Walkyrie
Ses avis
Aqua Allegoria Teazzurra, une invitation à la mer pour le thé par Guerlain
le 24 juin 2015 à 15:01
AVec la chaleur, j’ai eu envie de le tester. Il est vraiment très sympa, frais mais pas que. on sent un petit quelque chose dans le fond qui le rend plus complexe que ça, des notes poudrées effectivement. Agréable à porter.
By Killian, un zeste de citron pour la Suisse
le 24 juin 2015 à 13:37
Effectivement, c’est raisonnable, c’est approximativement le prix des recharges Guerlain. Donc on paye 1,5 fois le prix de la fragrance pour quoi ? Le flacon avec l’apposition du nom ? Tape à l’oeil.
By Killian, un zeste de citron pour la Suisse
le 24 juin 2015 à 11:45
Je trouve cette tendance inquiétante car j’ai l’impression notable qu’ils sont nombreux a augmenté leur prix. L’année dernière, Mémo comme Lutens déjà, avec ses classiques (comme Cuir Mauresque) avaient augmenté leurs parfums de 20€ environ. Comment justifier ça ? ça interroge sur la mise en avant du jus, (...)
By Killian, un zeste de citron pour la Suisse
le 24 juin 2015 à 09:37
Assez d’accord avec les commentaires sur le prix qui ne me donne même pas envie de le découvrir. Il y a de magnifiques parfums, y compris dans la parfumerie classique, que l’on trouve à des prix corrects, alors pourquoi pas chez Killian ? ça fait (...)
Musc Ravageur
le 24 juin 2015 à 09:34
Oh, on arrive à la fin du mois... :-) Mais c’est vrai que le prix est un frein. Et ceux de Killian, sur lequel un article est en page d’accueil, sont encore pires !
Musc Ravageur
le 23 juin 2015 à 22:27
Peut être aviez vous trop d’attente ? C’est ce qui m’était arrivée avec la Panthère. Il m’a fallu y revenir plus tard, et à plusieurs reprises, pour l’apprécier pleinement. Certains parfums sont aussi plus déroutants que d’autres et il faut s’y habituer pour en apprécier toutes les facettes. Ça vaut le coup (...)
Musc Ravageur
le 23 juin 2015 à 17:38
Un parfum qui devrait être classé X... Une puissance érotique qui dépasse de loin tout ce que j’ai pu sentir. L’analogie avec Shalimar m’échappe. A mon nez, Shalimar reste plus frais (quand il est bien porté, c’est-à-dire quand l’accord reste articulé avec la bergamote). Pour moi, Musc ravageur porte bien (...)
Virilité authentique, féminité assumée
le 23 juin 2015 à 17:30
Bonjour, Votre recherche m’évoquant les critères de mon cher et tendre (également jeune papa poule...) dans le choix de ses parfums, je me permets de vous indiquer ce qu’il porte : > Shams, chez Mémo : un boisé, ambré, aux nuances de tabac, extraordinaire. > Opium pour homme ; > L’Homme infini, (...)
Le Parfum de Thérèse
le 16 juin 2015 à 09:40
Un beau parfum, fruité sans être gourmand, au fond contrasté tout en rondeur. Très agréable à porter. Néanmoins, je trouve qu’il lui manque d’une pincée de "quelque chose en plus". Quelqu’un a écrit dans les commentaires qu’avec ce parfum, on en avait plusieurs en un. Peut-être que c’est ça : à développer (...)
Amoureuse... de tout et de rien
le 15 juin 2015 à 12:11
Je complète en suggérant d’autres parfums ayant une double facette : > Vol de nuit de Guerlain : vert et frais, puis chaud et poudré. L’EDT reste soft. > Obsession de Calvin Klein (mais attention, c’est puissant !) : aromatique, épicé puis ambré charnel ; > et French Lover de Frédérique Malle... (...)
Portrait of a Lady
le 15 juin 2015 à 12:06
Pour ma part, sans avoir lu le dossier de presse, la présence de Géranium (qu’il soit pour Monsieur ou pas...) me saute au nez. J’ai eu l’opportunité de sentir de l’huile essentielle de géranium hier, et sa présence est évidente, avec son odeur de citronelle qui me rappelle mon flacon d’anti-moustique. (...)
Amoureuse... de tout et de rien
le 15 juin 2015 à 10:12
Bonjour, Votre recherche m’évoque Escale à Portofino de Dior. Il a deux facettes distinctes (très bien décrites par le Critique de Parfum) : une gaie et lumineuse, un peu Cologne, et l’autre de fond plus chaude, très amandée. Sinon, vous vous décrivez finalement comme ayant de nombreuses facettes et (...)
Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon
le 10 juin 2015 à 17:32
Je me permets de vous envoyer ce complément à ma réponse précédente, ayant vu que vous aimez l’amande. J’ai quelques suggestions : > Escale à Portofino, de Dior : une cologne amandée > Bois de Jacaranda chez Parfumerie générale : une réécriture de l’heure bleue sans les facettes poudrées, pricilégiant (...)
Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon
le 10 juin 2015 à 17:25
Bonjour, Désolée, je n’avais pas vu votre précédent commentaire et n’y avais pas répondu. Alors, non, je n’ai pas testé l’eau légère car pour ma part, je trouve La Panthère... déjà trop léger en termes de sillage ! Comme quoi... Personnellement, quand je cherche un parfum qui permet d’établir sa "zone de (...)
Qu’importe le flacon... pourvu qu’on ait la richesse !
le 10 juin 2015 à 12:29
Bien évidemment : avec cette personnalisation, la qualité du parfum n’est aucunement en question. Ni en plus, ni en moins. C’est plus une question de qualité de la relation... entre la personne qui offre et celle qui reçoit ! Voire entre soi et soi ! Quand je m’offre un parfum pour une occasion (...)
L’Homme Infini
le 10 juin 2015 à 09:48
Un parfum magnifique. Le titre de l’article est parfait : la force tranquille. Pour ma part, je l’ai découvert quant la marque me l’a envoyé sur touche dans une enveloppe et elle embaumait ma cuisine ! Un parfum donc qui a du volume ! Et dont le côté à la fois brut et doux dégage une grande sérénité. (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 10 juin 2015 à 09:41
L’être aimé, pour femme, de Divine. Jolie marque installée à Dinan, dont la gamme, courte mais variée quant aux catégories de ces parfums, présente de belles réussites. L’être aimé en est une, une magnifique immortelle ambrée gorgée de (...)
Qu’importe le flacon... pourvu qu’on ait la richesse !
le 10 juin 2015 à 09:39
Et bien, je vais tenter de relever ce défi ! En restant mesurée sur les questions de coût, en prenant exemple sur les flacons Lutens. Je n’ai pas encore demandé cette personnalisation d’un flacon, mais je vois très bien dans quelles circonstances je pourrais me laisser tenter : pour l’offrir. En (...)
Un refuge tout en douceur
le 9 juin 2015 à 14:32
Bonjour, Votre recherche m’évoque la gamme de parfums de la Maison Francis Kurdjian. La plupart de ses parfums partage une facette musquée, qui me procure un effet doudou. Je suggèrerais d’essayer Amyris, APOM, Cologne pour le soir. On peut se les procurer en kit d’échantillons (...)
Ses parfums
His Majesty the Oud
Walkyrie a porté ce parfum le 8 juillet 2016
Rouge Hermès
Walkyrie a porté ce parfum le 9 octobre 2015
Cuir Ottoman
Walkyrie a porté ce parfum le 6 octobre 2015
Lumière Blanche
Walkyrie a porté ce parfum le 5 octobre 2015
Une Voix Noire
Walkyrie a porté ce parfum le 14 septembre 2015
Miss Dior (Originale)
Walkyrie a porté ce parfum le 9 septembre 2015
Daim Blond
Walkyrie a porté ce parfum le 8 septembre 2015
Bottega Veneta
Walkyrie a porté ce parfum le 2 septembre 2015
Corsica Furiosa
Walkyrie a porté ce parfum le 29 juillet 2015
Eau de Narcisse Bleu
Walkyrie a porté ce parfum le 28 juillet 2015
Bottega Veneta
Walkyrie a porté ce parfum le 22 juillet 2015
Fleur des fleurs
Walkyrie a porté ce parfum le 21 juillet 2015
Eau Demoiselle
Walkyrie a porté ce parfum le 6 juillet 2015
Ninfeo Mio
Walkyrie a porté ce parfum le 30 juin 2015
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 3 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 4 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse































il y a 3 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)