Auparfum

Patrice Revillard

Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.

Mon site :

Ses avis

Etat Libre d’Orange annonce la Fin du Monde

le 13 novembre 2013 à 00:14

Ahahah... Emeline, vous me faites penser à Jicky, Opium et moi au mois d’août, dépités et en quasi dépression nerveuse autour d’une assiette de soupe aux nouilles dans un restaurant japonais de la rue Sainte Catherine en pensant à l’avenir de la parfumerie, et surtout son état actuel, les gens qui la (...)

Etat Libre d’Orange annonce la Fin du Monde

le 13 novembre 2013 à 00:06

Effectivement, ce constat se fait dans beaucoup de domaines, et surtout les domaines artistiques, parfumerie incluse. Les références classiques ne sont pas toujours connues, ce qui est regrettable, mais je crois que le pire est le manque d’intérêt, de motivation et de curiosité pour le (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 2 novembre 2013 à 21:59

Ca s’pavane, ça s’pavane... Au moins le labdanum c’est plus attrayant qu’une bonne grosse prune toute flasque, un vieux pruneau de compote de maison de retraite... je suis sûr que t’as mis Femmelle de Caillasse encore aujourd’hui. Tu m’étonnes que tu fasses 20ans de plus avec c’te confiote sur le dos ! (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 2 novembre 2013 à 20:41

VINGT CINQ ????? Oh bowdel ! C’est qu’elle les fait pas la Nouille-Orker. J’aurais dit 38 !

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 2 novembre 2013 à 18:22

No comment. L’idiotie de certaines personne m’étonnera toujours. Et c’est tellement anti-commercial ! Tant que l’on aura affaire à de telles incompétentes (pardon, mais là clairement c’est le mot) et de tels mensonges historiques à propos des marques, eh ben la parfumerie est bien mal barrée ! (...)

Miss Dior (Originale)

le 25 octobre 2013 à 16:48

Oui Atlas, c’est ça.

Sa note :

Miss Dior (Originale)

le 25 octobre 2013 à 13:44

Merci du partage ! Et sinon, un truc qui me stresse comme le "Si en plastique sous les mains de Cate" pour Jicky, le "Originale" avec un "e" c’est fait exprès dans le titre de cet article ?

Sa note :

Chaldée

le 24 octobre 2013 à 12:47

Je relis mon commentaire... Et je me rends compte qu’il est totalement niais ! Tant pis ! ^^

Sa note :

Chaldée

le 24 octobre 2013 à 12:46

Pourtant, la diffusion de Joy Forever se veut plus large que celle de la collection des rééditions. Ils veulent avec ce nouveau Joy, étendre la marque Patou et la faire sortir des boutiques. Tandis que Ma Collection sera un écrin comme toute collection privée, et donc mon (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 23 octobre 2013 à 21:08

Le "+1" était pour la description de Epices Marines faite par Nouille-orker. Pas pour l’histoire d’aimer ou non les Hermessences. J’adore Iris Ukiyoé, pour moi LA PLUS BELLE Hermessence, la plus abouti. Même s’il y en a d’autres que j’aime bien (sans (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 23 octobre 2013 à 20:48

Ahahah... j’ai lu ton commentaire avec ta voix dans ma tête et tu m’as tellement saoulé ! J’ai fait les yeux qui montent au ciel ! Par contre, oui, le cumin est joli. Le coté marin aérien est, comme je l’ai dit, plus qualitatif qu’ailleurs (même si le départ franchement ozonique et métallique me fait (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 23 octobre 2013 à 18:19

La filiation est évidente, oui, avec l’Eau d’Hermes. Je connais moins Sel de Vétiver. Autant la réécriture de l’Eau d’Hermès dans Bigarade Concentrée et dans Déclaration voire même Terre était sympa et originale, autant là je dois dire que c’est... Nul ? Bon, je dirais plutôt décevant, face à l’annonce (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 23 octobre 2013 à 18:14

Tellement d’accord : +1

Sa note :

Chaldée

le 22 octobre 2013 à 23:39

Probablement de P&G, oui ! Je n’ai pas regardé. Mais il me semblait bien plein.

Sa note :

Chaldée

le 22 octobre 2013 à 23:29

Ah oui, d’ailleurs, hier j’ai testé 1000 dans ma campagne profonde. Il y avait un testeur chez Nocibé. Eh bien l’accord floral est assez proche de celui de Chaldée je trouve. Un effet vert pas trop cinglant, plutôt "pétale" comme je te l’expliquais une fois en parlant de la réédition de Chaldée, et le (...)

Sa note :

Chaldée

le 22 octobre 2013 à 22:13

Bel avis, et belle explication historique utile pour comprendre ce parfum mythique. Bon, j’ai eu la chance de sentir Chaldée vintage plusieurs fois, mais je ne peux pas dire que je le connaisse parfaitement bien. Je ne l’ai jamais porté pour le connaitre dans ces moindres détails. Cependant, la (...)

Sa note :

Tubéreuse Criminelle

le 21 octobre 2013 à 19:54

Bonjour Agastache (l’évocation seule de cette plante me fait venir au nez quelques notes anisées !) Pour Infusion de Tibereuse, je crois qu’on le trouve assez difficilement maintenant. Attention, il est TRÈS différent des tubéreuses habituelles, et dans l’interprétation de la fleur, il se (...)

Sa note :

Art Selection et la Belle Parfumerie au Printemps Haussmann

le 16 octobre 2013 à 16:19

Il me semble que les Profvmvm sont aussi dispo chez Aroma.

Dans tes Bras

le 8 octobre 2013 à 18:30

Euhhhhh... Pour Carnal, je viens de ressortir une chemise lavée et repassée s’il y a quelques semaines... Elle sentait encore les salicylates et la tubéreuse ! Sinon, il y a un vrai travail de fond en comble dans les parfums Malle. RIEN n’est laissé au hasard, et surtout pas la tenue et la (...)

Parfums masculins : changement d’axe

le 7 octobre 2013 à 18:32

Le parfumeur on s’en fout de toute façon, le parfum c’est du business... ! ;) (le gars qui fait avancer le débat tu sais !) Je pense que déjà, pour le problème de reconnaissance et de droit d’auteur/d’odeur, le problème vient du fait qu’il aurait du être résolu il y a bien longtemps, à une époque où, (...)

Ses articles

Les Heures Voyageuses

Cartier nous propose un voyage au pays du oud avec Les Heures Voyageuses. Trois interprétations dans l’air du temps, mais plutôt réussies.

Episode 8 - Le Seigneur des Arômes

La Saga vous dévoile les Guerlain "faux-semblant" : un Chypre moins chypré qu’on ne le pensait, un bouquet de fourrure plus ronronnant que bestial, et un effluve pas si candide que ça...

Épisode 6 - À travers l’amour et la mort

Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...

Ses parfums

Miss Dior (Originale)

Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014

La Panthère

Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014

Patchouli Patch

Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014

Patchouli Patch

Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014

Séville à l’aube

Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014

Nuit de Tubéreuse

Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014

Cuir Mauresque

Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014

Habit Rouge

Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014

Cologne

Patrice a porté ce parfum le 15 juillet 2014

Mon Parfum Chéri

Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014

L’Homme Idéal

Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014

Azemour

Patrice a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Femme

Patrice a porté ce parfum le 6 juillet 2014

Séville à l’aube

Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014

Piment brûlant

Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Farnesiano a commenté Eau des Baux

hier

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires