Vesper
Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant & Chris Lowe, Christopher Nolan, Erwan Bouroullec, Philippe Starck, Owen Pallet, Zaha Hadid, Lee Alexander McQueen, Frédéric Chopin, Arturo Perez Reverte, Elric Petit, Tim Burton, Serge Lutens, Tilda Swinton, Philip Glass, Philippe Jaroussky, Matthew Bellamy, Donna Tartt, Marcel Wanders, Umberto Eco, Anne-Laure Garcia, Pedro Almodovar, Cecilia Bartoli, Melissa Ann Brite, Patrick Wolf, Iain Pears, Ingo Maurer, Mathilde Laurent, Nils Frahm...
Ses avis
La Onzième Heure de Cartier : L’Heure Perdue
le 23 juillet 2016 à 22:21
Juste une retouche... il s’agit d’une eau de parfum. Et je le redis, tenue hallucinante et sillage détonant.
Le parfum fait son cinéma
le 13 juillet 2016 à 19:37
Quelqu’un a déjà cité le flacon de belle taille de Shalimar sur la table de toilette de Lynnet Ridgeway dans la version 1978 de Mort sur le Nil ?
Olfactorama 2016, et les gagnants sont...
le 17 juin 2016 à 21:10
Un palmarès réjouissant à mon sens, également, puisqu’il récompense des créateurs dont j’aime la style et qu’il fait parler de cette chose bizarre qu’est l’Heure Perdue.
1805 Tonnerre
le 10 juin 2016 à 18:58
Une gamme qui a du mal a trouver ses marques, visiblement. Pour avoir testé East India (on parle de bateaux et on rebaptise à tour de bras...), je trouvais de l’intérêt au propos. Mais là, ça devient difficile à suivre.
NEZ, la revue olfactive
le 12 avril 2016 à 17:01
Ce serait avec un très grand plaisir, malheureusement votre message me force à dévoiler une nature quelque peu asociale de masse. Je ne possède de profil sur aucun de ces réseaux... Mais si une bonne âme désire prendre en charge le postage de ma photo, j’en serai (...)
NEZ, la revue olfactive
le 11 avril 2016 à 18:42
Et bien c’est aussi mon cas. Quel plaisir de constater que Nez existe bel et bien et que, même si ma contribution fut modeste, elle a participé à ce beau projet qui permettra, je l’espère, d’élargir nos horizons. Je n’ai pu que le feuilleter jusqu’à présent, mais je tenais d’emblée à remercier (...)
Le Boy de Coco, un nouvel Exclusif chez Chanel
le 24 mars 2016 à 19:01
J’ai eu un accès de seconde degré, veuillez m’excuser.
Le Boy de Coco, un nouvel Exclusif chez Chanel
le 24 mars 2016 à 17:32
Pourquoi ne pas utiliser la caricature de Sem montrant un centaure enlevant Coco, un carton à chapeaux au bras ? Là au moins, on est sûr d’être dans le sujet. C’est un avis purement personnel, mais, en grand admirateur de Mademoiselle, je possède des livres contenant des illustrations fiables et, (...)
Miss Dior (Originale)
le 23 mars 2016 à 21:41
L’émotion quand on respire un parfum, c’est pour moi le principal. Je suis heureux pour vous qui pouvez retrouver ces sensations inchangées. On a pas toujours cette chance avec les reformulations actuelles.
Arielle Dombasle + Mauboussin = le secret d’Arielle
le 23 mars 2016 à 21:34
Si seulement concentration et diffusion allaient de pair... Je suis éperdument amoureux de Vol de Nuit et de Cuir de Russie (comme on a déjà pu le constater sur le site). Et ce sont des extraits qui, au dire de mon entourage (sans parler d’autres membres du forum), ne diffuse à peu près pas. Les (...)
Miss Dior (Originale)
le 23 mars 2016 à 21:21
Si il a été conservé à l’abri de la lumière et des écarts de températures, il peut tenir plusieurs années (ensuite, tout dépend de la quantité d’oxygène introduite dans le flacon, mais si on ne parle pas en décennies, ce ne devrait pas être un problème). J’ai, pour ma part, récupéré un flacon d’Angel (...)
McQueen Parfum, nocturne en fleur majeure
le 23 mars 2016 à 18:59
L’achat le plus déraisonnable de toute mon existence ! Acquis à l’aveugle, ou presque, par admiration et respect de la façon dont la directrice artistique de la marque perpétue les codes du fondateur de la maison. Rien que pour cette collerette de plumes dorées qui rappelle le modèle ayant clos le (...)
Kingdom
le 9 février 2016 à 21:10
Il semblerait que, d’après l’annonce que je viens de recevoir, la maison McQueen s’apprête à lancer pour de bon un nouveau parfum. A deux jours du sixième anniversaire de sa mort, c’est d’un macabre qui l’aurait sans doute fait rire. Croisons les (...)
Eau de Gaga
le 19 janvier 2016 à 18:21
Vous avez remarqué aussi ! J’ai hésité. J’ai testé, puisque le flacon est enfin sorti des vitrines sous clé. C’est effectivement assez joli et léger avec une note qui m’évoque le foin. La violette est discrète sans être en retrait. Et comme j’en étais à mon deuxième flacon de Baiser volé en extrait, j’ai (...)
Baiser Volé
le 15 janvier 2016 à 22:15
Un achat à l’aveugle puisque l’extrait n’est pas testable dans la parfumerie où j’ai mes habitudes (les soldes à 50% aidaient, j’avoue). Au final, après trois jours, j’ai rencontré le lys que je cherchais. Celui de Lutens était trop "opulent", celui de Malle avait une note métallique qui me dérangeait. (...)
East India
le 15 janvier 2016 à 21:56
Je suis assez d’accord avec vous, Domik. Je pense que je suis juste frustré par la Finlande, c’est tout.
East India
le 15 janvier 2016 à 18:59
Pas que françaises, d’ailleurs... Ajouter le prix d’un allez-retour Paris/Bruxelles à celui du flacon est assez dissuasif (Phoenicia, disponible chez Senteurs d’Ailleurs, me refait d’ailleurs de l’oeil). Je ne trouve pas super sérieux de la part d’une marque de niche de n’être accessible par le net (...)
East India
le 10 janvier 2016 à 14:45
Les échantillons sont hors de prix et je ne vous parle pas des frais de livraison que vous devez quémander (parce qu’ils ne livrent qu’au Royaume Unis et en Finlande...). Moi qui était tellement emballé par le produit, je déchante pour le coup. Une marque inaccessible à plus d’un (...)
East India
le 22 décembre 2015 à 23:57
Farnesiano, vous me donnez la clé. Je comprends maintenant les épices et le goudron, la fumée et ces idées de liqueurs. Nous sommes, dans votre version, dans un univers qui colle bien à la brutalité de l’odeur. Après, je ne suis pas certain qu’il faille tout comprendre pour apprécier un parfum. (...)
East India
le 22 décembre 2015 à 23:36
Ceux qui m’auront déjà lu ici savent à quel point j’aime Guerlain. Pas tous les Guerlain. Mon goût se porte plus souvent vers ces joyaux anciens que sont l’Heure Bleue ou Vol de Nuit. Alors comment appréhender une odeur comme celle d’East India ? Le premier réflexe, la première idée concrète, qui me (...)
Ses parfums
L’Heure Promise
Vesper a porté ce parfum le 6 septembre 2015
Iris Silver Mist
Vesper a porté ce parfum le 25 août 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 21 août 2015
Eau de Narcisse Bleu
Vesper a porté ce parfum le 1er août 2015
L’Eau de Pamplemousse Rose
Vesper a porté ce parfum le 20 juillet 2015
Daim Blond
Vesper a porté ce parfum le 22 juin 2015
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 20 juin 2015
La Treizième Heure
Vesper a porté ce parfum le 13 juin 2015
Palissandre d’or
Vesper a porté ce parfum le 3 juin 2015
Musc ravageur
Vesper a porté ce parfum le 29 mai 2015
Angélique Noire
Vesper a porté ce parfum le 22 mai 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 9 mai 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 7 mai 2015
Eau de Gentiane Blanche
Vesper a porté ce parfum le 2 avril 2015
Bas de Soie
Vesper a porté ce parfum le 17 mars 2015
Daim Blond
Vesper a porté ce parfum le 10 mars 2015
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 4 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 4 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas





























il y a 3 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)