Auparfum

Solance

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....

Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.

Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....

Ses avis

Un Matin d’Orage

le 23 décembre 2014 à 12:29

Il y aura peut-etre Sables aussi car celui-ci a beaucoup de caractere et d’originalité aussi ;) un parfum brûlant que je me vois plutôt porter en hiver qu’en été d’ailleurs au risque de me désécher à la saison chaude !

Sa note :

Un Matin d’Orage

le 23 décembre 2014 à 12:26

Je ne me souviens pas d’un côté hespéridé fort pour l’eau de toilette mais mon test commence à remonter maintenant... par contre je me souviens bien de l’effet tres réussi d’une sensation de fleur humide que j’ai trouvé tres original et réaliste pour le coup ! Le gardénia opulent, je l’aime beaucoup dans (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 23 décembre 2014 à 12:14

Bonjour Calygo, Merci pour ce retour qui confirme peu ou prou la représentation que je m’en faisais... Je n’ai pas les concretes de Lutens parce que dans mes principes, je refuse de payer un produit qui selon moi a la meme utilisation qu’un échantillon pour un parfum disponible dans un seul lieu, (...)

Black Opium

le 23 décembre 2014 à 11:44

Et dans la meme veine, en plus fleuri et plus langoureux, mais pas moins underground, il y a Une voix Noire, du meme Grand Serge.. sublime ce parfum...

Black Opium

le 23 décembre 2014 à 11:40

idem Anna... pour moi, Serge noire, c’est une invitation à la débauche teintée de mysticisme ;) l’ombre et la lumiere :)

Aromatics Elixir

le 23 décembre 2014 à 11:33

Coucou Caroline, je vais etre méchante et facher sans soute quelques fervents amateurs, mais la 1ere fois que j’ai senti AE (apres avoir lu des critiques dithyrambiques ici, je m’attendais donc au sommum de la sensualité), j’ai eu une violente réaction de répulsion et je n’ai pu m’empecher de (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 21 décembre 2014 à 17:13

Toi qui portes les deux, as-tu une préférence pour la tubéreuse de Carnal Flower ou celle de Tubéreuse Criminelle, Calygo ? Je ne l’ai toujours pas cette TC mais là, ça me démange grave ! ;)

Quel parfum portez-vous ?

le 21 décembre 2014 à 17:10

Je n’ai pas le sentiment qu’Ambre Sultan ait à rougir devant Ambre Russe et selon moi, il mérite mieux que le rang de parfum de remplacement ou de consolation.... ;) Bon, vous l’aurez compris, je suis amoureuse d’Ambre Sultan que je trouve unique... pour le moment, pas trouvé de parfum ambré qui (...)

Black Opium

le 21 décembre 2014 à 17:01

Bonjour Christiane, Eh bien ma foi, c’est un bel itinéraire olfactif que vous nous racontez là... Et pour Black Opium, je l’ai senti pour la 1ere fois il y a 3 jours sur une amie qui le portait et ai été très agréablement surprise... Je m’attendais à une ’horreur’ étant donné à quel point il a été (...)

Un Matin d’Orage

le 20 décembre 2014 à 23:27

Bonsoir Calygo, Pour ma part, ce Matin d’Orage a été l’un de mes seuls coups de coeur chez Annick Goutal avec Sables (sachant que je trouve aussi Nuit Etoilée intéressant, de là à le porter...). Par contre, même si l’edp contient de la tubéreuse qui n’existe pas dans l’edt, j’avoue que je trouve (...)

Sa note :

Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !

le 19 décembre 2014 à 12:39

Hihihihi, je peux comprendre Euskalpyth... mais personnellement, ayant connu la pauvreté, les huissiers etc, je ne suis absolument pas prête à payer si cher que cela mon rêve... Et d’ailleurs mon rêve, c’est d’abord mon amour et mes enfants.... le reste.... ce n’est QUE du matériel... c’est la cerise (...)

Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !

le 19 décembre 2014 à 12:30

Peut-être n’as-tu pas encore une gestion familiale à assumer Irisfleur ? les réflexes de ce type viennent alors vite... ;) En tous cas, la mère de famille que je suis essaie de faire vivre au mieux sa tribu avec un salaire non mirobolant et ne jure que par le prix au kg ou au ml... et ma foi avec (...)

Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !

le 19 décembre 2014 à 12:13

Bonjour Irisfleur, Je trouve personnellement les 2 parfums assez différents même s’ils traitent tous les 2 la tubéreuse, le rendu de Carnal étant assez naturel, celui de Fracas plus théâtral... je ne savais pas que Dominique Ropion avait lui-même avoué cette inspiration mais cela apporte de l’eau à (...)

Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !

le 19 décembre 2014 à 12:06

Oui, merci Euskalpyth de me rappeller cette possibilité. Par contre, je ne sais pas si j’en userai car lire et intervenir sur Auparfum me prend déjà beaucoup de temps... il faudrait que j’en fasse autant sur Beauté test pour être légitime à participer à des décantages... pas certaine que je sois (...)

Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !

le 19 décembre 2014 à 11:55

Bonjour Youggo, Je comprends ce que tu expliques et ça peut jouer un peu, mais d’autre part, je ne suis pas certaine que cette dichotomie niche exclusivement/niche+mainstream soit toujours suffisante pour justifier certains prix exorbitants de la niche exclusive. En tous cas, il y a des (...)

Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !

le 19 décembre 2014 à 07:53

30 à 40€ les 10 ml ? tu es encore gentil là, Jicky ! Pour Carnal Flower, on est carrément à 4,4€ le ml... un prix qui me coupe toute envie... Personnellement, 3 choix s’offrent à moi... soit j’attends pour m’offrir le 100ml à un prix qui dépasse mais se rapproche de mon seuil psychologique acceptable (...)

Un parfum profond, qui donne des clefs plutôt que des réponses

le 16 décembre 2014 à 22:13

Bonsoir NinaB, J’avais écrit à votre intention un long message il y a 2 jours et une coupure intempestive de courant chez moi l’ayant effacé, j’avoue ne pas avoir eu le courage de le recommencer entièrement dans la foulée, un peu dégoûtée !... Mais pour résumer, dedans, je vous orientais vers 4 parfums (...)

Allure

le 16 décembre 2014 à 19:15

Pour ma part Caroline, c’est l’edp que j’ai testée, apparemment, d’après les commentaires, elle est légèrement plus fruitée que l’edt... Pour moi, une tenue tenace et un sillage raisonnable ne sont pas des défauts, au contraire... je trouve qu’au prix où sont les parfums de qualité, la tenue et le (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 16 décembre 2014 à 18:55

Eh bien je n’ai pas du avoir de chance alors... Il est vrai que ce n’est pas aux Galeries que j’en ai demandé, mais au Printemps Haussmann lors de ma dernière virée il y a environ un mois 1/2 je dirais... Pourtant, je suis bien restée 1 demi-heure au stand Chanel, étais plutôt soignée sur moi si ce (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 16 décembre 2014 à 11:52

Nous sommes “soeurs” en Chanel depuis quelques jours chere Caroline... moi ce ne sont pas encore les exclusifs dont on ne peut avoir hélas d’échantillon mais bon ;) belle journée à toi...

Son "En quête de parfum"

Un parfum d’ombre et de lumière

J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…

Ses parfums

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 16 août 2025

Femme

Solance a porté ce parfum le 5 août 2025

Original Musk

Solance a porté ce parfum le 14 décembre 2023

Jeux de Peau

Solance a porté ce parfum le 11 décembre 2023

Belle de Paris

Solance a porté ce parfum le 25 novembre 2022

Vanille Galante

Solance a porté ce parfum le 5 août 2021

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 24 mai 2021

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 19 mai 2021

Perles

Solance a porté ce parfum le 4 mars 2021

Fracas

Solance a porté ce parfum le 15 février 2021

Opôné

Solance a porté ce parfum le 13 février 2021

Femme

Solance a porté ce parfum le 15 janvier 2021

Femme

Solance a porté ce parfum le 10 janvier 2021

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 8 décembre 2020

Onda

Solance a porté ce parfum le 28 septembre 2020

Fracas

Solance a porté ce parfum le 28 juillet 2020

Tubéreuse Criminelle

Solance a porté ce parfum le 27 juillet 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 31 mai 2020

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 30 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 19 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 16 mai 2020

Caligna

Solance a porté ce parfum le 8 mai 2020

Diorissimo

Solance a porté ce parfum le 1er mai 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 30 avril 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 29 avril 2020

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 18 heures

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 18 heures

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

hier

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires