Vesper
Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant & Chris Lowe, Christopher Nolan, Erwan Bouroullec, Philippe Starck, Owen Pallet, Zaha Hadid, Lee Alexander McQueen, Frédéric Chopin, Arturo Perez Reverte, Elric Petit, Tim Burton, Serge Lutens, Tilda Swinton, Philip Glass, Philippe Jaroussky, Matthew Bellamy, Donna Tartt, Marcel Wanders, Umberto Eco, Anne-Laure Garcia, Pedro Almodovar, Cecilia Bartoli, Melissa Ann Brite, Patrick Wolf, Iain Pears, Ingo Maurer, Mathilde Laurent, Nils Frahm...
Ses avis
Armani Code
le 5 novembre 2016 à 16:16
Ca doit être bien pratique d’avoir un membre prothétique pour vaincre l’accoutumance olfactive et retrouver à intervalles régulier ce parfum auquel on s’habitue (28 La Pausa, c’est toi que je vise), même si j’imagine bien qu’au quotidien, ce soit moins facile à vivre. Cela dit, la matière dans laquelle (...)
Baptême du feu
le 27 octobre 2016 à 18:16
Je peux tenter une explication qui sera sans doute imparfaite puisque je n’ai pas la culture des habituels rédacteurs du site et partiale puisque j’aime les aldéhydés. Il ne s’agit pas d’une question de qualité (certains parfums aldéhydés étant très inférieurs à des chefs d’oeuvre comme le N°22 ou (...)
Angel
le 22 octobre 2016 à 23:52
Les parfums nous ramènent aux souvenirs. Mais nous vivons avec des souvenirs de parfums. La première fois que j’ai senti l’Envol de Cartier, sa violette m’a immédiatement fait penser au Fahrenheit que j’ai connu à sa sortie. Ce fut moins le cas aux essais suivants, mais ça me laisse (...)
Angel
le 22 octobre 2016 à 23:47
Nous devons avoir le même âge à une paire d’années près. Je crois que j’ai suivi quelques déformations d’Angel au delà des années 2000. C’était LE parfum de la mère de mon fils. Mais il est clair que ce que j’ai senti de ce vieux flacon m’a ramené beaucoup plus loin en arrière. C’était un parfum (...)
Angel
le 22 octobre 2016 à 18:24
J’ai retrouvé récemment à la cave un flacon étoile non ressourçable qui m’a été offert avant le passage à l’an 2000. Il était au deux-tiers vide et à voir la teinte pisseuse qu’avait pris le jus, je n’ai pu empêcher un haussement de sourcil sceptique quand l’idée m’est venue que je pourrais peut être le (...)
Les Exclusifs
le 20 octobre 2016 à 17:40
C’est assez paradoxal que Cuir de Russie ne soit pas un des six Exclusifs les plus vendus mais qu’il soit un des premiers à devenir introuvable. A part lui et Bel Respiro, tous les autres sont encore disponibles sur le site de Chanel. Il a visiblement sa cour admirative et bien informée... (...)
Les Exclusifs
le 18 octobre 2016 à 20:01
Quelle chance pour vous ! J’ai testé pendant deux jours pour ne pas dire de (trop grosses) bêtises. Et je suis parfaitement d’accord avec Nymphomaniac. C’est assez proche du Cuir de Russie edt. A mon nez il manque surtout le début pétillant d’aldéhydes. C’est moins savonneux, abstrait, moins (...)
Guerlain multiplie les Petites Robes Noires
le 18 octobre 2016 à 19:53
Disons, pour résumer, que quand ma collègue a débarqué hier matin, j’ai eu l’impression qu’un mur de fruits trop murs exhalant leurs sucs m’empêchaient de sentir son parfum qui me disait quelques chose. Après l’avoir croisée quelques fois dans les couloirs, j’ai fini par poser une question qui me (...)
Les Exclusifs
le 16 octobre 2016 à 18:11
J’aurais vraiment du casser ma tirelire pour un 200 ml... -_-
Les Exclusifs
le 16 octobre 2016 à 17:54
Une petite commande à ma parfumerie préférée et hop !, un échantillon des Exclusifs en EdP. Je ne parlerai que de ceux que je connais bien en version EdT. Aujourd’hui j’ai testé les deux versions de Sycomore. Sans avoir la finesse d’analyse de Passacaille, je dirais qu’effectivement la tête est plus (...)
Pas un parfum, une odeur
le 9 octobre 2016 à 20:22
Bonsoir, Plus je vous lis et plus je me dis que le Cuir de Russie ne correspond pas à vos attentes. Mais dans la mesure où c’est moi qui vous l’ai conseillé, je peux vous procurer des mouillettes de l’eau de toilette et de l’extrait, si vous le souhaitez. Pour ma part c’est pour moi l’odeur qui (...)
Lux
le 3 octobre 2016 à 21:24
Pour éviter les questions et/ou espoirs ultérieurs, je précise que le flacon a été vendu.
Lux
le 1er octobre 2016 à 17:47
Voilà des mois que je n’ai plus touché à ce flacon. On peut apprécier une oeuvre sans qu’elle corresponde à ses goûts personnels. Si j’apprécie toujours autant le travail de Mona di Orio, Lux n’est pas fait pour ma peau. Je souhaite donc m’en défaire pour un prix à débattre. J’habite en Belgique, (...)
Les Exclusifs
le 20 septembre 2016 à 18:26
Merci pour votre promptitude, Passacaille. (je constate en me relisant que le correcteur orthographique de ma tablette a fait un carnage) La parfumerie Place Vendôme m’a également confirmé que les extraits étaient maintenus. J’ai eu vraiment très très chaud. Après un période de tiède indifférence, (...)
Les Exclusifs
le 20 septembre 2016 à 14:10
juste le temps de remonter sur ma chaises... Tous les extraits vont-il être supprimés ? Y compris les historiques ? Je ne peux plus me passe du Cuir de Russie :-S
Pas un parfum, une odeur
le 16 septembre 2016 à 20:24
Bonsoir, Votre description laisse juste à penser que vous aimez surtout sentir (sentiers, ruisseau, restaurants, magasins...). Si vous avez trouvé le site qui vous convient en rejoignant auparfum, ça ne va pas nous faciliter la tâche. Si je pense à une odeur qui "traîne" sur moi, et dans la (...)
Les parfums Louis Vuitton, le voyage en héritage
le 14 septembre 2016 à 20:09
Un flacon dessiné par vous peut être ? :-) Pour ma part j’avoue que, et sans doute à cause de toutes ces années passées dans un labo, je trouve ces flacons assez attirants par la façon qu’ils ont de me rappeler la vraie verrerie de labo. Un peu comme les Lutens ou, dans un style plus ancien, les (...)
Guerlain, le néroli en clair obscur
le 12 septembre 2016 à 20:17
Décidément je crois que je ne suis pas en phase avec l’oeuvre de Thierry Wasser. J’admire éperdument son travail sur la recréation du patrimoine Guerlain. Mais là, pour le coup, je peine à concevoir que ce néroli puisse se vendre à un prix pareil. Il faut bien avouer qu’à la base, si j’avais du (...)
Colonia Quercia, par Acqua Di Parma
le 28 juillet 2016 à 21:04
Merci de confirmer Poupoune. J’évite la pièce dans laquelle j’ai préparé la dernière mouillette pour être sûr de ce que j’avais ressenti. J’ai été un peu maladroit et j’hésite à y mettre le feu maintenant (à la pièce, pas à la mouillette). Je me suis, enfin, permis de lire les autres critiques. Je ne suis (...)
Colonia Quercia, par Acqua Di Parma
le 28 juillet 2016 à 19:05
Véritable note maîtresse, l’absolue de mousse de chêne réveille la transparence initiale... La mousse de chêne, peut être ma note de parfumerie préférée depuis qu’une collègue m’en a ramené une mouillette après une conférence de Jean Kerleo. Ah comme je l’ai attendu mon échantillon de Colonia Quercia ! Il (...)
Ses parfums
L’Heure Promise
Vesper a porté ce parfum le 6 septembre 2015
Iris Silver Mist
Vesper a porté ce parfum le 25 août 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 21 août 2015
Eau de Narcisse Bleu
Vesper a porté ce parfum le 1er août 2015
L’Eau de Pamplemousse Rose
Vesper a porté ce parfum le 20 juillet 2015
Daim Blond
Vesper a porté ce parfum le 22 juin 2015
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 20 juin 2015
La Treizième Heure
Vesper a porté ce parfum le 13 juin 2015
Palissandre d’or
Vesper a porté ce parfum le 3 juin 2015
Musc ravageur
Vesper a porté ce parfum le 29 mai 2015
Angélique Noire
Vesper a porté ce parfum le 22 mai 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 9 mai 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 7 mai 2015
Eau de Gentiane Blanche
Vesper a porté ce parfum le 2 avril 2015
Bas de Soie
Vesper a porté ce parfum le 17 mars 2015
Daim Blond
Vesper a porté ce parfum le 10 mars 2015
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 5 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 5 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas





























il y a 4 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)