Patrice Revillard
Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.
Mon site : http://musquemoi.blogspot.fr/
Ses avis
Opium voit rouge
le 31 octobre 2015 à 09:55
Merci pour ce petit cours de parfumerie. Je suis désolé, je suis novice. J’arrive tout juste dans la sphère parfum ! :) Le seul Muguet que je connaisse est celui des Solinotes, qu’on trouve chez Monoprix je crois. Quelle est la pyramide olfactive de Diorissimo ? Pourquoi c’est "THE" muguet (...)
L’œillet : lost in carnation
le 26 octobre 2015 à 20:15
Bel article Jeanne. Bien fourni est intéressant, avec plein d’anecdotes. Cependant, pour moi l’absolue d’oeillet ne sent pas le narcisse. Il sent l’olive et la gousse de vanille. C’est pas très beau à vrai dire. Et franchement pas très intéressant à utiliser. Rien ne vaut une belle reco d’oeillet frais (...)
L’œillet : lost in carnation
le 26 octobre 2015 à 20:11
C’est plutôt Baiser Volé qui s’inspire pas mal de Œillet Sauvage. J’aime bien œillet sauvage. Le bel œillet en soliflore, naturel et au joues roses et poudrées. Celui d’Aedes est une tuerie. Un œillet qui s’inscrit parfaitement dans la parfumerie du XXIème siècle. Reprise d’un thème classique, qui a (...)
Opium voit rouge
le 25 octobre 2015 à 22:34
La composante muguet dans Opium est quand même hyper importante. Sans quoi ce ne serait pas Opium ! Après, de la dire qu’Opium est un muguet, ouais... ok !
Miu Miu
le 13 septembre 2015 à 13:19
Oh merci Jeanne, pour cet article. Je me sens moins seul. Face à tous mes amis qui trouvaient que ce parfum était l’un des plus beaux lancements de l’année, je me sentais un peu seul et bête. Bien sûr, on ne peut pas tout aimer, mais au delà de ça, je ne n’arrivait même pas à le comprendre et à lui (...)
Sauvage
le 30 août 2015 à 22:45
Oui, récemment une abeille a fait son apparition sur les flacons et présentoirs. On avait vu ça cet hiver avec Newyorker et Jicky au Bon Marché et, choqués et curieux, on a demandé une explication aux vendeuses. C’était très drôle !
Sauvage
le 29 août 2015 à 00:45
"Adepte du forum ultra complet "Basenotes", où j’aime lire des avis extrêmement variés, qui ne donnent pas l’impression que penser différemment que la majorité vous donne tort"---> le problème avec les anglais, c’est qu’il ne disent pas de mal et ils aiment TOUT. Ils ne donnent aucun avis négatif et (...)
ANBAR : l’histoire de l’ambre gris racontée en peintures et en parfums
le 27 août 2015 à 13:30
Bonjour Anthony, Je viens seulement de voir votre commentaire, je m’excuse. Tout ce que vous dites me touche au plus haut point, vous ne pouvez pas savoir ! Ce projet a été un pari osé, pas sans crainte et sans pression, mais l’une des plus belles expériences qui m’ait été donnée de vivre pour (...)
Noir
le 13 août 2015 à 17:51
Ca c’est valable pour des parfums comme Miss Dior Chérie, Repetto et j’imagine (je ne ’lai pas senti !) le prochain Dior, Sauvage. Mais pas pour Noir. Et je respecte aussi le fait que vous ne l’aimiez pas, mais de là à dire que c’est du copié/collé mis dans un autre flacon, non. Sinon ça reviendrait au (...)
Noir
le 13 août 2015 à 09:49
Je ne suis pas d’accord ! Noir est une très belle nouveauté, qui a fait du bien dans le panorama olfactif de 2012 (et dans la parfumerie actuelle tout court en fait). Il a remis chez les hommes, de ces orientaux qui n’ont pas peur d’en faire trop, opulents et riches, sans succomber à la facilité (...)
