Van Cleef & Arpels sous les étoiles
par Jeanne Doré, le 30 juin 2010
Le prochain parfum masculin du joailler nous emmène dans les étoiles.
Midnight in Paris tire son nom d’une montre pour homme sur laquelle figure les constellations, qui sont reprises sur le flacon rond couleur bleu nuit.
Le parfum, signé Domitille Michalon Bertier et Olivier Polge, se présente comme un « cuir floral-oriental », contenant des notes de citron, bergamote, romarin, cuir, thé matcha, muguet noir, styrax, fève tonka, benjoin et encens.
Disponible en août dans les boutiques, puis en septembre partout.
Source : Basenotes.net
à lire également
par antolio, le 6 septembre 2010 à 19:38
J’ai testé MiP cet après-midi, au final une bonne surprise. Il me rappelle Bulgari Black, dans une version plus soft ou plus consensuelle que l’ovni pour mutants d’Annick Menardo. Le thé/bitume est moins présent et la fève tonka et le benjoin remplacent la vanille mais dans le genre fleuri cuiré ambré c’est plus que pas mal au vu des sorties actuelles.
Et j’aime beaucoup les constellations sur le flacon, même si je vois pas bien le lien entre les étoiles et minuit à Paris (vu qu’on n’y voit pas les étoiles ou très peu).
Quand au muguet noir, ben j’imagine qu’étant donné que c’est un parfum pour mecs, muguet tout court c’était sans doute pousser le bouchon du fleuri trop loin. Noir c’est plus viril, ça donne un côté dark side et une floral qui sent le cambouis et la pot d’échappement, Paris quoi.
En tout cas ça fait du bien de sentir une nouveauté un peu moins convenue et stéréotypée. Un petit espoir aussi du côté de Bulgari Man et du prochain Marc Jacobs pour homme (même si le nom et le visuel sont juste heu comment dire ça en français convenable : de mauvais gout ?)
par Jicky, le 31 août 2010 à 17:55
Je l’ai testé. Sur papier il est bof : il s’impose pas, est pas hypra original.
Mais sur peau - sur la mienne en tout cas, il est vraiment bien ! Une bouffée impressionnante de fève tonka (elle est vraiment très présente !) avec une touche de vétiver du début à la fin. Puis au fil du temps, je distingue une petite note fumée qui doit être du thé puis enfin une note cuirée. On reconnait plutôt bien la patte Olivier Polge, le "fond" a en effet un petit côté Dior Homme. Je met fond entre guillemets car je lui reproche par contre d’être un peu trop linéaire, il y a pas vraiment d’évolution sur peau, si ce n’est l’apparition de la note fumée et cuirée.
Une déception pour le flacon : il est bombé ! Je pensais qu’il était plat comme Chance. Je m’attendais à un truc vraiment beau. Sans être moche, il est pas aussi beau que je le pensais. Mais c’est pas hyper grave...
Vive l’odorat !
Ps : la note "muguet noir" reste toujours un mystère pour moi...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par incense, le 31 août 2010 à 19:01
Et bien je l’avais oubliée cette sortie... et tout à l’heure, je tombe dessus à séphopho...
Je n’attendais rien de spécial de ce VCA, et franchement, je crois avoir senti enfin LA bonne surprise mainstream de cette rentrée homme, qui pour le moment est bien calamiteuse !!!
Qualité, diffusion, et une note je-ne-sais-quoi d’original (le fameux muguet noir ? ;-))) vient titiller nos délicates et outrageusement difficiles narines de divas parfumesques !
Bref, j’ai failli ressortir avec, tant j’ai été étonné, à un moment où je n’y croyais plus...
par Jeanne Doré, le 1er juillet 2010 à 22:53
Bonsoir à tous, en effet, le nom est assez surprenant pour un masculin, ’aurais largement préféré la version française, Minuit à Paris...
Je n’avais pas fait attention au prix de la montre, cela me dépasse un peu, mais sans doute le parfum sera là pour assouvir les fantasmes de tous ceux qui ne pourront jamais s’offrir cet objet d’un luxe inaccessible... le morceau de météorite en moins !
Féerie aussi m’a déçue, voire laissée indifférente,je n’en ai même pas parlé. Mais la description de ce Midnight peut laisser envisager quelque chose de bien, avec la patte très Dior Homme d’Olivier Polge, on aura droit au pire soit à un petit cousin, soit à une bonne surprise ...
par clochette79, le 30 juin 2010 à 19:12
Je viens de voir le prix de la montre, 48000 euro... rien que ça !
http://www.lacotedesmontres.com/actu/Van-Cleef-Arpels-Midnight-in-Paris-No_6393.htm
Le cadran "reproduit la carte de la voûte céleste grâce à un disque rotatif en verre aventuriné Le mouvement qui anime ce joyau horloger est visible grâce à un fond saphir lui-même protégé par un clapet mobile en or rose. Au dos de la montre, le disque entourant le calendrier est serti de véritable météorite (...) âgée de 4,5 milliards d’années, cet âge marquant la formation de la « matière solide primaire » ; les météorites constituent la seule matière physique connue contenant des informations expliquant la création des éléments du système solaire".
Quelle poésie... Ce serait chouette, un parfum à la hauteur, mais j’ai été si déçue par féérie !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 30 juin 2010 à 19:49
Ah non, moi j’aime bien Féerie, bon il est pas extraordinaire pour le prix et pour la qualification prétentieuse de "Haute Parfumerie" s’il vous plait... Par contre Oriens il m’a vraiment déçu pour le coup
Pour la montre, 48 000€, c’est pas si cher...^^
par Phoebus, le 30 juin 2010 à 14:12
Le flacon m’attire aussi, comme ça..
Bon après le muguet noir ne me choque pas plus que ça, vu que le muguet ne donne rien en parfumerie. On le modélise en mélangeant d’autres essences. Donc "muguet noir" ça veut peut-être dire qu’il sera interprété de manière plus sombre, moins fraiche et insouciante ...(mais après, est-ce qu’on reconnaitra le muguet, me direz vous ?).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 30 juin 2010 à 15:30
Pas bête, une interpretation sombre, comme la rose dans Midnight Poison...
J’aime beaucoup leur montre du même nom dont parle Jeanne http://www.worldtempus.com/fileadmin/media/van-cleef---arpels/midnight__in__paris/gp2009_van_cleef_and_arpels_09_0707_midnight_in_paris_01.jpg, mais de là à porter une montre comme ça, peut être pas non plus, mais sur une étagère, ça peut être joli.
par Jicky, le 30 juin 2010 à 12:27
Bah moi la description est vraiment attirante, puis le flacon aussi (petit, j’ai toujours voulu être astronaute), mais c’est vrai que ça un mélange de Midnight Poison et Eau des Merveilles.
Je ne vois ce qu’est non plus le muguet noir Oo ? Bizarre, l’enquête est ouverte... !
par aufilduparfum, le 30 juin 2010 à 09:42
Muguet noir ? Mais où ont-ils été le cueillir celui-là ?
Peut-être dans un encrier ?
Ou alors, c’est la version intense de leur parfum ’Muguet blanc’, somme toute assez basique et cosmétique (du moins pour une création à 130 euros les 75 ml) ?
Quoi qu’il en soit, le parfum et la montre qu’il l’a inspiré sont peut-être chics, mais le nom fait un peu cheap... Et sonne curieusement assez féminin (Nina Ricci, Lolita Lempicka). Non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 30 juin 2010 à 09:52
Le nom me fait penser à Soir de Paris et le flacon à Eau des Merveilles. Du coup, je n’attends rien d’original...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 30 juin 2010 à 18:52
J’ai tout de suite pensé au flacon d’Eau des merveilles et à "midnight poison" aussi ! Ces anglicismes à tout va, ça m’agace à un point ! Et c’est vrai, ça fait carrément "cheap" (justement) ! Comme ça sonnerait joli "minuit à Paris" ou "poison de minuit" ! Le flacon est justifié par la montre, quand-même (sublime, d’ailleurs, cette montre, si poétique...), ils n’ont apparemment pas osé piquer l’idée du Hermès qu’on peut poser incliné.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 30 juin 2010 à 19:05
Y’a un petit côté Chance aussi, au niveau du cercle cerclé de métal, non ?
Clochette, vous avez raison, ça fait beaucoup plus beau Minuit à Paris, mais j’imagine que c’est pour l’export mondial. 9a fait classe de porter un parfum avec Paris, surtout venant d’un bijoutier comme VC&A. Puis les français ont déjà leur Tsar...
vive l’odorat !
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 13 heures
Quelle belle description ! Je viens justement de tester ce parfum et je retrouve exactement ces(…)
hier
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)
il y a 2 jours
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
par mademoiselle VIP, le 16 février 2011 à 21:06
A quand un avis sur Oriens, il est vraiment adorable, frais et épicé, et le flacon est un must, j’ai presque craqué sur le flacon avant le parfum, j’ai retrouvé la bague qui l’a inspiré ainsi qu’un intervieuw : http://www.lescoulissesduluxe.net/article-le-dernire-voyage-des-sens-signe-van-cleef-arpels-65682756.html
Pour la montre Van Cleef, elle est très jolie et a obtenu un prix à Genève d’ailleurs : http://www.lescoulissesduluxe.net/a...
La dernière création Van Cleef, c’est 5 semaines en ballon :http://www.lescoulissesduluxe.net/article-le-dernire-voyage-des-sens-signe-van-cleef-arpels-65682756.html
Bref, je suis fan de Van Cleef et Arpels, je vais essayer ce parfum pour homme,pour mon chéri, et je vous dirai ce que j’en pense.
NB : je ne suis pas fan de First, d’ailleurs, je le confesse honteusement
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus