Aurélien Caillault (PoisonFlower)
Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Ses avis
Cinnabar
le 25 mars 2015 à 22:50
Sur le site français, il est pourtant toujours en vente, bizarre... Ce qui est sûr, c’est que Cinnabar fait désormais partie, avec sept autres parfums de la marque (Estée, Azurée, Aliage, Spellbound, Tuscany per Donna, Intuition, Beyond Paradise), de la collection The House of Estée Lauder, qui a (...)
Aromatics in White
le 26 février 2015 à 00:00
" (...) peut-être la franchise Aromatics pourra-t-elle intégrer le top 10 grâce à ce flanker (...) : je voulais dire top 20, ce serait déjà pas mal ! Fin de la parenthèse chiffre qui n’intéresse sans doute que moi ! :-P
Aromatics in White
le 25 février 2015 à 23:42
Content qu’il vous plaise ! J’espère qu’il va faire de nombreux adeptes ! ^_^ J’imagine que les ventes de cette nouveauté seront comptabilisées avec celles d’Aromatics Elixir... Sachant que ce dernier était aux portes du top 30 des meilleures ventes de parfums femme en France en 2014, peut-être la (...)
Aromatics in White
le 24 février 2015 à 22:34
Je suis fan de l’idée que le groupe Lauder ait recyclé des compositions à la base "féminines" pour certains masculins (essentiellement dans les années 70 en fait) ! Après, je ne peux m’empêcher de penser qu’il s’agissait là avant tout d’une manœuvre visant à lancer de nouveaux parfums sans devoir à (...)
Aromatics Elixir
le 17 janvier 2015 à 23:30
Je me demandais... Quelle différence faites-vous entre l’eau de toilette et le parfum ? J’ai porté la première aujourd’hui et, bien que pas fondamentalement différente du second, je la trouve quand même un peu plus piquante et surtout plus fumée que le parfum, du moins en ce qui concerne les notes de (...)
Parfum Sacré
le 5 janvier 2015 à 19:34
Sur ma peau, les notes épicées ne se font pas trop piquantes, elles donnent juste ce qu’il faut de caractère à Parfum Sacré et contrebalancent la facette "restes de blush au fin fond de la trousse de maquillage". Le concept de Parfum Sacré (les offrandes des Rois mages, or, myrrhe et encens, (...)
Parfum Sacré
le 5 janvier 2015 à 00:08
Bon, "ce joli parfum", c’est un début, mais il faut nous en dire plus ! ^^ Si j’osais, je demanderais bien aussi son avis à Jicky, mais en même temps j’ai peur qu’il fasse fuir les personnes qui ne connaîtraient pas encore Parfum Sacré et seraient tentées de le découvrir, si jamais il ne l’aime pas... (...)
Parfum Sacré
le 4 janvier 2015 à 23:27
C’est marrant la différence de perception que l’on peut avoir sur certains parfums, d’une personne à une autre ! Même s’il a un départ épicé et une tonalité générale riche, orientale et poudrée, je trouve Parfum Sacré beaucoup plus nuancé qu’Opium, Magie Noire & Co., qui sont pour moi des parfums "je (...)
Parfum Sacré
le 4 janvier 2015 à 22:30
Pour ce qui est des reformulations, la version à partir de laquelle j’ai écrit l’article date d’il y a environ 2/3 ans (vaporisateur de sac 30 ml recouvert de simili galuchat violet), avant le changement de flacon (cf. celui utilisé en "avatar" de l’article). Je ne saurais dire si ce changement a (...)
Youth-Dew
le 17 décembre 2014 à 01:49
La distribution des Lauder en France est désastreuse... En province, impossible de trouver une parfumerie qui distribue l’ensemble de la gamme, sans parler des testeurs, qui semblent être une denrée rare... A part Pleasures et Knowing, pas toujours facile de mettre la main sur les classiques (...)
Youth-Dew
le 17 décembre 2014 à 01:01
En ce qui concerne l’huile, si vous habitez en France, ce n’est pas gagné pour vous la procurer... J’avais cru pouvoir contourner le problème en la commandant sur le site de Harrods, qui livre dans le monde entier, sauf que manque de bol la livraison des produits Lauder est réservée au Royaume-Uni. (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 décembre 2014 à 19:09
Ce qui est en train de devenir un de mes chypres préférés : Azurée de Lauder.
Youth-Dew
le 19 novembre 2014 à 23:47
Merci pour votre réponse détaillée ! ;-) Pour revenir à l’huile, est-elle facile d’utilisation quand utilisée sur la peau ? Est-elle facile à faire pénétrer ? Pas de sensation désagréable de peau grasse et huileuse ? Et dans l’eau du bain, ça donne quoi sinon ? La salle de bain qui embaume Youth-Dew, (...)
Le parfum fait son cinéma
le 19 novembre 2014 à 22:32
Ah, il me semblait que c’était le flacon de "Classique" de Gaultier que Virginia prenait ? Excellent film en tout cas, avec un Romain Duris au top : tantôt drôle, tantôt émouvant, mais jamais caricatural dans ce rôle facilement casse-gueule. Mention spéciale aussi pour Anaïs Demoustier, qui s’impose (...)
Youth-Dew
le 15 novembre 2014 à 23:40
Bon, en attendant de mettre la main sur l’huile de bain (qu’il semble possible de commander sur le site de Harrods, qui a la bonne idée de livrer dans le monde entier !), j’ai craqué sur une EDP 67 ml ! Hormis l’huile, quelqu’un connaît-il les autres produits complémentaires de la gamme (body (...)
Chamade
le 9 novembre 2014 à 15:37
Je suis content que vous appréciez et souscriviez à mon interprétation de Chamade, Hermeline ! ;-) Je vous rassure, je n’ai absolument pas mal pris les commentaires de mes collègues auparfumistes, au contraire, surtout qu’ils nous permettent depuis quelques jours d’avoir un débat intéressant sur la (...)
Chamade
le 8 novembre 2014 à 00:56
Plus ça va, plus j’ai l’impression que j’ai vraiment été maladroit dans ce que j’ai voulu dire. Je vais finir par le réécrire, cet article ! ^^ J’ai surtout voulu mettre en parallèle, plus ou moins adroitement, le contexte social au moment de la sortie de Chamade avec la vision de la femme qu’il (...)
Youth-Dew
le 7 novembre 2014 à 12:18
Merci pour votre réponse. :-) Bon, je crois que par la force des choses, je vais devoir attendre encore un peu avant de découvrir cette huile. A moins de faire un jour une petite virée à Bruxelles ! J’ai quand même envoyé un mail au service client du site Lauder français, mais j’ai peu d’espoir (...)
Chamade
le 7 novembre 2014 à 00:57
Olfactivement, je ne sais si Chamade était moderne ou pas, mais je touve intéressante, surtout par rapport aux Guerlain classiques l’ayant précédé en fait, sa dualité, entre fruité/vert un peu cinglant du départ et floral/ambré plus classique et "confortable". Bref, sa succession de facettes, qui (...)
Chamade
le 6 novembre 2014 à 23:49
J’ai peut-être été maladroit dans certaines de mes formulations, mais quand je parle de libération des femmes, c’est essentiellement pour resituer le parfum dans le contexte social de l’époque. Est-ce que Guerlain souhaitait vraiment conquérir une nouvelle clientèle avec Chamade, c’est vrai que je (...)
Ses articles
Vœux 2015 !
Il est temps de faire le bilan de 2014 et de nous tourner vers l’année à venir !
Jersey
Un parfum confortable comme le tissu auquel il emprunte son nom, où la lavande se fait raffinée, vanillée et révèle une douceur tactile de chair fruitée...
Chamade
Quand Guerlain accompagne la libération des femmes, cela donne un parfum insaisissable aux accents fruités, verts, fleuris et ambrés.
Beautiful
La recette d’un succès à l’américaine ? Des fleurs blanches sensuelles sur fond de communication romantique simple et efficace.
Modern Muse
Une muse qui s’est un peu trop inspirée de ses copines fleuries boisées/chyprées récentes. Pas moche, mais manque cruel de personnalité.
Musc Monoï
Entre le monoï et le musc, une invitée surprise en provenance directe des années 90 vient chahuter la note florale solaire classique...
Private Collection
Programme d’une journée en Private Collection : grande balade à Central Park, dîner dans un restaurant chic. Ca vous tente ?
Corsica Furiosa de Parfum d’Empire : Corsica mon amour
Un nouveau Parfum d’Empire qui met à l’honneur la Corse et le lentisque, arbuste typique de l’Ile de Beauté.
Les Exceptions de Mugler
Une nouvelle collection niche signée Thierry Mugler, qui ambitionne (une fois encore) de réinventer les thèmes olfactifs classiques. Exceptionnelles ou pas, ces Exceptions ? A suivre...
Rose Barbare
Barbare, cette rose ? Disons plutôt ambivalente, voire sournoise...
Ses parfums
Chaldée
PoisonFlower a porté ce parfum le 10 septembre 2014
L’Eau de Pamplemousse Rose
PoisonFlower a porté ce parfum le 9 septembre 2014
Vent de Folie
PoisonFlower a porté ce parfum le 8 septembre 2014
Mitsouko
PoisonFlower a porté ce parfum le 6 septembre 2014
Eau de Lavande
PoisonFlower a porté ce parfum le 5 septembre 2014
Bois Farine
PoisonFlower a porté ce parfum le 31 août 2014
Rose Barbare
PoisonFlower a porté ce parfum le 30 août 2014
Chanel N°19
PoisonFlower a porté ce parfum le 28 août 2014
Passage d’Enfer
PoisonFlower a porté ce parfum le 25 août 2014
Iris Silver Mist
PoisonFlower a porté ce parfum le 24 août 2014
Portrait of a Lady
PoisonFlower a porté ce parfum le 23 août 2014
Sycomore
PoisonFlower a porté ce parfum le 22 août 2014
Must
PoisonFlower a porté ce parfum le 19 août 2014
Chanel N°22
PoisonFlower a porté ce parfum le 18 août 2014
Songes
PoisonFlower a porté ce parfum le 16 août 2014
Rose Ikebana
PoisonFlower a porté ce parfum le 14 août 2014
White Linen
PoisonFlower a porté ce parfum le 10 août 2014
Chanel N°5
PoisonFlower a porté ce parfum le 9 août 2014
Eau de Narcisse Bleu
PoisonFlower a porté ce parfum le 3 août 2014
Nahema
PoisonFlower a porté ce parfum le 31 juillet 2014
Jour
PoisonFlower a porté ce parfum le 28 juillet 2014
Shalimar
PoisonFlower a porté ce parfum le 27 juillet 2014
Géranium pour Monsieur
PoisonFlower a porté ce parfum le 25 juillet 2014
Vol de Nuit
PoisonFlower a porté ce parfum le 21 juillet 2014
White Linen
PoisonFlower a porté ce parfum le 20 juillet 2014
à la une
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Dans ce reboot de haute volée, Francis Kurkdjian fusionne en une fragrance deux de ses anciennes créations lancées en 2009 et depuis lors discontinuées.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)
Dernières critiques
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
Sacra - Naturales
Volutes cultes










































il y a 16 heures
Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)