Eau Sauvage Cologne
le 22 mai 2015 à 20:11
Clairement moins bon, c’est évident. J’ai d’ailleurs senti Fève Délicieuse aussi, et c’est une autre référence qui m’est venue à l’esprit ! Mais je n’en suis pas certain, car ce serait vraiment abusé s’ils pompaient ENCORE un best seller connu. Te fait-il penser à un exclusif d’une autre grande marque, (...)
Eau Sauvage Cologne
le 21 mai 2015 à 00:32
Je n’ai rien à dire sur cette nouveauté, mais je ne serai pas aussi acerbes que toi, Jeanne. Je dirai juste que j’y sens un parfum benchmarké sur Terre Eau très Fraiche et Déclaration l’Eau ; j’ai le même effet épicé, et géranium / oxyde de rose, avec un départ hespéridé et marin, que le second surtout (...)
Palissandre d’Or
le 4 avril 2015 à 22:33
Merci à vous ! N’hésitez pas à revenir nous en toucher deux mots. Peso, le le trouve addictif ce truc. Et je n’ai pas eu un retour négatif à tous les gens à qui je l’ai fait tester. Même des professionnels du domaine l’on trouvé très beau et avec un truc qui fait la (...)
La Nuit Trésor
le 7 février 2015 à 19:07
J’ai laissé mon orthographe au vestiaire aussi... La prochaine fois je me relis, promis !
Narciso
le 6 février 2015 à 22:55
Bon, je ne suis pas vraiment réceptif à cette nouveauté je crois. Mais je fais confiance au goût de mes compères. En fait, je lui trouve un réel défaut : un énorme bloc de notes lactoniques et cartonnées qui font comme un mur contre lequel je bloque sans cesse. Comme un de ces jouets pour enfant qui (...)
Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard
le 6 février 2015 à 22:49
Muscs Koublai Khan trop lessive dans le fond ? Ah oui, donc la barre est haute ! Bon, il est vrai que ses reformulations l’ont apparemment assagi, et que la grande quantité de muscs blancs dedans, couplé à la rose, peut donner une impression bien sage sur la fin ! En fait, vous êtes à la recherche (...)
La Nuit Trésor
le 6 février 2015 à 22:34
Je crois que l’utilité et la véracités de l’article ont été particulièrement bien justifiés par les différents intervenants ci dessus. Je pense personnellement, chère Guerl1nel, que vos accusations sur un ton péremptoire sont un peut trop fortes, indélicates et maladroites. Avancer un certain manque "de (...)
Le Narcisse Noir
le 17 novembre 2014 à 22:45
Ah oui, je vois, un peu dans le même style que pour porter Giorgio, Poison ou Angel... Tout en distinction et en simplicité. La femme au naturelle, un peu le "chic à la campagne".
Le Narcisse Noir
le 17 novembre 2014 à 22:09
Et sous le manteau, y’a quoi ? Non parce qu’on veut savoir. Avec le Narcisse Noir je verrais bien... rien. Comme ça, à tout hasard !
Ses articles
Les Heures Voyageuses
Cartier nous propose un voyage au pays du oud avec Les Heures Voyageuses. Trois interprétations dans l’air du temps, mais plutôt réussies.
Episode 8 - Le Seigneur des Arômes
La Saga vous dévoile les Guerlain "faux-semblant" : un Chypre moins chypré qu’on ne le pensait, un bouquet de fourrure plus ronronnant que bestial, et un effluve pas si candide que ça...
Épisode 6 - À travers l’amour et la mort
Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...
Ses parfums
Miss Dior (Originale)
Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014
La Panthère
Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014
Nuit de Tubéreuse
Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014
Cuir Mauresque
Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014
Habit Rouge
Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014
Mon Parfum Chéri
Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014
L’Homme Idéal
Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014
Piment brûlant
Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand

























hier
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)