Auparfum

Jicky

Guerlain

Flacon de Jicky - Guerlain
Les Classiques
Note des visiteurs : (62 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Emouvant ancêtre

par Jicky18, le 31 janvier 2010

Blogueuse invitée, Civetta propose de nous livrer sa version personnelle de ce monument de la parfumerie qu’est Jicky de Guerlain.

Jicky fut pour moi l’essence même du parfum comme " forme la plus intense du souvenir " (Jean-Paul Guerlain), puisque je l’ai adopté par "souvenir" inconscient de mon premier parfum de jeunesse, L’Eau Neuve de Lubin, happée que j’étais sans doute par leurs départs communs d’agrumes, de bergamote et de lavande. Ironie de l’histoire, Jicky fut précisément créé en 1889 en souvenir du premier amour d’Aimé Guerlain... Quelles meilleures preuves que Jicky est bien l’un des emblèmes de la maison Guerlain ?

Jicky est un parfum qui réussit le tour de force d’associer fraîcheur et légèreté à la ténacité. Le départ est frais, dynamique et vif, très vert sur le moment, grâce à la bergamote, à la piquante lavande, au romarin et à la coumarine qui lui confèrent ces senteurs de "foin coupé en bord de mer". On sent assez vite pointer les notes sucrées et les notes animales : l’ambregris, très iodé, laisse cette impression d’effluves-sur-l’île-de-Ré-en-fleur, marié au musc et la civette. Mais Jicky varie selon les différents moments de la journée : vaporisé sur votre poignet, vous y sentirez tantôt la note de basilic, tantôt la touche de vanille, et plus tard voici que s’éveillera la note boisée de mousse de chêne sur le bois humide de l’automne... Jicky pétille différemment selon l’endroit du corps où on le vaporise : au poignet, les notes boisées et vertes dominent ; sur la main, il se fait plus oriental et animal (patchouli, vanille et frangipane lavandée) ; au creux de la poitrine, il est plus ambigu et s’épanouit avec toutes ses facettes... Par moments même (et je n’osais le formuler ni l’écrire !) Jicky peut suggérer une légère odeur de pipi de chat parfumé, bizarrement très fascinante au milieu de cet arc-en-ciel de senteurs... Or, il semble que je ne sois pas la seule : "comme si un chat avait chié dans une touffe de lavande" lit-on ici. Un jugement qui, aussi paradoxal qu’il puisse paraître, est loin d’être péjoratif : c’est à l’image de Jicky, un parfum fortement animalisé, et en même temps très piquant, à la fois frais et sucré. Souhaitons seulement que la maison Guerlain ne mette jamais aux oubliettes un tel joyau, aussi resplendissant que le fut le regretté Coriolan...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Jean, le 12 octobre 2011 à 18:26

Bonjor à tous,
en lisant les critiques dithyrampiques sur ce parfum, je m’en suis allé à ma pause café dans la boutique amirale de Guerlain, sur les Champs (oui je travaille à côté !).
La gentille vendeuse m’en pschitt sur le poignet et me voilà de retour dans mon bureau, le nez collé au poignet.
J’ai pas du tout aimé les notes de têtes (qui heureusement ne tiennent pas sur ma peau), par contre je découvre une vanille douce et un peu poudré, avec peut-être un peu de santal qui n’est pas sans me rappellé le LUPIN - Voyou (que j’adore, n’en déplaise à Jicky :).
Moi qui suis complètement addicte à Shalimar, je trouve dans JICKY cette même vanille mais tellement plus douce et discrète.
Adjugé ! je crois que ce sera mon prochain.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 8 octobre 2011 à 01:59

Bien que la version actuelle de Jicky n’est pas la même j’ai utilisé il ya quelques années à cause des reformulations, Jicky est encore un chef-d’œuvre, j’utilise très souvent.
J’adore cette combinaison de lavande / vanille qui reste dans la peau et qui nous embrasse

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Corto

par Corto, le 25 avril 2011 à 18:53

Oyez oyez gens d’auparfum !
...
Un petit post à prendre sérieusement avec des pincettes. Je sais que je m’attaque à un monument de la parfumerie française et que les hallebardes m’attendent au coin de chaque mauvaise formule ! D’avance Jicky, pardon :D
...
Au détour d’un rayon des galeries Lafayette, je tombe sur le rayon Guerlain. Tiens, Jicky. Le fameux Jicky que, honte absolue, je n’ai jamais senti. Pschiit sur touche et sur poignet et en avant vers la terrasse d’un restaurant bordelais au soleil. J’avais prévu un long listing descriptif, stylo et feuillet en main, pour poser sur papier toutes les impressions qu’allait m’évoquer ce Jicky. Et là..... rien (ou presque) !
...
Un départ lavande, curieusement assez frais (je m’attendais à une lavande vanillée à la Caron). Quelques minutes plus tard, disparition de cette note et apparition cinglante de la guerlinade barbapa/dragée (que je trouve absolument écœurante, d’où mon problème généralisé avec les classiques de la maison). Cinglante ? Oui, 10 minutes, puis la guerlinade en sourdine. Voilà, c’est tout ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 25 avril 2011 à 20:33

J’ai eu la même réaction la première fois. Je ne sentais pas la même chose que vous, mais il ne me faisait ni chaud, ni froid !
Mais je l’ai re-testé plusieurs fois, puis son animalité et sa personnalité à la Guerlain m’ont de plus en plus plu !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par amalia, le 22 avril 2011 à 21:50

3ème essai de Jicky (avant l’achat ?).
Je me suis fait plaisir hier, j’ai craqué pour une petite veste, toute mignonne et bien coupée. En sortant de la boutique, je suis entrée dans le Séphora voisin.
Au rayon Guerlain, j’ai attrapé Jicky, ou plutôt je me suis accroupie près de Jicky et j’en ai pulvérisé l’intérieur du sac qui contenait la veste.
Le tout bien refermé, j’ai laissé "infuser" et de retour chez moi, quand j’ai sorti la veste pour la passer, elle embaumait Jicky, c’était sublime, chaud et douillé.
Je les ai gardés tous deux sur le dos toute la soirée.
J’ai même envisagé de dormir avec, mais bon, je ne l’ai pas fait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 23 avril 2011 à 08:26

Bonjour Amalia,
J’adore la technique, je retiens !
Bon week-end prolongé,
Bises

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 23 avril 2011 à 14:12

Suis pas en week-end prolongé, snif, je bosse tous les samedi de l’année. Pour moi c’est repos dimanche et lundi.

 

La technique est sympa, tu verras.
J’en ai d’autres, les manteaux fraichement sortis du pressing, quelques pschitts sous la housse et on les ressort parfumés l’hiver suivant.
Outre la petite veste d’été Jicky, je viens de ranger le manteau beige L’Heure Bleue et la doudoune ceinturée noire Dzongkha (pour quand il fait bien froid)...
Bon je te rassure je leur ai donné un nom mais je ne leur parle pas (pas encore) !

 

Oui heureusement qu’on est plusieurs à être un peu (beaucoup ?) dérangés sur ce forum. :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 23 avril 2011 à 17:23

En parlant de dodo et de parfums, j’espère ne pas vous paraitre comme un gros malade en vous disant que je dors toujours avec mes parfums à côté de moi. J’aime tellement mes parfums que je couche avec :p

 

Mon doudou préféré ? A Scent bouteille verte je dirais !

Mais je met souvent un autre flacon.

M’enfin bon, je vais arrêter avec le racontage de life, juste pour vous dire amalia qu’il FAUT craquer pour Jicky !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 24 avril 2011 à 07:13

Je range mes flacons dans ma table de nuit, c’est plus facile pour se parfumer avant d’aller faire dodo. Et j’ai toujours avec moi une trousse remplie de vapos rechargeables de mes doudous pour le pas être pris au dépourvu... Qui a parlé de dérangé ?

 

Petits trucs perso : un peu de parfum dans le fer transforme le moment du repassage et parfume joliment les vêtements. Idem dans le bac à adoucisseur de la machine à laver. Et on peut aussi parfumer le filtre de l’aspirateur pour avoir une maison qui sent bon..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 24 avril 2011 à 09:33

Oui Jicky je suis en train de craquer, et d’ailleurs la première fois que j’ai senti Jicky le parfum, j’ai frisé du nez (je me suis appropriée l’expression de Vivi, j’adore) tout ça pour dire que ça risque d’être un gros craquage...
Mes parfums sont dans la salle de bain dont j’occupe pratiquement tout l’espace (entre les parfums, les gommages, les savons et les crèmes en tout genre).
Mais on est quand même 3 filles à s’en servir.
Mon mari aussi utilise mes crèmes (flûte j’ai trahi notre secret), simplement il ne prend pas la peine de chausser ses lunettes pour lire ce qui est écrit sur le pot et il lui arrive de se mettre n’importe quoi sur la figure...

 

Au fait surtout n’arrêtez pas vos racontages de life, c’est en grande partie grâce à eux que j’ai eu envie de m’inscrire sur le forum ;).

 

Dau j’ai déjà mis du parfum dans le fer à repasser.
Je suis contente quand vous évoquez vos petites manies et votre propre "cérémonial du coucher".
Je croyais vraiment passer pour quelqu’un d’étrange et du coup je me dis, peut-être pas, ça me fait plaisir.
Le soir, je commence à réfléchir une heure avant de me mettre au lit au parfum avec lequel j’ai envie de dormir (hier soir Carnal Flower).
Là nous partons pour 2 jours et j’emporte tous mes échantillons.

 

En tout cas l’un et l’autre, très sincèrement, ne changez pas !

 
Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 24 avril 2011 à 17:21

Génial le coup du fer à repasser et tout ! Je vais dire à mon père de faire ça ! Il adore repasser ses vetements, et il adore ses parfums !

 

Pour l’aspi, j’essaye d’avoir un environnement quand même assez neutre olfactivement. Même si mon lit, c’est un peu Beyrouth olfactivement parlant. Des fois, la nuit, je sens Féminité du Bois sur un coin de drap :D !

 

J’ai deux boites d’échantillons : une pour les mainstream, une pour les niches :D !

Sinon, je parfume mes cours, et tout à l’heure en révisant pour mes examens (juste "bonne chance" suffira :p), j’ai vu que le Angel de mon classeur de physique s’était adouci en un petit patchouli crémeux et tout et il sentait.... Shalimar Parfum Initial ! Et je me suis rappelé de la phrase de Méchant Loup : "On ne se rend pas bien compte de l’importance du patchouli dans Shalimar !"...

 

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 15 avril 2011 à 19:33

Dominique, vous en savez des choses ! et Gloria Swanson, elle aimait quoi ? et Ava Gardner ? j’aimerais bien savoir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 16 avril 2011 à 08:17

C’est justement Gloria Swanson qui est associée à Narcisse Noir dans le film Sunset Boulevard - Boulevard du Crépuscule, quant à Ava Gardner, si ma mémoire ne me trompe pas c’est Aqua di Parma, FleurS de Rocaille et Mitsouko.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 15 avril 2011 à 14:23

Je l’ai senti dernièrement en EDT et je piaffe d’impatience de recevoir mon vapo d’EDP, commandé après petite réflexion. Comme je porte bien les classiques ... et que les notes scato abondent aussi dans Narcisse Noir ... Je sens que je vais adorer cet anti-J’Adore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 15 avril 2011 à 15:22

Hummm !! Narcisse noir, quand je le porte, je me prends pour JOAN CRAWFORD !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lordvoldemort, le 15 avril 2011 à 15:32

Rien que ça ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 15 avril 2011 à 18:15

Elle était réputée être une folle de Youth Dew.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lordvoldemort, le 15 avril 2011 à 12:49

C’était surement de l’humour !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 15 avril 2011 à 12:21

A propos de JICKY, dernière refléxion entendue (après une journée de tenue sur peau) : "tu sens le pop corn beurré !"...........
Etonnant non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par amalia, le 7 avril 2011 à 18:21

J’étais partie pour tester des Lutens et me repencher sur Daim Blond en particulier.
Point de Daim Blond dans le Séphora le plus proche de chez moi.

 

J’ai donc choisi Gris Clair et je l’ai opposé à Jicky.
J’avais déjà senti Jicky sur ma peau et je m’étais jurée d’y revenir, pour approfondir un peu mon analyse.
Je pense qu’il faudra au moins une troisième fois mais d’ores et déjà, je peux commencer à en parler.

 

Le départ très très aromatique ça oui, et tout de suite la civette, mais j’étais préparée.
Puis assez rapidement deux facettes qui ressortent bien et deux images.

 

La première, l’odeur de crotte, mais celle que je sentais en utilisant un savon artisanal à l’huile d’argan qui m’avait été offert parmi d’autres produits.
C’est vrai que se laver avec un savon qui sent la crotte, c’est particulier.
Pour le coup, on savait tout de suite comment les fruits de l’arganier avaient été récoltés.
A savoir dans le crottin des chèvres, afin que l’estomac de celles-ci ait fait le premier travail de décorticage.
Cette méthode améliore la rentabilité mais laisse des traces odorantes.
Donc je sens mon savon à l’argan bio.

 

Ensuite j’ai une autre odeur qui apparaît nettement, un peu comme du plastique, mais quoi en particulier ?
J’ai trouvé sur le chemin du retour, j’étais restée le nez collé à mon bras pendant les vingt minutes en voiture qui séparent mon domicile du Séphora.
En plus comme j’avais vaporisé le creux du bras, j’imagine un peu l’étonnement des automobilistes que je croisais.
Certains ont dû penser que j’étais enrhumée et n’avais pas de kleenex...

 

Voilà ce que m’évoque aussi les notes de coeur de Jicky ! Je vais vous parler d’un temps que les moins de vingt ans... c’est l’odeur du vinyle, l’odeur du disque vinyle un peu chaud, après qu’il ait tourné sur la platine.

 

Je me suis vue enfant, dans la chambre de mon grand frère, en train d’écouter ses disques.
J’avais pas le droit, mais j’étais petite et je le faisais quand même.
C’était avant que je ne devienne une enfant raisonnable (et triste).

 

Pour tout ça je l’adore ce Jicky et je pense que je pourrais le porter.
Je le ressens dés que je peux. Au fait c’était l’eau de toilette.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par Jean-David, le 22 février 2011 à 08:57

Y a-t-il une vie olfactive après Jicky ? C’est la question que j’ose enfin poser. Certes, je serais bien incapable d’exprimer la moindre réserve sur ce merveilleux, cet auguste parfum, témoin d’un temps que les moins de cent-vingt ans ne peuvent pas connaître. Simplement sa ténacité "m’interpelle quelque part". Une pulvérisation, et ce sont tous vos vêtements qui se trouvent imprégnés ; mieux : qui imprègnent ceux qu’ils touchent à leur tour. Au point que c’est à se demander à quel degré de contact s’arrête l’enchaînement guerlinesque. Le lavage en a-t-il raison ? Il en faut au moins deux pour effacer la redoutable (quoique délectable) molécule jickienne. Mais non contente d’être persistante, celle-ci est jalouse de son historique primauté. Le seul fait de prendre le flacon en main suffit à jickiser impitoyablement ma journée, sans égard pour le parfum que j’avais choisi, lui, pour compagnon. Intolérante envers ses rivales, Jicky s’insinue partout, écrasant tout effluve concurrent comme une prima donna écrase une jeune première. Toute idée de traitement sera la bienvenue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 22 février 2011 à 10:13

Ce contre quoi on ne peut lutter, il faut l’accepter ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 22 février 2011 à 11:02

Je comprends. Laissons-nous donc traverser ! Après tout, c’est la Callas dans l’aria de la Norma !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 22 février 2011 à 12:12

C’est drôle ça ! Parce que, je porte Jicky de temps en temps, puis justement, je lui reproche un peu sa tenue ! Oui, certes il tient je veux dire, avec 3 pschits, j’ai ma journée, mais je trouve qu’il ne se diffuse pas vraiment... Hallucination de ma part ? Parce qu’à vous lire, ça voudrait dire que je ne le sens plus :p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 22 février 2011 à 14:42

A en juger par votre nom, chère Jicky, ce parfum fait peut-être si intimement partie de vous-même qu’il est devenu une seconde nature, donc moins discernable... Merci de votre réponse, je ne cacherai pas que je vous attendais un peu !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 22 février 2011 à 15:36

Ca ne me vexe pas du tout, mais c’est cher ^^ (nan mais vous savez, j’ai très souvent été officiellement de sexe féminin Oo, j’ai reçu pleins de courrier avec Melle, une fois, j’ai même eu "Melle, Tamp*x a le plaisir de vous offrir ces tampons"... alors bon...).

 

Quant à Jicky, ça ne fait pourtant pas si longtemps que je le porte "avec un flacon rien qu’à moi". Bon, j’avoue avant j’avais genre 10 échantillons ^^

 

Je pense que c’est ça, parce que j’ai pas mal de compliments quand même... Puis il a fond beaucoup plus subtil que Shalimar (avec lequel, pour le coup, j’ai deux trois "pulls shalimar" avec sa tenue ^^).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 22 février 2011 à 16:26

A vous lire, je m’aperçois de deux choses : 1) le principe des pseudos dans les forums peut créer de fâmeuses méprises sur le sexe des interlocuteurs. (Mon propre pseudo, qui n’en est pas un, a l’avantage d’afficher bien haut la couleur, et il est vrai que Jicky - le parfum - est réputé mixte). Je suis donc bien confus. 2) Les odolaphiles ont bel et bien des vêtements "consacrés" à tel ou tel parfum. Pulls Shalimar, écharpes Dans tes bras, chemises Egoïste... Qui dit mieux ? Est-ce un choix a priori, parce que l’on a voulu parfumer des vêtements, ou une situation a posteriori dans laquelle on constate que tel parfum s’est invité durablement dans les fibres de votre habit ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

ana

a porté Jicky le 22 mars 2024

Sa note :
ana

ana

a porté Jicky le 26 décembre 2023

Sa note :
ana

ana

a porté Jicky le 22 octobre 2023

Sa note :
ana

ana

a porté Jicky le 19 septembre 2023

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 27 août 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 26 août 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 25 août 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 21 août 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 19 août 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 12 août 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 10 août 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 7 août 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 4 août 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 3 août 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 1er août 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

Myriam_

a porté Jicky le 9 mars 2023

Je me souviens que ma mère portait poison et opium. Un soir opium m’a soudainement envoutée. Ado j’avais reçu anais anais. Et je me parfumais chez mes copines avec Loulou. Etudiante, je portais escada (...)
Sa note :
sikkim

sikkim

a porté Jicky le 7 décembre 2022

Bonsoir Sikkim est mon pseudonyme depuis que, en 2000, j’ai pu retrouver un parfum que j’avais porté dans les années 70. Mon émotion fut intense de retrouver la senteur authentique de Sikkim, et de (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Jicky le 28 octobre 2022

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
simba

simba

a porté Jicky le 19 septembre 2022

Adina76

Adina76

a porté Jicky le 20 août 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 18 août 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 15 août 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 10 août 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 8 août 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 2 août 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
simba

simba

a porté Jicky le 29 mars 2022

Farnesiano

Farnesiano

a porté Jicky le 17 décembre 2021

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
simba

simba

a porté Jicky le 24 novembre 2021

simba

simba

a porté Jicky le 9 novembre 2021

Adina76

Adina76

a porté Jicky le 22 août 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 8 août 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 21 juillet 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

Cabochard

a porté Jicky le 15 juin 2021

Des Esseintes

Des Esseintes

a porté Jicky le 1er mai 2021

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 18 mars 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
héspéridés

héspéridés

a porté Jicky le 18 juillet 2020

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Jicky le 16 avril 2020

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
PetitMusk

PetitMusk

a porté Jicky le 4 septembre 2019

Sa note :
PetitMusk

PetitMusk

a porté Jicky le 5 août 2019

Sa note :

Catarina

a porté Jicky le 8 mai 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 9 février 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Jicky le 23 janvier 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 13 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 6 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 16 octobre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Morgan Cunard

Morgan Cunard

a porté Jicky le 3 octobre 2018

Antiques Dealer
Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté Jicky le 10 juin 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 24 mai 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Jicky le 21 mai 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Jicky le 29 avril 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 19 mars 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 6 mars 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
IsauraScarlet

IsauraScarlet

a porté Jicky le 28 février 2018

Jeune femme ayant nouvellement découvert une véritable passion pour les fragrances. Je suis en permanente quête d’odeurs dans l’espoir d’un jour, créer mon premier (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 30 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Victorien S

a porté Jicky le 20 janvier 2018

Sa note :

narcissenoirendeuillée

a porté Jicky le 14 janvier 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Jicky le 31 décembre 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 24 décembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Jicky le 24 novembre 2017

Sa note :

cr06100

a porté Jicky le 18 novembre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Jicky le 9 octobre 2017

Morgan Cunard

Morgan Cunard

a porté Jicky le 7 octobre 2017

Antiques Dealer
Sa note :
Demian

Demian

a porté Jicky le 4 octobre 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Jicky le 19 août 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Jicky le 14 août 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Jicky le 27 juillet 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 30 mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 30 mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Jicky le 8 avril 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 21 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

MayAdl3r

a porté Jicky le 26 novembre 2016

Demian

Demian

a porté Jicky le 16 novembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 22 octobre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 13 octobre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 12 octobre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Masque rouge

Masque rouge

a porté Jicky le 1er octobre 2016

Sa note :

emma peel

a porté Jicky le 16 septembre 2016

Masque rouge

Masque rouge

a porté Jicky le 19 août 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 22 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Jicky le 20 juillet 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 11 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Jicky le 24 juin 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 6 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 5 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Jicky le 10 mai 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 16 avril 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 15 avril 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 15 mars 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 26 février 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Jicky le 16 février 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 31 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 30 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 6 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 26 décembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 13 décembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Gerard D

Gerard D

a porté Jicky le 27 novembre 2015

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 27 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 15 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 6 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 30 octobre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 29 octobre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
billieH

billieH

a porté Jicky le 26 octobre 2015

S9

S9

a porté Jicky le 19 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 18 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Jicky le 17 octobre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Nombre Noir

a porté Jicky le 17 octobre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Jicky le 16 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Gerard D

Gerard D

a porté Jicky le 7 octobre 2015

Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Jicky le 1er octobre 2015

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté Jicky le 1er octobre 2015

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Jicky le 28 août 2015

Sa note :
heyyouemily

heyyouemily

a porté Jicky le 21 août 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Jicky le 1er août 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
amand

amand

a porté Jicky le 31 juillet 2015

Sa note :
amand

amand

a porté Jicky le 29 juillet 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Jicky le 21 juillet 2015

_pascale

_pascale

a porté Jicky le 18 juillet 2015

Nombre Noir

a porté Jicky le 29 juin 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Jicky le 26 juin 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

isolda

a porté Jicky le 17 juin 2015

Sa note :

seccotine03

a porté Jicky le 9 juin 2015

HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Jicky le 29 mai 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Jicky le 26 mai 2015

Gerard D

Gerard D

a porté Jicky le 23 mai 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Jicky le 13 mai 2015

Jicky

Jicky

a porté Jicky le 24 mars 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Jicky le 18 janvier 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Jicky le 9 janvier 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
gérard

gérard

a porté Jicky le 6 janvier 2015

Sa note :
Doblis

Doblis

a porté Jicky le 23 décembre 2014

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Jicky le 20 décembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Jicky le 17 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Arpège

Arpège

a porté Jicky le 26 novembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
amand

amand

a porté Jicky le 30 octobre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Jicky le 6 octobre 2014

Sa note :
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Jicky le 1er octobre 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Jicky le 1er octobre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Jicky le 27 septembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Jicky le 27 septembre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
Absinthe

Absinthe

a porté Jicky le 19 septembre 2014

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Jicky le 18 septembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Jicky le 9 septembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Jicky le 29 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
Amédée

Amédée

a porté Jicky le 23 août 2014

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Jicky le 21 août 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Jicky le 4 août 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Jicky le 3 août 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

atlas

a porté Jicky le 19 juillet 2014

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Jicky le 11 juillet 2014

Sa note :
Jicky18

Jicky18

a porté Jicky le 11 juillet 2014

Sa note :

BlueJasmine

a porté Jicky le 10 juillet 2014

BlueJasmine

a porté Jicky le 8 juillet 2014

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Jicky le 7 juillet 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Jicky le 6 juillet 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Jicky le 4 juillet 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Jicky le 3 juillet 2014

BlueJasmine

a porté Jicky le 1er juillet 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Jicky le 1er juillet 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 20 heures

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

hier

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

il y a 4 jours

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires