Galliano veut nous parler d’amour
par Jeanne Doré, le 21 octobre 2010
John Galliano lancera fin octobre son deuxième féminin, cette fois ciblé pour les jeunes filles, surfant entre la vague retro (il s’appelle Parlez-moi d’amour) et une tendance bien actuelle (l’égérie est Taylor Momsen, héroïne de la série Gossip Girl).
Le parfum, signé Alienor Massenet, est un chypre fruité (et oui, on ne s’y attendait pas...) composé de patchouli, de feuille de cyprés, myrtille, gingembre, rose et jasmin.
Le flacon, en forme d’enveloppe timbrée contenant une lettre d’amour, contraste avec le look destroy-négligé de Taylor Momsen.
« Entre tradition et modernité », tout Galliano, non ?
Source : Cosmetique Mag
à lire également
par Jicky, le 13 novembre 2010 à 21:42
Je crois qu’il va falloir que j’arrête ^^ tout le monde dit "de toute façon, je sens presque plus le mainstream". Pis moi je sais pas, mais toutes les nouveautés je veut les sniffer !
Pis voila, quoi.
Je fais un bref résumé : Rose de Rykiel, le réalisme en moins. Des fruits made in Laboland, Le flacon est cheap, la tenue a l’air vraiment moyenne. Tout a été mis dans la tête, avec un fond flou et sans interet. Bref, passez votre chemin...
par The Rebel Gardener, le 25 octobre 2010 à 18:11
Je crois que j’aurais autant préféré ne pas apprendre l’existence de ce parfum (comme celle de tant d’autres par ailleurs).
par clochette79, le 25 octobre 2010 à 16:45
Tiens, pour rigoler :
Je vois Bree Van De Kamp porter Iris Silver Mist (austère et irréprochablement structuré) , Susan Meyers Le parfum de Thérèse (pétillant et joyeux), Gabrielle Solis Ambre Sultan (sensuel, chaud et parfait pour les beautés typées), Lynette Scavo Chanel N5 (parce-que c’est le parfum de ma maman et que Lynette est celle que j’aurais adoré avoir pour mère), Serena Van der Woodsen Lipstick Rose (la pin-up séductrice) et Blair Waldorf la Treizième Heure (un parfum moins cher ne mériterait pas d’être porté par Mademoiselle !).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 25 octobre 2010 à 16:58
Ah, oui, et Jenny Humphrey (j’oubliais, sans doute que je n’aime pas ce perso), c’est Miss Dior Chérie, bien-sûr, qui se croit sexy avec la note artificielle de fraise tagada et luxe parce-que c’est Dior, mais en fait, ce n’est qu’un gros bébé cheap.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 27 octobre 2010 à 11:38
Oooouuuh Jicky, ça sent le futur article sur les héros de série et les parfums qu’on leur attribuerait bien, tu crois pas ? ^^
Pour Lynette Scavo, je la verrais bien avec Aromatic Elixir (c’est une femme d’affaires Américaine après tout !). Et avec un fond de flacon (datant du lycée) de Patchouli de Réminiscence pour quand elle est en mode "j’élève-ma-tribu-toute-seule-et-si-je-ne-retrouve-pas-ce-putain-de biberon-dans-les-cinq-secondes-je-me-tire-une-balle".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 27 octobre 2010 à 12:07
Oh oui, quelle bonne idée ! J’adore vos articles à tous les deux. Au passage, je trouve votre blog commun très sympa !
Ce serait marrant d’associer un parfum à un personnage de série. Bon, gossip girl c’est pas ma tasse de thé mais les Desperates housewives, ça me fait bien marrer.
Au fait vous verriez quoi comme parfum pour Dr House ? Et pour Dexter ? (J’avoue j’adore leur humour noir)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 27 octobre 2010 à 12:40
Le parfum de Dexter... Je verrais bien Voleur de Rose. Je sais pas pourquoi. Quelque chose qui joue un peu sur les codes masculins / féminins avec cette note très... sanguine !
Pour Dr House, mon Dieu je saurais pas... Poivre Samarcande peut être ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 27 octobre 2010 à 13:29
Je connais pas très bien Dexter, j’ai dû voir un épisode une fois... Mais vu la psychologie du personnage, je le verrais bien porter Bleu de Chanel, ou Hugo Boss (enfin vous voyez le genre quoi, il tient à ressembler au commun des mortels donc il lui faut un parfum convenu (plus pour "avoir un parfum" que pour le parfum lui même), un truc qui ne fasse pas de vagues...Ce qui n’est pas le cas de Voleur de Roses !).
Pour DR house, d’accord pour du poivre ! Bien piquant. Donc Poivre Samarcande, Bang, ou Poivre Piquant (...ou même Terre d’Hermès tient).
par miroulette, le 26 octobre 2010 à 11:26
Amusant, mais pour Susan je ne suis pas tout à fait d’accord. Susan est une femme enfant, "le parfum de Thérèse" est un parfum de femme. Je la verrais plus porter "Quel amour" ou "Petite chérie" (pétillants).
par julita54, le 22 octobre 2010 à 21:43
Jicky, je suis bien d’accord ( sur la fille et la parfum) . J’ai L’EDP que j’aime énormément porter, ses notes de fond sont veloutées comme du velours grenat . Mais l’EDT est bien insipide :(
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 22 octobre 2010 à 22:13
Julita regarderait donc Gossip Girl ? ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par julita54, le 24 octobre 2010 à 16:34
Et bien non Jicky, ce n’est pas moi qui regarde mais mon autre grande fille , elle en est fan !!! Dramatique , non ?
J’ai même droit aux chansons nullisimes de Leighton Meester .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 24 octobre 2010 à 17:58
Je ne connais pas ce M. Leester (je suis censé ?)... mais regarder GG n’est pas dramatique, au contraire je trouve que dans le genre de série pour jeunes filles, elle s’en sort vraiment bien... (bon, d’énormes clichés dedans j’avoue, mais bon... je me souviens d’un truc, comme ce sont des gosses de riche et tout, ils prennent jamais le métro, puis un moment y’en a une qui doit et elle fait à l’autre "nan mais les effluves de patchouli t’ont monté à la tête, moi prendre le métro ?"... bref, voila ^^)
Sinon, pour le fun j’irai sentir ce patchoufruit, il y a parfois des surprises...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par julita54, le 25 octobre 2010 à 18:01
Jicky, Leighton Meester n’est autre que Blair Waldorf de GG ^^
par clochette, le 25 octobre 2010 à 16:32
Après les parfums de la honte, les séries de la honte, je fais mon coming out : j’adore desperate housewives et j’aime bien aussi GG ! Eh ouais ! Même pas honte ! Je mange aussi Mac Do (rarement), je joue à wow et écoute Shakira pour faire le ménage et me remuer le popotin ! Qui a dit qu’on devait toujours se prendre au sérieux ? Même que je mets Mitsouko pendant que je fais tout ça !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 25 octobre 2010 à 19:52
Ahhhh !!!! Clochette !!!! Je me suis tapé une grosse barre devant votre message XD !!!
Moi en truc de la honte... Je suis à l’épisode 10 de la saison 3 de GG (mais je regarde plus vraiment, je faisais ça cet été, en attendant les messages sur auparfum et quand il pleuvait et quand j’étais malade)... Sinon, bah en musique, je peux pas dire de truc de la honte, vu que j’écoute essentiellement des musiques de film (j’adore ça !).
Sinon, en film je reste un fan invétéré des Aristochats, voila c’est dit. ^^
(et tout ça en portant Jicky :p)
Merci Clochette, ça aussi ça fait du bien !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 25 octobre 2010 à 20:06
La honte ! Moi, mes chéris, je n’ai JAMAIS vu un épisode de GG. et toc. Mais bon, j’ai lu les bouquins avant qu’on ne tourne la série...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par The Rebel Gardener, le 25 octobre 2010 à 21:11
En fait, je ne sais même pas de quoi il s’agit, Gossip Girl. je veux pas faire ma snob, mais déjà, rien que le titre, ça fait pas envie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 25 octobre 2010 à 22:52
Mes chouchoux, Gossip Girl, c’est une série féminine à succès basé sur les blogs de poufiasses. Ici, Gossip Girl... Bon après ça va parler de la vie de deux autres pétasses : Blair (alors, oui ! ça existe comme prénom) et Serena (avec un nom à rallonge). Puis alors après t’as tout les mecs à côté (le chatain aux yeux bleus qui se tape toutes les filles, Nate et le beau brun ténébreux qui base sa vie sur ... l’épicurisme pour jouer sur l’euphémisme).
Puis alors après c’est à mourir de rire, entre les scènes de ménage, les amours, les succès, les bizutages, les rabaissements... En fait, c’est surtout avec Blair qu’on se marre bien ^^
La blonde pour Galliano, c’est la soeur d’un héros roturier que perso je peux pas saquer. La fille elle fait trop sa fille rabaissée "je viens d’un quartier pauvre" (tu parles, Brooklyn —’). Puis elle fait trop sa rebelle "je met un serre tête rouge en désaccord avec mon gloss rose"... Bref, idéal quand on a pas envie de lire, de sortir ou d’écrire... (non, je ne me justifie pas XD !)
J’ai quand même l’impression d’être le seul mec de mon âge à "regarder" la série (avis à la gent masculine, idéale pour la "drague", même si les parfums ça marche encore plus ;) )
Je crois que j’ai finis de raconter ma vie ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 26 octobre 2010 à 01:06
Merci pour la minute culturelle (ou anti-culturelle ?) Jicky !
Je partageais à peu de choses près la situation of The Rebel Gardener. Désormais je saurais de quoi il en retourne lorsque j’en entendrais parler... bref, ni la série, ni le parfum ne bouleverseront ma vie apparemment ^^.
par Jicky, le 22 octobre 2010 à 19:34
Perso je peux pas la saquer la blonde dans la série... J’ai envie de la baffer ! Puis alors la fille à 16 ans genre complétement "moi je suis une rebelle, je met une chaussette rose et une jaune"...
Bref... puis perso sa version eau de toilette de son premier à Galliano est vraiment bof. L’eau de parfum a beaucoup plus de personnalité !
Vive l’odorat !
par Phoebus, le 22 octobre 2010 à 16:45
Je suis très très fan du groupe de Taylor Momsem (The Pretty Reckless), moins de son look, encore moins de sa personnalité (elle sort vraiment n’importe quoi aux journalistes), et je crois que je vais encore moins moins moins aimer le parfum dont elle est l’égérie... Si elle pouvait se cantonner à la musique...
à la une
Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif
L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.
en ce moment
il y a 20 heures
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 20 heures
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
hier
Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)
Dernières critiques
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
par mitsouko, le 21 janvier 2011 à 10:04
Ben pour une fois, je ne suis pas d’accord avec Jicky. Le flacon, je ne le trouve pas cheap, il est mignon tout plein avec son aspect d’enveloppe timbrée. C’est une oeuvre d’art........... comparativement au jus qui est dedans.
J’ai pshitté sur une mouillette et j’ai eu un énooorme mouvement de recul après sniffage. Mon dieu mais c’est quoi ce truc ?
Lui donner une seconde chance et l’essayer sur peau ? Ah je crois que ça va pas être possible.
Non vraiment, sans façon.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus