Auparfum

double vanille

Ses avis

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

le 12 novembre 2019 à 20:49

Sandalwood sacré Un démarrage très frais et des notes aromatiques vertes signent les notes de tête. S’ensuit une note savonneuse qui me semble longue et persistante pour une senteur mono note, très hygiénique. Heureusement c’est un lit lacté et boisé qui prend le dessus où le santal onctueux et (...)

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

le 12 novembre 2019 à 20:44

Verveine d’été La face hespéridée fuse au premier pschitt : d’abord la sensation du citron confit apportant pétillance et fraicheur tonifiante. Réminiscence d’un granité au citron réconfortant en plein été. Une note aqueuse apparait, difficile à étayer avec précision. Au bout de quelques minutes, la (...)

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

le 12 novembre 2019 à 20:34

Eau des délices Avant de tester cette fragrance, je me suis interrogée sur son nom et son histoire. Peut être influencée par le référentiel floral fruité de Délices de Cartier, je m’attendais à une signature différente. Donc influencée malgré moi..et surprise de découvrir un bouquet aromatique. D’abord (...)

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

le 12 novembre 2019 à 20:17

Oriental sans souci Un démarrage d’agrumes très frais, acidulés qui seraient plutôt de couleur verte. Les notes volatiles des héspéridées laissent ensuite place à un beau coeur floral jasmin qui virevolte. C’est ce même jasmin épanoui, souriant, gorgé de soleil (déjà identifié dans Tubéreuse Trianon) qui (...)

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

le 12 novembre 2019 à 20:08

Cuir de Russie Un territoire olfactif audacieux. A l’aspertion, une envolée fraiche éclair , des accents toniques immédiats de résines froides et d’épices (cannelle ?) . S’ensuit un coeur floral violette ardent, généreux avec une facette d’abord poudrée et verte puis croquante comme les bonbons de (...)

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

le 12 novembre 2019 à 20:00

Je fais partie des quelques privilégiées appelées à commenter six fragrances de la maison Le Jardin retrouvé. Cela a été un réel plaisir et je remercie l’équipe d’Au Parfum pour ces belles découvertes. Tubéreuse Trianon Mon coup de coeur dès le premier moment : une envolée florale blanche et lumineuse, (...)

Les Roses

le 30 novembre 2017 à 11:15

Quel joli floral frais ! C’est une brassée de pétales de roses qui s’impose à moi au premier spray. Des roses de couleur rose pâle. Les notes de tête fusent : une rose du matin, délicate, tout en douceur mais rafraichie par un hespéridé, le citron, tout en maitrise aussi. Ensuite, ce sont des notes (...)

Collection Ianco : Gelsomino, Zagara, Mandorlo

le 16 juillet 2017 à 18:00

Bonsoir, j’adresse de chaleureux remerciements à l’équipe Au parfum pour avoir eu le privilège de tester les 3 fragrances de Via dei Mille Sicilia. Le joli coffret épuré évoque une tonalité épurée et brève... confirmée par des formules courtes, monomatières où les notes de fond restent discrètes. Gelsomino, (...)

Petit Matin et Grand Soir : le Paris de Francis Kurkdjian

le 4 septembre 2016 à 15:13

J’ai découvert hier les 2 fragances Petit Matin et Grand Soir : lumineuses, chic, sobres. Mon coup de cœur théorique s’annonçait pour Grand Soir notamment pour l’accord ambre vanille mais j’ai été ravie par Petit Matin, un floral poudré complexe. Fraicheur, luminosité puis douceur des notes musquées et (...)

Le Grand musée du parfum ouvrira ses portes à Paris en décembre

le 28 août 2016 à 10:31

Quelle belle initiative ! J’ai hâte de découvrir ce nouveau musée pour ses promesses olfactives. Y vivre le parfum et avoir de nouvelles émotions. Je me réjouis aussi que notre patrimoine olfactif soit mis à nouveau en scène dans ce nouveau lieu pour le rayonnement de la France à (...)

Jardin Mystique

le 7 mai 2016 à 14:37

Bonjour, Long weekend de mai pour une parenthèse olfactive autour de ce Jardin Mystique. Test sur points de pulsation uniquement, poignets, cou et derrière les oreilles, mais pas sur un vêtement 2 jours consécutifs. Un départ vif, pétillant et lumineux mixant me semble t il bergamote et agrumes (...)

Opération découverte "Vanilla" par 1907 : et si vous le sentiez ?

le 5 janvier 2016 à 06:57

Bonjour à toute l’équipe d’Au Parfum et meilleurs vœux parfumés pour 2016, Adepte de vanille et alternant au quotidien Spiritueuse double vanille de Guerlain, Un bois vanille de Serge Lutens et Vanitas de Profomum roma, j’étais enthousiasmée à l’idée de découvrir cette Vanille de 1907. Et j’ai été (...)

Noix de Tubéreuse

le 31 décembre 2015 à 16:03

J’ai découvert récemment la Noix de Tubéreuse de Miller Harris et ce parfum m’a totalement séduite. C’est une tubéreuse douce qui a créé un vrai choc olfactif sans être assassin comme l’ont été mes premiers contacts avec la tubéreuse via Tubéreuse Criminelle ou Datura noir de Serge Lutens. Dans Noix de (...)

Rêve de la Reine

le 31 décembre 2015 à 15:25

Bonjour Cécile, je vous remercie pour votre commentaire. Oui un parfum est avant tout une émotion personnelle variant au gré d’une myriade de facteurs et dont l’équilibre mystérieux est fascinant. J’avais effectivement interrogé une amie proche lorsque je testais Le Rêve de la Reine mais elle a eu du (...)

Rêve de la Reine

le 31 décembre 2015 à 15:03

Hello Thelittlebox, je vous remercie pour votre éclairage ainsi que votre vision sur la "tenue" d’un parfum. Bien à vous, Double Vanille

Rêve de la Reine

le 1er novembre 2015 à 19:31

Bonsoir, J’ai souhaité participer à cette campagne de test pour challenger mon profil olfactif (oriental vanillé et facetté) compte tenu du brief de Rêve de la Reine. Je l’ai porté à 4 reprises. Mon sentiment est départ vif avec une rose fraiche qui s’impose très vite, prégnante et restant et (...)

La vanille : épice aux mille visages

le 20 septembre 2015 à 19:54

Quel bel article Clara. Mes 2 vanilles favorites sont Spiritueuse Double Vanille de Guerlain & Un bois vanille de Serge Lutens. Néanmoins j’ai récemment découvert VANITAS de l’italien Profumum Roma, une vanille solaire délicieuse qui enrichit mon vestiaire olfactif (...)

Fleur des Fleurs

le 25 juillet 2015 à 14:38

Tout d’abord un chaleureux merci à l’équipe d’au parfum pour l’envoi de cet échantillon Fleur des Fleurs. Il s’agit de mon premier test. Ressenti global : bon. J’aime la tonalité florale orientale de cette fragance. C’est le côté solaire et poudré des notes de fond qui me séduit car assagit et tempère (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

le 27 juin 2015 à 13:35

Je regrette vivement Gem de Van Cleef & Arpels dont je conserve précieusement un fond de flacon

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Nerola, Merci de cette info, je ne le savais pas, je fonce voir ça tout de suite. ☺️(…)

il y a 3 heures

Baronnemimi, Si on ne vous l’a pas déjà conseillé, le site Beauté Test comporte une section(…)

il y a 4 heures

Pas senti ce nouveau Hermes qui d’apres vous est bien fait mais deja connu. Qu’est ce qui n’a pas(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires