Uella
Ses avis
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 27 janvier 2011 à 22:26
Sauf que la petite censure c’est a sens unique, n’est-ce pas Jeanne Dore ? Parce que dans l’etat actuel des choses n’importe qui a le droit de me traiter d’agressive fanatique sans etre censure mais moi je n’ai surtout pas le droit de repondre a ce genre d’insulte et d’attaque gratuite (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 24 janvier 2011 à 20:57
Tim Buktu, il y a toujours eu un univers profond et unique chez Serge Lutens (photographe, maquilleur et parfumeur visionnaire), que l’on retrouve nul part ailleurs - les textes qu’il ecrit et qui accompagnent la sortie de ses parfums c’est une chose, personnellement ils me font touchent mille (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 24 janvier 2011 à 00:42
Bon allez je vous laisse, je viens d’entendre dans le salon l’hymne national americain, c’est les JETS contre Pittsburg ce soir et ca aussi c’est important (enfin surtout pour mon mec he ! he !)...ca y est c’est parti pour plus de quatre heures de jeu...je vais prendre un bain...et non pas en Lutens (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 24 janvier 2011 à 00:34
Jicky, je vous prefererais tout de meme savoir explorer l’univers des classiques Guerlain que celui de Galliano et de Lady Million... ;-) Jeux de Peau est effectivement un tres bon parfum, Octavian Coifan en a fait une tres belle revue. En ce qui me concerne, j’adhere a l’univers artistique et (...)
Mimosa de printemps pour Anick Goutal
le 23 janvier 2011 à 21:51
La parfumerie Annick Goutal en a tellement perdu depuis son deces il y a dix ans et le rachat de cette maison par un groupe americain. Entre Ambre Fetiche, un copycat d’Ambre Sultan de Serge Lutens et des mievreries comme Mimosa de Printemps, on est tres loin des creations originales d’Annick (...)
Parlez-moi d’amour
le 23 janvier 2011 à 18:47
Je ne perdrais meme pas mon temps a tester ce genre d’eau insipide et chimique rose bonbon pour gamines de 16 ans. Quant a la campagne de pub, le marketing construit autour des valeurs de la putasserie a de beaux jours devant lui. Si ce n’etait pas pour la parfumerie et l’univers magique de Serge (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 23 janvier 2011 à 17:15
En tout cas, surtout pas les parfums de la marque bidon Bond No.9 ! New York et L’Amerique n’ont rien de magique pour ce genre de chose ; c’est pas Marrackech ou un parfumeur cree a partir d’un morceau de bois trouve dans une echoppe Feminite du Bois ou autour de l’univers magique de la boulangerie (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 23 janvier 2011 à 01:05
Je vous recommande Bas de Soie, je l’aime en toute saison mais c’est au printemps jusqu’au debut de l’ete qu’il est le plus beau. Je suis New Yorkaise, pour les journees d’ete chaudes et surtout tres humides je porte Nuit de Cellophane, A la Nuit (si c’est pas trop humide a l’exterieur), L’Eau Serge (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 23 janvier 2011 à 00:20
Les parfums qui se superposent a la peau ne m’interessent pas, j’aime les parfums qui s’y insinuent, s’y glissent pour y exalter sa douceur.
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 23:51
Essouflement au detriment des autres marques ? Une rose de plus ou de moins chez Les Parfums de Rosine ca ne changera pas l’histoire de la parfumerie, et sinon les autres parfumeurs c’est quoi...Un oud de plus chez By Kilian et Frederic Malle, un gourmand oriental de plus chez L’Artisan Parfumeur, (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 23:29
Je viens de le poster plus haut, nous ne partageons pas les memes valeurs, ce n’est qu’un dialogue de sourds entre-nous ! Vous aimez Les Parfums de Rosine, personnellement ces parfums ne m’interessent absolument pas.
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 23:26
Vivi, ce qui est interessant dans la discussion c’est qu’effectivement les gens partagent des avis qui ne se recoupent meme pas, Jicky et moi ne partageont pas les memes valeurs. La parfumerie de Serge Lutens provoque ce genre de reactions, contrairement aux parfums de masse qui ont tous les (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 23:12
Sauf que ce n’est pas le parfum puis le pain, mais le pain puis LES parfums.sauf qu’il n’a jamais ete question me semble-t-il de creer un parfum qui sent tout bonnement la baguette de pain, ca tout le monde peut le faire ! Lisez le texte officiel de Jeux de Peau que j’ai poste plus haut, Lutens (...)
Frederic Malle : Portrait d’une rose
le 22 janvier 2011 à 22:50
De belles matieres premieres, de l’oud (la note magique a la mode que tout reprend a sa sauce parce que personne a l’exception de Serge Lutens et de Mathilde Laurent n’a assez d’imagination pour se demarquer des autres parfumeurs)...un chypre oriental facon "Auteuil-Neuilly-Passy", la-dessus tres (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 22:40
Jicky, vous ne comprenez rien a l’univers de Serge Lutens, tjrs est-il que vous lui pretez des mots qui ne sont absolument pas les siens et ca c’est malhonnete ! Serge Lutens n’est absolument du genre a dire : "je vous fait un parfum au pain", la vous racontez vraiment n’importe simplement pour (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 22:31
Jeux de Peau est a mon avis l’un des plus beaux Lutens, un parfum qui sublime a merveille cette institution francaise qui est la boulangerie. Du pain chaud encore fumant qui sort a peine du four, des pains au lait, des viennoiseries...Je me jette sur un flacon des sa sortie qui viendra s’ajouter (...)
Traversée du Bosphore
le 22 janvier 2011 à 08:02
Autant de constaster que les marques de niche bidons comme By Kilian, Tom Ford et Armani Prive ne savent rien faire d’autre que de copier et surexploiter le concept de Serge Lutens dans tous les sens, c’est tout de meme plus desolant de la part d’une marque avec une histoire comme L’Artisan (...)
Féminité du Bois
le 21 janvier 2011 à 22:23
Serge Lutens parle de Feminite du Bois avec un clin d’oeil a Jean Genet bien sur, "Je suis le juge amoureux du criminel !" : http://www.youtube.com/watch?v=o1GxdmgCMbc mais aussi : http://www.youtube.com/watch?v=LGVizElanww&feature=related
Lys Méditerranée
le 7 janvier 2011 à 18:53
Une Fleur de Cassie et Lys Med sont les seuls parfums que j’aime chez Frederic Malle...les autres creations m’emballent pas du tout, pour moi les Malle c’est tres serieux, tres auteuil/neuilly/passy, tres politiquement correcte, des themes tres classiques qui m’ennuient dans l’ensemble. Le realisme (...)
Serge Lutens "Le parfum, seul décide"
le 3 décembre 2010 à 01:07
clochette, le maquillage n’est pas forcement synonyme de camouflage. Il n’y a rien de pire que l’utilisation de fonds de teints epaix et trop fonces pour tenter de faire dispairaitre une peau disgracieuse. Une peau sublimee au naturel offre un visage ideal pour s’amuser a accentuer les levres ou le (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 5 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)