Auparfum

Un parfum qui me fera oublier A*Men

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour moi
Âge : 44
Sexe : un homme
Budget : Peu importe
Circuit : Peu importe
Lieu : Arles

par lolodpt13, le 6 mars 2015

Bonjour à tous,

Je ne me suis jamais trop attaché à un parfum particulier, très jeune, mes références masculines, du moins les odeurs dont je me rappelle sont celles de Pour un Homme de Caron, Drakkar Noir de Guy Laroche.

Ensuite, mon premier parfum de marque a été Azzaro pour Homme.

Il s’est ensuite passé une dizaine d’année où j’ai essayé une multitude de marques, étant un grand consommateur de parfum, jusqu’à un jour de 1997 où j’ai essayé A*Men, un choc, une explosion d’odeurs que je ne saurais décrire, une odeur puissante et envoutante, assortie d’un sucré venant adoucir cette force.

Ce parfum est indissociable de ma personne, tout le monde m’identifie à lui, ou inversement, à force on ne sait plus, les gens apprécient que je le porte, moi aussi je me l’adore. Le matin au travail, les filles me disent que c’est toujours un plaisir de me faire la bise. Et je suis connu pour être quelqu’un qui sent toujours bon !
De temps en temps, j’achète un autre parfum en complément, histoire de changer pour ne pas me lasser, ce qui me semble pratiquement impossible.
Je ne dois pas me tromper dans mes choix car là aussi, toujours des commentaires élogieux

Il y en a qu’un seul que j’achète quand même assez souvent, car c’est le seul coup de coeur depuis A*Men (mais dans une relative mesure), j’aime son odeur particulière, c’est Dior Homme Intense, mais qui malgré son nom n’est pas assez présent pour moi. Je retiens chez lui une odeur assez monacale, spirituelle, un mélange d’odeur d’église qui viendrait se perdre dans un souk oriental

Quelques autres ont retenu mon attention depuis, Noir de Réminiscence, Amber pour Homme de Prada, Spice Bomb de Victor et Rolf, Jungle pour Homme de Kenzo

Des parfums que je ne pourrais pas ou plus porter, sont La Nuit de l’Homme, La Mâle de Gaultier, L’Eau d’Issey Miyake, Minotaure de Paloma Picasso...

Le défi : je cherche un parfum pouvant me surprendre encore plus que le Mugler, qu’il soit tenace et puissant, laisse un sillage important, car ma peau même si elle ne fait pas tourner les parfums ne les retient pas non plus (un exemple chez Escentric Molecules, le N°02, quand je me parfume disparait en 5 minutes, mais quand je reviens au domicile apres une journée de travail, a imprégné la salle à manger, un simple tube d’échantillon pourtant fermé dans un des tiroirs, on dirait qu’une bouteille s’est renversé et a laissé une odeur très plaisante...)

La dernière odeur qui m’a agréablement surpris, c’est Noir de Tom Ford, mais là aussi je ne le tiens que très peu...

Les odeurs que j’adore :

  1. chimiques : la colle d’écolier, celle qui coule, la transparente, l’alcool à brûler, l’éther, l’acétone, le plastique neuf style recouvre-livre
  2. la vanille, le caramel, le patchouli, le cacao, la cacahuète, l’odeur du poulet qui grille chez le rotisseur
  3. le cuir et l’encens.

Voila, je pense que la description est assez complète

Je vous remercie tous pour votre aide.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Brain Salad Surgery

par Brain Salad Surgery, le 13 novembre 2018 à 17:06

Puis-je vous suggérer de regarder du côté des très nombreuses odeurs de la marque Demeter ? Est-ce des parfums... Plutôt des odeurs qui ressemblent à...
Et avec un peu d’Escentric 01 pour faire tenir :-)

Vous faire oublier A*Men, difficile. Il est tellement ... lui !

Autrement, pour vous surprendre avec du "gros qui tâche", je pense à Black Oud de Les senteurs gourmandes et Nabeel avec Touch Black.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par L’ombre dans l’eau chic, le 16 mai 2015 à 23:04

Bonsoir,

Connaissez-vous "Fat Electrician" ou "Rien" d’état libre d’orange ? Très costaud...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Ankalogon

par Ankalogon, le 13 mars 2015 à 00:13

Hey ! Punaise les gars ! Nos supers analystes au tarin bionique, Opium, Jicky...
Comment cela se fasse, dans vos propositions, vous boudez les Profumum Roma.
Pourtant ils referaient des sinus de wallabies nouveau né à un bouché du zén.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ginie, le 11 mars 2015 à 19:06

Bonsoir Lolodpt13 !

Alors moi je suis loin d’être une véritable connaisseuse. Je suis une profane et la machoire m’en tombe lorsque je lis des analyses pointues sur ce site (surtout quand j’ai la mouillette sous le nez et que je ne sens rien de tout ce qui y est décrit *-*). Comme j’ai déjà pu le dire, je serais bien incapable de décrire un parfum. Mon approche est plutôt de l’ordre de l’émotion. Mais tout de même, j’ai bien envie de vous faire partager 2 jus... Peut-être aurez-vous envie de les découvrir. Ils ne vous ont pas encore été conseillés et si ça se trouve, n’ont strictement rien à voir avec les références que vous avez pu donner. Mais c’est tant pis, je me lance. Le premier c’est Azyiadé, chez Parfum d’Empire... Vodka, fruits confits, épices... Pour moi c’est un tourbillon généreux qui éveille les sens. Il me fait tourner la tête tellement il me séduit... et il a un sillage superbe (enfin, d’après moi, d’aucuns pourraient ne pas être d’accord). J’y pense pour vous car vous parlez d’encens, de vanille et d’alcool. Pour moi, ce parfum a été la rencontre avec une autre manière de se parfumer (même si ce n’est pas moi qui le porte). Il est peut-être finalement assez éloigné de La référence A*men... Mais bon, il mérite d’être testé je vous assure ! Le second jus, je viens de le découvrir dans une petite boutique, c’est Akkad de Lubin. Au moment où je vous écris, j’ai le nez dessus (sur papier). J’ai un souvenir assez vague d’A*men, que je n’ai jamais aimé car trouvé trop sucré et écœurant ... et, en fait, juste TROP...(les goûts et les couleurs), encore que, sur quelques rares personnes, j’ai déjà pu l’apprécier... Eh bien ce Akkad me fait penser un peu à votre A*men adoré. Il a, je trouve, un côté gourmand, plus caramel que chocolat mais qui laisse place à quelque chose de plus encens ou myrrhe, peut-être un peu ambré ? (initiés, pardonnez moi l’approximatif de mon vocabulaire). Quand je regarde la pyramide olfactive de Akkad, j’y retrouve la vanille, l’encens et le patchouli... Si vous avez l’occasion de sentir ces 2 parfums, dites-moi ce que vous en pensez, votre avis m’intéresse (et me permettra d’avoir un retour sur les analogies que j’ai pu vous proposer). Allez, dernière proposition (qui vous a déjà été faite) : Sables chez Goutal. Hyper particulier, je le trouve rêche, âpre, égoïste mais je l’adore : le sentir me projette sur une dune de sable en plein milieu du désert. Peut-être encore moins en rapport avec votre recherche mais... celui-là, il FAUT le sentir au moins une fois ! Belle soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 11 mars 2015 à 23:36

Bonsoir Ginie,

Je ne sais pas si effectivement comme vous le dites vous n’êtes pas une connaisseuse, mais déjà sachez que je jalouse votre français... Non seulement, moi-même j’ai du mal à décrire avec les mots appropriés un parfum, et quand je vois ces descriptions techniques, complexes et détaillées, et moi avec mes quelques mots simples, ayant du mal a respecter la syntaxe et relisant à plusieurs fois ce que j’écris dans l’espoir de faire le moins de fautes possible, vous comprenez la peine que j’ai eu à me lancer...

Bref, venons en à l’essentiel, déjà merci pour votre analyse, encore et toujours Parfum d’empire est cité mais Azyiadé, c’est la première fois. Vous parlez de tourbillon, de sillage superbe, de vanille et d’encens, bref ma recherche.

Ensuite Akkad, soit, même raisonnement, par contre vous faîtes un parallèle avec le A*Men et pourtant vous semblez être convaincue par l’un et plutôt écoeurée par l’autre... Donc un A*Men édulcoré, moins sucré, moins explosif ? Reste à trouver l’échantillon approprié...

Quant à sables de Goutal, je ne sais pas si les mots Rèche ou âpres me donnent réeellement envie, mais si celui-ci est à sentir au moins une fois.

Je vous tiens au courant

Encore merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ginie, le 12 mars 2015 à 10:40

Eh bien détrompez-vous, je ne suis pas convaincue par Akkad non plus (même si dans la boutique, juste après la vaporisation, j’ai laissé échapper un "ahhhhh oui j’aime ça" ), dans ce sens que je ne pourrais pas le porter car vraiment trop gourmand et sucré, un poil écœurant. Vous évoquiez le fait de porter A*men en voiture, eh bien je pense que je ferais partie de ces gens qui attrapent mal au coeur à trop le renifler dans les transports (comme le Mugler d’ailleurs !). Porté par quelqu’un d’autre, il pourrait m’être agréable (mais paradoxalement, je n’ai pas envie de le sentir dans le cou de mon ami). J’aime beaucoup l’odeur d’encens ou myrrhe (ou bien benjoin ?) qui vient s’installer, mais la vanille et le côté caramel ou chocolat me gênent tout autant que chez A*men (c’est le souvenir que j’en ai). Non, aujourd’hui, sur sa mouillette, je ne l’aime pas, mais pourtant il ne me laisse pas complètement indifférente. Et côté tenue, il sent toujours très très fort sur sa mouillette donc le sillage, sur peau, doit être somptueux.
Dans un autre registre, niveau orthographe et syntaxe, soyez rassuré, vous n’avez pas à rougir de votre français !
Bonne recherche et bonne journée (très ensoleillée dans mon cas !!! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Beurk

par Beurk, le 8 mars 2015 à 14:26

Alors moi je dis :

Cuir + Patchouli ? "Parfum d’Habit" de Maitre Parfumeur et Gantier
Un gros cuir qui tache ? "Cuir Ottoman" de Parfum d’Empire

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 9 mars 2015 à 19:26

Bonjour Beurk
Deuxième fois que Maître parfumeur et Gantier revient sur le secteur, à tester, merci !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beurk, le 10 mars 2015 à 21:26

Absolument. Parfum d’habit c’est le meilleur d’"habit rouge"de Guerlain c’est à dire sans les agrumes en note de tête. Un petit peu comme Noir de Tom Ford mais en encore mieux ! Un parfum très classe je trouve. D’après ce que tu as dis aimer en parfumerie je crois que nous avons quelques affinités dans le domaine aussi je me permet de t’inviter à tester ce qui suit (certains ont déjà été cités et tu dois en connaître plusieurs) :

Black de Bulgari dérapage incontrôlé sur un bitume brûlant.
Cuir Ottoman, Wasamba et fougère Bengale de parfum d’empire devrait te plaire par leur aspect sombre et opulentS.
L’instant edp de Guerlain un gourmand pas tarte.
Patchouli pour homme de Réminiscences (costaud)
Parfum d’habit donc
Sables de Goutal poids lourd au curry.
1740 de histoire de parfum une variation autour de l’immortel très sombre aussi.

J’arrête là sinon on est pas couché.
Bonne quête.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 10 mars 2015 à 22:56

cela tombe bien, je me couche toujours très tard.
Oui je pense qu’on a quelques gouts en commun, et je vois que tu apportes encore quelques nouveaux éléments à ma recherche.
Black de Bulgari lui aussi revient assez souvent.
Jeanne, l’administratrice du forum m’a conseillé d’aller sur le site de Jovoy, ou l’on peut se composer une boite d’échantillons. Cela va me permettre de découvrir les parfums de Parfum d’empire, tout en y laissant pas trop de plumes.
Avec toutes les propositions que j’ai eu le problème va être de tout pouvoir tester...
Curieux aussi de tester Patchouli de Réminiscence
Sache que si je n’avais pas été dans une phase de recherche, j’aurai acheté l’instant en edp, tellement il m’a séduit, le problème c’est que son sillage n’est pas assez prononcé.
Je te remercie et te tiens au courant.
Pourquoi ton pseudo ? (même si ici le lol n’est pas de mise, j’ai bien envie)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beurk, le 11 mars 2015 à 06:57

Houla malheureux pas de lol ici ! Tu veux qu’on nous sorte ?
Beurk ? Parce que celui qui aime les parfums prononce bien plus souvent ce mot que "ouah punaise c’est quoi cette merveille ?"
Bref, comme moi fut une époque tu recherches ZE Parfum. Celui qui sent tout ce que tu aimes a la fois et dont un satellite chinois pourrait détecter le sillage.
En ce qui me concerne j’en suis arrivé à la conclusion qu’il n’existait pas et qu’à défaut d’espérer trouver quelque chose qui soit une synthèse de mes goûts, une espèce de perfection je devrais me contenter de petfectionS.
Si la parfumerie est un art alors pourquoi se sentir obligé de choisir entre J. Bosch, Picasso et Millet ?
Quant au sillage, la tenue l’opulence, c’est un critère restrictif au final.
A choisir tu préfères une brève relation avec une femme exceptionnelle ou bien quelque chose de plus durable avec quelqu’un de plus conventionnel ?
Dorénavant je préfère avoir des perfections que la fragrance qui à le plus de qualités.
Mes perfections sont Cuir Ottoman, Black, l’instant etc...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 12 mars 2015 à 00:10

Oui, je crois que tu as raison, "Le" Parfum ne doit pas exister. A moins que finalement ce soit bien AMen mais l’être humain est insatiable, utopiste et surtout idéaliste, il cherche toujours la perfection, et ne l’atteint jamais...

Par contre à l’inverse de toi je ne pense pas que le sillage, la tenue ou l’opulence soient des critères restrictifs mais au contraire bien concrets et affirmés.

En lisant beaucoup de commentaires soit sur ma quête, soit à la lecture de descriptions de parfums que j’ai aimé ou détesté (la tiédeur je m’en moque...), j’ai bien compris que je n’avais pas un nez bien subtil, et que mes préférences vont bien souvent vers ce que d’autres pourraient appeler parfums commerciaux, ou de masse.

Par contre des fois mes avis rejoignent ceux des autres, je déteste et même trouve horribles généralement les créations de Paco Rabanne et plus particulièrement One Million et Black XS, quand je lis les critiques qui y sont rapportées, je vois que je ne me suis pas trompé

Ce que je trouve un peu plus décevant, c’est que l’avis de certains gens qui commentent n’est pas sur le parfum lui même mais sur ceux qui le portent, en faisant des généralités et en étant assez dédaigneux. Je pense que c’est une affaire personnelle. Le dernier exemple en date est est la vie est belle Ceux qui le critiquent n’ont peut-être pas pensé que le succès vient de ce que fait ressentir ce parfum. Les gens ne sont pas assez stupides pour acheter quelque chose qu’ils ne supporteraient pas sur eux histoire de suivre une mode... Bref...

Je ne sais pas de quelle génération tu es, mais quand j’étais ado, j’adorais sentir sur une fille Loulou de Cacharel, parfum que bien plus d’un qualifieraient de cheap et de peu subtil, ben moi, il mettait toutes mes hormones en effervescence... Aujourd’hui il subirait les mêmes critiques

Quand à répondre à ta question : une brève relation avec une femme exceptionnelle ou bien quelque chose de plus durable avec quelqu’un de plus conventionnel ? Pourquoi la relation avec la femme exceptionnelle ne pourrait pas être forcément durable et que brève ? Pourquoi devrait elle être forcément une femme ?...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 mars 2015 à 05:29

Je viens discrètement applaudir votre dernier paragraphe, voilà ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 12 mars 2015 à 07:16

Bonjour, vous avez raison Loulou est un beau parfum qui est encore porté et apprécié. Pas si cheap que cela d’ailleurs. Je ne l’ai jamais senti sur un homme mais pourquoi pas ? Faites un essai, il se trouve encore très facilement.
Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 12 mars 2015 à 23:13

Bonsoir BillieH,

Loulou, je ne pensais pas que ce parfum était toujours présent en rayon, et j’aimerai bien savoir ce qu’il sent sur moi (avec l’age on ose...) mais par contre ont ils au moins changé cette fameuse bouteille en plastoc bleu ciel, quelle horreur !!! Et cette publicité, je m’en rappelle encore : Loulou ? mais qui est tu Loulou ? c’est la bouteille qu’on ne laisserait pas sur la tablette du miroir. Si vous deviez associer son odeur à un parfum actuel , connu, vous penseriez auquel ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beurk, le 12 mars 2015 à 13:49

Alors lorsque je dis que le sillage, la tenue etc peuvent être des critères restrictifs c’est dans le sens où lorsqu’on est exigent trouver quelque chose qui nous parle est peu évident alors si en plus on rajoute le critère de la tenue on est pas arrivé.
Je dis ça parce que comme toi je n’ai pas un nez très fin et que j’aime les trucs qui envoie du bois.
Mais comme dans la multitude de création existente il n’y en a qu’une dizaine que j’ai envie de porter Et que dans cette dizaine il n’y en a que 5 que je peux me payer si en plus je recale ceux que j’estime trop "leger" il m’en reste que 2 ou 3 à me mettre sous la dent . C’est dommage donc j’accepte dorénavant les passions éphémères d’où mon parallèle avec "la femme exceptionnelle". Mais je te promets que si je trouve un parfum incroyablement délicieux avec une tenue incroyable et dans mes moyens je le prendrais !! Pareil pour la femme ou l’homme c’est selon...
Je plussoie les parfums LubIn.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 12 mars 2015 à 23:14

Pourquoi le verbe "plussoyer" en parlant de Lubin, quelqu’un l’a mentionné ? Ai-je raté quelque chose ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beurk, le 13 mars 2015 à 00:25

Akkad que vous conseillait Ginie est un Lubin. Idole de la même maison est chouette aussi et d’autre encore. Jovoy propose des choses sympathiques comme Private Label dans le genre puissant.
En terme de beaux parfums a haute concentration a un prix raisonnable Vous ne trouverez pas mieux que parfum d’empire D’après moi.
La palme de l’opulence revenant à Profumum Roma (40%) qui bien que spécialisé dans les gourmands à quelques pépites boisés fumées comme Arso ou Fumidus. Mais les tarifs ne sont pas les mêmes. ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 mars 2015 à 05:19

Oui si vous avez du temps un détour chez Profumum Roma pour découvrir leurs parfums peut être intéressant. J’en ai un de chez eux, même un pschitt c’est trop puissant ! Du coup le flacon coûte un bras mais il dure des années tellement c’est du concentré !

En revanche je n’arrive pas à penser à un parfum qui correspondrait à vos critères chez eux, mais vous pouvez toujours faire une jolie rencontre inattendue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beurk, le 13 mars 2015 à 00:31

Et concernant le snobisme de certains parfumés c’est un travers assez rependus chez nombre de passionnés de tout bords en particulier dans le monde des arts.
Je pense que c’est plaisant de se sentir appartenir à une élite pour certains.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Neo

par Neo, le 8 mars 2015 à 10:51

Bonjour Lolodpt13, j’ai récemment découvert un parfum qui m’a frappé par sa ressemblance avec le patchouli addictif d’Angel/A*Men de chez Mugler c’est Patchouli pour Homme de Reminiscence dispo chez Sephora, je le qualifierais de "terreux-vanillé" rehaussé d’une légère pointe fraîche fruitée, la première chose qui m’est venu à l’esprit quand je l’ai senti c’est sa ressemblance avec les notes d’Angel, je trouve qu’il est carrément dans le même esprit en plus doux et moins sucré que les Mugler, il pourrait très certainement vous plaire si comme moi vous adorez le patchouli, la vanille et les notes gourmandes orientales et boisées. Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Neo, le 8 mars 2015 à 11:10

Oups il me vient à l’esprit deux déclinaisons intéressantes d’A*Men que vous pourriez tester également que j’ai oublié de mettre dans mon post, il s’agit d’A*Men Pure Malt et Pure Havane, voilà bonne recherche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 9 mars 2015 à 19:36

Bonjour Néo,

Ce qui est sur c’est c’est l’intérêt que je porte à Réminiscence, je trouve chacun de leur parfum original, je trouve que ce qu’ils font est vraiment différent, propre à eux meme.

J’ai déjà acheté chez eux, Noir, parfum que j’adorais, mais qui ne tenait pas longtemps sur moi. Patchouli est donc à essayer.

Ensuite, les declinaisaisons de A*Men ne m’ont jamais emballées sauf peut-être Pure Leather mais déclinaisons qui n’ont jamais égalé la version orignale.

Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 8 mars 2015 à 10:14

Bonjour lolodpt13
Je vais apporter ma contribution à votre recherche.
Vous avez mentionné Noir de Ton Ford,il est très bien et se rapproche beaucoup de Habit Rouge de Guerlain,mais la tenue est lègère dans son ensemble,une version extrême est sortie mais je doute fort quelle tienne ses promesses,par contre chez Tom Ford,il y a Black Orchid ,sombre et excellente tenue,à éviter cependant en période de chaleur car il peut incommoder certaines personnes.
Sahara Noir qui est très sombre également si on aime l’encens et plus particulièrement le labdanum tout comme Amber Absolute qui lui est retiré du marché,je l’utilise par parcimonie,ce sont là mes tops dans ma collection.
Si vous aimez le patchouli,vous parlez de Bornéo 1834 de Lutens,je l’aime beaucoup et à une très bonne tenue,mais moins avec Serge Noir.
Ambre Sultan qui est un classique bien sûr et supérieur à Ambre Extrême de L’artisan,je suis déçu de celui-là et je rejoint ce qui à été dit,la tenue chez l’Artisan est pas conforme,mais je porte également Passage D’enfer qui me séduit beaucoup,l’encens et oui ....
Toujours avec le patchouli éssayez Patchouli Intense de Molinard,attention totalement différent de l’Elixir de reminiscence et le très beau Birdie de Xerjoff que je trouve dans la lignée de Molinard mais plus raffiné et d’une excellente tenue.
J’ai également chez Andy Tauer : L’air Du Désert Marocain que je vous recommande si vous aimez les senteurs chaudes et tenaces ainsi que Lonestar Memories,plus léger en sillage mais bien présent Phi Une Rose De Kandahar ainsi que Incense Extrême ( avec sa note citronnée )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Neo, le 8 mars 2015 à 11:19

Effectivement Noir même s’il semble intéressant s’évapore très vite sur tous les types de peaux visiblement mais je pense que c’est une sorte d’impression olfactive tellement ce parfum combine de senteurs différentes, il passe par de multiples registres on dirait mais tellement confus que l’on s’y perd !! J’en ai fait l’expérience aussi, à trop vouloir ajouter d’ingrédients dans un seul parfum au final c’est le parfum qui se perd lui-même... Dommage l’idée était bonne, la retenue moins.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 9 mars 2015 à 19:50

Bonjour ou Bonsoir plutôt Beer Luc,

Déjà bravo pour vos connaissances qui ont l’air assez vastes...

Comme quoi que l’idée d’un parfum est toujours subjective, et l’odorat et l’analyse vraiment différente.
Oui j’ai parlé de Noir de Tom Ford, et je ne comprends pas votre comparaison avec Habit Rouge, je ne les classerai pas du tout dans les mêmes catégories.
Déja je te trouve l’odeur d’habit rouge très vieillotte, j’aurai l’impression d’être assimilé à un vieux monsieur vaguement bourgeois et mal endimanché alors que Noir de Tom Ford est trés actuel...

Vous me faites penser à un échantillon que j’ai eu d’un parfum qui s appelle RIEN que j’ai trouvé, trés interessant mais qui me faisait trop penser à du Vicks Vaporub à cause de son odeur de camphre... Et bien sur moi tout le monde sentait un parfum trés fleuri.

Pour le reste, je pense que vous avez bien cerné ma recherche, patchouli, ambre et encens revenant assez souvent.

Merci de m’avoir fait partager vos idées.

A bientot

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clair de Jour

par Clair de Jour, le 7 mars 2015 à 20:14

Bonjour,
pour rebondir sur le commentaire de Grenouille, j’ajouterais bien sur votre liste d’essais Fougère Bengale de Parfum d’Empire, qui a une puissance de sillage assez incroyable, tout en restant chaud et doux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 7 mars 2015 à 20:37

Merci Clair pour votre idée, je pense que je vais avoir quelques parfums à essayer, le plus dur va être d’arriver à avoir un échantillon de chaque, les essais en magasin ne me réussissant pas et ne me permettant pas d’avoir une idée !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Grenouille

par Grenouille, le 7 mars 2015 à 09:08

Bonjour lolodpt13,

Jicky m’a devancé en mentionnant Chambre Noire d’Olfactive Studio. Il ne me reste plus qu’à vous proposer le très beau Eau des Iles de Maître Parfumeur et Gantier . A bien des égards il me rappelle "A*men" avec un effet "fabulon au café" que je trouve assez ... fabuleux !
Dans un registre un peu plus frais, l’Eau de Gloire de Parfum d’Empire pourrait peut-être vous plaire.

Tenez nous au courant de la suite de votre passionnante quête,
Grenouille.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 7 mars 2015 à 11:03

Bonjour Grenouille, rien que pour la description de Fabulon au café, j’ai envie d’essayer ce Eau des Iles (meme si le nom m’aurait fait pensé plutot à de la coco ou du karité) comme quoi...
Je ne connais pas du tout l’eau de Gloire...
Et bien sur je vous tiens au courant
Merci Grenouille

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 7 mars 2015 à 02:30

Bonsoir lolodpt13,

Vous êtes tout à fait dans le profil de mon père, qui porte régulièrement A*Men depuis sa sortie (il en met tellement que le matin quand il se parfume je suis sûr qu’on le sent jusqu’au Nicaragua). Je vais donc vous conseiller les parfums qu’il porte en plus :

Fleur du Mâle, de JP Gaultier
L’instant pour homme en eau de parfum chez Guerlain
Ambre Narguilé d’Hermès
Bornéo 1834 de Lutens
Angel chez Mugler évidemment

Je pense aussi, si vous les trouvez, que des parfums comme Chambre Noire d’Olfactive Studio, Bulgari Black ou Midnight in Paris de Van Cleef & Arpels pourraient vous plaire.

Je me doute bien que ces parfums sont assez délicats à trouver à Arles, mais sait-on jamais...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 7 mars 2015 à 11:38

bonjour Jicky,

Déjà nous avons un point commun avec votre père, celui d’avoir la main lourde sur le vapo. J’essaie toujours de mettre A*Men, quand il n’y a personne dans les parages, et surtout pas avant de monter dans une voiture avec passagers.

Moi de mon souvenir d’enfance, j’ai le souvenir de maman qui mettait L’air du temps de Nina Ricci et Rive Gauche peut être je me trompe chez YSL (une bouteille cylindrique métal, noire et bleue) qui me donnait immédiatement envie de vomir et mal de tête violent. On ne l’a compris que bien trop tard, mettant cela sur le mal du transport.

Alors Ambre Narguilé que je connaissais pas, bien évidemment, si il correspond à son nom.
Bornéo 34 chez Lutens, à tester aussi vu que j’ai apprécié l’ambre Sultan.

Fleur de Mâle, alors là c’est : NONNNNNNNNNNNNN !!!! et je cris (odeur que j’ai pu aimer, mais que j’ai vite trouvée insupportable et qui après en plus me ramène à de mauvais souvenirs.

Pour le choix des parfums à Arles, oui c’est assez limité, mais souvent je suis sur Marseille, Nimes, Montpellier ou Avignon qui ne sont pas si loin !!!

Merci a vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Un santal épicé et intense

Un santal épicé et intense

Je cherche un santal plutôt sec et racé, non sucré, crémeux et rond, réchauffé par des notes d’épices et un côté un peu poivré, éventuellement vanillé... mais pas gourmand !

en ce moment

il y a 4 minutes

Bonjour, La boutique Iunx existe-t-elle toujours ? J’avais entendu qu’elle avait fermé. Si la(…)

Aline_1979 a commenté Prada Amber

il y a 2 heures

Merci pour votre réponse. Je vais le porter ce week-end. Peut être est ceon nez ui me joue des(…)

il y a 3 heures

Bonjour Boutas, Votre recherche me fait penser l’Arbre de Iunx qui possède une boutique en(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

Avec le soutien de nos grands partenaires