Auparfum

Patrice Revillard

Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.

Mon site :

Ses avis

Aura by Swarovski

le 26 avril 2011 à 18:48

Oui, plus de parfum comme ça, ok on est bien d’accord Jicky ! Mais je me suis peut être mal exprimé : je pense que la note soufrée prise seule et travaillée autrement qu’avec du fruit et du sucre pourrait donner de belles choses, du moins des choses meilleures que ça ! Je ne parlais pas d’un (...)

Sa note :

212

le 26 avril 2011 à 18:21

Merci bien ! J’irai voir ca dès que possible !

Aura by Swarovski

le 26 avril 2011 à 18:20

Finalement, plus j’y pense et plus je me dis que cette note soufrée et âcre pourrait être intéressante si elle était réorchestrée dans une autre composition. Ca pourrait donner quelque chose de pas mal du tout ! Qu’en pensez-vous (...)

Sa note :

212

le 26 avril 2011 à 12:29

Ou le trouve-t-on ? Je n’en ai jamais entendu parlé, ni vu.

Jicky

le 25 avril 2011 à 20:33

J’ai eu la même réaction la première fois. Je ne sentais pas la même chose que vous, mais il ne me faisait ni chaud, ni froid ! Mais je l’ai re-testé plusieurs fois, puis son animalité et sa personnalité à la Guerlain m’ont de plus en plus plu (...)

Aura by Swarovski

le 25 avril 2011 à 18:45

Justement, j’ai bien vérifié partout avant de mentionner le nom de Jeanne, mas j’ai complètement loupé le "Par Jle" ! Je m’en excuse vraiment ! Et tu as raison Jicky, super article ! ;)

Sa note :

Aura by Swarovski

le 25 avril 2011 à 18:08

Preeeeeem’s Mouahaha... qu’est ce que c’est jubilatoire d’être le premier à poster un commentaire ! Bref passons... . J’ai déjà parlé d’Aura dans le "Scénario Utopiste" où je racontais que la vendeuse avait répondu : "C’est horrible, vraiment désagréable comme odeur ! Vous ne répétez pas ce que je viens (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 23 avril 2011 à 23:24

Oh oui, des images incongrues mais Ô combien marrantes quelques fois ! Je vais surement me répéter mais dans ce genre là il y a Ambre Sultan qui m’évoque les olives en bocaux, L de Lolita Lempicka qui me fait penser au petit beurre trempé dans le café, Rouge d’Hermès qui m’évoque un coeur d’artichaut (...)

Choisir son parfum...

le 23 avril 2011 à 10:05

Oui tout à fait, il semble y avoir différentes matières difficiles à discerner car très bien dosées et mariées les unes aux autres ! Le départ aromatique et qui me fait penser à la térébenthine et autres diluants de mes cours de dessin viendrait donc de l’eucalyptus. Peut être y a-t-il aussi une pointe (...)

Choisir son parfum...

le 22 avril 2011 à 22:40

Tout à fait. Et là je lui trouve un petit quelque chose de Guimauve. Une fin poudré et sucré de chamallow ! Peut-être est-ce mon nez qui fatigue ! ^^

Euphoria

le 22 avril 2011 à 22:33

Calvin Klein me désole au plus haut point. Je crois que c’est LA marque qui m’horripile le plus. Aucun sentiment dans les créations, c’est fadasse et vraiment risible ! Et c’est pas faute de continuer à les tester. Et pourtant, Euphoria est l’un de ceux qui s’en tire le mieux quand même. L’étoile (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 22 avril 2011 à 22:16

Mouah ah ah ahah !(cri du Jicky perfide) xD

Choisir son parfum...

le 22 avril 2011 à 22:03

Voilà maintenant 5/6H que Noir monopolise mon poignet gauche, et je crois que je suis en train d’en tomber raide dingue ! Du moins, de l’odeur qu’il prend au bout des quelques heures, car les notes de tête j’ai encore du mal. . C’est fou comme mon avis a pu changer en un jour ! (...)

Choisir son parfum...

le 22 avril 2011 à 22:00

Hé hé hé... oui, celui-ci est noté quelque part dans un coin de ma tête car il a l’air intéressant, mais alors d’ici que je le trouve !

Un Jardin sur le toit

le 22 avril 2011 à 19:31

Arrfffff... qu’il fut difficile de ne pas vous lire avant d’aller le sentir ! Mais j’ai tenu !!! :D . Et ? . Eh ben ouai... c’est pas extraordinaire, c’est dans le prolongement de la gamme, on savait à quoi s’attendre certes, mais ce n’est pas pour ça que cette nouveauté me déçoit ! Toujours frais et (...)

Choisir son parfum...

le 22 avril 2011 à 19:02

Bon, du coup j’ai filé le ressentir et finalement, c’est vrai qu’il n’est pas si fort que ca ! Comme vous le dites, c’est le départ qui est un peu raide, ensuite la machine ronronne ! Mais il faut tout de même du temps avant que ca arrive ! . Ok il est un peu plus doux que l’idée que je m’en étais (...)

Scénario Utopiste

le 22 avril 2011 à 15:05

Hummmm... dans le même esprit : I love Tartiflette avec son odeur terreuse de pomme de terre et campagnarde de fromage coulant ! ;)

Choisir son parfum...

le 21 avril 2011 à 22:57

J’ai lu également cette critique, et j’ai encore une fois l’impression d’être complètement à côté de la plaque ! Pour moi ce Noir n’a rien de doux ! Du mois, je n’ai jamais réussi à aller plus loin que les notes de tête. Son odeur de térébenthine me rappelle mes cours de dessin et de peintre. Je cherche (...)

Les Colognes Hermès

le 21 avril 2011 à 21:55

Ma petite parfumerie fétiche m’a gentiment donné un échantillon ! Ils étaient tout content de me présenter cette nouveauté ! J’avais bien aimé la version Cologne, mais du point de vue tenue bof bof... La version "concentrée" est vraiment une composition agréable qui tient bien plus longtemps sur (...)

Sa note :

Scénario Utopiste

le 21 avril 2011 à 12:55

Ah ah ah... SM = punaise écrasée ! Je suis tout à fait d’accord avec cette vision, bien que je n’aie senti que les notes de fond. Moi il me fait penser à une plante à l’odeur âcre et désagréable : l’houttuynia (oui je sais c’est assez imprononçable) ! Ceux qui connaissent seront peut être d’accords avec (...)

Ses articles

Les Heures Voyageuses

Cartier nous propose un voyage au pays du oud avec Les Heures Voyageuses. Trois interprétations dans l’air du temps, mais plutôt réussies.

Episode 8 - Le Seigneur des Arômes

La Saga vous dévoile les Guerlain "faux-semblant" : un Chypre moins chypré qu’on ne le pensait, un bouquet de fourrure plus ronronnant que bestial, et un effluve pas si candide que ça...

Épisode 6 - À travers l’amour et la mort

Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...

Ses parfums

Miss Dior (Originale)

Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014

La Panthère

Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014

Patchouli Patch

Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014

Patchouli Patch

Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014

Séville à l’aube

Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014

Nuit de Tubéreuse

Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014

Cuir Mauresque

Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014

Habit Rouge

Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014

Cologne

Patrice a porté ce parfum le 15 juillet 2014

Mon Parfum Chéri

Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014

L’Homme Idéal

Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014

Azemour

Patrice a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Femme

Patrice a porté ce parfum le 6 juillet 2014

Séville à l’aube

Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014

Piment brûlant

Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 3 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 3 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 4 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires