Walkyrie
Ses avis
Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable
le 15 juillet 2015 à 10:18
Chez Frédéric Malle, il y a une autre rose, plus sombre que POAL, c’est justement Une Rose, où la rose est associée à la truffe pour un effet très terreux, boisé, sensuel. Je conseillerais aussi Rose 31 chez Le Labo, une rose dite "masculine", très intéressante. Déclaration d’un soir a été (...)
Idylle
le 15 juillet 2015 à 09:53
Je partage pleinement vos avis, Arpège et Solance. Je trouve ce parfum très beau, la combinaison de l’accord rose-patchouli et bouquet fleurs blanches / muguet en fait un parfum plus original qu’il n’y paraît. D’ailleurs, il est intéressant de voir que son classement pose problème : parfois catégorisé (...)
Ère glaciaire
le 13 juillet 2015 à 18:33
Un parfum froid ? Et bien, le Tourmaline noire dont les critiques sont récentes ! Début mentholé / poivré et encens camphré. Sinon, Bonifato, chez Casanera, que vous pouvez découvrir au Bon Marché : départ camphré, accord résineux, notes aromatiques du maquis corse. Musc de Narsiso Rodriguez (...)
African Leather, le nouveau voyage de Memo
le 11 juillet 2015 à 22:58
Mémo fait partie de mes marques de niche préférées. Je trouve leurs parfums originaux, à mi chemin entre la délicatesse figurative des Goutal et la puissance de caractère et l’originalité des Parfums d’Empire. Je porte Lalibela, mon mari Shams. Aimant les cuirs, j’ai commandé les échantillons des (...)
Tourmaline Noire
le 10 juillet 2015 à 20:43
Un encens froid. ce que je déteste le plus en parfumerie, avec les gourmands sucrés. Pourtant, je ne l’ai pas identifié tout de suite : la puissante note poivrée / mentholée de tête m’a beaucoup plû, j’attendais un déploiement dans la continuité et... de fait, ça reste dans la même tonalité olfactive : (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 8 juillet 2015 à 09:19
Sublime, de Jean Patou. Ordinairement, je le porte plutôt à l’automne, mais aujourd’hui, en Finistère, il pleuvait ce matin, alors... J’adore son accord orangé - ambré.
Belle d’Opium
le 8 juillet 2015 à 09:16
Aryse, hier, on m’a dit que je sentais "la Mémé" avec L’Hêtre rêvé... Stupéfaction... Les articles ici ou là prédisaient ce genre de réactions avec d’autres parfums (Chamade par ex) avec lesquels ça ne m’est jamais arrivé, mais avec ce boisé fumé, ça surprend... Sinon, si tu aimes les boisés à note verte, (...)
Belle d’Opium
le 7 juillet 2015 à 14:35
Il faut donc que je rectifie mon image : "le soir, dans la forêt, à regarder le feu de bois, un verre de Porto (et non de pineau) à la main ! Mes bois préférés sont plutôt ceux considérés comme ronds, chauds, le santal en tête. Ceci dit, je porte (quand il fait très froid) Habanita, dont l’accord (...)
Belle d’Opium
le 7 juillet 2015 à 09:26
Je l’ai mis ce matin, histoire de voir si je serais plus sensible à cette facette verte. Si effectivement, le côté fumé ressort rapidement, (merci de m’avoir appris qu’ils s’agissait justement du vétiver), je ne l’associe pas au ressenti que je me fais du vert. Du coup, si l’image d’une forêt s’impose (...)
Fidji
le 7 juillet 2015 à 09:20
Pour ma part, pas de vintage ! Mais j’aime néanmoins beaucoup ce parfum en EDP, et j’approuve votre description. Il s’agit réellement d’un bouquet complexe, où les ingrédients se fondent sans qu’aucun ne l’emporte. Ce faisant, comme l’exigeait Chanel pour le N°5, on arrive vraiment sur un "parfum (...)
L’Air du Temps
le 6 juillet 2015 à 15:16
Et bien, je reconnais tout à fait mon histoire dans cet article et dans certains commentaires... L’Air du temps, c’est mon premier parfum... celui que m’a offert ma mère pour mes 13 ans, quand j’ai commencé à m’intéresser aux parfums "sérieux". C’était semble-t-il pour elle un incontournable de (...)
Fidji
le 6 juillet 2015 à 15:03
Bonjour, J’ai également fini par acheter l’eau de parfum car je trouvais la tenue de l’eau de toilette un peu limite. Cela vaut le coup à mon sens, il gagne en sillage, en complexité, en profondeur. Pour ma part, je l’apprécie surtout au printemps, avant qu’il ne fasse vraiment chaud, je trouve que (...)
Belle d’Opium
le 6 juillet 2015 à 11:26
Intéressante, ta remarque. A la base, je l’aurais décrit exactement à l’inverse ! Je l’avais au départ acheté pour moi... mais grmblbl... ma peau l’asséchait, et il perdait de son intérêt, les notes fumées ressortant trop (je fais souvent ça aux parfums, c’est d’ailleurs pour ça que mon mari porte aussi (...)
Belle d’Opium
le 6 juillet 2015 à 10:10
Je l’avais acheté à sa sortie, parce que malgré tout, j’avais aimé l’accord fleurs blanches - tabac. Mais effectivement, à le porter, j’avais vite laissé tomber : trop sirupeux, il en devenait écoeurant. Mais il y a quelques jours, j’avais envie d’un bouquet de fleurs blanches capiteux et je l’ai ressorti (...)
Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable
le 5 juillet 2015 à 18:10
Bonjour, concernant Aziyadé, que je conseille également, je le trouve extraordinaire mais de ce fait même difficile à porter. Pourriez vous me dire, si ce n’est pas indiscret, à quelles occasions vous le portez ?
Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable
le 4 juillet 2015 à 22:33
Bonsoir, au regard de vos références, et de votre souhait d’originalité, je serais assez tentée de vous suggérer d’essayer Black Afgano, chez Nasomatto. Un parfum boisé ambré, épicé, puissant, qui crée sa "zone de confort". Très difficile à décrire pour moi : il ne ressemble à rien d’autre. Cuir (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 4 juillet 2015 à 15:07
Divine, de la marque éponyme. Un parfum classique très adapté à une cérémonie. Chypre fleuri et fruité autour de la pêche, il m’évoque l’enfant qu’aurait pu avoir le N5 et Mitsouko...
Ninfeo Mio
le 30 juin 2015 à 09:42
Je partage complètement ce qui est dans l’article : ce parfum est une pure merveille, un vrai moment de bonheur, que ce soit l’été, où l’on porte plus facilement ce type de fragrances, mais aussi l’hiver, quand on a envie de se rappeler que le beau temps va finir par revenir. L’ensemble des notes (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 29 juin 2015 à 10:44
Jasmin 17, du Labo. Un jasmin avec une facette onctueuse, un peu gourmande, sans être sucrée. Très agréable.
Ses parfums
His Majesty the Oud
Walkyrie a porté ce parfum le 8 juillet 2016
Rouge Hermès
Walkyrie a porté ce parfum le 9 octobre 2015
Cuir Ottoman
Walkyrie a porté ce parfum le 6 octobre 2015
Lumière Blanche
Walkyrie a porté ce parfum le 5 octobre 2015
Une Voix Noire
Walkyrie a porté ce parfum le 14 septembre 2015
Miss Dior (Originale)
Walkyrie a porté ce parfum le 9 septembre 2015
Daim Blond
Walkyrie a porté ce parfum le 8 septembre 2015
Bottega Veneta
Walkyrie a porté ce parfum le 2 septembre 2015
Corsica Furiosa
Walkyrie a porté ce parfum le 29 juillet 2015
Eau de Narcisse Bleu
Walkyrie a porté ce parfum le 28 juillet 2015
Bottega Veneta
Walkyrie a porté ce parfum le 22 juillet 2015
Fleur des fleurs
Walkyrie a porté ce parfum le 21 juillet 2015
Eau Demoiselle
Walkyrie a porté ce parfum le 6 juillet 2015
Ninfeo Mio
Walkyrie a porté ce parfum le 30 juin 2015
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 2 jours
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes































il y a 13 heures
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)