Tous les avis
Mélodie de l’amour
Bonjour jovi, bonjour à tous, J’adore la Mélodie de l’amour. Je ne partage pas votre avis ni sur la tenue ni sur le sillage. Ce sont aussi des points très importants pour moi, surtout la tenue. Sur moi, sur peau, elle est phénoménale, largement toute la journée sans retouche. Quant au sillage que (...)
Mélodie de l’amour
ça sent les fleurs blanches à plein nez c’est vraiment très jolie et très réaliste je sens à la fois la tubéreuse, le gardénia et le jasmin (et un soupçon de muguet). Prix très dissuasif, pas de tenue, sillage absent, projection quasi nul. Je ne trouve pas ça novateur en fait c’est très bien exécuté et (...)
Quel parfum portez-vous ?
Sketch de Parfums Violet et Ambre Sultan de Lutens. Je suis dans ma phase ambrée lol
Habit rouge l’instinct, le galop indompté de Guerlain
Senti aujourd’hui avec enthousiasme mais quelle déception ! Aucune référence à la senteur originale. Les fans ne vont pas s’y retrouver et vont le bouder c’est évident. Je ne comprends pas comment un marketing peut valider un concept pareil. L’instinct fait cheap, banal, sans personnalité. (...)
L’Esprit libre
Bonsoir Adina, Comme vous ainsi que Poivre rose, j’ai immédiatement pensé au si bel Hiris d’Hermès mais dans une version plus vive et pétillante. J’aime Hiris pour sa gravité un peu sombre, mystérieuse, pour sa tension initiale presque austère et d’une grande noblesse, avant bien sûr de nous prodiguer (...)
Avec Les Simples, Roos&Roos cultive son jardin
Je viens de découvrir Malamata avec la box #32 et je suis tombée en amour de ce si joli parfum qui fait tellement penser à l’été. Mais pas un été Monoï et huile solaire mais plus un été à la campagne, avec une herbe coupée chauffée par le soleil. Décidément cette marque a l’art de me surprendre. Je suis (...)
Green Water
Bonjour, Un parfum de printemps parfaitement unisexe, frais et élégant, où menthe, agrumes et épices se fondent harmonieusement (Version 2016, Cécile Zarokian).
Hibiscus Mahajad
Née en Afrique francophone, la fleur d’hisbiscus est évocatrice de mon enfance et d’odeurs familières, d’un temps à retrouver. C’est donc avec une vive curiosité que j’ai découvert cette nouvelle fragrance de Maison Crivelli. Démarrage avec une envolée très fruitée voire gourmande mais de bon goût, qui (...)
Quel parfum portez-vous ?
Encore un qui rime exclusivement avec la belle saison, c’est parfaitement subjectif, Coco Noir de Chanel. En attendant de tester Paris-Paris, qui arrive ce soir...
La Proie pour l’ombre
Sublime,Surprenant à chaque pschit, enivrant, une réussite incontestable
Rayon vert, la lumière anisée de Bastille
Echantillons reçus :) Des beaux parfums ! On sent bien la qualité des ingrédients et à part Demain Promis qui a une note qui ne me plait pas, j’ai été agréablement surpris par les autres ! Comme je n’ai pas les competences pour décrire avec précision les parfums j’aime les comparer à ceux que je (...)
Hibiscus Mahajad
C’est aussi la réflexion que je me faisais, même si on n’a pas eu spécialement d’atome crochu avec ce parfum là, la maison Crivelli a certainement d’autres surprises olfactives qui mėritent d’être découvertes. A suivre donc !...
Hibiscus Mahajad
Bon, comme à l’accoutumée je suis en retard ....merci, déjà à Au Parfum et à la Maison Crivelli de m’avoir permis de tester ce parfum. Si , généralement , pour moi les parfums n’ont pas de sexe, le premier pschitt sur le bras m’a troublé ..c’est féminin, opulent, oriental et.....pas du tout pour moi ! (...)
Quel parfum portez-vous ?
Eau d’Iparie de retour ! Je répète et précise : eau d’Iparie de retour sur le site de l’Occitane, (encore) dans un nouveau flacon, cette fois de 50 mL, dans une collection de "Classiques" qui comporte 8 références cette fois. Je n’ai pas senti cette version, je porte la version précédente (...)
Rayon vert, la lumière anisée de Bastille
Merci beaucoup à l’équipe Bastille pour ces précisions qui, vous vous en doutez, me ravissent. Au-delà du projet lui-même, le nom du parfum Rayon Vert sonne merveilleusement bien, l’adjectif vert semblant ouvrir mille et chemins vers... Je lui souhaite bon vent, qu’il soit souffle printanier ou (...)
Rayon vert, la lumière anisée de Bastille
Oh, je suis si contente que quelqu’un cite un film que j’ai vu et revu avec un plaisir immense, adoré adolescente, et adoré également à l’âge adulte (ce qui n’est pas forcément gagné...)
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre



















il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)