Auparfum

Quand le parfum s’inspire de l’art...

Quand le parfum s'inspire de l'art...

par Jeanne Doré, le 24 décembre 2008

Chic, Carolina Herrera

Le dégradé rouge orangé du flacon et du paysage de Chic s’inspire des aplats colorés et mouvants du peintre expressionniste abstrait américain Mark Rothko.

A*Men, Mugler

Thierry Mugler devait être un amateur des Quatre Fantastiques dans les années 60, il a du moins été influencé par le Surfeur d’Argent puisqu’il en a fait le héros de la campagne de son premier parfum masculin A*Men.

John Galliano, John Galliano

Pour son premier parfum, John Galliano voulait reproduire sur le flacon l’effet des drapés des portraits de femmes du peintre du XIXème Italien Giovanni Boldini.

Fahrenheit, Dior

Né du coup de foudre du directeur de Dior pour l’œuvre Fahrenheit 1982 de l’artiste pop-art américain James Rosenquist, la publicité du célèbre parfum à l’overdose de violette reprend les mêmes couleurs chaudes de métal en fusion.

Nuits Indiennes, Scherrer

Les héroïnes de Nuits Indiennes semblent tout droit sorties d’un tableau de Gustav Klimt, baignant dans des volutes et motifs organiques dorés typiques de l’œuvre du peintre viennois.

Opium, Yves Saint Laurent

Telle une Odalisque de Matisse, vêtue d’une simple guêpière, Kate Moss prenait la pose pour Opium, quelque temps après avoir fait la une des journaux pour une affaire de consommation de stupéfiant...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

il y a 5 heures

Bonjour astrée, Je connais 2 endroits où vous pouvez trouver des décants : lukyscent et beauté(…)

il y a 7 heures

Bien reçu, merci. À très bientôt et bon dimanche !

il y a 8 heures

Mail envoyé mais j’ai quelques soucis avec ma boîte, j’espère que vous l’avez reçu

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires