Auparfum

Jasmin 17

Le Labo

Flacon de Jasmin 17 - Le Labo
Note des visiteurs : (6 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Surprise surprise

par Jeanne Doré, le 14 avril 2008

Chez Le Labo, le service est très transparent et personnalisé : on vous compose votre parfum devant vous, on le conditionne et on l’emballe en direct et on inscrit même votre nom sur la boîte. Uniquement grâce à l’intitulé de votre parfum, vous êtes supposé savoir immédiatement la note olfactive principale (par le nom) et le nombre de constituants contenus dans la formule (par le numéro).

Mais leurs parfums vous réservent parfois des surprises, comme par exemple ce Jasmin 17, constitué donc de 17 ingrédients, mais qui, a mon grand bonheur, s’est finalement révélé être une merveilleuse fleur d’oranger ! Une fraîcheur très bergamote, orange, petit grain et néroli au départ, qui évolue vers une note florale miellée et poudrée comme un mur de chèvrefeuille en été. La fraîcheur verte et citronnée dure particulièrement longtemps, même lorsque le fond boisé, musqué et vanillé se déploie doucement.

Ce faux jasmin déguisé, loin de l’accord lourd, animal et capiteux que je craignais, cachait décidément bien son jeu...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

amalia

par amalia, le 30 novembre 2011 à 17:21

Quelques échantillons de cette marque testés hier.
Labdanum 18 (grâce à Patrice :*) une petite merveille effectivement très proche de Musc Ravageur, la prochaine fois c’est ce musc là que j’achète !

 

Néroli 36  : Aie aie aie ! J’ai cru que j’allais l’adorer, sauf qu’une odeur âcre de plus en plus forte a pris le dessus.
Seul persistait cet effluve de vieille transpi (du cumin en surdose ? ) qui prenait à la gorge.
J’ai interrogé plusieur fois mon entourage pour m’assurer qu’il n’était pas dans mon sillage, à priori non, mais j’ai gardé mes distances par précaution.
Je le trouvait prometteur pourtant ce Néroli "un caractére floral solaire, avec une chaleur et une sensualité hors du commun en fond" disait le site. Loupé !

 

Fleur d’Oranger 27, très jolie et agréable à porter, assez légère finalement mais j’avoue lui préférer celle de Lutens, voire Fleur de Citronnier.

 

Enfin Jasmin 17 et là je rejoins tous les avis positifs concernant ce jasmin très délicat, crémeux, tenace sans être entêtant avec un coeur très fleur d’oranger effectivement.

J’ai mis toutes les étoiles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 2 novembre 2010 à 11:13

Hi hi ^^ Quand je l’ai vu je me suis dit "Ah cool, j’aime bien le jasmin :D !"

 

Puis quand je l’ai senti, ma tête a fait un "renversement". Je m’attendais à mon fond blanc à picots noirs habituel, et là je vois quoi... mes madeleines :O !

J’ai limite crier dans la petite cellule parfum chez Colette (je sais pas vous, mais moi j’ai galeré pour trouver :O !)

 

LA première odeur est vivifiante, entre mandarine pour le côté médicamenteux et fusant (mais pas aldéhydé ! ça j’en suis sûr ^^). Puis avec l’assemblage petit grain (surtout petit grain je trouve), fleur d’oranger & co !

Je me revois à écraser les feuilles de bigaradier, à mettre du petit grain dans mes madeleines, à manger ensuite les madeleines avant même qu’elles aient fini de refroidir (Ouh le rebelle !)

Du jasmin ? Presque aucune trace. Du moins, ça ne se serait pas appelé Jasmin 17 que jamais j’aurais senti du jasmin.

 

Maintenant, il y un contraste entre la première bouffée assez sucrée et typée madeleine, et le côté qui reste en bouche assez vert et moite, avec une touche musquée. Par contre aucune trace de chèvrefeuille pour moi Jeanne (un de mes fantasme olfactif).

 

Une belle création surprenant et gourmande sans glucose, avec des tonalités vertes et musquées en fond qui sont vraiment très agréable, mais qui ne mérite quand même pas son prix (170€ les 100 ml... ils ont vu la vierge là :O)

 

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 17 avril 2009 à 12:42

ah merci ça me rassure quand je l’ai senti dans le magasin, c’est la fleur d’oranger qui m’a sauté au nez entre guillemets et la vendeuse m’a regardée bizarrement comme si j’hallucinais, donc c’est bien ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 17 avril 2009 à 14:08

J’ai l’impression que c’est une constante de cette marque de donner un nom différent de l’odeur principale du parfum ! On est toujours un pris par surprise avec Le Labo....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Walkyrie

a porté Jasmin 17 le 29 juin 2015

à la une

L'Ouïe

L’Ouïe - Pentalogies

Une mélodie gracieuse et délicate à la blancheur lactée qui ravira ceux qui savent l’écouter.

en ce moment

il y a 1 heure

Une petite note de miel aussi. Le prix gonflé "collection exclusive bidon" est loufoque - le(…)

il y a 4 heures

Mon avis sur Eau du soir et Soir de lune : pas de note de fond désagréable, que du bonheur. A(…)

Farnesiano a commenté 603

il y a 19 heures

J’oublie mon préféré auquel je reviens à chaque automne : Carbone de Balmain ! Une drogue addictive,(…)

Dernières critiques

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires