:09

Mais on est bien d’accord, chacun est parfaitement libre de se parfumer comme il l’entend. Et je trouve même ça plutôt courageux d’oser expérimenter des mélanges de parfums. En fait j’ai déjà essayé quelques mélanges moi même. Un peu de Bois Farine dans Tam Dao pour lui apporter son fond cacahuète (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 28 mars 2011 à 14:57

Je pense que c’est surtout une question de fond sur l’image de l’objet parfum : est-ce une simple formule chimique, un mélange de matières premières savamment dosé mais qui permet encore d’autres transformations pour parvenir à une personnalisation totale ? Ou bien est-ce une oeuvre artistique entière, (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 28 mars 2011 à 12:45

Je suis totalement de l’avis d’Amalia pour le coup ! Superposer 2 parfums, contrairement à ce que vous avancez grand’ourse, ce n’est pas comme lire et écouter de la musique en même temps, mais plutôt comme écouter du Brahms et du Messiaen en même temps, mettre du café dans votre thé, superposer un Dali (...)

Sa note :

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 28 mars 2011 à 12:44

Et hop ! Une conférence à la Sorbonne sur ce qui nous intéresse : http://1000fragrances.blogspot.com/2011/03/perfume-music-and-art-conference-la.html « De la musicologie à la parfumerie »... tout un programme. J’aurais bien aimé y assister tient (...)

Yuzu de Caron, et encore des mondanités

le 26 mars 2011 à 09:07

Mmm, autant ton récit du lancement de L’Eau d’Issey Florale donnait envie d’y être, autant là... Bon, en même temps c’est Caron quoi. C’est un peu devenu la haute parfumerie pour vieilles bourgeoises en fourrure. Ils ont tenu à garder l’image old-school de la marque sans vraiment chercher à évoluer ou (...)

En Passant

le 25 mars 2011 à 15:19

Ce parfum est divin oui. Incroyablement doux et naturel, humide et aérien. A la première inspiration j’ai compris qu’il était fait pour moi : ce parfum c’est le jardin de mes parents. Un petit jardin simple et un peu en friche, dans une cour ombragée, de l’herbe humide, des rosiers et du lierre qui (...)

Sa note :

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 25 mars 2011 à 09:40

Ma petite révélation parfum/musique du matin. Je trouve que ce titre va à merveille avec un Passage d’Enfer (et très certainement avec l’Ether de IUNX). Son côté fin, vaporeux et sombre se rapproche de cet esprit.

Ses articles

Mississippi Medicine

Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.

Esprit du Tigre

Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.

Musk

Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.

Juniper Sling

Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.

Nuit Etoilée

Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...

Bois d’ascèse

La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.

Eau Sento

Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.

Ses parfums

Cycle 001

Youggo a porté ce parfum le 28 décembre 2021

Cèdre Sambac

Youggo a porté ce parfum le 23 avril 2020

Aod

Youggo a porté ce parfum le 3 mai 2016

Eau de campagne

Youggo a porté ce parfum le 6 mars 2016

Juniper Sling

Youggo a porté ce parfum le 12 janvier 2016

Eau Sento

Youggo a porté ce parfum le 20 octobre 2015

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 19 octobre 2015

Fille en Aiguilles

Youggo a porté ce parfum le 13 octobre 2015

La Treizième Heure

Youggo a porté ce parfum le 10 octobre 2015

Eau Sento

Youggo a porté ce parfum le 6 octobre 2015

Noir Epices

Youggo a porté ce parfum le 4 octobre 2015

Esprit du Tigre

Youggo a porté ce parfum le 28 septembre 2015

Clair de Musc

Youggo a porté ce parfum le 23 septembre 2015

Bois d’ascèse

Youggo a porté ce parfum le 20 septembre 2015

Cadjméré

Youggo a porté ce parfum le 18 septembre 2015

Musk

Youggo a porté ce parfum le 17 septembre 2015

Après l’Ondée

Youggo a porté ce parfum le 16 septembre 2015

L’Eau d’hiver

Youggo a porté ce parfum le 15 septembre 2015

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 13 septembre 2015

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Youggo a porté ce parfum le 11 septembre 2015

Infusion d’Homme

Youggo a porté ce parfum le 10 septembre 2015

Eau de Gentiane Blanche

Youggo a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Eau de Narcisse Bleu

Youggo a porté ce parfum le 7 septembre 2015

Chergui

Youggo a porté ce parfum le 5 septembre 2015

Musk

Youggo a porté ce parfum le 4 septembre 2015

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 1 semaine

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 1 semaine

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 1 semaine

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires