Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

Nos petits parfums quotidiens : Le salon

le 4 juin 2013 à 20:09

J’ai acheté un peu par hasard la bougie Jasmin de Diptyque, mais je ne le regrette absolument pas ! Sa note à la fois douce et opulente (avec aussi un petit côté crémeux qui me rappelle L’air du temps) est vraiment irrésistible et parfume généreusement, aussi bien allumée qu’éteinte, la pièce dans (...)

Eau de Campagne

le 20 mai 2013 à 23:09

Autant en préparant l’article sur L’air du temps je m’étais attendu à lire des choses sur sa ou ses reformulation(s), autant là je n’ai rien vu venir ! ^^ Je ne me rappelle plus si mon échantillon qui date d’il y a environ un mois a été fait à partir d’un vaporisateur en verre dépoli (ancienne formule) (...)

Sa note :

Nos petits parfums quotidiens : La salle de bain

le 16 mai 2013 à 20:19

Si vous appréciez Coco Mademoiselle, je vous conseille d’essayer le gel douche Sanex Zero % Nutritive, qui a une note de poire musquée assez proche, bien que plus discrète : ici, point de patchouli, la signature olfactive habituelle des produits de la marque, c’est-à-dire cette odeur évocatrice de (...)

Jean-Louis Scherrer

le 10 mai 2013 à 23:11

Il n’y a pas très longtemps, j’ai rencontré une dame qui le porte depuis 30 ans ! En fait, c’est une dame que je croise de temps en temps au travail et j’avais remarqué qu’elle sentait très bon. Au départ, je pensais qu’il s’agissait d’Aromatics elixir, avant de réaliser que ce qu’elle portait était plus (...)

Voleur de Roses

le 19 avril 2013 à 22:55

Ce parfum ressuscite un souvenir d’enfance... Mon père connaissait un livreur qui travaillait pour une petite entreprise spécialisée dans la fabrication de meubles en merisier. Un jour où ce monsieur nous livrait un meuble, je ne pus m’empêcher de me faufiler dans le camion en petit curieux que (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 14 avril 2013 à 21:16

Je ne l’ai essayée que sur touche, mais pour le moment cette Eau de narcisse bleu m’évoque un croisement entre l’Eau de gentiane blanche et la note violette/iris qui pique un peu de Paprika Brasil. Pour être honnête, c’est surtout la "ressemblance" avec ce dernier, que j’aime beaucoup, qui me rend (...)

1000

le 27 mars 2013 à 22:01

Je le connais mal, je l’avais essayé sur touche à quelques reprises il y a une dizaine d’années, mais je n’en garde que peu de souvenirs, je crois que je suis vraiment passé à côté... Cela dit, depuis que je sais qu’il s’est attiré les faveurs de deux actrices que j’adore, Anjelica Huston* et Kristin (...)

La Petite Robe Noire

le 24 mars 2013 à 00:59

Pour ma part, je trouve l’eau de toilette assez déroutante, en ce sens que l’on met un (long) moment à retrouver la note cerise/amande qui fait tout le charme de la composition d’origine... Le départ très frais et citronné, pas désagréable du tout au demeurant, paraît assez unisexe et me rappelle (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 4 mars 2013 à 23:37

*Ah, j’allais oublier (et non oublié) Désolé pour ce post inutile, mais j’ai eu trop mal aux yeux en me relisant pour laisser passer cette faute (d’inattention, mais faute quand même !). ^^

Sa note :

L’Air du temps

le 4 mars 2013 à 23:27

Ah, tu aimes The kick inside, c’est bien ! J’ai très envie de découvrir Lionheart, Never for ever et Hounds of love, j’attendrai encore un peu pour The dreaming... Je pourrais sans doute les écouter sur youtube, mais je préfère acheter les albums, surtout lorsqu’il s’agit d’artistes de la stature de (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 3 mars 2013 à 23:06

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir ! ^_^ Figure-toi que je ne savais pas non plus trop comment aborder L’air du temps au départ... Je voulais éviter l’hagiographie en règle (que j’ai déjà expérimentée malgré moi avec Samsara, mais bon disons que c’étaient mes débuts ! :-P Pourtant, (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 3 mars 2013 à 21:48

Ah, ce serait ça, d’accord ! Ce n’est que récemment en consultant l’article consacré à la chanson sur Wikipedia que j’ai appris que "Babooshka" voulait dire grand-mère en russe, ce que Kate Bush ignorait d’ailleurs elle aussi quand elle a écrit les paroles ! Pour terminer sur Kate Bush (la véritable (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 3 mars 2013 à 18:49

Tout d’abord, merci ! ^^ Ah, Kate Bush... Je connais essentiellement le premier album, The kick inside, et le best-of, The whole story, mais il faudrait que je me décide enfin à découvrir Lionheart (déjà, j’adore l’ambiance de la pochette !), Never for ever et Hounds of love. The dreaming, je suis (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 2 mars 2013 à 13:18

"a part ça, l’air du temps, le parfum qu’à peu près ttes les femmmes dans ma famille a porté à un moment ou un autre !" Ce commentaire illustre bien la façon dont je perçois L’air du temps, c’est-à-dire comme le parfum par excellence, peut-être plus que tout autre classique, qui s’est longtemps (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 1er mars 2013 à 19:29

Merci à vous deux ! ^^ Comme je le disais à Jeanne, j’ai volontairement choisi de ne pas parler de la reformulation de L’air du temps, vu que je suis loin d’être spécialiste en la matière et que je me suis réellement intéressé à ce parfum il y a peu de temps. Quand on parle de parfums reformulés, (...)

Sa note :

Flash

le 27 février 2013 à 23:25

"Ai-je donné l’impression de succomber ??" = A vrai dire, je pensais que ton article était ironique de A à Z et que tu détestais, au moins autant que le premier parfum de la marque, ce nouveau Jimmy Choo ! ^_^ J’irai le sentir ce week-end, car je suis intrigué maintenant (jusqu’ici, j’en était (...)

Flash

le 26 février 2013 à 23:58

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la sensation que nous sommes en train d’assister à la naissance d’une grande histoire d’amour entre Jeanne et les parfums Jimmy Choo ! ^^

Les Exclusifs

le 26 février 2013 à 20:50

28 la Pausa est très, très joli... Au départ, l’iris, qui règne en maître, ne ménage pas ses effets : comme à son habitude noble et altier, il cultive également un côté terreux presque rustique, campagnard. Il est un peu rude et distant, mais ce ne serait pas l’iris qu’on aime sinon ! L’aspect (...)

Sa note :

Beige

le 24 février 2013 à 00:19

Parmi les Exclusifs et en excluant volontairement les quatre classiques signés Ernest Beaux, histoire de ne pas désavantager les parfums les plus récents de la gamme, Beige est pour le moment mon chouchou. Le départ avait pourtant de quoi me faire passer mon chemin : des notes florales (...)

Sa note :

Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette

le 20 février 2013 à 00:24

A l’occasion de mon passage dans la capitale ce samedi, j’ai pu "tester" ce nouvel espace dédié aux Exclusifs et je ne peux que confirmer tout le bien qui en a été dit jusqu’à maintenant ! J’ai été accueilli par Pauline et alors que j’étais initialement venu sentir vite fait, bien fait 1932, je suis (...)

Ses articles

Empreinte

"Sous les pavés, la plage", proclamait un célèbre slogan de mai 68. Trois ans plus tard, celui d’Empreinte aurait pu être "sous le cuir, la femme"...

Chant d’Arômes

Ce classique n’est peut-être pas le plus inoubliable ni le plus indispensable des Guerlain, soit. Mais cela n’enlève rien à son charme et à son élégance.

Vanderbilt

Oubliez les préjugés et redécouvrez cette création généreuse et attachante signée Sophia Grojsman.

Royal Œillet

Œillet bipolaire recherche ménagère au bord de la crise de nerfs.

Azurée

Un chypre ensoleillé et vintage peu connu qui rend hommage à certains classiques français.

Aqua Allegoria Herba Fresca

Marre de la chaleur, besoin de respirer ? Ne cherchez plus, il vous faut (re)découvrir Herba Fresca !

Givenchy III

Givenchy III en trois mots : vert, chic, 70s. A redécouvrir pour se rappeler que les parfums Givenchy étaient autrefois discrets et bien élevés...

1932

Chanel joue sur du velours et nous livre une nouvelle partition autour de l’iris et du jasmin.

Aromatics in White

Un intéressant élixir aux effluves boisés ambrés qui évolue dans une ambiance masculin/féminin et joue (très) accessoirement le rôle ingrat de flanker.

Parfum Sacré

La formule magique de ce bel oriental intemporel et typiquement Caron ? Des senteurs d’épices, de rose et de poudre.

Ses parfums

L’Eau de Pamplemousse Rose

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 juillet 2016

Chanel N°5

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 juillet 2016

Iris Ukiyoe

PoisonFlower a porté ce parfum le 16 juillet 2016

Vol de Nuit

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 juillet 2016

Eau d’Ikar

PoisonFlower a porté ce parfum le 8 juillet 2016

Vanille Galante

PoisonFlower a porté ce parfum le 6 juillet 2016

Chance

PoisonFlower a porté ce parfum le 5 juillet 2016

Beige

PoisonFlower a porté ce parfum le 2 juillet 2016

Eau de Campagne

PoisonFlower a porté ce parfum le 29 juin 2016

Opium

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 juin 2016

L’Eau d’Hadrien

PoisonFlower a porté ce parfum le 26 juin 2016

Ninfeo Mio

PoisonFlower a porté ce parfum le 25 juin 2016

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 24 juin 2016

Bois des Îles

PoisonFlower a porté ce parfum le 18 juin 2016

Miss Dior (Originale)

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 juin 2016

Vacances

PoisonFlower a porté ce parfum le 6 juin 2016

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 5 juin 2016

Bois des Îles

PoisonFlower a porté ce parfum le 31 mai 2016

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 27 mai 2016

L’Eau de Pamplemousse Rose

PoisonFlower a porté ce parfum le 22 mai 2016

Bandit

PoisonFlower a porté ce parfum le 16 mai 2016

Coco

PoisonFlower a porté ce parfum le 15 mai 2016

Fracas

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 mai 2016

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 mai 2016

Chamade

PoisonFlower a porté ce parfum le 8 mai 2016

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

gladys39 a commenté Fumerie turque

il y a 4 heures

Bonjour, La maison lutens m ont envoyé à titre gracieux 3 échantillons, dont fumerie turque Eh(…)

il y a 8 heures

Bonne mémoire, alors ! ;-)

il y a 18 heures

Senti sur poignet cet après-midi dans un Nocibé où la vendeuse me l’a présenté comme une "fougère(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires