Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?

le 11 février 2014 à 13:09

Le site Parfums, Tendances & Inspirations ajoute quelques précisions intéressantes aux informations apportées par challenges.fr. Comme je le pressentais, en volume c’est bien La petite robe noire qui est n°1 avec 890 000 unités vendues, devant La vie est belle (873 000 unités) et J’adore (826 (...)

Belles Rencontres parfumées au Printemps Haussmann

le 6 février 2014 à 11:35

Merci ! J’avais déjà consulté le lien, mais en étais resté aux premières conférences, du coup je n’avais pas vu que Guerlain était aussi de la partie. Comme par hasard, le seul jour de la semaine où je pourrais venir, le mardi en l’occurrence, il n’y a rien de programmé... Bref, c’est vraiment trop injuste (...)

Belles Rencontres parfumées au Printemps Haussmann

le 5 février 2014 à 21:23

Aurais-je manqué un épisode ? Quel est cet atelier Guerlain dont vous parlez ? On m’aurait caché quelque chose ? :-o

Guerlain fait renaître son patrimoine

le 31 janvier 2014 à 11:34

Pour Ode, il y a de cela deux semaines à la boutique des Champs-Elysées (lors d’un passage malheureusement express à Paris...), j’avais posé la question à une conseillère, Dominique si ma mémoire est bonne (qui s’occupe également des ateliers "Les contes parfumés"), qui m’a répondu que cette réédition (...)

Guerlain fait renaître son patrimoine

le 29 janvier 2014 à 23:23

Question bassement matérielle : ils sont présentés dans quel type de testeurs, ces petits trésors ? Vaporisateurs ou flacons ? Le pauvre Thierry Wasser, ce dont il ne se doute peut-être pas, c’est qu’en proposant ça, il s’expose à ce qu’on lui demande d’exhumer encore plein d’autres formules et vu la (...)

Guerlain fait renaître son patrimoine

le 29 janvier 2014 à 21:07

Deux choses me viennent en tête là tout de suite : 1/ OH MY GOD (à la Janice de Friends) ! 2/ Aller à Paris et viiiiiiite ! Et puis j’espère que ça va donner l’idée à d’autres grandes et respectables maisons de faire la même chose, Chanel au hasard (Ivoire, le premier Sycomore, Jasmin, Chypre... : on (...)

Poison

le 23 janvier 2014 à 16:42

Tendre Poison, euh je dirais qu’il était tout à fait dispensable... Une fleur d’oranger aux accents verts et boisés à peine plus recommandable que Cabotine. A l’époque, j’avais trouvé ça sympa qu’ils déclinent Poison en mode bucolique. J’étais loin de m’imaginer qu’il s’agissait en fait des prémices de 1/ (...)

Knowing

le 19 janvier 2014 à 19:20

Je suis étonné de lire, ici et sur d’autres sites, que Jean Kerléo a composé Knowing. C’est sans doute réducteur de ma part, mais j’ai du mal à concevoir qu’il ait pu travailler avec un grand groupe comme Lauder, qui n’avait du reste rien à voir avec les maisons Patou et Lacoste auxquelles il était (...)

Sa note :

2014, année parfumée ?

le 3 janvier 2014 à 22:55

Ca parle Madonna par ici ? J’arriiiiiiive ! ^^ Bon, si tu es aussi proche d’elle que tu le prétends, j’aimerais bien que tu lui suggères de porter un ou deux Guerlain, qui est quand même LA marque cruellement absente de la liste des parfums qu’elle a un jour portés ! Je la verrais bien en Chamade (...)

Le Baiser du Dragon

le 2 janvier 2014 à 20:47

Est-ce que tu sais s’il reste des flacons du Baiser du dragon aux Galeries, STP ? Si oui, s’agit-il de l’EDT ou de l’EDP ? Quelles tailles sont disponibles et à quels prix ? Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions, mais c’est pour une amie qui ne se remet pas de sa disparition. Alors en vue (...)

Iris Silver Mist

le 28 décembre 2013 à 01:20

Question conne à 1000 euros : pourquoi l’extrait Après l’ondée était-il aussi peu concentré ? ^^ Pour revenir aux prix, ce qui est bizarre c’est que Guerlain a harmonisé les prix de tous les extraits au milieu des années 90, il n’y avait ainsi plus de différences de prix entre le 30 ml Samsara ou bien (...)

Sa note :

Iris Silver Mist

le 27 décembre 2013 à 23:39

Bon, eh bien après vos témoignages, je vais tâcher d’augmenter un peu les doses ! Je ne savais pas qu’Après l’ondée était la formule la plus chère chez Guerlain. J’adore ce genre de petites infos ! ^^ Ca ne s’est en tout cas jamais reflété dans le prix de vente de l’extrait, qui était toujours en (...)

Sa note :

Iris Silver Mist

le 27 décembre 2013 à 12:02

Je l’ai espéré, j’en ai rêvé et Lutens s’est enfin décidé à le faire : proposer Iris silver mist en vaporisateur ! Tout ça pour dire que le père Noël m’a apporté comme je lui avais demandé le vaporisateur tout noir d’ISM ! Ca y est, ISM est enfin mien ! ^_^ Quel parfum quand même... Comme c’est (...)

Sa note :

L’Ombre dans l’eau

le 17 décembre 2013 à 23:32

Un bien joli nom pour un bien joli parfum, même si comme d’autres je déplore un peu que le cassis, très vert et fruité, soit aussi présent sur moi et cela au détriment de la rose... Il me rappelle beaucoup feu Insensé de Givenchy, qui était à peine moins floral. Arrêté une première fois, réédité en (...)

Sa note :

auparfum ferme ses portes le jeudi 12 décembre...

le 12 décembre 2013 à 20:20

Pareil pour moi, mais en bon fidèle qui visite quotidiennement le site, je sais que ce ne sera l’affaire que de quelques jours ! Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle page d’accueil est peut-être une meilleure vitrine pour le site : on sent que ça fourmille d’avis et d’analyses sur auparfum ! Et (...)

Opium

le 3 décembre 2013 à 01:39

Je ne me suis peut-être pas bien expliqué, mais oui je parlais bien de l’étui plastique ocre qui dissimule (à l’exception du petit rond) le flacon en verre. Je parlais en fait de le retirer temporairement pour vérifier si un code pouvait se cacher sous le flacon en verre, vu que je n’ai pas non plus (...)

Sa note :

Opium

le 1er décembre 2013 à 22:12

Si Newyorker passe par là ou tout autre spécialiste en vintage... Je viens d’acquérir un flacon d’extrait 15 ml Opium. Au vu de la boîte, il date d’entre 1977 et 1986, cf. cet article : http://raidersofthelostscent.blogspot.fr/2013/11/opium-vintage-bottles-parade.html Sauf que je n’ai pas de (...)

Sa note :

Estée

le 14 novembre 2013 à 23:43

Estée porté avec des tatouages sous un trench, j’aime l’idée ! ^^ Ce que j’apprécie avec des parfums comme Estée, c’est ça, ce côté un peu trop poli pour être totalement honnête, qui donne envie de gratter pour découvrir ce qui peut bien se cacher sous la surface en apparence lisse... C’est d’ailleurs (...)

Sa note :

Poison

le 3 novembre 2013 à 14:37

Puisque tu cites Elfman, j’aime beaucoup les B.O. de films, notamment car je trouve reposant de ne pas entendre systématiquement quelqu’un chanter sur toutes les pistes ! ^^ J’adore le travail d’Angelo Badalamentti, bien sûr indissociable des œuvres de David Lynch, à commencer par Twin Peaks (qui fait (...)

Poison

le 1er novembre 2013 à 20:36

Idéal en fond sonore pour un massage et non un message, rooooh le lapsus ! ^^

Ses articles

Empreinte

"Sous les pavés, la plage", proclamait un célèbre slogan de mai 68. Trois ans plus tard, celui d’Empreinte aurait pu être "sous le cuir, la femme"...

Chant d’Arômes

Ce classique n’est peut-être pas le plus inoubliable ni le plus indispensable des Guerlain, soit. Mais cela n’enlève rien à son charme et à son élégance.

Vanderbilt

Oubliez les préjugés et redécouvrez cette création généreuse et attachante signée Sophia Grojsman.

Royal Œillet

Œillet bipolaire recherche ménagère au bord de la crise de nerfs.

Azurée

Un chypre ensoleillé et vintage peu connu qui rend hommage à certains classiques français.

Aqua Allegoria Herba Fresca

Marre de la chaleur, besoin de respirer ? Ne cherchez plus, il vous faut (re)découvrir Herba Fresca !

Givenchy III

Givenchy III en trois mots : vert, chic, 70s. A redécouvrir pour se rappeler que les parfums Givenchy étaient autrefois discrets et bien élevés...

1932

Chanel joue sur du velours et nous livre une nouvelle partition autour de l’iris et du jasmin.

Aromatics in White

Un intéressant élixir aux effluves boisés ambrés qui évolue dans une ambiance masculin/féminin et joue (très) accessoirement le rôle ingrat de flanker.

Parfum Sacré

La formule magique de ce bel oriental intemporel et typiquement Caron ? Des senteurs d’épices, de rose et de poudre.

Ses parfums

L’Eau de Pamplemousse Rose

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 juillet 2016

Chanel N°5

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 juillet 2016

Iris Ukiyoe

PoisonFlower a porté ce parfum le 16 juillet 2016

Vol de Nuit

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 juillet 2016

Eau d’Ikar

PoisonFlower a porté ce parfum le 8 juillet 2016

Vanille Galante

PoisonFlower a porté ce parfum le 6 juillet 2016

Chance

PoisonFlower a porté ce parfum le 5 juillet 2016

Beige

PoisonFlower a porté ce parfum le 2 juillet 2016

Eau de Campagne

PoisonFlower a porté ce parfum le 29 juin 2016

Opium

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 juin 2016

L’Eau d’Hadrien

PoisonFlower a porté ce parfum le 26 juin 2016

Ninfeo Mio

PoisonFlower a porté ce parfum le 25 juin 2016

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 24 juin 2016

Bois des Îles

PoisonFlower a porté ce parfum le 18 juin 2016

Miss Dior (Originale)

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 juin 2016

Vacances

PoisonFlower a porté ce parfum le 6 juin 2016

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 5 juin 2016

Bois des Îles

PoisonFlower a porté ce parfum le 31 mai 2016

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 27 mai 2016

L’Eau de Pamplemousse Rose

PoisonFlower a porté ce parfum le 22 mai 2016

Bandit

PoisonFlower a porté ce parfum le 16 mai 2016

Coco

PoisonFlower a porté ce parfum le 15 mai 2016

Fracas

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 mai 2016

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 mai 2016

Chamade

PoisonFlower a porté ce parfum le 8 mai 2016

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

Adina76 a commenté Cruel Gardenia

il y a 10 heures

Bonjour monique julie, Une fort jolie lavande que j’ai découverte il y a peu, c’est Calme et(…)

il y a 10 heures

Bonjour Merci encore pour vos suggestions.. Au fil de les recherches, je le suis rendue compte(…)

Co-Line a commenté Narciso

il y a 10 heures

Bonsoir En cherchant un parfum solaire et cocon, une odeur de madeleine de Proust pour ma(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires