Gerain
Porcelain
Cuba libre
par Gabrielle Fourcade, le 19 mai 2026
Une petite prouesse que ce parfum naturel proposé par la maison danoise Porcelain. Gerain est un chypre vert rétro mais sans poussière, impressionnant de profondeur et de relief. Dès l’ouverture, nous voilà propulsés à Cuba au siècle dernier, dans le quartier de la Vieille Havane. Quelques citronniers et géraniums ornent le balcon d’une ancienne maison coloniale. Ouverte, la fenêtre du dernier étage donne sur la bibliothèque. Avec le temps, les murs entiers de livres ont parfumé la pièce de notes humides et terreuses, un bouquet sombre de patchouli, de cèdre et de santal. Au coin, le fauteuil club en cuir distille ses effluves de miel et de fourrure chaude. Puis, dans la lumière du vitrail, quelques volutes dansantes de cigare chargent l’atmosphère d’un fond ambré et moelleux, propice à la rêverie.
Vous pouvez retrouver cette critique dans Nez #19 - Le bien et le mal
par Bois Brun, le 24 mai 2026 à 04:55
Attiré par cette présentation je suis allé voir sur le site de la marque. Puis j’ai converti les DKK (monnaie danoise) en Euros... et je n’étais plus du tout attiré :)
à la une
Blindfold - L’Objet
Une évocation de la peau au plus près, moite et vibrante, où fleurs narcotiques, muscs charnels et pulsations animales composent un désir à fleur de chair.
en ce moment
il y a 5 jours
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
il y a 6 jours
Florentina , un bien joli nom pour un bien joli parfum , plein de délicatesse au départ frais et(…)
il y a 1 semaine
Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout(…)
Dernières critiques
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon









par fabiannagiglio, le 8 juin 2026 à 16:28
Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout s’agissant des parfums . Ou je peux ou je ne peux me l’offrir....
Le 15 ml ramènerait le prix en euros à 78,94 euros
Le 50 ml à 187,31 euros
Si mes calculs sont exacts. Est-ce vraiment impensable pour un parfum de niche , voire indécent ???
Je remercie Gabrielle Fourcade pour cette découverte qui me séduit avec cette idée de parfum naturel qui semble largement réussi, et je m’imagine bien à Cuba pour une salsa endiablée , exécutant un cuba libre ( passe de salsa pour les salseros )
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus