Solance
A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....
Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.
Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 10 janvier 2021 à 11:51
Ces derniers jours, en vrac, ai porté Jeux de peau de Serge Lutens, Tabac tabou de Parfum d’Empire et Femme de Rochas... Que des parfums qui m’ont enveloppée et transportée Le dernier était une découverte, commandée dangereusement à l’aveugle mais qui ne m’a pas déçue (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 12 décembre 2020 à 21:24
Me suis parfumée avec un échantillon acheté de Gentry Jockey Club d’Oriza L. Legrand ce soir.... Envie d’essayer ce cuir doux, tabacé, un peu boisé -santal et patchouli-et légèrement animal sensé restituer une ambiance de course hippique avec du beau monde au balcon. Pas mal, même si pas de coup de (...)
Rêve d’Ossian
le 12 décembre 2020 à 15:50
Comme je me sens en phase avec votre commentaire et plus généralement avec vos goûts, chère Demian, grâce à qui j’ai découvert ce superbe parfum qu’est Anima Dulcis d’Arquiste il y a quelques années ! Nous sucombons souvent aux mêmes fragrances et univers, souvent racés ☺️ alors Rêve d’Ossian, 1000 fois (...)
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
le 12 décembre 2020 à 12:42
Je ne connais pas ce Régent qui donne effectivement envie à la lecture mais je confirme pour les si beaux parfums d’Oriza L. Legrand qui fait également partie de mes maisons coup de coeur ! Que ce soit Relique d’amour, ce lys mystique entouré de pierres froides, d’encens et de cire, Rêve d’Ossian, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 8 décembre 2020 à 11:59
Un fond de mon vieux flacon d’Ambre Sultan de Serge Lutens aujourd’hui. J’ai beau avoir opté pour Ambré Lumière de Molinard essentiellement pour des raisons financières car il un bien meilleur rapport qualité/rémanence/sillage/prix que l’emblématique oriental lutensien, je reste nostalgique de ce (...)
Un santal épicé et intense
le 5 décembre 2020 à 12:33
Je vous en prie, avec plaisir, c’est toujours un bonheur que de cheminer olfactivement avec un "quêteur" (H/F) de parfum ;) Il y a souvent possibilité de trouver des parfums discontinués sur les sites comme Beauté Test, les bourses de parfum, et même sur la "baie", suffit d’être patient ! Je ne (...)
Un santal épicé et intense
le 5 décembre 2020 à 10:29
Bonjour Loblue, Eh bien décidément, les mauvaises nouvelles olfactives tombent ? Après la désertion de mon SALA adoré de l’AP, voilà Iunx qui disparaît ? Je vois effectivement que même la boutique en ligne ne fonctionne plus. Si j’avais su, je me serais réapprovisionnée tant qu’il était encore temps (...)
Un santal épicé et intense
le 5 décembre 2020 à 08:10
Bonjour Aberystwyth, Effectivement, je viens de vérifier sur le site en ligne et la belle boutique dont figurent plusieurs photos est mentionnée comme "actuellement fermée". J’espère simplement qu’actuellement signifie davantage "temporairement" que "définitivement" ! ;) Heureusement que la boutique (...)
Un santal épicé et intense
le 4 décembre 2020 à 20:51
Bonjour Boutas, Votre recherche me fait penser l’Arbre de Iunx qui possède une boutique en ligne et une très belle et sobre boutique physique à Paris. Ce parfum qui n’est pas sucré pour un sou est entièrement construit autour du santal et une note d’encens lui donne ce côté mystique que vous attendez (...)
Séville à l’aube
le 4 décembre 2020 à 19:06
Je suis dégoûtée.... SALA, ce parfum qui fait désormais partie de mes incontournables depuis des années semble... discontinué ?? Je voulais en avoir toujours une goutte sous la main pour enchanter et ensoleiller mes journées encanailler mes nuits, mais il est en rupture partout... Il n’y a plus non (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 8 mai 2020 à 16:33
Merci @Farnesiano pour votre message avec cette charmante chanson que vous évoque Méchant Loup ! C’est tout à fait cela, ce côté facétieux, espiègle et bucolique en même temps qu’un peu gourmand mais surtout boisé ;) Oui, l’AP a créé de bien beaux parfums par le passé, je ne connais pas la plupart des (...)
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 8 mai 2020 à 16:02
Bonjour @marieofthevalley Cela fait effectivement bien longtemps que l’on ne nous avait pas soumis une quête de parfum et je découvre la vôtre avec plaisir.... C’est un parfum que je n’ai moi-même pas senti, mais ce qui en est dit m’a fait pensé à votre recherche : Totally White de Parle moi de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 4 mai 2020 à 17:34
Méchant Loup de l’Artisan Parfumeur, que j’aime porter quand le temps est maussade comme c’est le cas aujourd’hui, et que je suis habillée en différentes nuances de vert dont le kaki. Parfum de sous-bois et de fruits d’automne plus que de printemps et de fruits rouges ou jaunes mais de (...)
Essence rare
le 2 mai 2020 à 13:50
Pareil pour moi Héliotrope. Tant mieux si ces Hermessence ne trouvent grâce qu’au nez de certains, ça en fera plus pour ceux qui savent les apprécier ! Que ceux qui préfèrent cocotter dans la durée et acheter en fonction du cours de la bourse de Luca Turin ou Basenotes en soient remerciés de nous (...)
Diorissimo
le 2 mai 2020 à 07:40
Bonjour Adina76, Il y a peut-être un peu des 3 dans ce "non coup de foudre" qui dure bien plus que la tenue de ce parfum sur moi. Déjà, il y a une note presque crissante et désagréable qui se dégage rapidement sur ma peau, quelques instants après la pulvérisation, la même que quand j’avais essayé (...)
Essence rare
le 2 mai 2020 à 07:15
Personnellement, je n’ai pas besoin de me référer à de soi disant spécialistes en parfumerie et de copier coller des pavés en anglais sur un site francophone, encore moins de préciser que j’ai acheté à Deauville un chapeau remarqué à Miami (osef) pour livrer mon RESSENTI PERSONNEL sur un parfum, en (...)
Essence rare
le 1er mai 2020 à 20:59
Je ne partage pas du tout votre point de vue sur les Hermessence. Vanille Galante m’enchante depuis des années avec son lys aqueux que je ne retrouve dans aucune autre création testée d’autres maisons.... Je connais moins les autres mais ils ne me semblent pas aussi insipides que vous les (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 27 avril 2020 à 15:53
Mûre et musc extrême de l’Artisan Parfumeur. Très sensuel et délicatement gourmand fruité ....
Diorissimo
le 16 avril 2020 à 21:28
Je porte pour la 2e fois ce parfum acquis en gros décant. Et pour la 2e fois, je suis déçue car je le trouve extrêmement évanescent. Au bout de moins de 2h, on a du mal à le sentir encore sur la peau. Pourtant, c’est une version qui date d’il y a presque 20 ans que j’ai achetée, je doute donc que les (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 15 avril 2020 à 14:28
Gardez-moi de Jovoy. Un joli parfum fleuri autour du gardénia, qui garde une certaine fraîcheur sur ma peau et sur textile
Son "En quête de parfum"
Un parfum d’ombre et de lumière
J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…
Ses parfums
Original Musk
Solance a porté ce parfum le 14 décembre 2023
Jeux de Peau
Solance a porté ce parfum le 11 décembre 2023
Belle de Paris
Solance a porté ce parfum le 25 novembre 2022
Vanille Galante
Solance a porté ce parfum le 5 août 2021
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 24 mai 2021
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 19 mai 2021
Ambre Sultan
Solance a porté ce parfum le 8 décembre 2020
Tubéreuse Criminelle
Solance a porté ce parfum le 27 juillet 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 31 mai 2020
Féminité du Bois
Solance a porté ce parfum le 30 mai 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 19 mai 2020
Séville à l’aube
Solance a porté ce parfum le 16 mai 2020
Diorissimo
Solance a porté ce parfum le 1er mai 2020
Encre Noire
Solance a porté ce parfum le 30 avril 2020
Encre Noire
Solance a porté ce parfum le 29 avril 2020
Diorissimo
Solance a porté ce parfum le 16 avril 2020
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)