Vesper
Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant & Chris Lowe, Christopher Nolan, Erwan Bouroullec, Philippe Starck, Owen Pallet, Zaha Hadid, Lee Alexander McQueen, Frédéric Chopin, Arturo Perez Reverte, Elric Petit, Tim Burton, Serge Lutens, Tilda Swinton, Philip Glass, Philippe Jaroussky, Matthew Bellamy, Donna Tartt, Marcel Wanders, Umberto Eco, Anne-Laure Garcia, Pedro Almodovar, Cecilia Bartoli, Melissa Ann Brite, Patrick Wolf, Iain Pears, Ingo Maurer, Mathilde Laurent, Nils Frahm...
Ses avis
Les parfums "Amour impossible"
le 15 novembre 2014 à 18:05
J’avoue, chère Orpheline, que si j’avais le moindre respect pour vous, votre commentaire me blesserait profondément. Mais comme je pense que je me suis mal fait comprendre, je vais développer parce que je ne suis pas sûr d’avoir été clair, pour Calygo notamment, qui était le seul à qui s’adressait mon (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 15 novembre 2014 à 16:46
C’est le point critique de l’amateur de parfum. On peut aimer un roman, une symphonie ou une toile, ces oeuvres n’ont pas le pouvoir de nous repousser. Le parfum, si. Je n’oserais pas écrire ici ce que je pense de l’Eau du 68 que je porte en ce moment tellement l’effet rendu est déplorable. (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 15 novembre 2014 à 15:15
Sans vouloir faire mon Jicky, je lui laisse ce plaisir, je dirais que si vous ne voyez en ce moment que par Lutens et Malle, c’est parce que vous n’avez pas encore découvert l’écriture de Mathilde Laurent. Il y a effectivement, pour moi aussi, un lien entre AMen, Bornéo et l’Heure Défendue. J’ai (...)
Kingdom
le 13 novembre 2014 à 16:31
Le Saint Graal, le flacon d’extrait, vient tout juste d’arriver. Et il est défectueux. Je vous laisse imaginer ma joie. Le parfum est là, dans son coeur de métal. Inaccessible.
Santal Royal : quand Harrod’s rencontre Guerlain
le 28 octobre 2014 à 20:06
Bonsoir, Comme je l’ai raconté précédemment dans un autre topic Guerlain, certaines vendeuses du 68 ne savent pas ce qu’est "Sous le Vent" et après être allées aux ordres ne peuvent en céder qu’une mouillette. Quand elle a ouvert l’armoire, j’ai constaté qu’il y restait une vingtaine de boîtes, donc (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 20 octobre 2014 à 19:19
Je fais sans doute preuve de cynisme (et d’une bonne dose d’optimisme), mais j’aime à imaginer que si ce type de parfumerie gagne suffisamment de crédit auprès de la clientèle, les grands groupes finissent par supplier (non, là je suis vraiment trop optimiste, faire imposer serait bien plus juste) que (...)
Le Labo entre dans le giron du groupe Estée Lauder
le 17 octobre 2014 à 21:53
Certes, Mais quand on sort "L’eau" ou "La Vierge de Fer - un parfum terriblement violent" à ce prix là, on devrait soit avoir devoir de réserve, soit vivre dans le vrai monde, non ? Pour le reste, le concept même du Labo m’a toujours profondément agacé, sans doute à tort. Mais je n’aime pas aller à (...)
Gisele et le N°5 : tout est sous contrôle pour Chanel
le 17 octobre 2014 à 20:44
Sans vouloir offenser personne, c’est un peu désuet d’évoquer Coco en parlant de Chanel, actuellement. D’une part parce que la garçonne de Coco date de près d’un siècle et que celle qui, la première, a définitivement modifié la silhouette de la femme du XXème (siècle, toujours) était aussi celle qui (...)
Cuir d’ange
le 6 octobre 2014 à 19:36
Du tulle couleur dragée... C’est affreux à ce point ?
Kingdom
le 1er octobre 2014 à 18:45
Je me suis un peu laissé déborder par mes notes de cours là... Ca doit être le côté torturé qui se plaî(sai)t à côtoyer Fahrenheit. Pour ma part, comme je l’ai déjà dit, je suis plutôt pâle. Je n’ai plus 18 ans depuis longtemps, mais les gens qui me fréquentaient à l’époque et me croisent encore maintenant (...)
Le Dandy
le 30 septembre 2014 à 18:56
Si ce parfum manque autant de retenue que le personnage qui lui sert d’incarnation, il semble carrément risqué de s’y essayer. Par contre je ne sais pas quel(s) composant(s) evoque(nt) la fine moustache...
Bonbon
le 27 septembre 2014 à 21:21
C’est amusant de le trouver chroniqué ici. Prêt au départ en ce mois de juillet, j’arpentais la boutique duty free de l’aéroport quand je suis tombé sur ce flacon annoncé ici même. Mon gamin (encore lui) a trouvé le flacon trop fun. Quand il a posé la question "Ça sent comment ?", j’ai jeté la (...)
Kingdom
le 27 septembre 2014 à 21:10
Bonsoir Anna J’avais 18 ans, en 1991, quand on m’a offert Fahrenheit. J’avoue qu’à l’époque, je craquais souvent plus sur le flacon que sur l’odeur. Mais Fahrenheit fut un coup de foudre. Au final, quand on lit les chroniques d’Au Parfum, je crois avoir toujours été attiré par des parfums qui, tout (...)
Kingdom
le 27 septembre 2014 à 20:48
Bonsoir Newyorker, je n’attendais qu’un mot de vous pour envisager sérieusement l’achat de l’extrait. Après les Chanel et Vol de Nuit je dois avouer que j’apprécie vraiment ce type de concentration. et vous me rassurer quant à l’odeur de vestiaire qui m’a tant frappé avec le Dyptique. Lee McQueen (...)
Kingdom
le 26 septembre 2014 à 20:47
Merci pour votre message Anna. L’évolution est tellement complexe, que j’ai encore du mal à trouver mes repères. Il varie vraiment beaucoup sur moi. Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre. Ce weekend, c’est le weekend de garde de mon fils qui, dès son entrée dans le salon, s’est montré (...)
Kingdom
le 25 septembre 2014 à 21:46
Bonsoir Anna, Je me suis effectivement rendu compte en début de semaine que Kingdom était très accessible sur ebay si l’on délaissait l’ordinateur pour une tablette... J’ai donc trouvé mon bonheur au prix d’un Lutens. Autant dire que, vu mon attente, c’était très raisonnable. Et il est arrivé en 48 (...)
Dune
le 19 septembre 2014 à 22:02
Soit dit en passant, Isabelle Adjani a, aussi, été la marraine de Poison. J’étais encore petit et je n’ai jamais oublié son somptueux maquillage de voiture volée : http://morganea.free.fr/Pub/mode.html
Kingdom
le 16 septembre 2014 à 18:52
Merci pour ces précisions. Cher, il le sera sans doute. Mais sans doute pas autant que d’autres objets signés par la maison. Je suis éperdument admiratif de la créativité de Lee McQueen. Pouvoir sentir un parfum conçu tel qu’il le voulait devient un impératif pour (...)
Kingdom
le 15 septembre 2014 à 21:52
Bonsoir Jicky, Je me suis mal fait comprendre. Je n’ai pas la queue d’une idée de ce à quoi peut ressembler le parfum d’Alexander McQueen. J’avais été fasciné par, notamment, sa première collection de haute couture pour Givenchy et j’avais un peu perdu le fil de ses créations de mode quand est sorti (...)
Kingdom
le 15 septembre 2014 à 19:26
Voilà qu’Opium soulève a nouveau le spectre de McQueen en parfumerie, et là je craque. Kingdom est sorti à une époque où je comprenais mal la direction prise par Lee McQueen (ou que j’avais momentanément cessé de rêver). Je n’ai prêté aucune attention a son parfum et je m’en mords sévèrement les doigts. (...)
Ses parfums
L’Heure Promise
Vesper a porté ce parfum le 6 septembre 2015
Iris Silver Mist
Vesper a porté ce parfum le 25 août 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 21 août 2015
Eau de Narcisse Bleu
Vesper a porté ce parfum le 1er août 2015
L’Eau de Pamplemousse Rose
Vesper a porté ce parfum le 20 juillet 2015
Daim Blond
Vesper a porté ce parfum le 22 juin 2015
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 20 juin 2015
La Treizième Heure
Vesper a porté ce parfum le 13 juin 2015
Palissandre d’or
Vesper a porté ce parfum le 3 juin 2015
Musc ravageur
Vesper a porté ce parfum le 29 mai 2015
Angélique Noire
Vesper a porté ce parfum le 22 mai 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 9 mai 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 7 mai 2015
Eau de Gentiane Blanche
Vesper a porté ce parfum le 2 avril 2015
Bas de Soie
Vesper a porté ce parfum le 17 mars 2015
Daim Blond
Vesper a porté ce parfum le 10 mars 2015
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire





























il y a 3 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)