Auparfum

Parlez-moi d’amour

John Galliano

Flacon de Parlez-moi d'amour - John Galliano
Note des visiteurs : (5 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Tagada Cash

par Jeanne Doré, le 23 janvier 2011

John Galliano avait eu l’air de se faire plaisir avec son premier parfum éponyme, à coup de notes de fer à repasser et de drapés violacés. Un premier parfum plutôt osé, cohérent avec l’univers du créateur, et un succès commercial... médiocre. Il était temps de recoller les pots cassés !

Pour cela, rien de tel qu’un bon floral fruité ciblé jeunes - voire très jeunes - filles, avec une égérie blonde (Taylor Momsen) héroïne de teenage-série à succès (Gossip Girl), une esthétique neo-rock-trash gentillette et un pseudo message romantico-nunuche. (Si vous avez comme moi plus de 23 ans, que la blonde ne vous dit rien et que l’affiche ne vous parle pas trop, ne vous inquiétez pas, c’est normal.)
Et hop, on remplit vite le tout avec un jus de fraise tagada tellement au-delà du chimique, que même pour un parfum Hello Kitty, ils auraient pas osé. Même pas en rêve. Une impression de fausse transparence aqueuse semble émaner d’un vague bouquet floral rose-jasmin, mais l’anthranilte de méthyle, que se partagent la mara des bois et la fleur d’oranger, s’éternise dans un accord bubble gum sucré qui n’en finit pas.

Alors, marchera ? Marchera pas ? Quoi qu’il en soit, l’équipe Galliano a misé le tout pour le tout, ça passe ou ça casse. Si avec ça ils ne parviennent pas à se trouver une nouvelle cible, c’est qu’il n’y a plus rien à faire. Ah si, peut-être se lancer dans une marque de bonbons ? 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Mado33

par Mado33, le 26 septembre 2012 à 12:13

C’est dommage, le flacon aurait pu être très beau et le jus aussi. Complètement loupés, mais la cible est très jeune. " Parlez-moi d’amour " à 17 ans, que demander de plus ? Les dés sont faussés dès le départ, plus triste encore la couleur des différents jus : rose pâle, rose, vert et bleu à moins ce que ne soit un effet de flacon. Clairement ça sent mauvais, John Galliano a signé des collections sublimes chez Dior, c’est regrettable de ne pas suivre avec les parfums. Christian Lacroix avait sorti un joli parfum très vite disparu, et Gauthier un parfum à mon avis inoubliable " Fragile " qu’on trouve encore avec un peu de chance. Fragile était beau en tous points : flacon, jus, packaging, idée, inspiration mais avec Galliano c’est l’inverse, nul alors que même affublé d’un nom pareil, le parfum aurait pu être tout à fait réussi et sans flankers !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bruno, le 26 septembre 2012 à 14:41

Vous parlez de quel parfum chez Lacroix ? Moi je porte toujours Tumulte pour homme, mais je ne le trouve plus que sur eBay maintenant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ancien membre, le 26 septembre 2012 à 00:28

Alors sinon dans la catégorie "flankers", on a maintenant avec Galliano non plus des flankers de parfums couronnés de succès, mais des flankers (nombreux) de son bide, Parlez-moi d’amour !
Après Parlez-moi... EDT, Parlez-moi... EDP et Parlez-moi... Eau fraiche, le petit dernier s’appelle... "Parlez-moi d’amour... Encore" Et bien évidement, tout aussi indigeste que les grands frères !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ZoéOla, le 2 mars 2011 à 15:24

En effet, les commentaires ne donnent pas envie de tester ce parfum ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opium

par Opium, le 2 mars 2011 à 01:37

Pensez-vous qu’ils soint en train de vider les rayons des Nociphorarionnauds à la demande de la maison-mère qui n’aura pas envie de plaisanter avec cela au vu des derniers éléments vidéos révélés et assez "à charge" ?
Je propose de déplacer ce sujet dans la catégorie "Les Parfums Disparus" avec une remise de double récompense malgré tout :
- prix du mauvais goût ;
- prix du parfum le plus vite retiré de la vente (moins d’un trimestre).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par Jean-David, le 1er mars 2011 à 17:53

Au vu des voies de fait rapportées par la presse et imputées à M. Galliano, le nom de ce parfum, Parlez-moi d’amour, n’en est que plus cocasse. En plus d’être une cynique récupération d’une grande chanson française.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 1er mars 2011 à 21:40

J’avoue... je réitère : LOL (et c’est un LOL bien amer...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 2 mars 2011 à 01:54

Ben si, justement ça tombe bien, il a dit "I love Hitler", si c’est pas parler d’amour, ça ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par The Rebel Gardener, le 3 février 2011 à 20:10

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par The Rebel Gardener, le 3 février 2011 à 20:11

(le vide volontairement laissé dans mon message est sensé représenter le niveau de créativité, d’intelligence, de complexité et de bon goût qu’est cette chose, que je n’ose appeler parfum)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Maxxxx, le 3 février 2011 à 22:18

Héhé... je crois qu’on avais tous compris le message. :-D

 

PS @ à tous les Auparfumnautes : C’est bon, vous pouvez couper votre télé et revenir ici. ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 février 2011 à 22:21

J’avoue on est quand même des gros geeks ( oui !!!! j’ai oublié de vous parler de ça !!! J’ai appris pas plus tard que la semaine dernière qu’on pouvait être considéré comme des "geeks" )

 

Geek : se dit d’une personne accro à un centre d’interet en particulier, et dont il raccroche presque chaque chose (definition d’un mec de ma classe).

Pour moi c’est un peu beaucoup vrai ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par The Rebel Gardener, le 3 février 2011 à 23:11

Je suis une grosse geek et j’assume (mais en ce moment je suis trop fatiguée pour laisser des commentaires sur les blogs ou quoique ce soit ...)

Après, Geek c’est pas trop mal, quand même ? Je sais pas si quelqu’un regarde la série britannique The IT Crowd mais ce sont des geeks de base et c’est vraiment hilarant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 3 février 2011 à 19:12

Je n’aurai qu’un mot, un seul mot : Lol

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 3 février 2011 à 19:05

Comment est-il possible que John Galliano se vautre dans une horreur pareille ? comment ce même homme a-t-il pu donner son nom à une odeur (bougie et vaporisateur) si belle et si personnelle chez Diptyque, et lancer sous sa propre marque une chose aussi horrible ? je ne comprends pas : d’un côté quelque chose très qualitatif, de l’autre une horreur, et au milieu le même homme. La segmentation du marché fait frémir, et le cynisme aussi !!! L’appât de l’argent n’est pas nouveau, mais enfin il y a des limites, et je pense que chez les niches on s’en sort pas mal niveau finance tout de même, du moins dans les plus grandes. Alors pourquoi faire du mauvais quand on peut et quand on sait faire du beau ???? Si quelqu’un a une réponse, je resterai peut-être moins abasourdi par tant de laideur morale et olfactive.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 25 janvier 2011 à 09:33

La femme d’aujourd’hui selon John Galliano : girly-pouffe et diabétique.
Roooohhh... (même pas honte !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par waladou, le 28 janvier 2011 à 22:05

Je n’ai pas sentis ce parfum et n’ai plus de souvenir du premier mais j’avoue qu’ils ont au moins eu la bonne idée de ne pas réitérer l’erreur fatal du premier a savoir : Un flacon en plastoc hyper cheap ! Pas forcement moche, car tout est affaire de gout, mais fabriqué d’une façon très toc avec des matériaux atroces.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Uella, le 23 janvier 2011 à 18:47

Je ne perdrais meme pas mon temps a tester ce genre d’eau insipide et chimique rose bonbon pour gamines de 16 ans. Quant a la campagne de pub, le marketing construit autour des valeurs de la putasserie a de beaux jours devant lui. Si ce n’etait pas pour la parfumerie et l’univers magique de Serge Lutens, je crois que je ne me parfumerais plus aujourd’hui !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.

en ce moment

il y a 18 heures

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 18 heures

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Diorissimo a commenté Nomade

hier

Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)

Dernières critiques

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires